Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arbres à cames HS A4 B5 2,5tdi V6 AFB


OIL710

Messages recommandés

Point info

2500 km depuis la remise en route de l’audi et tout se passe bien. 0 conso d’huile et de LDR. Tout semble aller. J’ai juste l’aiguille de ma température d’huile qui vacille elle se stabilise à 80 dégrée à l’arret, mais bouge rapidement, voiture en marche. Je crois que je suis bon pour un capteur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je ne connais pas, mais ça a l’air moins drôle...  pour compléter ma description, j’observe une température qui se stabilise à 80 degrés à l’arret. L’aiguille «vibre» cependant quelque peu. Mais dès que l’accélère et me déplace, l’aiguille baisse presque automatiquement, avec la même réactivité que le compte-tour. Je me rappelle avoir eu des soucis avec le capteur de vitesse qui faisait faire n’importe quoi à la jauge de carburant avec des tréssautements similaires. Le changement du capteur avait tout solutionné...

Modifié par OIL710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température d'huile se stabilisé à la même température que celle de l'eau. Plutôt légèrement en dessous.

Oui il y a un pb. Mais dire que cela vient du capteur ou un autre élément, je ne suis pas assez compétent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes avec un vag com la T° de l'huile et ça te dira si c'est ton mano qui déraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La sonde de température d'huile G8 se situe sur la tuyauterie rigide de lubrification de turbo.

Quelques indications en allemand sur ce document pages 42 à 45.

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

Vérifie avant tout l'état de la connectique au niveau des sondes sur cette tuyauterie de lubrification (il y en a 2 ou 3 selon le cas / pression et température d'huile).

Voir aussi cet éclaté (au niveau des repères 25 à 27) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1999-218/9/919-919060/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions! Je vais vérifier de suite la connectique, car elle à peut-être un peu souffert pendant le chantier. Je vais essayer de nettoyer les connexions avec une bombe contact.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous. Petit retour d’expérience depuis ma panne de soupapes bloquées. 11 0000 km plus tard : pas de soucis majeurs, mais des erreures à éviter.

Déjà je conseille de changer toutes les durites de LDR autour des culasses. J’avais changé les joints toriques des conduites rigides, mais pas les durites souples... Avec l’huile reçue, elles gonflent et claquent les unes après les autres. C’est beaucoup plus difficile d’accès quand tout est remonté! Tout est dispo à pas cher en concession. 

À remplacer également : le reniflard d’huile. J’avais fait un bon nettoyage du mien, mais cela n’a tenu que 2000km. Les fuites son réapparu et les claquements commençaient à revenir doucement. J’ai opté pour le filtre du modèle d’après (A4 b6), et tout est entré dans l’ordre (fuites et claquements). Ce filtre serait-il impliqué dans les soucis d’AAC sur les v6 tdi de première génération?..

Je ne regrette pas le boulot sur cette voiture. C’est de l’investissement (temps ; €) mais j’ai pas mal appris. Je vais m’attaquer maintenant aux défauts d’abs et d’airbag car maintenant, pour passer le contrôle, il ne faut plus de témoins allumés. 

Bon courage sur vos voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...