Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Fredmurphy

A3 1.8L 20VT

Messages recommandés

ça prend 30s à remplacer ......

Il n'y a pas (encore) de législation sur les ampoules à leds, ni besoin de correction suivant l'assiette, ou lave phare comme avec les kits hid Xénon, et encore que .... ça passe au CT aussi à moins de tomber sur un chieur.

C'était plus la flemme de changer a chaque ct entre xénon/halogènes ou installer lave glace et correcteur

d'acc, mais ce type d'ampoule s'adapte bien niveau puissance par rapport au H1 ?

Franchement j'ai passé plusieurs CT avec des kits xénon sans lave phare ..... sur l'A4, l'A6, la prélude ..... on ne m'a jamais rien dit.

Les ampoules à leds sont plus longues, car ventilées ...... mais dans les blocs optiques de l'A3 j'ai rentré tout le kit xénon slim H7 + les H4 à leds.

Ah... ça vaut peut être le coup d'essayer alors.. c'est compliqué a installer du xénon ?

D'acc, je vais regarder ça de plus près alors :)

Pour monter un kit xénon à la place des ampoules halogènes, il suffit de brancher 2 connecteurs, c'est simple comme bonjour, 2 min de chaque côté en prenant son temps :)

L'idéal étant de prendre un ballast slim pour le loger directement dans le bloc optique.

Est-ce que ça à encore le moindre intérêt le xénon par rapport à des LED haute puissance?

C'est si simple ? J'ai toujours cru que c'était galère :c il n'y a pas une histoire de correcteur automatique d'assiettes aussi ? Je ne sais pas trop à quoi ca sert en plus

J'ai cru lire qu'il ne fallait pas prendre des ampoules "de merde". Faut des ampoules anti UV pour ne pas trop jaunir les plastiques il me semble

J'ai essayé plusieurs H7 à leds c'est légèrement inférieur au xénon 55w

Pas de correcteur dassiet Avec Les kit hid fred ne te parle pas de vrais xénon comme la monté dorig

Salut,

Y a pas de vrai ou faux xénon, c'est la même chose, sauf que le véhicule n'est pas équipé d'origine

Oui je me comprend quand je dit vrais xénon pas de corecteur dassiette pour Les xénon en seconde monte ni de ballast

Bien sûr que tu as un ballast sur les kits hid seconde monte, pour transformer le 12 volts en 23000 volts

Sur un véhicule équipé d'origine d'éclairage au xénon, il y a le lave phare, et un correcteur automatique d'inclinaison du faisceau en fonction de l'assiette de l'auto (ça remplace la molette de réglage de hauteur des phares qu'on tourne manuellement avec un éclairage standard à l'halogène)

Si j'ai bien compris le correcteur d'assiette remplace la molette ? Du coup quel est l'intérêt d'avoir le correcteur sur une seconde monte ?

Encore un truc imposé par la loi ?

C'est ça, légalement pour monter un éclairage au xénon sur un véhicule, il faut le lave-phare, et le réglage automatique de hauteur des phares.

D'accord, merci pour la précision

Pour monter un kit xénon à la place des ampoules halogènes, il suffit de brancher 2 connecteurs, c'est simple comme bonjour, 2 min de chaque côté en prenant son temps :)

L'idéal étant de prendre un ballast slim pour le loger directement dans le bloc optique.

sur ph1 peut etre sur ph 2 c'est une galère

sur ph1 peut etre sur ph 2 c'est une galère

Pourquoi ?

pas de plaace dans l'optique, obligé de percer cacher arrière du phare, pas de place coté batterie etc

j'ai même un phare qui c'est deboité à l'intérieur

Faut fixer le ballast avec une vis du masque au plus prêt du phare, et ne pas remonter le cache en plastique ...... si tu t'arrêtes à la première difficulté tu ne fais jamais rien.

Perso ma S3 a été achetée sans cache plastique sur le pahre coté passager... Résultat : une mouche a eu la bonne idée d'aller y mourir à l'intérieur, du coup on ne voit qu'elle de l'extérieur :madgo:

Je vous déconseille donc de rouler sur le long terme sans protection à l'arriere des phares, sinon il risquera d'y avoir des saletés à force :icon_lol:

Un coup de soufflette, et la mouche serait partie ..... 🙂

Oui, c'est un intérieur cuir Recaro blanc électrique complet, avec les panneaux de portes .....

Mais il faut faire une teinture pour lui redonner une jeunesse, on verra ça plus tard ;)

Je lui ai trouvé de belles roulettes, toutes neuves ......

Avec un peu plus de watts ça aurait été mieux, mais bon .... comme elles sont très légères, ça ne devrait pas être trop pénalisant.

Les 4 sont en 5x100 - 8x18 ET 35 ..... 11kg par jante :)

Hyper silver, bord inox ......

306,60€ la jante .... avec 80% de remise = 61€ la jante

1jsu.jpg

Avec toutes ces photos, je n'aurai pas trop de pandas j'espère ....... ;)

Réception des plaquettes Ferodo DS2500 pour l'arrière :) ...... on attend les Brembo Xtra (qui tardent à arriver avec la neige), pour monter tout ça.

Les freins à mains devraient devenir un vrai régal ......

ursj.jpg

ça change avec ces roulettes :) Belle affaire ^^

Tu m'étonnes ..... 244€ au lieu de 1226€ même si je les remplace dans 3 mois je les revends le double :)

Merci, ça ne devrait pas trop choquer je pense, avec 5 branches comme celles d'origine ......

Ah oui les recaro ont besoin d'un bon rajeunissement 😮

Très bonne affaires pour les jantes 😉

Ah oui les recaro ont besoin d'un bon rajeunissement

Très bonne affaires pour les jantes

C'était un cadeau l'intérieur Recaro, donc je peux me permettre de lui donner une seconde vie ......

Les jantes, on verra lundi quand les pneus seront dessus ce que ça donne :) .... si je garde ou pas