Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Appel d'urgence SOS


fouasse

Messages recommandés

est ce que quelqu'un a ce defaut sur sonaudi a4 b9

 

SOS Appel d'urgence

Dysfonctionnement fonction disponible de manière restreinte

Rendez vous à l'atelier.

 

ce defaut apparait régulièrement dans le cockpit et disparait.

post-146193-0-24331600-1515151245_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même défaut qui apparaît de façon aléatoire (1 à 2 fois par mois).

J'ai acheté ma voiture en Allemagne, je pensais que c'était logique car le système doit être initialisé avec 1 numéro d'appel allemand.

Si tu as également ce défaut, c'est étonnant.

A l'occasion, je poserai la question à l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois la laisser unr semajne chez Audi pour démontage tableau de bord et vérification du câblage. Maintenant le défaut se manifeste plusieurs fois par jour. vehicule acheté en mai 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

Ce message s'affiche depuis hier de façon intempestive, sans raison apparente. Il disparait de lui-même mais revient ensuite, et ce pendant un même trajet... Je me demande si cela ne viendrait pas d'une impossibilité de communication avec le service SOS d'Audi, mais dans ce cas cela concernerait beaucoup plus de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture a4 b9 de avril 2017 laissée chez concessionnaire Audi deux jours. Verifications du câblage interieur,

Le défaut re apparait de nouveau 3 fois aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff!!!!

Pour moi, ça fait au moins un mois que je suis tranquille, à rien y comprendre.

 

J'espère que ça va disparaître comme pour moi car je trouve le voyant jaune au TDB gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

J’ai eu le même problème. Il a été réglé par un changement d’antenne interne et de cosses. Ce problème est connu chez Audi et a fait l’objet de fiches de procédure.

Depuis les modif apportées sur la voiture, je n’ai plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois emmener prochainement ma voiture à nouveau chez Audi pouvez-vous m'en dire un peu plus? Est-ce également une A4 B9?

Et quels éléments ont véritablement été remplacés. encore merci pour ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai le même soucis. J'ai la voiture depuis 3 mois (véhicule de nov.2016), ça ma arrivé deux trois fois au début. Puis plus rien. Hier de nouveau l'alerte qui n'a pas disparue depuis. 

 

Est-ce que vous avez eu de l'amélioration, vous avez pris RDV à l'atelier ? 

 

Le problème sera connu de chez audi selon GiGi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déposé mon audi A4 B9 ce matin chez le concessionnaire. Le défaut a évolué, je n'ai plus d'affichage d'erreur intempestif sur le cockpit mais il edt maintrnant impossible d'effectuer un appel d'urgence SOS ( le voyant est rouge en permanence ) et il n'y a plus aucun contact possible avec MMI Audi connect Android sur un smartphone oh tablette. Je prnse que tout est lié. 

A suivre j'attends diagnostic Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le message d'erreur depuis plusieurs semaines maintenant (et je n'ai rien fait de particulier). Par contre, le voyant rouge en permanence, il me semble que c'est l'état normal du voyant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous avez exactement le même problème que moi à savoir affichage très intermittent et aléatoire de l'incident SOS sur le cockpit ensuite le défaut disparaît totalement au bout de 1 ou 2 mois mais le voyant SOS devient maintenant affiche en rouge.  Ce Voyant devrait être en permanence en vert. J'ai laissé ma voiture Audi A4 B9 une semaine entière chez le concessionnaire . Ils ont remplacé 2 connecteurs ainsi qu'un boitier électronique nommé gateway . je viens de la récupérer je vous tiens au courant de la suite mais déjà l'accès à distance fonctionne à nouveau et le voyant SOS est vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même souci il y a qq mois, un premier passage au garage (début novembre), ont démonté le tableau de bord et changé qq éléments. Plus de souci ensuite jusqu'à il y 2 semaines, de nouveau message d'alerte, etc... qui apparait disparait de lui-même.

Cette fois-ci le problème est apparemment connu de la centrale audi, dixit le garage, ils ont gardé le véhicule 2 jours 1/2 pour permettre le changement d'un faisceau qui serait à l'origine du problème, faisceau qui par du tableau de bord jusqu'à l'arrière du véhicule sur la gateway. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Relativement tranquille avec ce défaut qui apparaîssait 1 à 2 fois par mois, depuis mon retour de vacances en Alsace  (aucune cause à effet je pense )il se déclenche systématiquement au démarrage du moteur :-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎02‎/‎2018 à 09:40, fouasse a dit :

j'ai déposé mon audi A4 B9 ce matin chez le concessionnaire. Le défaut a évolué, je n'ai plus d'affichage d'erreur intempestif sur le cockpit mais il edt maintrnant impossible d'effectuer un appel d'urgence SOS ( le voyant est rouge en permanence ) et il n'y a plus aucun contact possible avec MMI Audi connect Android sur un smartphone oh tablette. Je prnse que tout est lié. 

A suivre j'attends diagnostic Audi.

Bonjour, même souci sur mon A5 B9, mais je n'avais pas remarqué le voyant rouge de l'appel d'urgence,  mais l'impossibilité d'avoir les données sur IPhone au travers de l'App MMI connect, les infos du véhicule ne se mettait plus à jour depuis le 5 Mars. Par contre il était toujours possible d'envoyer des données vers le véhicule (type points GPS, etc.). Appel à Audi France qui eux m'ont demandé de faire un essai d'appel d'urgence, qui s'est révélé impossible (message parlé de la voiture disant qu'il y a une erreur), donc diagnostic Audi Fance : e-sim défectueuse et donc à voir avec la concession. La carte e-sim semble donc pouvoir recevoir des infos  (Infos audi connect, réception données connexion Wifi etc) mais pas en envoyer. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, passage en concession hier soir, et problème réglé, par une mise à jour du calculateur principal, ce qui n'explique pas le Bug, mais solutionne les problèmes. Donc aucun défaut "physique" type antenne, câblage, esim etc. D'ailleurs la valise n'a vu aucun défaut, un reset total ne suffit pas, pas plus que débrancher la batterie.

Ce qu'il faut noter c'est qu'en concession il ne maitrise que peu de choses sur ces genre de choses, ils font simplement des mise à jours qui corrigent des défauts signalés pas l'ensemble du réseau ou des utilisateurs, comme on peut le faire sur un Smartphone, comme les véhicules sont de plus en plus connectés, j'imagine que bientôt cela se fera automatiquement sans que l'on s'en rende compte (si ce n'est pas déjà le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 26/02/2018 à 18:33, fouasse a dit :

Bonjour vous avez exactement le même problème que moi à savoir affichage très intermittent et aléatoire de l'incident SOS sur le cockpit ensuite le défaut disparaît totalement au bout de 1 ou 2 mois mais le voyant SOS devient maintenant affiche en rouge.  Ce Voyant devrait être en permanence en vert. J'ai laissé ma voiture Audi A4 B9 une semaine entière chez le concessionnaire . Ils ont remplacé 2 connecteurs ainsi qu'un boitier électronique nommé gateway . je viens de la récupérer je vous tiens au courant de la suite mais déjà l'accès à distance fonctionne à nouveau et le voyant SOS est vert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Je me permet d'ajouter ma pierre à l'édifice !

 

Mon A4 B9 présente ces symptômes, elle va chez Audi début Juin pour 2 jours car démontage tableau de bord pour remplacement du module défectueux et câble.... :) je vous tiendrais au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Appel d'urgence SOS
  • 2 semaines plus tard...

J'ai également eu ce problème sur le mienne (2018), et le garage a remplacé une antenne.

J'avais le message en permanence, et je ne pouvais pas me connecter à Audi Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également eu ce soucis (La lumière du système SOS au plafonnier était rouge et non verte) et cela venait d’une batterie de secours HS, pris en charge par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...