Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New sq5 plus


Messages recommandés

Je serais curieux de savoir combien de fois les assureurs ont demandé une expertise "puissance moteur" en cas de sinistre, et surtout quels sont les critères sur lesquels ils se basent pour la demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

il y a une heure, Fast c4s a dit :

Ah ouai quand meme 😀.

 

Concernant ta remarque sur l'attelage je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des pbs.

Je ne suis pas concerné car j'ai l'attelage d'origine.

A ce sujet, etes vous equipés de porte velo, si oui lequel? Je pensais Thules.

J'ai besoin de 4 velos.

J'ai une plateforme Norauto pour 4 vélos, achetée sur LBC à 100€, elle est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand meme .
 
Concernant ta remarque sur l'attelage je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des pbs.
Je ne suis pas concerné car j'ai l'attelage d'origine.
A ce sujet, etes vous equipés de porte velo, si oui lequel? Je pensais Thules.
J'ai besoin de 4 velos.
Moi aussi j'ai l'attelage d'origine pour les vélos justement.
J'ai un porte velo Thule (4 velos) depuis plusieurs années et c'est vraiment le top.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir combien de fois les assureurs ont demandé une expertise "puissance moteur" en cas de sinistre, et surtout quels sont les critères sur lesquels ils se basent pour la demander.
+1
C'etait le sens de ma remarque surtout quand tu as déjà 300cv sous le capot !!

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème serait de tomber sur un vicieux qui va faire ouvrir l'ECU (si elle n'est pas pulvérisée ...) et faire expertiser pour savoir si elle a été ouverte et modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thierry-13 a dit :

Le problème serait de tomber sur un ( vicieux ) assureur consciencieux qui va faire ouvrir l'ECU (si elle n'est pas pulvérisée ...) et faire expertiser pour savoir si elle a été ouverte et modifiée.

 

Ok je sors 😀 mais en même temps on ne peut pas lui reprocher de faire son boulot correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 07:02, Thierry-13 a dit :

Je serais curieux de savoir combien de fois les assureurs ont demandé une expertise "puissance moteur" en cas de sinistre, et surtout quels sont les critères sur lesquels ils se basent pour la demander.

s'il y a un fort doute que l'accident pourrait être en relation causale (directe) avec la modification (reprogrammation). S'il ressort des circonstances d'un accident qu'une 2CV n'a pas pu s'arrêter car elle arrive à 200 km/h alors que théoriquement (et réellement ) de base elle ne peut atteindre cette vitesse, une enquête va être faite. Un accident lors d'une manoeuvre pour se garer ne va jamais engendrer ce genre de vérification ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis rassuré pas de surconsommation en conduite "normale".

Un trajet entre 90/110 km/h sur la rocade + quelques accélération brèves = 7,8l/100km

Bon il faut avoir le pied léger car dès qu'on appuie ça part et donc la conso instantanée s'envole.

Petit essai en mode dynamique + boite en Manu, Oufff alors là on sent vraiment la différence.

Quelle poussée, le Pb c'est que l'on arrive à des vitesses prohibitives très très rapidement.

Même à 90km/h en mode individual on tombe 2 rapports (8->6) et là le boulet de canon...

Vraiment pas déçu de cette reprog.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry-13 a dit :

Relis le début de ta phrase :bigsmile:

oui ...je voulais dire en relation avec la modification ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Après une attente d'environ 3 mois je viens enfin de recevoir mon certificat provisoire d'immatriculation !!
Je vais pouvoir rentrer dans la légalité et quitter mes plaques en W.
Un vrai scandale ce nouveau système de création automatique de CG (Ants).
Heureusement que c'est pas ma société qui a conçu et mis en place ce système.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 11:09, Snoepie a dit :

s'il y a un fort doute que l'accident pourrait être en relation causale (directe) avec la modification (reprogrammation). S'il ressort des circonstances d'un accident qu'une 2CV n'a pas pu s'arrêter car elle arrive à 200 km/h alors que théoriquement (et réellement ) de base elle ne peut atteindre cette vitesse, une enquête va être faite. Un accident lors d'une manoeuvre pour se garer ne va jamais engendrer ce genre de vérification ... 

Vivement que nos audi retrouvent les bonnes vieilles vis platinées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Steck31 a dit :

Bonjour à tous,
Après une attente d'environ 3 mois je viens enfin de recevoir mon certificat provisoire d'immatriculation !!
Je vais pouvoir rentrer dans la légalité et quitter mes plaques en W.
Un vrai scandale ce nouveau système de création automatique de CG (Ants).
Heureusement que c'est pas ma société qui a conçu et mis en place ce système.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

Moi je suis resté en plaque Allemande 2 mois et demi. Heureusement mon assurance était ok avec ça.

Ce site ne m'a pas impressionné pour le dire poliment. Ce qui m'a le plus agacé c'est qu'il n'y a même pas de hotline et le contactez nous te revoie sur des réponses automatiques.

Quand tu fais une immatriculation normale j'imagine que ça marche mais pour une importation c'est un poil plus compliqué... et tu ne reçois pas de notifications, il faut suivre ta demande sur le site. Bref bien content que ca soit terminé. Ta societe ne pourra pas utiliser ce site comme reference dans le futur aahah!

Plaques posées chez audi il y a 10 jours... prix legerement superieur (2/3 €)a feu vert ou autre mais ils m'ont payé le café et j'ai pu trainer autour de la nouvelle r8v10 du showroom 😀.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Euh, j'ai bien dit que ce n'etait pas ma société qui etait à l'origine de cette solution.
Bon, on a eu nos couacs aussi pour d'autres administrations .
Plaques posées hier chez norauto. 2 plexi pour la voiture et 2 Alu pour le porte vélo et la remorque.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensé à la plaque du porte velo...il faut que je m'en occupe alors, mais pour l'instant 30cm de neige aujourd'hui donc y'a pas le feu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une utilisation intensive un petit bemol sur le freinage... ca devient long quand meme...  avez vous upgradé les freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ca sera pour la prochaine, mais en attendant il va falloir trouver une solution avec des plaquettes differentes peut-etre ou d'autres disques.

A mediter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fast c4s a dit :

Ca, ca sera pour la prochaine, mais en attendant il va falloir trouver une solution avec des plaquettes differentes peut-etre ou d'autres disques.

A mediter.

Sinon, toujours content du boitier "Active Sound Gateway V3" ?

Tu l'actives en permanence ?

Je me tâte, j'ai peur de ne pas voir une grande différence avec l'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne bien et oui il est en route 95% du temps.

Comme j'avais expliqué je n'ai pas mis le volume a fond car à la longue c'est pénible.

Je peux essayer de faire des videos si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Oui ça serait sympa, histoire d'entendre la différence.
Il n'y a qu'une video sur le Web avec une A6.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Désolé, pas trop de temps en ce moment... Je vais le faire... 

Juste une nouvelle, j'ai mis les pneus été en 21.. C'est énorme la différence par rapport aux pneus hiver en 19 et plus petits... J'étais déjà très content de cette voiture mais alors là franchement le top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fast c4s a dit :

Désolé, pas trop de temps en ce moment... Je vais le faire... 

Juste une nouvelle, j'ai mis les pneus été en 21.. C'est énorme la différence par rapport aux pneus hiver en 19 et plus petits... J'étais déjà très content de cette voiture mais alors là franchement le top. 

Oui, même sensation que toi quand je suis passé de mes 19" hiver et mes 21" été.
Pour répondre à Peleakan, moi je trouve pas plus ferme mais plus reactif et précis.

Après cela reste subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas que ça soit plus ferme, par contre la différence de tenue de route est nettement supérieure et l'endurance meilleure sur petite route. La tenue de route en courbe est bluffante. Ça glisse moins... On est sur des rails. Les pneus passent aussi de 235 à 255 et en taille basse en 40.

 

Pour info les pneus hiver sont des Michelin latitude et les pneus été sont des Pzero Pirelli. A priori les pneus été coûtent un œil (dans les 250/270€) mais bon ça tient la route alors... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour les retours. Quand j'ai récupéré mon Q5 3.0 TDI il était monté en 20'' et je me suis fait quelques frayeurs avec des débuts d’aquaplaning et le train avant qui avait tendance à tirer tout droit sur route un peu grasse. Les pneus étaient un peu rincés il est vrai. Plutôt que de repartir sur un train neuf en 20'', j'ai préféré acheter un jeu de roues en 19'' et j'ai revendu mes 20''. Depuis je regrette parfois un peu les 20'', pour le look et la tenue de route. Mais je trouve que les 19'' sont plus homogènes sur un 3.0 litre normal. Sur un SQ5, vu le couple, 20'' ou 21'' sont bien sur plus adaptés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...