Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a un moyen de supprimer les doubles poste vide ? bug du forum -_-

 

 

Edit:

à defaut qu’on trouve l’origine du probleme j’ai donc commandé 2 moyeux neuf (30€ sur mister auto). Sur nos TT le moyeu comprends le roulement d’integré, du coup, comme je soupsonne celui de gauche d’etre fatigué et celui de droite d’etre voilé ou mal installé. On va partir sur une base neuve... en attendant je vais quand meme remonter la voiture pour voir car j’en aurais besoin entre temps...

 

au prochain test je change moyeux et basta + depose du turbo pour controle du jeu

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec roulement normalement. À ce que j'ai lu tous les moyeux ont le roulement intégrés déjà...

 

Ex: https://youtu.be/lPPBmreLV74

 

edit: j’ai installé le premier etrier à gauche. Je vais tester comme ça et de toute facon je redemonterais tout pour changer les moyeux.

je nai pas mis les plaques en metal pour les plaquettes finallement car ça ne rentrait tout simplement pas avec... ça expliquerait pourquoi je n’en avait pas par defaut dessus.

le nouvelle etrier est top. Seul bemole: la partie qui bloque l’embout du cable de frein à main est un peu large par rapport à l’ancien. Ça tient mais on peut le retirer à la main sans trop forcé... a la prochaine dépose je mettrais un coup de marteau dessus pour fiabilisé.

Je pense à l’avenir que les disques vont toucher les supports car j’ai encore du regler à la fin la distance...

 

donc on testera tout ça en attendant de recevoir les nouvelles pieces et on verra ^^

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news sur le montage des freins. J'ai enfin recu mon 2e etrier. Super content car j'ai pu finir le montage.

J'ai fait un tour de quartier pour tester et nickel. ça freine bien, pas de bruit où rien. On verra après un petit rodage en attaquant si on sent une différence.

Entre temps je changerais mes moyeux bien sur.

Il faut que je fasse un réglage du frein à main aussi. Le coté droit étant plus tendu que le gauche...

J'ai aussi détecter une fuite en dessous de la voiture (assez pour me laisser une belle tache en 1 semaine grrr) Je soupsonne que ce soit l'huile de boite et qu'elle s'echappe du joint vert sur le cardan coté conducteur mais pas sur... la couleur de l'huile est rouge / orangé. Pas comme l'huile qui est marron / noir.

Si quelqu'un peut me renseigner...

J'ai aussi changer mon bouchon de vidange carter qui faisait une petite goutte huile... ça m'a permis de voir que j'avais un peu trop mis d'huile à la dernière vidange ahah.

 

Les photos des étriers:

IMG_1490.thumb.jpeg.a5e655143b6cc51ecc9411a6aee60366.jpeg

 

IMG_1494.thumb.jpeg.dc23a75103d8bb5f930a2c9cc99d9fd3.jpeg

 

Les photos de la fuite d'huile:

IMG_1500.thumb.jpeg.3abd7bae98092756afd547951ff9510f.jpeg

 

 

(meme sur le bas du pare chaleur en plastique)

IMG_1501.thumb.jpeg.2b79c5edd1045682f43612341ad626b3.jpeg

 

(Le plus gros vient de la)

 

IMG_1499.thumb.jpeg.4b85ada42d42bb041637227f37e01b3b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news toujours en attendant les reponses à mes questions.

ce soir un bon petit trajet pour tester les freins.

ca freine vraiment mieux y’a pas a dire.

les freins chauffe beaucoup moins par contre les deux disques touchent leur support sur l’arrete exterieur du disque. On l’entends et le voit à la peinture qui degage... du coup des que possible, coup de meuleuse pour agrandir la zone car sinon c’est mes disque qui vont faire des etincelles AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds des chevaux si ça touche :D

 

pour ta fuite, je trouve que visuellement ça ressemble plus à de l'huile moteur, à l'odeur ça sent comme l'huile moteur ou pas ? L'huile de boîte sent différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrr sans doute

 

nan la fuite j'ai touché c'était plutôt liquide comme du LDR mais le niveau du bocal ne bouge pas...

Quand j'ai remonté mon carter d'huile j'avais un coup de bombe nettoyant frein, mais j'avais sécher la zone au sopalin ensuite ça m'étonnerait que ce soit ça si ? 

Niveau odeur j'ai pas su dire mais j'ai comparé avec ma fuite d'huile à coté et c'était différent lol  

 

EDIT: je viens de penser, c'est peut être du liquide de frein qui à couler melanger à des résidu d'huile non ? :AP-Smiles_u1F605: je venais de faire la purge juste avant et j'ai du liquide qui avait débordé...

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, BK a raison, l’huile de boîte sent fort et prend le nez genre œuf pourrit, l’huile moteur a une odeur très légère. Tu devrais pouvoir faire la différence, l’odeur est particulière AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des news sur mon topic.

la couleur vient du LDR. J’en perd de plus en plus au niveau du T la ou il y a le capteur...

il va falloir que je m’y penche serieusement car je degueulasse le moteur.

 

pour les freins, le bruit devait sans doute provenir de la couche de peinture presente car comme elle commence à se barrer, le bruit lui aussi se barre.

par contre le disque est tres legerement frotté aux arretes. Du coup je surveille en attendant mes moyeux...

 

en dehors de tout ça j’ai toujours le disque arriere droit qui travaille plus Que le gauche.

j’ai baissé la tension du frein a main deja pour voir.

je creuse...

je me dit que c’est a cause du voile du moyeu sans doute...

 

je recois la piece la semaine pro. On sera vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

des news du TT.

j’ai changer ce weekend mes moyeux arriere des 2 cotés. Pas compliquer quand on pige le systeme (j’ai ouvert un roulement sans faire expres).

mon probleme de disque qui tourne venait bel et bien de la.

deja quand on voit que toute la graisse des roulement se barrait dans le cache ecrou car pas de joint de roulement d’origine ça promet...

du coup en remontant les nouveaux, plus de voile, les disques tournent parfaitement ronds.

de plus, j’ai remarquer que les disques sont mieux centré par rapport aux support qui etaient limite —> pas besoin de limer.

que du top 🙏🙏🙏

 

entre temps vendredi je me suis tester avec un collegue en TDI 230cv. Bas il m’a fumé lol.

une voiture de distance entre lui et moi sur 400m.

vite un petit passage à ethanol d’ici 1 semaine pour combler ça et ensuite le turbo.

entre temps faut que je finisse l’interieur qui est en cours :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah j’espere mais même avec ethanol je suis pas sur d’arriver à le suivre avec un petit k03 😁

 

merci ;) 

 

edit: la video du test :

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là il te mange sévère !

Tu as refait des logs dernièrement pour voir si la puissance est toujours là ?

F21 + éthanol et là il va manger grave ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te mange sévère mais bon 

il doit nettoyé souvent le cul de sa golf 

je préfère avoir un peut moin de patate qu’un derrière tout noir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jess85 a dit :

Ah oui là il te mange sévère !

Tu as refait des logs dernièrement pour voir si la puissance est toujours là ?

F21 + éthanol et là il va manger grave ;)

 

J’ai pas reloggé mais au mano ca va et meme au ressenti conduite, je sens que ça pousse bien :) 

Imaginons qu’avec les injecteur je soit à 210cv, ça n’empeche qu’il est à 230.

Tu rajoutes le couple du diesel et tu as la differences non négligeable lol.

il y avait un moment il etait à 210-220 comme moi, à ce moment la je le mangeais :). La il a refait des reglages sur sa gestion et corrigé quelques trucs sur sa voiture

 

avec le f21 je serais à 300 donc c’est sur qu’il sera tres loin derriere ou loin devant si je patine trop lol

 

il y a 8 minutes, Naadji a dit :

Il te mange sévère mais bon 

il doit nettoyé souvent le cul de sa golf 

je préfère avoir un peut moin de patate qu’un derrière tout noir 😂

Lol aaah ils ont le budget nettoyage ces cons de pollueurs (quand je vois la fumé sortir ça me rend fou !! )

d’accord avec toi sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jejesasuke a dit :

J’ai pas reloggé mais au mano ca va et meme au ressenti conduite, je sens que ça pousse bien :) 

Imaginons qu’avec les injecteur je soit à 210cv, ça n’empeche qu’il est à 230.

Tu rajoutes le couple du diesel et tu as la differences non négligeable lol.

il y avait un moment il etait à 210-220 comme moi, à ce moment la je le mangeais :). La il a refait des reglages sur sa gestion et corrigé quelques trucs sur sa voiture

 

avec le f21 je serais à 300 donc c’est sur qu’il sera tres loin derriere ou loin devant si je patine trop lol

 

Il te faut un quattro ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jess85 a dit :

 

Il te faut un quattro ;D

:AP-Smiles_u1F602: tu reviens à la charge !!

 

nan mais tkt pas pour moi, un de ces 4 je viendrais aux rassos, on comparera nos TT. Black quattro contre black 2RM AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, des news. 

J'ai ma gestion à l'ethanol !! :D 

Faut que je fasse des logs pour cédric pour paufiner.

J'ai commandé des nouvelles pieces: 

-cata sport

-short shift motorsport 

- film teinté en 50% arriere (actuel en 15% et abimé)

- Pommeau alu

 

je vais devoir changé mes durites suite à ma fuite d'eau. Je vous laisse voir les photos. 

J'ai un doute quand à la bride de la sonde car elle est pas cassé ni fissuré mais les durite suintaient... Donc je ne sais si je les changes.

Par contre les durites, une idées ou les trouvés?  Car celle d'origine c'est du chewing gum au bout...

 

La zonde de fuite :

IMG_1611.thumb.jpeg.be0a0d627b22ecf25a250c3ec6bd2b01.jpeg

 

La bride qui etait bizarrement sale:

IMG_1612.thumb.jpeg.47a269dd018a206832b66a03795c2c9f.jpeg

 

La durite incriminé:

IMG_1614.thumb.jpeg.8c78a225f5ebf70fc0d97fb813764c6e.jpeg

 

Jugé coupable la !! Pour infos le bout "explosé" est mou comme du chewing gum  

IMG_1616.thumb.jpeg.a0b9b8612cc892c03ea0a23ce849e57d.jpeg

 

Une idée de reference ou de nom de cette durite svp ?

je me tate aussi à prendre direct un kit silicone sinon... pareil un site web ?

 

IMG_1615.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice et attends de voir la suite :)

tu l’as remplacé par quoi toi ?

 

car je vois de tout niveau kit de durite de remplacement mais rien de bien specifique à notre moteur. J’ai trouvé un kit pour 1.8T 150/180cv mais pas sur de certaines durites... et principalement celle la.

a 200€ le kit j’ai pas envi de me chier

 

EDIT:

 

Short shift reçu - raccourcissement des longeurs de rapport entre 30 et 40%.

IMG_1629.thumb.jpeg.44021a94afccb63c2c5255c3f6e1b730.jpeg

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BAM-power a dit :

Très sympa le pommeau j’aime bien

Merci :) oui il est simple et c’est ça qui est bon. La couleur alu rappel tout les trucs de la TT et sa conception semble solide. Plus qu’a voir pour l’installation ;) 

 

Aujourd’hui le facteur m’a apporté mon nouveau film solaire aussi. Va falloir que je commence à installer tout ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plein de petites avancées en ce samedi mais plein de couille aussi.

bilan de la journée: pourri :(

 

1) le film solaire etait merrrrrdique (vendeur ebay: pssc ). Bien decoupe mais pas thermoformé j’ai l’impression. Le film s’eclatait a la raclette (trop fin par rapport a l’ancien) et au final plein de plie betement. Je vais essayer de me faire rembourser cette daube...

 

IMG_1659.thumb.jpeg.0f6b43945ff62b6a5e1327bbd02871e3.jpeg

 

IMG_1658.thumb.jpeg.7df1c564a500246d57695aeb347d75c0.jpeg

 

2) j’ai commencé a toucher au short shift. Au top par contre je n’arrive pas a retirer le levier ou la boule ronde s’enfonce. Une idée ?

IMG_1656.thumb.jpeg.3667b151054ce1e2a1e66aed9bfbf6d1.jpeg

 

2 bis ) j’ai legerement cassé l’autre levier qui a la piece en plastique. Vous avez la reference ?

IMG_1657.thumb.jpeg.68deeaa420a5454b2bd1a4815f34b9c7.jpeg

 

3) j’ai acheté un putain de roulot pour l’isolation de la voiture a leroy merlin je suis chaaaaud mdr.

 

IMG_1660.thumb.jpeg.75f1d961d1dcecfb9cdb62c2abe28139.jpeg

 

4) j’ai demonter le feu arriere de la voiture. Je vais essayer de refaire un joint autour en remplacement de celui qui s’est effrité. Je posterais des photos après ;)

5) J'ai mis le pommeau. C'est dommage que rien ne retienne le soufflet. ça lui fait un peu de jeu du coup...

 

IMG_1640.thumb.jpeg.32fb86577786bfd092c11de182558edd.jpegIMG_1641.thumb.jpeg.33a516ab8f3a98fc363e01ab28ee6dc2.jpeg

 

Léger jeu c'est dommage... ça le fait quand même

IMG_1644.thumb.jpeg.c37f682dd64f57e3664f0cf9c0a99259.jpeg

 

 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tomtom331 a dit :

Faut pas s’assoir dessus :je_sors:

 Heuresement que tu as mis ton deuxieme commentaire j’aurais pas fait le lien sinon mdr.

 

il y a 11 minutes, Naadji a dit :

Ouais c’est pas mal le pommeau 

tu la payer combien le short shift ?

Le short shift aux alentours de 50€ je crois. Après pour la pose c’est pas trop chiant une fois que j’aurais piger comment demonter le levier...

le plus chiant c’est le reglage de la commande. Faut le faire au feeling 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, BAM-power a dit :

Les clips de tringlerie sur les boules du sélecteur tu les sors avec un gros tournevis plats ça le fait bien

Oui mais je vois pas comment... Sur l'autre face y'a pas de clip justement, c'est une facette jaune et plate.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...