Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi RS3 fl de Ludo45 (Bleu ara, pack alu et freins céramiques)


Ludo45

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après le départ de mon RS3 full black de 2016 chez son nouveau propriétaire quelques jours avant noël

 

92489920171129135725.jpg

 

J'ai récupéré mon nouveau véhicule le lendemain de noël.

 

 

 

Il s'agit d'un RS3 FL bleu ara neuve avec les options suivantes:

 

Application décorative aluminium compétition éclairage design

Audi hold assist

Audi magnetic ride

Audi phone box

Bang & Olufsen sound system

Banquette arrière 40/20/40 avec accoudoir central

Caméra de recul

Capot moteur avec application carbone

Freins carbone céramiques

Housse & skis/snowboard

Jantes 19" rotor noir anthracite

Pack cuir étendu

Pack esthétique alu

Phares matrix led

Rampes de pavillon alu

Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement

Sièges sport

Sièges chauffants à l'avant

Sorties d'échappement sport RS

Vitesse max relevée à 280km/h

Vitres arrières surteintées

 

Voici quelques photos

 

58773920171226153956.jpg

 

40727920171226153916.jpg

 

96662120171226153249.jpg

 

26436520171226154010.jpg

 

16892020171226154019.jpg

 

23610620171226154027.jpg

 

94439120171226155008.jpg

 

13393720171227165725.jpg

 

27276220171227213134.jpg

 

Sinon pas de gros changements par rapport à la version pré facelift hormis la sonorité de l'échappement. Il faut vraiment faire quelque chose car à l'arrêt moteur allumé on a l'impression d'avoir à faire à une Audi A3 et quand on rétrograde fini les grosses pétarades. Je vais d'abord réinstaller dans un premier temps les by-pass miltek et mon module de gestion des clapets ASR.

 

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si les by-pass miltek de la pré facelift vont sur la facelift et si on peut les installer dès le début ou bien seulement après quelques milliers de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, ça va faire 2 RS3 avec freins céramiques immatriculées dans le 45 avec celle de Patrice !

 

À part celle des essais Audi, la tienne est la seule FL que j'ai vue avec les freins céramiques.

 

Profites en bien !

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Après le départ de mon RS3 full black de 2016 chez son nouveau propriétaire quelques jours avant noël

 

92489920171129135725.jpg

 

J'ai récupéré mon nouveau véhicule le lendemain de noël.

 

 

 

Il s'agit d'un RS3 FL bleu ara neuve avec les options suivantes:

 

Application décorative aluminium compétition éclairage design

Audi hold assist

Audi magnetic ride

Audi phone box

Bang & Olufsen sound system

Banquette arrière 40/20/40 avec accoudoir central

Caméra de recul

Capot moteur avec application carbone

Freins carbone céramiques

Housse & skis/snowboard

Jantes 19" rotor noir anthracite

Pack cuir étendu

Pack esthétique alu

Phares matrix led

Rampes de pavillon alu

Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement

Sièges sport

Sièges chauffants à l'avant

Sorties d'échappement sport RS

Vitesse max relevée à 280km/h

Vitres arrières surteintées

 

Voici quelques photos

 

58773920171226153956.jpg

 

40727920171226153916.jpg

 

96662120171226153249.jpg

 

26436520171226154010.jpg

 

16892020171226154019.jpg

 

23610620171226154027.jpg

 

94439120171226155008.jpg

 

13393720171227165725.jpg

 

27276220171227213134.jpg

 

Sinon pas de gros changements par rapport à la version pré facelift hormis la sonorité de l'échappement. Il faut vraiment faire quelque chose car à l'arrêt moteur allumé on a l'impression d'avoir à faire à une Audi A3 et quand on rétrograde fini les grosses pétarades. Je vais d'abord réinstaller dans un premier temps les by-pass miltek et mon module de gestion des clapets ASR.

 

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si les by-pass miltek de la pré facelift vont sur la facelift et si on peut les installer dès le début ou bien seulement après quelques milliers de km?

 

 

Hey felicitation pour ta bête si tu veux un bruit similaire a la pré FL je te conseil le downpipe et les by pass IMS le bruit est vraiment pareil si ce n'est plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est super abordable..

Dès que tu changes le cata ça a des chances de plus passer nul part. Moi je m'en tape..

 

Oui c'est clair moi ce qui le dérange avec le DP ce serait d'avoir le voyant anti pollution allumer faudrais demander a Patrice si sur sa voiture sa s'allume souvent ou pas ? Biensur avant sa préparation du diable la 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas le son sur ta video est vraiment, vraiment bien :reflexion: et c'est la première fois que je m'arrête sur un son du RS3 (un peu normal du fait de mon RS4)

Je vais peut-être leur envoyer un mail en leur demandant un peu plus d'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu me tiens au courant ? Le truc qu'ont doit savoir c'est si les modeles US ont le même systéme d'échappement que les modeles EU sa serais bête de se retrouver avec les mauvaise dimensions 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ K-lowlockhart: le son de ta vidéo est sympa mais on ne retrouve pas le son quand on rétrograde comme sur les pré facelift

 

sinon il y a cette vidéo d'un TT RS avec échappement HG motosport ego-x dans laquelle on peut entendre la même sonorité que la pré facelift:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les Bypass pré FL ne montent pas car KSF m'a répondu que Milltek était en cours de développement et m'a proposé du Scorpion.
C'est quoi ton module pour les clapets?

PS: Belle config

 

Edit: http://millteksport.com/products.bymodel.cfm?modelid=128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Ludo , pour le rodage des freins , très très simple . Si j'ai bon souvenir , 10 freinage de 80 à 30 assez léger ( juste un ralentissement, comme une arrivée dans un rond point ) et ensuite 20 freinage de 100 à 50 plus soutenu (comme si tu devais éviter brutalement de percuter une voiture devant toi ) , le tout espacé de quelques minutes en roulant pour refroidir , ça prends 30 minutes .

 

J'ai fait ça sur une départemental pas trop fréquenté , et j'ai pas tiré le freins à main en rentrant à la maison .

 

Milltek vends les mêmes bypass pour les préFL que pour la FL berline . Et sinon , si tu veux voir si ça monte , j'ai un échappement de préFL RS et le mécano pour ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les Bypass pré FL ne montent pas car KSF m'a répondu que Milltek était en cours de développement et m'a proposé du Scorpion.

C'est quoi ton module pour les clapets?

 

PS: Belle config

 

Edit: http://millteksport.com/products.bymodel.cfm?modelid=128

Ok je croyais avoir vu que la référence était la même pour les bypass mais en fait c'est pour la version berline qu'ils sont identiques

 

Par contre le module que j'ai est de chez ASR, c'est la référence qui se monte à l'avant et elle peut-être monté sur préfacelift ou facelift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Ludo , pour le rodage des freins , très très simple . Si j'ai bon souvenir , 10 freinage de 80 à 30 assez léger ( juste un ralentissement, comme une arrivée dans un rond point ) et ensuite 20 freinage de 100 à 50 plus soutenu (comme si tu devais éviter brutalement de percuter une voiture devant toi ) , le tout espacé de quelques minutes en roulant pour refroidir , ça prends 30 minutes .

 

J'ai fait ça sur une départemental pas trop fréquenté , et j'ai pas tiré le freins à main en rentrant à la maison .

 

Milltek vends les mêmes bypass pour les préFL que pour la FL berline . Et sinon , si tu veux voir si ça monte , j'ai un échappement de préFL RS et le mécano pour ça .

 

C'est un peu chiant le rodage des freins, à la concession ils m'ont juste dit d'y aller doucement au début et surtout d'éviter de passer le karcher quand les freins sont chauds.

 

J'ai vu pour les bypass miltek, je vais mettre en vente les miens.

Salut

 

Très belle acquisition, je trouve magnifique ce bleu ! En freins céramiques en plus, fini les soucis de freins !!!

Merci

Normalement pour les freins je suis tranquille mais bon je n'ai jamais eu de problème avant avec ma précédente voiture.

Terrible le bleu Ara, félicitations !

Merci

Superbe Configuration. Félicitations ! ! !

Merci

J'avais vu ton RS6 mais bon la nouvelle taxe sur les véhicules de plus de 36cv mais carrément refroidit car au départ je voulais prendre un RS6 en remplacement de mon RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui je parle du sons a pleine a charge et des pet au passage de rapport. Pour les petarades il faudra de toute façon une remap c'est sur....

11 eme minute

Oui pour les pétarades quand on rétrograde je me rappelle que Patrice m'avait dit que cela n'avait rien à voir avec l’échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je croyais avoir vu que la référence était la même pour les bypass mais en fait c'est pour la version berline qu'ils sont identiques

 

Et du coup tu commandes quoi? Je sais pas quoi commander pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une procédure de rodage des freins céramiques dans l'onglet RS6.

Je l'avais effectué et aucun grincement à l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu commandes quoi? Je sais pas quoi commander pour la mienne.

Je ne sais pas pour le moment.

Je vais attendre que Miltek développe quelque chose pour la version facelift de la sportback.

Tu as une procédure de rodage des freins céramiques dans l'onglet RS6.

Je l'avais effectué et aucun grincement à l'issue.

J'ai trouvé je te remercie

C'est un peu contraignant car il y a des fois où je roule moins d'une demie heure, j’essaye quand même de faire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo,

suite à la livraison de ta RS3, as-tu dû faire des démarches et appels particuliers pour l'activation du trackeur ?

 

je prends en effet livraison de la mienne samedi prochain ( eh oui , tout arrive, même les RS3 commandées y'a 7 mois !! :) ) et je voulais anticiper.

 

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un papier a remplir et a signer, et il faut leur laisser ton RIB pour qu'ils puisse te prélever après les deux ans "offerts"... C'est COBRA / Vodaphone qui fourni le service. Il y a une interface web vieillotte pour localiser ton véhicule (a la demande, c'est pas en continu) et le mettre en mode transport.

 

Ca met une semaine environ pour qu'ils te fournissent les code d'accès au service. Mais tu peux les appeler, et les avoir quasiment instantanément une fois que ton dossier est transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...