Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S8 D3] - Conversion S8 V10 au E85


Cavalino69

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je profite de démarrer ce sujet pour vous souhaiter un très belle année 2018. Surtout une bonne santé mais aussi beaucoup de belles sensations avec nos bolides !!!! :a3:

 

Voilà, finalement, je me suis décidé à franchir le pas et à faire réaliser cette fameuse conversion sur ma belle, pour plusieurs raisons :

1°) Évidement, le côté économique de l'E85 par rapport au SP98. En effet, 0,54€ pour l'un par rapport à près de 1,50€ pour l'autre.

Même avec une consommation plus importante (de l'ordre de 15%), il est évident que l'impact économique est bien là avec nos belles qui engloutissent plus de 15l au 100 !!!!

 

2°) Les performances, en effet, le rendement du E85 est bien meilleur que celui du SP98 (de l'ordre de 102 d'indice d'octane par rapport à 98 pour le SP).

De plus, le préparateur fait d'office un stage 1 (environ +25cv) avant le programme de conversion.

Un ami a effectué cette opération sur son Cayenne V8 atmo et le différence est impressionnante...

 

3°) Si un jour, je souhaite me séparer de ma belle, se sera un argument certain pour le futur acquéreur. :jap:

 

Je la dépose ce soir et la récupère vendredi. Si vous le souhaitez, je vais demander au préparateur de réaliser un petit reportage photo et vous le mettrais en ligne? :race:

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative ,c'est une bonne chose ,après fait nous ton retour :secret:

 

,car il parait que pour les durites d'essence c'est très corrosif ,et pour les bougies et cylindres aussi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon étude, pour les durites, en effet , il faut surveiller. Pour les bougies et les cylindres, je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui parle de corrosion sur ces points :ripeer: :ripeer: :ripeer:

 

Il y a un point important par contre au niveau du (ou des) filtre(s) à carburant. Un dépot se forme dessus quasi immédiatement lors du passage au E85. Ce qui provoque un démarrage à froid plus "capricieux", le matin.

Il faut prévoir de le(s) remplacé(s) au bout des 1000 à 1500 premiers kilomètres. Après tout est normal !!!! :panda:

De toute façon, pour toi A84.0TDi, le problème ne se pose pas : Les mazouts ne sont pas près de tourner au E85, LOL !!!! :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras tu vas devenir accro :race:

 

C'est vrai pour les durites.

 

Attention aux pompes à carburant vieillissantes. En effet, il convient de remplacer le filtre plus fréquemment et déjà après 1000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon s8 a fait 20000km a le85 et niquel.

Par contre pompe hp si fatiguer sa les fini rapidement

Jen avais une neuve et une dorigine ba celle dorigine vient de dire adieu en ce début dannée.

 

Prépare toi à avoir les DTC lambda sur off, il est physiquement impossible de laisser les dtc lambda ON sans avoir de code erreur , code qui apparaît en charge partiel vers 70km/h.

Si tu a moyen de faire relever la carto E85 je serai curieux davoir lavis de mon préparateur.

 

Sur mon ancien s6 , reprog vendu sous disant spécial E85 par lrperf , cétait tout simplement une carto perf sp98 pas du tout adapter à le85 ( depuis je ne vais plus la bas ) .

 

Concernant les perf tu peux faire une croix sur le gains, lethanol etant plus pauvre tu en injecte plus ( environ 25%), les pompes hp étant bridé à un certain débit, la quantité à rajouter suffit à arriver a bout des pompes.

 

En bref si tu veux plus de puissance il faudrai modifier les pompe comme sur les rs6 et 2l tfsi , mais ces kit ne sont bien sûr pas compatible , il faudrai les faire sûr mesure.

 

A savoir que le85 lhiver contient plus de SP et deviens du e55, celon les régions sa qualité varie, ton v10 tournera moins bien lhiver malgré tout ( démarrage moins facile et au starter sa broute un peu )

 

il va te falloir un peu de temps pour vider le reste de Sp98 pour commencer à remarquer ce problème de démarrage.

 

Si tu veux un v10 qui démarre parfaitement ajoute 10L de sp98 à chaque plein.

 

Bref à côté de sa tu va apprécier le coût du plein surtout au prix du 98 aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du réservoir au moteur aussi ?

 

D'après ce que j'ai vu sous le véhicule, oui Roccomon.

 

Merci Dracula pour ces informations.

J'avais pris en considération l'ensemble de ces éléments avant de me lancer.

 

Le préparateur à qui j'ai confié cette opération procède de la façon suivante :

 

1°) Il purge le carburant qui est contenu dans le réservoir.

2°) Il met 1/4 de SP98 pour faire un premier test sur banc.

3°) Il fait une programmation sur mesure en stage 1

4°) Il fait un nouveau test sur le banc.

5°) Lorsque le résultat lui convient, il développe sur ce stage 1 le programme fuel flex automatique

6°) Il purge le SP98 et met du E85

7°) Il passe une dernière fois le véhicule sur le banc

8°) Il fait des test sur route.

 

Il demande de conserver le véhicule sur 2 jours.

 

Mon ami qui l'a effectué chez lui sur son Cayenne est très content et il marche plus fort qu'avant. J'ai eu l'occasion de le constater.

 

Les problème de démarrage sont souvent la raison des particules et de l'eau présent dans l'essence qui forment un dépôt et bouchent les filtres à essence.

Une fois changé, le démarage est normal. (en tout cas expérience faite sur le Cayenne...).

 

Je pourrais vous dire tout ça lorsque j'aurais récupéré ma belle, ce soir.

 

Et puis, le nerf de la guerre : Pas très loin de mon domicile, le E85 est à 0,599, rapide calcul :

Le réservoir de la S8 fait 90 litres, le consommation moyenne est d'environ 15l/100 (au 98) et le prix du SP98 est de 1,449€/l à la même pompe.

Plein de carburant en SP98 :130€ environ

Plein de carburant en SP98 : 54€ environ

Ecart sur 1 plein : 76€ environ soit 2,40 fois moins !!!!

 

Cout de la préparation 850€ donc au bout de 11 plein environ elle est amortie et ensuite le budget carburant pour rouler en V10 est diviser par 2 !!!!

Y a pas photo... D'ailleurs le SP98 devrait augmenter considérablement cette année!!!

Voici le moyen le plus efficace pour ne plus être une vache à lait mais juste une chèvre :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi 0.59, Hors réserve je met 43euro et je fait 400km avec une autonomie restant de 80/90km

Ma conso est à 17/19L en général.

 

Lhistoire du flex fuel c est purement commercial , que tai une carto full E85 comme moi , ne mempêche pas de faire un plein de 98 et de rouler sans problème ( juste elle tournera un peu plus riche )

 

Pour le V8 oui tu peux rajouter en perf car pas autant brider par les pompe hp, sur mon ex A8 d2 V8 elle tournais mieux.

Par contre filtre neuf ou pas que ce sois le v10 ou le V8 , aucune différence elle démarre mal lhiver, par contre lété ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette discussion !

Pour le démarrage à froid, ça n a rien à voir avec le filtre, sinon ça se manifesterait aussi bien l été que l hiver.

 

Pour le filtre il faut effectivement le changer après les 1000premier kilomètres car l e85 est détergent et remets en suspension les dépôts présents dans les réservoirs et ceux ci sont bloqués par le filtre.

 

Pour les démarrages à froid, c est lié au fait que la faible pression de vapeur de l éthanol rend difficile la vaporisation du carburant à basse température.

L éthanol au lieu de se vaporiser se « condense » de suite sur les parois froides des cylindres.

Donc sans dispositif de réchauffage du bloc moteur, il faut donc injecter beaucoup plus d e85 (plutôt e65 en hiver) pour que le sp présent permette le démarrage.

 

Pour comparaison la pression de vapeur de l éthanol à 13degres est le même que celle du sp à -30degres.

 

Toujours pour comparaison, sur le 2.0tfsi flexfuel, il y a un injecteur basse pression supplémentaire dans le conduit d admission qui rentre en action à partir de -10 quand la pompe hp et ses injecteurs ne suffisent plus.

Avant ces -10, la stratégie d injection au démarrage change : pression à 150bars, injection plus longue et plus tardive (je vous joint l explication plus détaillée).

 

70660404735F8446944543847BE1E9C06E09E4.j

 

4951797486985691344DCCB77730781F210341.j

 

347030FC316A62DACD4F50BF50397066E06853.j

 

4410547AE1413B1F3B48708C4520F78916D018.j

 

665131266B85680AE4449380640531D2A5FB03.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S il n y a pas d augmentation des limites d adaptation, passer au sp98 avec une carto e85 tu va tourner trop riche : conséquence fumée, encrassement, et risque de détérioration des catas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le85 avec le v10 ne tourne pas optimal, elles sont en permanence légèrement pauvre.

Dou les DTC lambdas sur off sur tout les v10.

En full gaz tes optimale , mais sur les charge partiel non , si tu garde les dtc ON ta un code erreur allumer lété mais pas lhiver.

 

Sur ma carto jai fait prendre en compte les egt pour que les calculateur vois la différences de température celon la qualité de léthanol et ajuste le mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux tu être bon en full gaz où il faut injecter encore plus (mélange plus riche) et être trop pauvre en régime constant ?

 

Même si la combustion de l e85 est plus froide et que tu contrôles avec l egt les températures des gaz d échappement, je trouve ça quand même moyen de tourner pauvre en permanence. Où est l intérêt de la reprog si le calculateur n est pas capable d adapter ?

 

Bizarre qu il ne soit pas possible d augmenter suffisamment les volumes injectés pour avoir un bon ratio air / e85 en permanence. C est du à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les dtc off sont plus liés au fait que tu dépasses les valeurs d adaptation de déclenchement du défaut mélange pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le v10 fonctionne en injection direct , c est un système con.

Injecteur dans la culasse direct façon diesel , le tout brancher à 2 pompe hp actionner avec les aac.

 

Donc au final en roulant plein gaz les pompe hp donne tout mais en partiel et surtout à 70kmh lété ba tu tourne pauvre.

Suffisamment pour que les lambdas le détecte , mais pas assez pour cramer une soupape.

 

Tu sais c est courant que les atmo E85 tourne pauvre , mais sur un 4cyl basique personne le remarque surtout avec une seul lambda , nous le v10 4 lambda et 6cyl de plus.

Surtout que les calculo med9.1 sont vachement complexe.

 

Le calculo est capable dadapter mais pas les pompe hp.

Si tu veux du full optimal il faudrai pouvoir modifier les pompe style loba rs6 avec le piston de pompe différent.

J ai déjà étudier la compatibilité et on la dans le cul.

 

A ce moment là on pourrai même rajouter de la puissance ( a condition que les injecteur suivent mais au pire injecteur rs6 compatible )

 

Jessaierai de faire quelque photo d une pompe hp démonter dans les prochaines semaine.

Peut être que je pourrai faire fabriquer des piston sur mesure via mon pote tourneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais toujours cru que les pompes hp étaient électriques et régulées via une vanne de régulation de pression. Un peu comme sur les injections indirect.

 

C est d ailleurs aussi le montage du 2.0 Tfsi flexfuel, ce qui permet de modifier la pression d injection en plus des temps d injection.

 

C est effectivement beaucoup plus simple sur les injections indirects.

 

Pour ce qui est des réglages légèrement pauvre sur beaucoup de prepa e85, je le sais bien et j ai beau savoir que la combustion plus froide de l éthanol et l absence de turbo réduit énormément les risques ... ça me perturbe 😄

 

C est mon côté perfectionniste lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait quelques recherches sur l incidence au niveau plan d entretien :

- vidange longlife interdite (de toute c est de la c...ie sur ces moteurs) à cause des problèmes à froid expliqué plus haut il y a plus d éthanol qui passe dans l huile à froid. Cette éthanol s évaporant à des températures plus basses que le sp (78degres) il est évacué de l huile par le recyclage des gaz de carter lorsque le moteur est chaud : à partir d une huile supérieure à 35 degrés on considère qu il y a plus d éthanol qui est séparé de l huile qu il n y en arrive. Des que l huile atteint 78degres le phénomène s accélère. Mais pour ceux qui font beaucoup de petites distances attention.

Je me demande au passage si cette éthanol gazeu qui repasse dans l admission avec les vapeurs d huile ne serait pas bénéfique pour nettoyer l encrassement des conduits de soupapes des moteurs à injection direct.

- remplacement des bougies préconisées tous les 30 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Ça me fait un bien fou de lire ces interventions.

J'ai téléchargé le ssp pour le 2.0 tfsi flexfuel et l'injecteur supplémentaire est sur le circuit basse pression et est juste après le boîtier papillon. Ce qui a pour avantage de vachement réduire l'encrassement de l'admission !

Par contre la voiture est équipée d'un capteur sur la ligne carburant pour mesurer directement la teneur en éthanol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne lecture cette ssp ! Ce sont mes livres de chevet !

Effectivement sur ce moteur audi utilise un capteur qui permet de déterminer le % d éthanol. C est le plus simple et le plus rapide.

 

Ajouter ce capteur après coup est très compliqué voir infaisable sur la plupart des calculateurs. Du coup c est l information de la teneur en oxygène des gaz d échappement (grace aux sondes lambdas) que l on peut vérifier la bonne proportion air/carburant.

 

Les modifications pour l e85 se font de plusieurs méthodes (ce que j ai trouvé en fouinant depuis 2ans) :

- augmenter le débit via injecteurs plus gros, ou augmentation de la pression d injection

- augmentation des temps d injection : plusieurs méthodes :

soit de façon globale en « faisant croire » au calculo que les injecteurs sont plus petits ou en modifiant tous les temps d injection sur toutes maps (très compliqué)

 

Soit en augmentant les limites d adaptation du calculateur

- ou les deux

 

Ce qui me perturbe toujours dans l augmentation des temps d injection sur les injections indirectes, c est que l on sapproche souvent voir on dépasse à haut régime le temps d un cycle. Pour imager on ne peut pas augmenter indéfiniment le temps d injection : il arrive un moment où l injection sera plus longue que la phase d admission du carburant avec des injecteurs ouverts en permanence...

 

J avais fais le test sur mon V8 de vérifier les temps d injection en pleine charge jusquau rupteur à l e85 avec les plafonds d adaptation suffisamment rehaussées pour que l adaptation se fasse bien (augmentation des temps d injection d environ 27%) que les lambdas soient bonnes en charges partielles.

Mais un peu avant les 6000trs à pleine charge les injecteurs étaient ouverts en permanence (temps d injection >20ms). Concrètement, il y avait une baisse de puissance par rapport à ce qui aurait pu être obtenu à ce régime mais pas de mélange pauvre car à pleine charge le mélange air/carburant doit être largement riche. Là il n était plus assez riche pour obtenir le Max de puissance.

mais toujours mon côté perfectionniste faisait que ça me perturbait lol.

 

 

Après il y a un tas de paramètres annexes qui rentrent en jeu et qui sont peu ou pas modifiés dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top, en restant purement théorique, serait d'ajouter un injecteur indirect après un boitier papillon pour avoir l'avantage d'un démarrage à froid plus efficace, un décrassage de l'admission et un léger apport de carburant compensant le faible débit des injecteurs à cause des pompes HP. Je parle bien sur FSI avec pompe HP et non pas MPI.

Cet injecteur ne serait donc pas utiliser seulement pour les démarrages à froid... Je sais, je rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, je viens de récupérer mon bolide. :malelovies:

 

Bilan :

Le préparateur m'a dit : "On voit que votre véhicule à été bien entretenu car elle est vraiment en forme!!!"

A parement, ils ont fait déjà 2 S8 et stock lors du passage au banc elle ne sortait pas 400cv. La mienne sort 422 cv stock et 511,5 Nm.

Après Stage 1 et E85, elle sort presque 432cv et 533 Nm, en effet, c'est pas mal pour un véhicule de 180 000 kms !!!!

 

Ensuite, j'ai complété le plein pour 31,5€ :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: , Ça change de d'habitude... (ils ont mis 20€ pour le développement et les essais + mes 31,5€ cela fait le plein à même pas 50€)

 

Niveau ressenti, pour être honnête, cela n'est pas le jour et la nuit même si sur le papier cela se voit. Il faut dire que je n'ai fait que 18 kms.

 

Aucun soucis de démarrage, aucun voyant allumé, tout est comme avant.

 

Vraiment content du résultat. :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est bien 422 cv stock, t avais déjà fait un décalaminage des conduits d admission ?

 

Oui, Jerem, je l'ai fait en juin dernier et il y en avait bien besoin... à 175 000 kms, c'était vraiment bien encrassé.

C'est du boulot à faire mais vraiment nécessaire.

D'ailleurs, j'en avait profité du fait que le collecteur d'admission était déposé pour remplacer la courroie accessoire car c'est impossible sinon sans tomber la face avant ou déposer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs que ce soit stock ou reprogrammé, mes courbes sont vraiment belles.

Contrairement à de nombreuses autos où la courbe s'effondre avant le régime maxi, nos V10 ont leur puissance maxi au rupteur.

On comprend bien que les chevaux supplémentaires des R8 et Gallardo vont les chercher plus haut dans les tours.

 

422 cv à 6949 t/mn et 432 cv à 6968 t/mn. En extrapolant à 8500 t/mn cela pourrait bien avoisiner le 560 cv. Même si bien sur, à ces régimes de rotation, de nombreuses modifications doivent être réalisés en interne.

 

Qu'en on pense que nos V10 développent sur la même base, 640 cv dans la Huricane Performante !!! C'est incroyable la marge de progression : 200 cv !!!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite : Ce matin démarrage à froid 7°C, impeccable rien de particulier.

 

J'ai roulé à peu près 50 kms ce matin et la cartographie s'adapte bien au E85. Je lui trouve plus de couple qu'avant et niveau puissance, c'est sensiblement pareil.

 

Pourquoi je ne l'ai pas fait avant ??? :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque 1 ans que je dit de passer les v10 à l E85

 

Je serai curieux de savoir si le mappeur a modif les 29map des temps dinjection ( ce qu a fait le mien ) , ou si il a juste modif valeur les limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul à être curieux, même si je suis moins calé dans ce domaine...

C'est en partageant que les choses s'améliorent !

Ce sont toujours les premiers qui essuient les plâtres, même si l'éthanol est arrivé il y a un moment maintenant c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les amis. J'espère que vous allez bien en ce début d'année.

 

Alors, un petit retour après une semaine et 800 kms que je suis passé à l'E85 :

- Démarrage à froid un peu plus difficile qu'avec le SP98, en effet. En fait, la séquence de démarrage se fait en 2 fois.

La première fois, elle démarre puis cale immédiatement. Puis la deuxième, elle démarre normalement.

Je vous dirais lorsque j'aurais changé les filtres, la semaine prochaine.

 

- Hier, 250 kms d'autoroute entre 140 et 160 km/h, consommation 15,4l au 100.

Depuis que je suis passé à l'E85, ma conso moyenne est de 16,5l/100. Soit 2l de plus qu'au SP98 !!!

Au total : soit env. 10€ au 100 en E85 contre presque 22€ pour le SP98...

Pas photo :ripeer:

 

- Meilleur rendement moteur : hier sur l'autoroute c'était vraiment flagrant, les relances sont bien plus franche. On sent bien que le moteur délivre plus de couple.

Après, comme je l'ai déjà dit, niveau puissance... Je ne ressens pas de différence importante.

 

Du coup, j'ai fait passer la TT de Madame au régime E85 :race: :race: :race:

Et bien, impressionnant : Après la reprog stage 1 elle délivrait 245cv (pour 200, normalement)

Puis, converti à l'E85, elle affiche 258cv !!!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: (la pompe haute pression est aux taquets, en montant un plus gros débit elle prendrait plus !!!!! )

 

Pour finir les coûts de chaque plein :

Pour la S8 : 47€ environ (130€ pour le SP98)

Pour la TT : 25€ environ (70€ pour le SP98)

 

Depuis, lorsque je fais le plein et que je vois à côté les mazout qui tirent la geule, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

Surtout lorsqu'une personne vient me voir et me dit :"Waouuu, un V10, ça doit consommer!!!..."

Je lui réponds :"oui mais cela me reviens moins cher que vous avec vôtre diesel..."

Il me répond : "Comment ça?????"

Moi : "A 0,60€ le litre d'E85 contre 1,40€ le diesel, y a pas photo..."

Lui : "Incroyable, de toute façon y font ch... avec le diesel, ma prochaine sera une essence..." :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

MDR

 

Pourquoi, je ne l'ai pas fait avant????? :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque 1 ans que je dit de passer les v10 à l E85

 

Je serai curieux de savoir si le mappeur a modif les 29map des temps dinjection ( ce qu a fait le mien ) , ou si il a juste modif valeur les limite.

 

Je ne serais pas te dire, Dracula.

Il faudrait lui demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton retour ! Ca donne bien envie !!!

 

Le top serait d'amener ta voiture chez une personne qui a le matériel pour seulement lire la cartographie. Ensuite le fichier serait envoyé au pote de Dracula qui saura l'interpréter et dira si elle est bien faite en regardant surtout s'il y a des choses de supprimées, comme les codes défaut des sondes lambda par exemple... Une carto peut être mal faite mais si on bloque les remontées de code défaut ça donne l'impression que tout va bien.

Tu n'as toujours aucun voyant qui s'allume ?

 

Je ne me souviens plus de quel coin tu es Cavalino69, même si ton pseudo laisse peut-être un indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable si tu es satisfait 😊

Le mauvais démarrage à froid je pensais qu'avec une reprog justement ça avais pour but aussi de résoudre ce problème...

Apres moi sur la mienne qui n'est pas reprog, quand je met du E85 je melange avec du sp ( env 30% de sp ) mais il m'arrive quelque fois de tourné à 100% E85 et à froid j'ai jamais rencontré de mauvais démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le sujet de la carto, je n'ai aucun doute sur le travail qui a été réalisé. Pour 2 raisons :

La première, je connais, au moins 6 véhicules qu'ils ont modifié dont 2 appartiennent à un pro et aucun soucis.

La deuxième, ils ont gardé mon véhicule deux jours pour réaliser cette transformation afin de contrôler et adapter les valeurs optimales.

 

Je te confirme qu'aucun voyant n'est ou ne s'est allumés depuis.

 

Mais je veux bien faire le test si quelqu'un peut lire les données du calculo.

En effet, Roccomon, tu as vu juste dans l'indice :secret: . Je suis pas loin de la capital gastronomique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable si tu es satisfait

Le mauvais démarrage à froid je pensais qu'avec une reprog justement ça avais pour but aussi de résoudre ce problème...

Apres moi sur la mienne qui n'est pas reprog, quand je met du E85 je melange avec du sp ( env 30% de sp ) mais il m'arrive quelque fois de tourné à 100% E85 et à froid j'ai jamais rencontré de mauvais démarrage

Tu as raison JJ, c'est parce que le E85 qui est plus corrosif que le SP98, décolle toute la mer... présente dans le réservoir et le circuit jusqu'au filtre. Une fois le filtre changé cela devrait allez mieux.

 

Par contre, la grande différence est le FSI... L'injection étant réalisée directement dans le cylindre, cela complique le démarrage à froid (c'est ce qu'explique les pros plus haut dans le sujet).

A titre d'exemple : Le moteur que nous avons dans la TT, le 2.0l TFSI, était vendu en version FlexFuel par Audi. Pour ce faire, il est équipé d'un injecteur indirecte situé avant la rampe HP.

Il sert uniquement pour le démarrage à froid et se coupe immédiatement après.

 

Tu es en MPI, il me semble? C'est pour cela que tu n'as pas de problème de démarrage à froid, JJ.

 

D'ailleurs, jusqu'à quelques semaines, j'étais persuadé que FSI et E85 était incompatible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas pour remettre en doute la qualité de la rprog, c'est pour en savoir plus sur ta reconversion et rassurer ceux qui, comme moi, sont chaud mais hésitent encore un peu.

Tous les préparateurs ont leurs "recettes" et avec le temps c'est de plus en plus fiable.

Si tu permets quelqu'un d'analyser la carto ça te rassurera encore plus et motivera d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison JJ, c'est parce que le E85 qui est plus corrosif que le SP98, décolle toute la mer... présente dans le réservoir et le circuit jusqu'au filtre. Une fois le filtre changé cela devrait allez mieux.

 

Par contre, la grande différence est le FSI... L'injection étant réalisée directement dans le cylindre, cela complique le démarrage à froid (c'est ce qu'explique les pros plus haut dans le sujet).

A titre d'exemple : Le moteur que nous avons dans la TT, le 2.0l TFSI, était vendu en version FlexFuel par Audi. Pour ce faire, il est équipé d'un injecteur indirecte situé avant la rampe HP.

Il sert uniquement pour le démarrage à froid et se coupe immédiatement après.

 

Tu es en MPI, il me semble? C'est pour cela que tu n'as pas de problème de démarrage à froid, JJ.

 

D'ailleurs, jusqu'à quelques semaines, j'étais persuadé que FSI et E85 était incompatible !!!

Alors effectivement en écrivant mon message j'ai pas pensé à l'injection direct, et moi c'est bien encore le mpi ce qui explique certainement cela ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en ce moment elle démarre bien.

Mais je connais ce que te fait la tienne et déjà avec les bougies neuve sa ira sûrement mieux.

je suis à 17.5L en moyenne mais je ne roule pas à 90 😂

Éventuellement si tu viens du côté du mans jai le matériel pour lire la carto (je me suis même fait le luxe dacheter un alientech kess que pratiquement tout les préparateur pro utilise )

 

Après ok 400km 40e c est cool surtout en v10 ,malgré tout si tu roule énormément avec sa reviens toujours plus cher que certain diesel.

Par exemple ma femme avec son a3 8p 2l tdi 136cv ( reprog soft 170 ) arrive à me faire 950km avec 50L environ 70e aujourdhui.

Courant 2018 j ai quand même prévu de vendre son a3 et lui prendre un a1 reprog E85 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...