Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New sq5 plus


Messages recommandés

"De ce camion"..

 

Pas très élégant pour une merveille comme un SQ5

Certes... mais ca reste un utilitaire 😁 disons camion de livraison rapide alors.

Je le trouve d'ailleurs fort pratique avec les enfants pour aller au ski. La trappe au milieu est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello,

Toujours pas de retour sur ce boitier ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Hello,

 

Toujours pas eu le temps... promis, je vous tiens au courant.

En fait pas le temps car je roule trop ahaha. Blague a part cette voiture est un vrai plaisir à conduire. Je commence à en prendre la mesure et ça marche vraiment top!

 

 

 

 

 

Très beau modèle. Le blanc lui va super bien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Voilà, le petit boitier pour le son est monté. En fait j'aurais pu le faire plus tôt car ça prend 15 minutes max...

J'ai testé vite fait.

Alors avec les réglages j'adore l'option du démarrage (style vroooooo).

Ça permet de mettre un son un peu plus sourd que j'aime bien.

Par contre niveau volume en roulant pas de gain, en tout cas c'est la première impression.

Je peux essayer de faire des videos mais pas sur que ça rendra bien.

Donc résumé: à l'arrêt et démarrage top, en roulant différence pas flagrante.

Gadget un peu cher pour le résultat mais bon nous sommes de grands enfants...

 

Sinon plus j'utilise cette voiture moins je regrète de ne pas avoir repris une 911 car elle est vraiment beaucoup plus polyvalente (avec les enfants...) avec des performances suffisantes. Top pour aller au ski en particulier.

post-88398-0-15335100-1518030910_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le retour.

Normalement tu dois pouvoir augmenter le volume dans l'application à installer sur un smartphone.

Je confirme plus je roule plus je trouve cette voiture tres polyvalente avec toujours un reel plaisir de conduite.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le retour.

Normalement tu dois pouvoir augmenter le volume dans l'application à installer sur un smartphone.

Je confirme plus je roule plus je trouve cette voiture tres polyvalente avec toujours un reel plaisir de conduite.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

En fait le volume est déjà à 99/100 au départ.

Par contre tu peux jouer sur les graves et sur les rpm ce qui rend le son plus sourd et donc un poil plus fort.

C'est très simple d'utilisation avec l'application.

On est bien d'accord sur l'agrément de conduite, le top aussi c'est la discrétion... sauf que quand on vient te coller tu as vite fait de faire comprendre que tu as pas un tdi 2.0. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reprends les commentaires que j'ai faits... finalement ça fait même trop de bruit en roulant. Donc quelques réglages à faire pour trouver le bon compromis mais c'est plutôt cool. L'application est hyper simple et permet de régler chaque mode.

Attention au reglage des rpm car certains réglages amènent à une espèce de résonnance assez désagréable. Bref encore une fois il faut trouver son propre setup.

Le coup de gaz au démarrage est fun mais un peu artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,
Alors finalement ca vaut vraiment le coup ce boitier supplémentaire ?
Une réelle différence ?
Je me tate entre faire une reprog et la modif au niveau du son.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prix c'est presque equivalent.
Mais tu as raison je vais opter pour la reprog histoire d'être aligné avec un Sq5+.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon preparateur m'annonce 350cv et 720nm car pour l'instant il n'aurait pas vu sur les 2 Sq5 qu'il a pu faire de 313cv/650nm comme annoncé mais plutot autour de 300cv et 610nm mesurés.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... c’est de bonne guerre de déclarer des mesures faibles avant tuning, c’est tout à l’honneur du résultat final... 

ne serait-ce pas un peu d’intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre ce que tu dis, un SQ5 313 fait souvent 320 à 325 cv au banc, sans préparation.

 

Je ne saisis pas tes propos sur les 300cv et 61 Mkg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce ne sont pas mes propos mais ceux du préparateur.
C'est ce qu'il a pu constater sur banc pour les 313cv qu'il a fait.
C'est planifié pour le 16 mars, je vous dirais combien il est sorti d'origine avant remapping sur le mien.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà quelques nouvelles... 

J'avais raté les échanges sur les reprogr, perso je suis contre... en cas de sinistre, c'est trop risqué à mon avis. Après je ne vais pas faire le rabat joie mais franchement je ne suis pas sûr que les quelques cv et le couple changent grand chose car la base est déjà plutôt pas mal.

 

Sinon après quelques difficultés et beaucoup de patience (avec le site ANTS) je viens enfin d'avoir ma carte grise et je vais donc pouvoir passer en plaques francaises. (A oui, au passage je me suis allégé de quelques euros pour la taxe carbone et la carte grise mais ça reste raisonnable vu les performances).

 

Après 4000 km je suis vraiment très satisfait de ce sq5. En résumé, très bien sur petite route, parfait sur autoroute et sur la neige le comportement est pas mal.

 

Gros nettoyage ce week-end et galere pour decontaminer car plein de goudron et de limaille de frein... mais quand c'est propre, ca claque quand même 😁.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fast c4s a dit :

 

 

Gros nettoyage ce week-end et galere pour decontaminer car plein de goudron et de limaille de frein... mais quand c'est propre, ca claque quand même 😁.

ah oui ça c'est le problème du blanc:bigsmile:

mon ancienne était blanche du coup maintenant je suis moins stressé par le nettoyage:biggthumpup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Voilà quelques nouvelles... 
J'avais raté les échanges sur les reprogr, perso je suis contre... en cas de sinistre, c'est trop risqué à mon avis. Après je ne vais pas faire le rabat joie mais franchement je ne suis pas sûr que les quelques cv et le couple changent grand chose car la base est déjà plutôt pas mal.
 
Sinon après quelques difficultés et beaucoup de patience (avec le site ANTS) je viens enfin d'avoir ma carte grise et je vais donc pouvoir passer en plaques francaises. (A oui, au passage je me suis allégé de quelques euros pour la taxe carbone et la carte grise mais ça reste raisonnable vu les performances).
 
Après 4000 km je suis vraiment très satisfait de ce sq5. En résumé, très bien sur petite route, parfait sur autoroute et sur la neige le comportement est pas mal.
 
Gros nettoyage ce week-end et galere pour decontaminer car plein de goudron et de limaille de frein... mais quand c'est propre, ca claque quand même .
 
 
 
Hello,
En fait c'est juste pour avoir la même base que toi .


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 313SQ5 a dit :

ah oui ça c'est le problème du blanc:bigsmile:

mon ancienne était blanche du coup maintenant je suis moins stressé par le nettoyage:biggthumpup:

 

 

Je trouve que c'est moins pire que le noir... le mieux pour l'entretien c'est le gris argent mais j'en ai eu 5 d'affilé alors il fallait changer 😀

 

 

Il y a 8 heures, Steck31 a dit :

Hello,
En fait c'est juste pour avoir la même base que toi emoji4.png.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

Pour avoir conduit les deux je ne trouve pas la difference flagrante... en tenue de route le sq5 plus est un peu mieux mais en puissance franchement c'est pas enorme. Et en cas d'accident les assurances regardent... après vous faites comme vous voulez mais pas de reprog pour moi!

 

Tiens, est ce que certains ont eu un pb avec l'insonorisant moteur? Il y a un point d'usure sur la mienne (on dirait un frottement en dessus de la boite a air). Je l'ai donc commandé chez audi pour le remplacer (80€).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la différence ne soit pas flagrante, comme je le disais la plupart des SQ5 313 testés au banc dynojet crachent entre 320 et 325 cv, soit 15 à 20 cv d'écart, ce qui n'est pas significatif à de tels niveaux de puissance (alors que le 340 fait vraiment 340 cv).

 

Le différentiel sport doit tenir "encore plus le pavé", déjà que le SQ5 "normal" le tienne pas trop mal on va dire :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thierry-13 a dit :

C'est normal que la différence ne soit pas flagrante, comme je le disais la plupart des SQ5 313 testés au banc dynojet crachent entre 320 et 325 cv, soit 15 à 20 cv d'écart, ce qui n'est pas significatif à de tels niveaux de puissance (alors que le 340 fait vraiment 340 cv).

 

Le différentiel sport doit tenir "encore plus le pavé", déjà que le SQ5 "normal" le tienne pas trop mal on va dire :agenoux:

J'attends avec impatience de monter les pneus été avec les jantes 21, ca doit encore mieux tenir (pneus neige en 19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remettre mes roues été en 21" et c'est vrai que c'est beaucoup plus directif.
Ensuite concernant la préparation je pense qu'il s'agit plus de l'ecart de couple que de puissance que l'on doit sentir.
Mais c'est vrai que cela doit moins se sentir que sur un moteur de 150cv.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Steck31 a dit :

Je viens de remettre mes roues été en 21" et c'est vrai que c'est beaucoup plus directif.
Ensuite concernant la préparation je pense qu'il s'agit plus de l'ecart de couple que de puissance que l'on doit sentir.
Mais c'est vrai que cela doit moins se sentir que sur un moteur de 150cv.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

Pour moi le retour en 21', ce n'est pas avant Avril au mieux... il va falloir un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fast c4s a dit :

J'attends avec impatience de monter les pneus été avec les jantes 21, ca doit encore mieux tenir (pneus neige en 19)

Je peux me tromper mais il me semble que seules les montes en 20 ou 21 pouces sont autorisées sur un SQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thierry-13 a dit :

Je peux me tromper mais il me semble que seules les montes en 20 ou 21 pouces sont autorisées sur un SQ5.

Si normalement c'est bon, j'ai vérifié sur michelin aussi. Il m'a ete vendu avec les jantes et pneus hiver.

 

 

Screenshot_2018-03-08-15-36-48.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mes roues hiver en 19" moi aussi et c'est quand meme mieux en 235 plutôt que 255 sur la neige.
Reprog planifiée demain.
J'ai un doute sur la consommation après reprog.
A combien es tu Fast c4s avec le SQ5+ ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être à 11,5 depuis que je l'ai d'après l'ODB. J'ai fait 4500km.

Je fais 80% de route de montagne et 20% autoroute.

J'avoue ne pas trop faire attention mais ça consomme nettement moins que mes véhicules précédents (essence) avec des performances équivalentes et 4 places, de l'espace de chargement...

Sur le retour depuis l'Allemagne 8l de moyenne... ça restera le record car a part les 200 premiers km sans limite, la traversée de la Suisse a été longue à 100/120...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être à 11,5 depuis que je l'ai d'après l'ODB. J'ai fait 4500km.
Je fais 80% de route de montagne et 20% autoroute.
J'avoue ne pas trop faire attention mais ça consomme nettement moins que mes véhicules précédents (essence) avec des performances équivalentes et 4 places, de l'espace de chargement...
Sur le retour depuis l'Allemagne 8l de moyenne... ça restera le record car a part les 200 premiers km sans limite, la traversée de la Suisse a été longue à 100/120...
 
 
Ok, j'espère consommer moins que toi. Je suis à 8,4l/100 de moyenne sur 5000km parcourus avec majoritairement de la route et autoroute.
Bon, reprog effectuée aujourd'hui :
Origine : 318cv / 643nm
Modifiée : 356cv / 738nm
A voir pour la conso mais moteur toujours aussi agréable mais plus vif dans les bas régimes, je n'ai pas pu tester pour l'instant en mode dynamique et donc dans les régimes supérieurs.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 19:18, Fast c4s a dit :

Si normalement c'est bon, j'ai vérifié sur michelin aussi. Il m'a ete vendu avec les jantes et pneus hiver.

 

 

Screenshot_2018-03-08-15-36-48.png

Je connais la notion de rapport de taille, j'avais sur le Q3 du 19" en 255 pour l'été et du 17 en 235 pour l'hiver mais en 65, mais je pensais que sur le SQ5 on ne pouvait pas déroger à la monte 20 ou 21 pouces.

Comme j'ai les pneus été et hiver en 20", je ne me suis jamais posé la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Steck31 a dit :

Ok, j'espère consommer moins que toi. Je suis à 8,4l/100 de moyenne sur 5000km parcourus avec majoritairement de la route et autoroute.
Bon, reprog effectuée aujourd'hui :
Origine : 318cv / 643nm
Modifiée : 356cv / 738nm
A voir pour la conso mais moteur toujours aussi agréable mais plus vif dans les bas régimes, je n'ai pas pu tester pour l'instant en mode dynamique et donc dans les régimes supérieurs.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

Quel moteur ! :glasses:

Prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un prix car déjà client avec mon ancien Q5 : 440€.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steck31 a dit :

Ok, j'espère consommer moins que toi. Je suis à 8,4l/100 de moyenne sur 5000km parcourus avec majoritairement de la route et autoroute.
Bon, reprog effectuée aujourd'hui :
Origine : 318cv / 643nm
Modifiée : 356cv / 738nm
A voir pour la conso mais moteur toujours aussi agréable mais plus vif dans les bas régimes, je n'ai pas pu tester pour l'instant en mode dynamique et donc dans les régimes supérieurs.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

 

Impossible pour moi d'atteindre une conso de ce style... mais par rapport au cayenne v8 ou au fx  c est presque moitié moins et par rapport a la 911 4s 40% de moins.

Ca te fait la même puissance que le modèle essence ... mais avec un couple de tracteur.

Dommage de pas pouvoir tester 😬

 

il y a 59 minutes, Steck31 a dit :

J'ai eu un prix car déjà client avec mon ancien Q5 : 440€.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
 

ah ouai c est pas cher, mais je resterai sur ma position, pas de reprogr pour moi, trop peur des assurances en cas d'accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta position, cela fait des années que je me pose la question de l'assurance en cas d'accident.
Apres le risque est infime surtout sur une voiture avec 320cv d'origine mais il existe.
Cela me fait penser à ceux qui monte leur atelage eux même sans passer par la préparation du constructeur.
En cas d'accident c'est mille fois plus facile pour un assureur d'avoir un argument pour ne pas couvrir.
Dans les fait cela n'arrive jamais.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand meme 😀.

 

Concernant ta remarque sur l'attelage je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des pbs.

Je ne suis pas concerné car j'ai l'attelage d'origine.

A ce sujet, etes vous equipés de porte velo, si oui lequel? Je pensais Thules.

J'ai besoin de 4 velos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...