Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S8 D3] - Conversion S8 V10 au E85


Cavalino69

Messages recommandés

Le 05/01/2018 à 13:17, Dracula a dit :

Car le v10 fonctionne en injection direct , c est un système con.

Injecteur dans la culasse direct façon diesel , le tout brancher à 2 pompe hp actionner avec les aac.

 

Donc au final en roulant plein gaz les pompe hp donne tout mais en partiel et surtout à 70kmh lété ba tu tourne pauvre.

Suffisamment pour que les lambdas le détecte , mais pas assez pour cramer une soupape.

 

Tu sais c est courant que les atmo E85 tourne pauvre , mais sur un 4cyl basique personne le remarque surtout avec une seul lambda , nous le v10 4 lambda et 6cyl de plus.

Surtout que les calculo med9.1 sont vachement complexe.

 

Le calculo est capable dadapter mais pas les pompe hp.

Si tu veux du full optimal il faudrai pouvoir modifier les pompe style loba rs6 avec le piston de pompe différent.

J ai déjà étudier la compatibilité et on la dans le cul.

 

A ce moment là on pourrai même rajouter de la puissance ( a condition que les injecteur suivent mais au pire injecteur rs6 compatible )

 

Jessaierai de faire quelque photo d une pompe hp démonter dans les prochaines semaine.

Peut être que je pourrai faire fabriquer des piston sur mesure via mon pote tourneur.

Tu as réussi à faire faire des pistons pour les pompes sur mesure, du coup ? 

 

Avant ma reprog, par acquis de conscience et surtout après ton post, j'ai démonté les 2 pompes et elles étaient impeccables, aucune salissures à l'intérieur. Je tourne depuis à peine 1200km à l'e85, je vais attendre la prochaine vidange dans 9000 et je redemonterai les pompes pour voir si elles sont toujours aussi propres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour en fabriquer il me faudrai un model déja existant histoire de juste le copié , comme celui ci : https://www.vismotorsport.com/product-page/hpfp-upgrade-kit-2-5-tfsi

Coté éthanol j'en suis a 22000km en un peu plus de 1 ans et au moment de la modif je n'avais pas vérifier leur état car forcement je ne connaissais pas suffisamment le v10 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'arrive à 20.000 km parcourus en 100% éthanol depuis juillet 2017. Et franchement, ça fonctionne très bien :

 

- démarrage facile, été comme hiver.

- invisible pour le CT (pas de boitier mais une reprg flexfuel)

- jamais eu de voyant allumé.

- et enfin, mon garage ne sent plus les gaz d'échappement à plein nez, le matin !

 

Bref, que du positif ! AP-Smiles_u1F61B.png

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la crise des gilets jaunes et des taxes à outrance que l'on traverse, il est illusoire d'attendre une vraie transition des carburants.
La tendance actuelle des carburants va se prolonger des années ! Alors choisir E85 ou GPL, c'est juste avoir compris que la crise de 2008 va durer 20 ans ou plus ...
Allez, je vais me coucher, arf ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : [S8 D3] - Conversion S8 V10 au E85

Un adepte des utilisateurs E85 se respecte. On est de plus en plus nombreux à contourner les taxes ...AP-Smiles_u1F61B.png

Moi, en 20.000 km, j'ai déjà sorti 800 euros des poches de l'Etat !

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma base de calcul est faite par rapport à mon ancienne A6 V6 tdi 240, qui consommait 8L aux 100.
J'ai compté le gasoil à 1,50 euros.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 13/04/2018 à 20:07, Dracula a dit :

Je suis dans le 72 près du mans et mon s8 tourne E85 depuis 17000km

Cool pas trop loin de chez moi . J'aimerais savoir où as tu fait ta gestion e85? Je compte vendre mon s4 b5 pour acheter un s8 d3 il faudrait trouver un moment pour un genre de petit rasso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...