Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut les pilotes, qui possède des plan de l admission tunetec pour RS4 B7 ou des photos de l admission démonté ??? Car sur le net on trouve rien 🤔

Bonne année à vous et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis cette boîte à air est sur le principe de la rs246 façon améliorer

Comme celle que avais CCH76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

Rien de spécial, la spécial DEVINCY avec l'écope en carbon de RS22 et un débitmètre neuf...

 

Mais vous le saviez déjà tout ça :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Cricri étais plus une admission dynamique forcé

Le boa prend beaucoup moins d air que celle de Cricri, par contre le principe de fonctionnement est presque identique

J ai ma petite idée sur la tunetec, il me faut juste une photo où un plan pour valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'écope, mais elle ne communiquait pas directement avec la BAA en haut... il doit forcément avoir 1 conduit pour faire le lien/cheminement du flux d'air vers l'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a forcément un boa ou une conduite/tuyau sur une admission dynamique pour relier l écope à la boîte à air.

Pour moi le principe de la tunetec

Est une grosse prise d air en façade avec les 2 entrées supérieurs bouches.pour créer un mode dynamique/forcé en roulant

Un gros filtre type origine en sport dans la boîte à air d origine(pour limiter les pertes de charges)

Mais il me faudrait un plan/photo pour valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un risque effectivement, après si tu laisse la prise d air supérieur ouverte

Le risque disparaît, car l air prendras tjr le plus simple. Par contre tu perd le côté air forcé

Personne à d info sur la tunetec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=809451image317.jpg

 

Pour mémoire

 

http://forums.audipassion.com/topic/167976-nouvelle-rs4-en-bretagne-rs22/page-20

 

j'avais le même boa Pombal et après en plus les écopes...

 

et en tout cas niveau look c'est top :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage j ai vide toutes mes photos de recherche, pour mon projet (qui est resté en stand by d ailleurs):

The BIG AIRBOX

 

Si mes souvenirs sont bons la tunetec etait tres tres optimiste....

 

Regarde les forums des Civic y a pas mal d infos à prendre sur la conception d une boite.

 

J avais aussi trouvé un mec en Angleterre qui avait un S4 ou rs4 B5 et qui avait fait pas mal d essais sur soufflerie pour trouver le bon compromis, (facilement retrouvable sur Google)

 

 

Pour l eau dans la boite à air d origine équipée du BOA il y a un petit trou (diam 6/8) pour l écoulement en cas de fortes pluies.

 

Pour ce qui est des autres orifices dans la boite d origine du B7 si l on rajoute un BOA, il faut impérativement boucher celle qui se trouve dans l aile pour avoir une meilleur efficacité.

Essais réalisés sur banc, sinon il y a trop de perturbations.

( mon premier essais avait été de mettre du scotch alu (tres résistant)dans l aile a l intérieur de la boite, celui ci à vite explosé)

Remplacé ensuite par une plaque en fibre collée.

 

 

L écope que j avais réalisé etait mon sens deja une bonne évolution.

Un préparateur anglais l avait copié et optenait 18ch (je crois) rien que en mettant l écope sur le BOA,

Si cricri tu passe par la, j avais du t envoyé le lien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage ...pour ton projet de boîte à air

ta prise d air je la trouver top

Si bien sûr accompagné d un filtre sport avec les 2 entrées supérieurs bouché, ainsi que le papillon de la boîte à air condamné

Car la tu reuni toutes les conditions pour une admission dynamique performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rs22 j ai retrouvé les liens que tu parler et effectivement la tunetec est comme je le pensais .....et très proche de l écope que tu as fait.....

Donc c mon projet pour 2018

Une admission performante et esthétique

PS: 18cv c énorme pour juste une admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel la rs246 a déjà fait ses preuves, la c que une amélioration dynamique de la rs246

Donc cela peut que fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...