Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New sq5 plus


Messages recommandés

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

Alors non je ne suis pas d'accord:

- mon véhicule est sous garantie donc pas envie de prendre de risque

- pas envie de payer toute ma vie en cas d'accident... 

- franchement avec les 700nm et 340cv ça suffit largement et si je dois gagner du temps, je fais des stages de conduite... Ça permet de mieux freiner, mieux passer en courbe et c'est bien plus efficace qu'une reprog. 

- si je veux plus de CV je prends plus gros... Pourquoi pas un rs6 quand elles auront baissé un peu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 20:59, Fast c4s a dit :

Moi je trouve pas que ça soit plus ferme, par contre la différence de tenue de route est nettement supérieure et l'endurance meilleure sur petite route. La tenue de route en courbe est bluffante. Ça glisse moins... On est sur des rails. Les pneus passent aussi de 235 à 255 et en taille basse en 40.

 

Pour info les pneus hiver sont des Michelin latitude et les pneus été sont des Pzero Pirelli. A priori les pneus été coûtent un œil (dans les 250/270€) mais bon ça tient la route alors... 

 

 

Bonjour

il y a deja une difference entre pneu été et pneu hiver en terme de sensations , de plus la diminution de taille (40) en passant en 21 pouces améliore encore la précision.

De plus à mon avis les Pirelli P zero sont devant les Michelin et surtout la daube de Bridgestone que j'ai actuellement ; vivement qu'ils soient usés pour repasser en P0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Steck31 a dit :

Je pense qu'il ne parle pas de toi mais de Peleakan  :)

Donc pour répondre à la question, je trouve c'est déjà difficile d'exploiter la cavalerie de base sans y laisser des plumes... J'ai essayé le SQ5, c'est vrai que cela pousse fort et tout le temps, et je pense que c'est un des meilleurs compromis actuel en terme de plaisir/confort/pratique, mais c'est un pousse au crime... En plus, mon carrosse n'est plus très jeune (130000 km), j'ai pris volontairement un modèle assez ancien et kilomètre (mais équipé top) parce que je roule très peu avec. Je ne me risquerai pas à lui mettre 40 ou 60 CV de plus dans les bielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

il y a deja une difference entre pneu été et pneu hiver en terme de sensations , de plus la diminution de taille (40) en passant en 21 pouces améliore encore la précision.

De plus à mon avis les Pirelli P zero sont devant les Michelin et surtout la daube de Bridgestone que j'ai actuellement ; vivement qu'ils soient usés pour repasser en P0

 

Quand j'avais ma 911 j'étais passé en Michelin car les pzero tenaient moins bien la route... En même temps je ne faisais pas plus de 5000km avec les pneus arrières (devant le double). On verra à l'usage mais quand ils seront à changer je passerai probablement en Michelin. 

 

Il y a 9 heures, peleakan a dit :

Donc pour répondre à la question, je trouve c'est déjà difficile d'exploiter la cavalerie de base sans y laisser des plumes... J'ai essayé le SQ5, c'est vrai que cela pousse fort et tout le temps, et je pense que c'est un des meilleurs compromis actuel en terme de plaisir/confort/pratique, mais c'est un pousse au crime... En plus, mon carrosse n'est plus très jeune (130000 km), j'ai pris volontairement un modèle assez ancien et kilomètre (mais équipé top) parce que je roule très peu avec. Je ne me risquerai pas à lui mettre 40 ou 60 CV de plus dans les bielles...

Je te confirme c'est un excellent compromis... Et pousse au crime je confirme aussi lol, alors je fais attention. 

130mkm c'est pas si vieux que ça, non ? J'ai que 32mkm mais j'espère pouvoir aller plus loin que 130mkm sauf si je change ;o) mais pas tout de suite les rs6 sont encore trop chères... 

Encore 10k de moins et je craque

https://m.mobile.de/auto-inserat/audi-rs6-avant-v8-4-0tfsi-quattro-bose-dynamic-pano-nordhausen/256076782.html?ref=srp

 

Problème 1cm de marge dans mon garage... Et pas envie de changer de maisonpour une voiture ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fast c4s a dit :

 

Problème 1cm de marge dans mon garage... Et pas envie de changer de maisonpour une voiture ! 

 

Ta plus qu’à lui faire un abri extérieur sur mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 22:47, GéGé91 a dit :

 

Ta plus qu’à lui faire un abri extérieur sur mesure....

Je vais y penser mais c'est compliqué... 

J'ai trouvé ça 

 

 

$_3 (1).jpg

$_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours le temps de choisir... Aussi j'avais pas prévu de changer tout de suite car je pensais les prix plus hauts... Et en fait ça a bien baissé.

Mais bon d'abord j'ai un pb à résoudre: mon garage trop petit. 

Alors je partage parce que c'est quand même beau 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,
Ca y est j'ai craqué
Finalement je me suis décidé à acheter le Active sound Gateway V3 Ble...
Reception d'ici la fin de semaine.
Des conseils sur le parametrage sachant que je recherche essentiellement le bruit "V8" à bas régime la ou il est absent d'origine ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, reçu ? 

 

Tu verras c'est super simple à installer... 

Avec l'application smartphone c'est  très simple à régler et tu trouveras facilement le réglage pour les bas régimes. 

Je ne sais pas si ça te fera comme moi mais au début tu as tendance à mettre le volume à fond mais ensuite tu baisses car c'est trop fort. 

Finalement c'est toi qui fera les vidéos 😉... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Oui bien reçu.
J'ai un peu de mal à interpréter le paramètre régime moteur.
Pourrais tu me donner tes valeurs que je compare ?
Pour le volume je confirme il faut baisser car c'est vite je reveille tout le quartier


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté. 

Donc voila un an que j'ai mon sq5 qui a lui tout juste 2 ans. 

J'ai fait 20mkm avec et rien a dire (il a maintenant 45mkm) et j'en suis très content. Le rapport performance, confort, habilité est génial. 

Sinon pour les couts, conso moyenne à l'odb 10.9, un train de pneu ete. Les pneus hiver seront probablement à changer après la saison. 

Une revision des 30mkm très raisonnable. 

 

Bref bilan au top ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, j’ai hâte de récupérer le miens du coup !

 

le boîtier dont tu parlais pour amplifier le

bruit de l’echappement, c’est bien celui-ci ?

https://www.active-sound.eu/fr/audi-sq5-8r-active-sound-gateway-v3

 

Je ne suis pas sûr car ils ne précisent pas qu’il est programmable via un smartphone. 

Sinon, tu l’avais commandé où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Serialjo a dit :

Merci pour tes retours, j’ai hâte de récupérer le miens du coup !

 

le boîtier dont tu parlais pour amplifier le

bruit de l’echappement, c’est bien celui-ci ?

https://www.active-sound.eu/fr/audi-sq5-8r-active-sound-gateway-v3

 

Je ne suis pas sûr car ils ne précisent pas qu’il est programmable via un smartphone. 

Sinon, tu l’avais commandé où ?

 

Oui c'est bien le gateway v3 ble. 

J'ai commandé directement sur leur site. 

Installation très simple et commande via le téléphone. 

Ca m'a bien amusé au depart et maintenant un peu moins mais gadget cool. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Est-ce que certains d'entre vous ont reçu l'action de rappel 23X6?

 

On avait fait le rappel sur l'a3 de mon épouse et 6 mois après panne et changement des filtres, radiateur de refroidissement des gaz... (pris en charge mais quand même fait suer).

 

Votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours en rapport avec le dieselgate VW

Apparemment la consommation d adblue explose après la reprogrammation et Audi offrirait 4 pleins du produit en guise de dédommagement.... 

 

Le rappel 23X6 concerne :

 

A6 et A7 3.0 TDI de 211, 218 et 272 ch (2015-2018) 
A6 et A7 3.0 biturbo de 320 et 326 ch (2015-2018) 
A8 3.0 TDI 211, 258 et 262 ch (2014-2017) 
Q5 3.0 TDI 250 et 258 ch (2014-2017) 
SQ5 TDI de 326 et 340 ch (2015-2017)

 

la source https://www.google.fr/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/rappel-audi-30-v6-tdi-les-dessous-de-laction-technique-9557390.html

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rdv pris le 29... En fait j'ai quand même les boules. On prend un truc avec adblue, fap et compagnie et bam il faut faire une reprogrammation car pb pollution. J'espere que ca ne va pas la mettre en panne comme celle de ma femme au bout de 6 mois car meme si tout avait été pris en charge, ca m'avait gonflé. 

Bref à suivre mais je suis pas content ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 20:58, GéGé91 a dit :

En 2015 le 313 n’existe plus en sq5. C’est passé au 326/340 avec adblue

Pas tout à fait, reste des 313cv modèle 2015.
Le changement de Millésime chez Audi étant au mois de Juillet  (Ex : SQ5 constuit en septembre 2014 = Modèle 2015). 

Facile à voir, il suffit de regarder son VIN, si après le N° de modèle "8R2" il y a un "F" = modèle 2015.

Et ce n'est pas anodin, quand j'avais mon Q5 3l de Aout 2010 entre un modèle avant Juillet et après comme le mien la boite DSG avait changé pour le modèle ensuite utilisé sur 2012/2013.

Modifié par Steck31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rappel fait cette semaine. 

Pas senti de différence. 

Service au top, ils ont changé en garanti le deuxieme feu de pare choc qui prenait l'eau (le premier avait été remplacé en decembre). 

Plein d'adblue fait et appoint huile aussi. 

On verra a l'usage maintenant. 

Avec 50 cm de neige fraiche c'etait pas les meilleures conditions de tests... Quoique 😁

A suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 14:57, Steck31 a dit :

Houaa... Drift mandatory :)

Je dirais même Donuts... Mais pour ca il faut deconnecter l'ESP, et il faut un peu de place 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques nouvelles... 

Retour en pneus été tout neufs aujourd'hui... J'ai pris des michelin pilot sport 4.

On va les roder un peu et on verra ce que ca donne 😉 selon les revues ca devrait être pas mal. 

 

Quand même ca claque avec les jantes en 21 pouces, c'est plus sympa que les pneus hiver!

 

Bref par contre au remplacement des roues j'ai regardé les plaquettes et aie, à 52mkm je crains qu'elles soient cuites. Je passerai voir chez audi la semaine prochaine. 

Les disques avant ont ramassé aussi. 

Vous avez remis de l'origine ou avez vous amélioré le freinage et si oui avec quoi ? Coût ? 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fast c4s,
Pour les disques Avant tu dois être comme moi avec des 380mm ventilés (code option 1LV) que je n'ai vu que chez Zimmermann (c'est d'ailleurs la pièce d'origine) pas donnés. Si tu vas chez Audi il vont te facturer dans les 400€ chaque disque. mais à 52000km les disques ne doivent pas être à la cote mini.

Pour les plaquettes il y a plus de choix (Céramique ou pas) mais toujours bien vérifier la compatibilité avec le code option 1LV pour le SQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello, 

 

Quelques news... Après avoir pensé changer, finalement je reste en q5, je trouve rien pour le remplacer, j'ai maintenant 80mkm mais je le trouve vraiment très pratique et aucun soucis avec donc on va continuer ainsi... Sa polyvalence est extra!

 

Modifié par Fast c4s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Hello,

J'ai exactement le même raisonnement que toi.

J'ai pensé le revendre sachant que j'ai maintenant un véhicule de fonction (3008) mais impossible de me faire à cette idée.

C'est fou comme on s'attache à ce SQ5 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...