Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix jantes


Messages recommandés

tu as fait teinter les vitres arrière ? (c'est pas interdit depuis le 1er janv.2018 ?)

 

mes jantes sont en commande ,je devrais les recevoir la semaine prochaine ,on a enfin trouvé un compromis ! 82.gif

pas trop tuning,pas trop classique !

 

les tiennes sont pas mal, mais je trouve que la couleur de la caisse doit "aller" avec le type de jante .

je pense en effet que la couleur , caisse/jante a un impacte important sur le look général .

 

la mienne est noir....donc j'ai insisté aupres de "l'audience" familiale pour avoir des jantes qui reprennent ....la couleur

de la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément :

 

Avec l'adaptateur pour les chaînes spikes-spider :

 

1516634759-hiver-avec-adaptateur.png

 

C est moi ou c est la photo que que t a monté la jante, parce que que on voit le sens de rotation est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est immonde ces proteges portieres lol

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ford ils ont integré un système top (en tout cas sur les dernieres focus). En fait, dès qu'on ouvre la porte une protection se met en place et se referme en fermant la porte.. pas mal comme système..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford ils ont integré un système top (en tout cas sur les dernieres focus). En fait, dès qu'on ouvre la porte une protection se met en place et se referme en fermant la porte.. pas mal comme système..

Oui j'ai vu ça sur la focus ça a l'air top . Jamais vu sur une Audi par contre...

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est moi ou c est la photo que que t a monté la jante, parce que que on voit le sens de rotation est pas bon.

 

Merci de ta remarque et Bravo "feu vert" ! Pas sérieux ces mecs là... En plus ils ne me croient pas !

 

J'ai fait 1500 bornes depuis. C'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, "Feu Vert" est à ce niveau, c.à.d : Nul, même pour monter des pneus correctement. :nanana:


Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, voila une petite video:

 

Sympa et pratique cette nouveauté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait teinter les vitres arrière ? (c'est pas interdit depuis le 1er janv.2018 ?)

 

 

C'st d'origine (option Audi) et l'interdiction ne concerne que les vitres avant : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/30793-vitres-teintees-la-reglementation-routiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes sont arrivés ce matin, ...oui je sais...certain n'aime pas , 222.gif

...mais moi....j'adore ! elles sont superbes ! 56.gif

sur la caisse qui est noir, ça doit ..141.gif...je verrais après demain quand j'ai un moment !

 

sguc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes sont arrivés ce matin, ...oui je sais...certain n'aime pas , 222.gif

...mais moi....j'adore ! elles sont superbes ! 56.gif

sur la caisse qui est noir, ça doit ..141.gif...je verrais après demain quand j'ai un moment !

 

sguc.jpg

Tu as une golf 4 ?

 

Je plaisante, le principale c'est qu'elles te plaisent.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une golf 4 ?

 

Je plaisante, le principale c'est qu'elles te plaisent.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

tout a fait ,comme je l'ai écrit plus haut ,je ne suis pas le seul conducteur , et ses jantes ont fait l'unanimité !

 

(au passage ,j'ai déballé dans mon garage pour un contrôle visuel des colis ,devant le livreur d' UPS ,le type

m'a fait remarqué qu'elles étaient vraiment superbes !

comme tu l'écrit , la seule chose qui est importante, c'est qu'elles plaise a ceux qui seront derrière le volant !

 

heureusement que personne içi sur le forum n'aura a la conduire ! 630.gif

 

je les ai acheté sur le même site que apc005 , et il y'a le choix !

 

http://www.auto-look-perfect.fr/

 

site sérieux envoie rapide, et l'échange de mails est très réactifs , sans compté que la personne au téléphone

est très sympas et a l'écoute du client .

 

quand je pense a ces horreur de jantes d'origine ,on ne voit presque pas les disques et pas du tout les étriers !

la caisse a maintenant une toute autre allure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment savoir si ET37 ou ET42 ?

 

Sur la fiche de mes nouvelles jantes il y a marqué : Déport véhicule : 43

C'est cela ?

 

Pour les anciennes ???

Je suis passé par l'outil de sélection du site qui propose des jantes / modèle de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment savoir si ET37 ou ET42 ?

 

Sur la fiche de mes nouvelles jantes il y a marqué : Déport véhicule : 43

C'est cela ?

 

Pour les anciennes ???

Je suis passé par l'outil de sélection du site qui propose des jantes / modèle de véhicule

 

moi aussi par l'outil de sélection,( ET42) mais j'ai été surpris autant que le vendeur ,que la jante touche l'étrier (bâton de jante a l’intérieur de l'étrier de presque 4mm )

du coup la roue ne tournait pas !

il m'a envoyé des spacers de 5 mm , j'ai alors pu monter mes roues a l'avant ,et pour la géométrie, obligé de monter les mêmes spacers de 5mm a l'arrière aussi.

au roulage tout est ok, les pneu goodyear F1 sont particulièrement silencieux ! (ça me change de ce que j'avais avant)

 

la seule chose qui me "chiffonne" un peux , c'est si l'un de ceux qui conduise le véhicule prend un coup de trottoir ,même léger ....la c'est mort !!

et pour cause...j'ai exactement 0.6mm entre la jante et l'étrier avant !

le vendeur qui semble savoir de quoi il parle , me dit que c'est une cote courante dans pas mal de véhicules...

a ce sujet et par simple curiosité , vous pouvez prendre cette cote ? entre l'extérieur de l'étrier avant et l' un des bâtons de jante ?

glissez une cale prise sur un jeux de cales de précision.

 

mnbk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que l'étrier est une pièce mobile qu'a adapte sa position en fonction de l'épaisseur des plaquettes des des disques, je ne prendrais pas le risque de rouler.

 

La probabilité de problème voire plus grave est très élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la specification technique pour la deformation dynamique des jantes est de 1.5 mm max sur le diametre à vitesse max (specification commune aux constructeurs europeens)

 

il faut donc minimum ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui clair.

Si t'as pas 1 mm de jeu c'est mort surtout comme dit plus haut avec des étriers flottant.

J'ai genre 1 mm avec les rotors de RS5 sur ma RS4 B7 et je serai un peu les fesses mais au moins les étriers étaient fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais un peux, et vous avez raison, personne ne touche plus la caisse , trop dangereux !

 

il ..---> http://www.auto-look-perfect.fr/ , va essayer de me trouver des élargisseurs de 10mm ,j'aurais alors 5mm entre bâtons de jante et étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'avais mal lu

 

ET43 c'est l'ET d'origine Audi et mes nouvelles jantes sont en ET32

 

J'ai longuement parlé avec la personne d'autolook qui m'a expliqué :

Plus le chiffre est petit, plus la jante va s'éloigner du disque et, d'après lui, l'ET43 d'origine d'Audi est déjà un peu juste. Mon seul risque serait donc de toucher la carrosserie mais j'ai vérifié, il y a largement la place ;-)

 

Le schéma ici : https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/deport-jante est très bien fait

 

ouf ;-)

 

Encore une fois la personne d'Autolookperfect est très sympa, toujours dispo et je les recommande !

 

Je ne pensais pas que choisir une jante était si compliqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que choisir une jante était si compliqué !!!

 

tu crois pas si bien dire !! ça doit bien faire presque un mois que je suis sur cette histoire de jante !!

et c'est pas finis....puisque la voiture est dans le garage!

 

question,ces élargisseurs de 5 mm que je vais redémontés et qui vont me resté sur les bras ! (j'espère pas)

ont un centrage par le centre et par la vis tête fraisé (fixation)

 

comment tiennent les élargisseurs qui n'ont pas cette fixation qui reprends la vis tête fraisée du moyeux ?

des qu'on enlève la roue, l'élargisseur tombe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même qu'il t'ai vendu un truc pas adapté a ta voiture ??? La personne que j'ai eu (plusieurs fois) au téléphone a l'air de très bien connaitre son job.

 

C'est quoi l'ET de ta jante (à présent que je sais ce que c'est...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la , je suis en ET 42.

j'avais un doute avec un spacer de seulement 5mm , (a l'arrière pas de soucis) ,j'ai alors posé la question, en faisant

remarqué qu'il fallait une marge ,(nos mails ci dessous) , mais j'ai fait confiance a mon interlocuteur qui m'a convaincu que 5 mm c'était suffisant.

 

mais il ne faut pas lui jeter la pierre ,car je pense qu'il a du être mis en erreure , il avait l'année et le modèle ,mais 2009/2010 a été semble

t'il une année de transition ...que ce soit pour le MMI (ça j'en sais quelque chose) ou pour la mécanique je suppose ?

 

un aperçu de nos échanges par mails :

 

moi...

 

dites mois,on a dit que pour éviter l’étrier de frein la jante doit "reculé" d'au moin 3/4 mm ,avec la cale ,
on sera alors a 1 mm de l'étrier ,est ce suffisant ? une marge légèrement supérieur n'est pas
mieux indiquée ? quelques mm de plus ,ne seraient pas un plus ?

auto-loock ..

 

Non 5mm suffira car il ne faut pas mettre trop épais en cale pour ne pas non plus sortir des ailes
Il y a beaucoup de véhicule d’origine ou l’étrier passe à 1/2 mm des bâtons de la jante donc temps que cela ne touche plus c’est bon
J’ai donc bien refait la commande et les 4 cales et 20 boulons partent bien demain
Thomas Caillaud

 

si on s'en tient a cet échange, les 4 élargisseurs de 5 mm devraient m'être repris ? (enfin j'espère...) 207.gif

je vous tiendrais au courant.

 

il faut reconnaitre qu'il ne me les a pas fait cher , mais s'ils doivent passé a la poubelle ...?

"c'est pas..."glop" !

 

j'ai trouvé des spacers de 12 mm ,lundi je les commandes ,j' ai hâte d'en finir avec cette "odyssée ..199.gif

je voulais seulement 10mm ,mais pas trouvé avec la fixation tête fraisé du moyeux , je ne veux pas qu'a chaque démontage de roue

le spacer tombe.

https://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_229&products_id=2480726

 

pour terminer ,auto-loock , oui, je les recommande aussi ,qualité des produits , tarif et échanges réactifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nouveau ,on a frisé la correctionnel ! 67.gif

 

ce n'est pas moi qui est sortie la première fois le véhicule après la monte des spacers , la personne m'a dit c'est bizarre on aurait dit un bruit de frottement au roulage ?

j'avais mesuré 0.6mm ,je réponds c'est impossible,et j'essaie le véhicule en tendant l'oreille....rien ,aucun bruit ,l'autre membre de la famille reprends le volant, pas de bruit !

depuis le véhicule est stationné au garage, on ne roule pas avec 0.6mm entre jante et étrier , je croyait 0.6 mm et ça faisait peur....je pouvais avoir peur !...

 

cet aprem je démonte pour vérifier ,et la...."frisson" ... 118.gif

les 0.6mm était en haut de l'étrier , en bas de l'étrier je remarque que la peinture est légèrement partis ?....

je regarde la jante ,et je comprends très vite que ça a frotter ! très peux certes, mais ça a du enlever quelques centièmes d'alu....

 

suis furax !! j'avais insisté pour avoir plus que 5 mm de spacer ! mais j'ai finis par me faire convaincre !!!

ça aurait pu être plus grave !

 

deux mails envoyé a auto-loock ,j'attends la réponse certainement lundi ,je pense qu'ils sont sérieux et responsable .

je leur est donné le fil de cette discussion pour qu'ils voient les tofs postés et comprenne mieux le sujet.

 

je veux au minimum qu'ils me reprenne les spacers de 5 mm ,qui ont faillis me détruire le véhicule !

quitte a ce que je me débrouille pour trouver des spacers de 10 mm j'aurais alors 5 mm entre étrier et jante.

 

la jante coté intérieur a frotté

 

[/url]

 

le bas de l'étrier ou la peinture semble avoir été décapée

u5wn.jpg

 

a --> http://www.auto-look-perfect.fr/ de jouer maintenant !

 

edit: auto loock ,m'a contacté ,ils me reprennent les spacers de 5mm , lundi j'en commande des 10mm et ça devrait le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des jantes d origine tu n aurais pas eu tout ces problemes ..... ah mais oui j oubliais les jantes d origine c est moche ......

 

je confirme, j'aime mes nouvelles jantes et les jantes que j'avais d'origines sont Moches ! 50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que celle la sont splendides ...... !!!!!!

par contre fais un post sur ta voiture ou tes jantes car la c est celui de apc , evite de lui pourrir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laplonge, je ne connaissais pas le site où tu as commandé tes jantes, mais perso j'avais pris un kit hiver en 20" chez LDPrestige, et là le service est vraiment top!

 

C'est eux qui m'ont dit "vu que vous avez une BiTDI avec des gros étriers à l'avant, on vous conseille de prendre un certain ET afin de ne pas être ennuyé".

 

Je ne trouve pas ca sérieux qu'il ne t'ai pas aiguillé au moment de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dagoba

 

apc005 a aussi acheté chez ce même vendeur ,et il n'as pas eu de soucis.

même si ,j'avais un doute,que la jante risquait d'entrer en contact avec l'étrier avec 5 mm de cales ,(faut dire que l'étrier de la 2.7L et 3L c'est du costaud ! )

mais le vendeur, a du être aussi surpris que moi (a moin qu'il est confondu avec un autre modèle de A6 ?)

 

et même ensuite avec un élargisseur de 5 mm (comme expliqué plus haut) , c'était tangent avec l'étrier ,d'ou un élargisseur de 10 mm

prévu semaine prochaine.

 

ceci dit ,faut reconnaitre que le site fait des colis impeccablement soignés ,envoie rapide, et répond a tout les mails rapidement.

qui plus est,mon soucis, a été résolu par la reprise des spacers non conformes.

 

je dirais que ça ,c'est un"bug" qui pourrait arriver a n'importe quel site de vente ,

ça me fait penser a un truc récent ....

 

un programme automate "complexe" fonctionne parfaitement pendants des mois ,
jusqu’à ce que le client nous appel ,process machine complétement planté !
la configuration de la machine était dans un état bien précis, jamais imaginé avant la création du programme et du
coup....le client qui hurle au scandale ! ... 73.gif

même le client ,apres modification de sa machine l'année passée ,ne savait pas quelle pourrait être dans cette phase d'arrêt !
un..."bug" 222.gif ! c'est pas vieux ça !

 

 

 

a peser le pour et le contre...

a la fin du mois ,je compte recommander la roue de secours dans le même style.

car pour le moment ,j'ai une "galette" dans le coffre 22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé sur leur site ,elle était compatible, puis j'ai appelé la personne et on a commandé

au téléphone.

 

le lien : http://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu/toutes-nos-jantes/audi/a6-4f-2004-2010/85133-4-jantes-alt3342-black-85x18.html

 

je viens de voir que je ne peux pas mettre des spacers de 10mm ? ,il faut au moin 12 ou mieux 15mm ! (d'apres un mail d'un site de vente anglais)

bizarre ...étonnant ,malgré que j'ai expliqué que ça passerai , avec du 10mm , doit y avoir une autre raison je suppose.

 

EDIT : spacers de 5 mm renvoyés , (ça ma couté quand même 14 € de frais d'expédition !....alors que c'est l'erreur du vendeur !....)

 

j'ai commandé ( apres échanges téléphonique ) des spacers de16mm a ART ,apres xx mesures

ces éléments devraient résoudre mon soucis.,boulons et antivol de roue compris !

 

https://www.elargisseurdevoie.com/product_info.php?cPath=273_229&products_id=2480783

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour infos, ne pas mettre plus de 16mm d'élargisseurs de voies , car en 16 mm (comme moi) on est au maximum

du périmètre de la caisse, si on mets du 20mm on se retrouve 4 mm a l'extérieur , et la...lors d'un contrôle technique, c'est

a l'appréciation du contrôleur !...

swse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...