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Salut tout le monde,   Aujourd'hui installation de mon admission en 3" . Par contre gros questionnement car y'a des truc qui me dérange question fiabilité: - est-ce suffisant de laisser

La graisse sert à sur-lubrifier les cames sur les poussoirs avant que l'huile arrive.   Meme si tu fais tourner le moteur sans allumage avant la première mise en route pour mettre le circuit

Dans le garage toujours lol. Pas encore branché le cablage 🤣   je réfléchis surtout à oú le mettre par la suite (pas dans les aerateurs).   par contre j’ai installé un nouveau gadg

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Salut La Menace :) 

c’est gentil mais la titine est pas encore prête pour un shooting photo donc pas pour cette année. À voir pour 2021 !

 

merci aussi dexter 😊 je suis totalement d’accord avec toi

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Hello, quelques news.

donc aujourd’hui j’ai commencé à tomber la boite pour l’embrayage.

bien la merde cette histoire.

j’ai pu facilement enlever tout les trucs autour (pas grand chose au final, cardan, tuyau de DA à degager et demarreur).

 

petit hic, j’avais pas virer l’ancien support moteur coté boite avant car je n’en avais pas eu le besoin. La il le faut. 
Vous la senter l’odeur de merde ? Moi j’avais déjà une intuition!

bref j’attaque le demontage du truc. 
premier problème, la vis qui est censé être serrer à 50nm est dure... très dure.

je sors la rallonge, force comme hulk. Ca bouge un chouilla. Bon je sors la clé a choc.

je force comme un porc et bzouuu elle vient.

 

je vous laisse constater...

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la deuxième idem mais ne bouge pas.

la troisième fini par sortir... je re-attaque la 2e. Au bout de 5min de clé.

hop elle sort ! Mais pas entièrement 😅

 

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bas ouais tonton ! Le reste est toujours dans la boite tellement ils ont mis du loctite. 
 

 

bref concernant la boite c’est relou a sortir. Elle est toujours sur le moteur car elle bloque avec le berceau. Je vais essayer de finir demain de la sortir car y’a quand même assez de place sans tomber le berceau normalement 

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Salut dje,

dans ma doc pour AJQ nan. Ils disent juste d’enlever la barre du berceau mais c’est tout (deja fait).

parc contre j’ai pas viré la barre frontale devant le moteur.

je le ferais demain et j’avancerais le bloc car la il est trop derriere. Ca passera mieux après :)

 

 

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Salut Jéjé 

 

Chiotte c'est le genre d'aléas qui flingue ma journée ! Une dépose de boîte a probablement déjà été effectuée !?! Le coup classique : ils n'ont pas changé les vis et blindé de loctite !

 

Quand je vois les galeres qu'on avait rencontrées pour reposer la boite,je pense que ça vaut le coup de tenter de déposer le berceau

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Depose bv.pdfAu cas où ça peut servir à quelqu'un

 

Et j'ai dit une connerie pas besoin de tomber le faux chassis, mea culpa, je l'ai vu ou lu quelque part sans vérifier...

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Pour le berceau c’est surtout sur le quattro :)

mais tkt en faite c’est juste que j’ai vrer le dogbone et je pense que le moteur a trop reculé a cause de ça.

je vais avancer le tout cet aprem et recommencer

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Impossible la queue de cochon. Dis toi toi que y’a 5cm de frein filet. Ca bougera jamais. La faut percer, tarauder et remettre un helicoil.

 

Bon sinon boite tomber. J’ai virer la barre frontale + le tuyau de DA pour le faire sinon ça passait pas.

boite nickel donc c’est bien le joint qui est foutu.

 

on continu demain ;) 

 

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Hello,

 

Berceau en place c'est chaud a sortir la boîte, et a remettre je n'en parle pas :AP-Smiles_u1F602: 

 

a refaire, je pense que si tu bosses seul, il vaut mieux le tomber. Si vous êtes 2 vous pouvez le laisser.

Modifié par bk56190
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il y a 2 minutes, bk56190 a dit :

Hello,

 

Berceau en place c'est chaud a sortir la boîte, et a remettre je n'en parle pas :AP-Smiles_u1F602: 

 

a refaire, je pense que si tu bosses seul, il vaut mieux le tomber. Si vous êtes 2 vous pouvez le laisser.

C’est faisable sans tomber le berceau 

mais en vrai tu retire les 2 vis de la crémaillère et 4 vis du berceau en plus et c’est poser 

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Oui on est 2 bk lol

mais on a bien galérer lol.

par contre je pense que le remontage sera moins chiant. 
 

faut savoir que pour le berceau faut changer toutes les vis à chaque fois les gars. Perso moi elle sont neuves mais j’avais pas envi de tout retomber.

 

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grave 😂😂😂

nan mais c’est bon la je vais remettre des vis comme d’habitude.

le pire c’est que j’avais pas vu mais sur un des trou de vis, le filetage est carrément venu avec la vis. Elle flottait 🤣

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  • 2 semaines plus tard...

Autre solution, virer la tulipe droite et après ca va tout seul. Sans rien toucher d'autre.
Déserrer le berceau, ça se solde par une Géo complète...

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Oui c’est une solution mais je viens de remplir la boite d’huile donc hors de question de faire ça sans compter que c’est prevu pour etre demonté sans.

du coup pour donner des news c’est reglé. L’astuce consiste a faire pivoter la boite sur elle même.

 

joint spy changé ça ne fuit plus (je l’avais pas monté avec la bague )

boite remonter aussi

et tout le reste lol

 

 plus de fuite le moteur tourne rond (c’est jouissif un moteur propre 😍)

j’ai aussi remis ma rampe gros debit avec les injos 1000cc.

 

je me suis bien fait chier a installer le pare choc avec le fmic il a fallu faire des decoupes.

 

me reste plus qu’a peaufiner le reglage des biellettes (un peu courte a mon gout la) et remonter les derniers caches. 
 

je vous poste 2 photos en attendant le reste et le details. 
 

Ensuite ca sera lavage + session shooting 🔥

 

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  • Adore 1
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Il y a 2 heures, Naadji a dit :

Au top 👍👍👍

tu a couper là sural ou le pare choc?

Pare choc lol, la sural y’avait rien a faire de plus. A la limite refaire le tuyau de sortie pour adapter les angles de passages.

 

il y a une heure, Cedric16 a dit :

T aurais pu faire mieux pr cacher ta plaque ar 😂

On s’en fout mdr 😂

On en fera des belles une fois sur la route. Je ferais un effort 😋

 

——

Passons aux photos maintenant.

je vous passe les détails du remontage de la boite et du joint spy qui fuyait car rien d’interessant à Montrer de ce coter la.

 

Je vais commencer avec une partie de l’interieur:

mano AFR + sonde EGT en dessous de la clim. Fixé a la colle.

Ici les valeurs sont a froid avec injos 630cc. Soldjah m’avait réglé un peu riche car a chaud je suis à 12 AFR.

 

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Le problème de mon fmic qui touchait le pc.

 

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les découpes que j’ai du effectuer afin de gagner en profondeur 

 

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et après ça c’est rentré au chausse pied.

pour ça que je veux revoir mon tuyau de sortie de fmic (a faire par un pro? )

 

J’ai aussi remis ma rampe gros debit avec injecteur 1000cc car j’ai reçu mes embout d’injecteur qui les empêche de descendre dans leurs puits.

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et voici la photo de la baie avec les caches. 
Quand j’aurais un moment j’installerais des vis en inox a la place de celles d’origine.

 

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je posterais une photo de l’intérieur aussi sur ce que j’ai ajouté (pas grand chose)

  • Adore 1
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merci wans 😊

 

bas je pense mettre un mano EGT rond a la place du carré ou sinon on verra. 
température d’huile sans doute ou pression d’huile.

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Salut , 

 

Ça avance bien par ici !

 

Pour ton Afr lu, t'es censé être a 14.7 assez rapidement après le démarrage (au SP ou a l'e85 mais réglage du mano sur SP).

Modifié par bk56190
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