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La question c’est oú le trouver ? 🤔

 

pour le moment y’a que le kit de DPR que j’ai vu

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Il y a 5 heures, jejesasuke a dit :

La question c’est oú le trouver ? 🤔

 

pour le moment y’a que le kit de DPR que j’ai vu

https://performancebyie.com/products/ie-timing-kit-upgrade-vw-audi-18t-06a

 

https://www.bar-tek-tuning.com/1-8t-race-manual-timing-belt-tensioner

 

Je pense que la Contitech prend au moins jusqu'à 400ch.

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Ah génial Jess tes liens! 

Je pense que je prendrais le kit de DPR les tendeurs et galet et la courroie à pars. C'est un bon prix. 

Me restera a voir comment se tend leur galet.

La contitech même si elle supporte 400nm j'ai pas envi de jouer avec le feu. C'est pas le genre de pièce où j'ai envi de me dire que ça fera fusible :AP-Smiles_u1F602:

 

Au final beaucoup d'amateurs comme moi veulent faire des prépas et penses souvent a turbo / forgé mais on pense pas assez souvent a ce genre d'éléments assez important AP-Smiles_u1F62C.png

 

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Bonne nouvelle j’ai recu ma barre interieur today :) 

par contre la mauvaise c’est que les vis de fixations ne sont pas les bonnes. Le vendeur m’en renvoi demain. Ce qui est bien c’est que j’ai vu comment etait fait les fixations. Je pourrais copier sur le truc que je voulais faire au debut :) 

 

La peinture est thermo laqué, on sent que c’est resistant.

les vis ont l’air solides dans l’ensemble.

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il y a 50 minutes, Naadji a dit :

Pas mal 👍

tu a payer ça combien?

180€ Environ

 

il y a 49 minutes, Jess85 a dit :

Tiens nous au courant si tout cela se monte bien et aussi de l'efficacité ;)

yes le montage est globalement simple 😉

vis ecrou pour le blocage c’est tout.

 

 

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Ah c’est pas si cher 

c’est un pro qui en fait souvent ou c’est un occas ?

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Il y a 2 heures, jejesasuke a dit :

yes le montage est globalement simple 😉

vis ecrou pour le blocage c’est tout.

 

 

Juste de la déco du coup AP-Smiles_u1F61C.png

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Il y a 3 heures, Naadji a dit :

Ah c’est pas si cher 

c’est un pro qui en fait souvent ou c’est un occas ?

Cloud 9 custom sur facebook il en fait souvent ;) 

mais tu peux faire le tiens assez facilement au final. La barre est en diametre de 50mm. les caches alu sont ceux du roadster. Le plus compliquer je dirais c’est de drillé les vis pour faire passer de plus petite vis pour fixer la barre.

 

 

Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

Juste de la déco du coup AP-Smiles_u1F61C.png

mdr ça je sais pas. C’est fixé a la place des vis de fixations des sieges. Mais effectivement je pense que ça tient plus de la déco que du renfort en lui même. La loi n’autorise pas ce genre de modif qui doit etre considéré comme un arceau donc bon 😅

 

on verra bien a la conduite 😁

me reste a commandé le filet que je vais prendre rouge je pense (100€ environ) 

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Sur la mienne il y a une pièce soudée au bout du tube qui deporte la barre et permet de visser en dur dans les trous de fixations d' origine. La pour le coup je ne suis pas sur que je fixerai sur la tienne des harnais (sur la mienne oui).

Combien pèse t' elle, tu le sais?

 

Edit : la mienne fait 5.7 kg, c'est du costaud.

Modifié par Stimorol

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Idem y’a une piece soudé également. La barre est vraiment similaire a celle d’origine sur la conception. Seule le mode de fixation differe en terme de design sinon le principe reste le meme.

je vais la pesé demain et je te dis

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Hello,

vis toujours pas recu c’est chiant, la barre me regarde à la maison...

En attendant on s’occupe, il faisait pas trop moche aujourd’hui donc j’ai enfin fait la pose des capteurs de recul.

il m’a fallu faire des decoupes sur la traverse car sinon l’espece n’etait pas suffisant pour placer ceux du milieu. Me reste plus qu’a brancher les capteurs derriere le cache plastique interieur et raccordé l’alimentation. Je suis plutôt satisfait du rendu une fois posé. On dirait vraiment de l’origine.

 

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C'était en option????AP-Smiles_u1F61C.png

 

Non serieux beau boulot, comme d'hab!!!👍👍👍👍

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Naan le vendeur s’est gourré sur le modèle de vis lol du coup j’attends de recevoir les bonnes 🤣

 

merci :) 

je t’avoue que c’etait un peu chiant car y’a 2 vis pas simple d’accès pour la fixation du parechoc. Pareil pour le montage faut proceder par etapes avec les capteur sinon tu te fait chier pour le remettre car ca passe juste avec les capteurs 😁

 

mais une fois le tout installé c’est cool. La il pleut je suis deg de pas pouvoir avancé.

j’espere ne pas me faire chier pour passer les cables dans le coffre après. Une fois ça fini je vais finir l’installe de l’ampli dans le coffre. Car la on voit les cables, ca fait moche

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Pr ta sono y a des caissons qui existent qui prennent la place de la roue de secour et l amplis s integre dedans je crois

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J’ai deja mon bon gros alpine dans le coffre ca me suffit :) 

les caissons plat ou de petite dimensions n’apporte pas la qualité sonore que je recherche.

souvent c’est trop sec ou trop limité sur leur plage de frequence.

Avec le miens je peux faire comme beau me semble ;)

inconvenient: il est gros et necessite un ampli a part, mais ca me gene pas 

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Propre et discret excellent work, ça se branche où les capteurs, tu as pris l'alimentation sur un des phares ? 

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Les capteurs se branchent sur la centrale fournis dans le kit.

l’alimentation est prise sur celle du feu de recul de facon à ce qu’il ne s’active qu’avec la marche arrière.

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D'accord je vois c'est le même système que pour les caméras de recule. Je pensais que c'était plus complexe niveau branchements. 

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Nan nan tkt ça reste un système de radar de recul en seconde monte, c’est pas de l’origine ;) 

d’ailleurs je sais même pas si d’origine ça existe pour TT 

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Ah ok parceque j'ai un PC de s3 avec radar OEM qui traine dans mon garage et il y a un boitier avec je vois où ça se branche :AP-Smiles_u1F605:

Au plus simple je peux acheter un de seconde monte en espérant que les trous soit au même diamètre :AP-Smiles_u1F9D0:

Modifié par Lulu972

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chez moi c'est plus simple!

une cam de chez VW fixé derrière le coffre  et un autoradio chinois avec écran qui permet de fermer le clapet et le tour est joué!

AP-Smiles_u1F609.png

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photo prise dans le garage …..

cam2.thumb.JPG.26506f68d26a9e196d6c5cb8f3198c04.JPG

Modifié par philass

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NICE!

je suis pas trop pour ce genre de bidouille...d' un autre coté je suis une quiche des qu' il s'agit de faire une marche arriere avec titine, encore plus s'il s'agit de manoeuvrer (rentrer dans un garage en marche arriere, ma hantise...)

Vais ptet réfléchir à ça.

Modifié par Stimorol

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Oui lulu les A3 et s3 peuvent avoir d’origine des capteurs à l’arrière :) 

les TT non il me semble.

 

philas, pas mal la caméra, perso je l’avais sur mon ancienne voiture mais j’arrivais pas a m’y faire, heuresement qu’elle etait doublé du bip car sinon plusieurs fois je touchais... du coup maintenant je préfère largement le radar lol.

 

Il y a 4 heures, Stimorol a dit :

NICE!

je suis pas trop pour ce genre de bidouille...d' un autre coté je suis une quiche des qu' il s'agit de faire une marche arriere avec titine, encore plus s'il s'agit de manoeuvrer (rentrer dans un garage en marche arriere, ma hantise...)

Vais ptet réfléchir à ça.

je suis totalement d’accord avec toi 😂

pour ça que je l’ai installé. Je te raconte pas le flip a chaque fois que je dois reculer de peur de toucher les sorties en inox et de les plier

 

——

petite news pour aujourd’hui: reception des vis de la barre.

finition très bof visuellement mais au moins la ça rentre et ça fonctionne 😅.

du coup aussitôt reçu aussitôt monté

En prime j’ai eu le droit a un stylo Audi Sport. Ça fait toujours plaisir ^^
 

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pour l’installation j’ai compté 30min environ en prenant mon temps. J’ai du rajouter des rondelles pour combler l’ecart entre la tete de vis et le support sinon le cache en plastique se balladais et ne plaquait pas les garnitures.

 

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une fois posé un systeme de vis + ecrou maintien le tout

 

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et on repousse les caches pour enjoliver le tout

 

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petit point négatif dans toute cette histoire:

 

- la barre ne fait que deco (pas de maintient en particulier)

- il faut jouer sur la longueur du filetage pour  eviter de trop grand jeu entre chaque coté

- les filetages etant opposé. Meme en bloquant un coté on peut facilement faire pivoter la barre de quelques degrés en rotation. J’espère ne pas avoir de bruit parasite en roulant.

 

 

sinon en dehors de ça c’est propre et on dirait de l’origine niveau aspect ;) 

 

prochaine étape le filet !

 

 

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Vas y vas y, tu le regretteras pas 😁

si t’es chaud j’essaye de finir la mienne et je te la vends.

je te laisserais juste lui faire une peinture (a la bombe ca tiendras pas) 

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yes, je la prendrais en rouge pour contrasté avec l'intérieur du coup. 

J'ai vu qu'il y a plusieurs couleur possible.

J'ai toujours pas réussi a me décidé pour l'ensemble au final... 

Etrier rouge, bleu facon BMW ou jaune facon porsche ? 

De toute facon pas de commande avant mi/fin Janvier car vacances et délai d'attente oblige.

 

J'ai déjà les amortos en bleu donc je trouvais le bleu sympa mais en intérieur j'arrive pas à visualiser.

Sachant que je finirais la prépa avec quelques touches de carbon par ci par la...

 

J'ai fini normalement le budget pour la finalisation du bloc moteur (ça pique lol, pour être transparent j'ai estimé à au moins 1800€ de pièces pour le moment)

Au final mon voisin avait un peu raison, j'aurais mieux fait de prendre une Porsche lol

je vais devoir étaler les dépenses sur au moins 4 mois :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par jejesasuke

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Il y a 9 heures, jejesasuke a dit :

yes, je la prendrais en rouge pour contrasté avec l'intérieur du coup. 

J'ai vu qu'il y a plusieurs couleur possible.

J'ai toujours pas réussi a me décidé pour l'ensemble au final... 

Etrier rouge, bleu facon BMW ou jaune facon porsche ? 

De toute facon pas de commande avant mi/fin Janvier car vacances et délai d'attente oblige.

 

J'ai déjà les amortos en bleu donc je trouvais le bleu sympa mais en intérieur j'arrive pas à visualiser.

Sachant que je finirais la prépa avec quelques touches de carbon par ci par la...

 

J'ai fini normalement le budget pour la finalisation du bloc moteur (ça pique lol, pour être transparent j'ai estimé à au moins 1800€ de pièces pour le moment)

Au final mon voisin avait un peu raison, j'aurais mieux fait de prendre une Porsche lol

je vais devoir étaler les dépenses sur au moins 4 mois :AP-Smiles_u1F605:

Le budget pr ton moteur me surprend pas

qd j ai refait le moteur de ma fiesta j avais quasi 2000€ de pieces

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t'as pas compter ce que j'ai déjà investi dessus ;) 

la on parle que du haut moteur quasiment mais je te comprends lol 

Au moins restera que le châssis à faire après et basta.  Digne d'une vrai RS :P 

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il y a une heure, jejesasuke a dit :

t'as pas compter ce que j'ai déjà investi dessus ;) 

la on parle que du haut moteur quasiment mais je te comprends lol 

Au moins restera que le châssis à faire après et basta.  Digne d'une vrai RS :P 

Ma fiesta etait un atmo dc dejà pas de turbo à acheter 

et que de la piece non perf à part les arbres à cames

Modifié par Cedric16

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C'etait deja pas mal les arbres à came, en gardant ceux d'origine tu aurais baisser la note final en plus :) 

 

Merci Stim ;) 

Pour le coup on est sur quelques chose de plus "sauvage" mais le rendu est la. Je vois que tu as prix comme moi sur les fixation d'origine des siège. Du coup ça n'a pas d'apport en rigidité. A moins de souder à ce niveau la je vois pas du tout comment ça peut "solidifier" niveau caisse car la partie sur laquelle se fixe la vis est mobile.

Sinon moi j'aurais rajouter une rondelle sur ton goujon pour eviter d'abimer la peinture a ce niveau la :P (oui je suis chiant)

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Il y a 1 heure, Stimorol a dit :

Je t'assure c'est monté rigide sur la structure, le boulon est traversant pour se prendre sur la carelle et serré en force. Ca bouge pas du tout.

Aaah je vois oui effectivement comme ça, ça doit bien tenir :)

les vis fournis avec mon kit sont plus courtes que celle d’origine. Tu aurais des photos de l’interieur des fixations ?

 

Il y a 1 heure, Cedric16 a dit :

Ben pr gagner des chevaux et du couple sur un 16s les abres à cames c est le plus efficace 

ça je veux bien te croire 😉

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