Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je vais voir comment faire sur google. Tu as une astuce qui tu aimes bien toi pour le faire ? 

 

Nan la sonde est bonne changé il y a 1 an par une bosch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lambda c'est space moi je dirais pompe hs car richesse pas bonne mais elle est bizarre quand même, ça varie très peu, mais les duty injecteurs me font quand même fortement pensé a une pompe hs, les duty sont énormes par rapport a la pression de sural 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur mon poste, j’ai essayé deux manières. La première: j’ai débranché la durite haute pression  en sortie de turbo et y ai mis un embout avec une valve. Ensuite débranché la durite haute pression du papillon et bouché celle-ci. Ça permet de contrôler la partie haute pression.

la deuxième: comme la première mais en laissant la durite sur le papillon. Comme ça tu mets sous pression le collecteur. 

Je n’ai jamais essayé la manière en partant de l’intake en entrée de turbo. 

Modifié par tomtom331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éviter via le débitmètre, la 2em soluce de thomas c'est nickel, entre 1,5b et 2b les fuites tu les entends ;) 

 

tampon de visite plus valve, je sais pas le diamètre pour les 150/180cv par contre

 

 

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tomtom331 a dit :

Tu as essayé en débranchant ton mano pour laisser ton FPR en direct? 

Non justement c’est un des truc que j’ai pas fait...

 

pas tout piger pour ta manip mais je vais relire ca :)

 

va falloir que je me procure tout ça -_- sinon je vais essayer avec un truc qui traine dans le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soldjah a dit :

la lambda c'est space moi je dirais pompe hs car richesse pas bonne mais elle est bizarre quand même, ça varie très peu, mais les duty injecteurs me font quand même fortement pensé a une pompe hs, les duty sont énormes par rapport a la pression de sural 

 

@soldjahMoi y'a un truc qui me turlupine. Si la pompe était HS je devrais avoir des symptomes en pleine charge si pas assez puissante non ? 

D'ailleurs pour toi je suis trop pauvre niveau pompe à essence du coup si j'ai bien compris ? (en gros le turbo baisserais la pression à cause de la pompe) 

 

Au prix d'une pompe en remplacement standard (40€) je peux toujours en commandé une pour voir car je vais pas acheté celle pour éthanol avant 2-3 mois...

 

EDIT: je vais en profiter pour mettre sous pression la wastegate. ça m'étonnerait même pas qu'elle s'ouvre trop tot. Je vous ai pas précisé aussi. La monté en pression du turbo jusqu'a 0,1 bars est rapide par contre au dessus pour atteindre les 0,5 bars, vous pouvez comptez une seconde par 0,1 bars...

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces conditions, remets d'origine et log, tant que ça ne sera pas comme à l'attendu ne fais rien.

 

Tu as des logs d'origine sans fmic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sm18 a dit :

 

thx

 

Il y a 2 heures, soldjah a dit :

non le souci de richesse et de pression est différent 

 

D'accord. Bon c'est chelou cette histoire. Tu m'as pas dit si trop pauvre ou trop riche selon toi...

 

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Dans ces conditions, remets d'origine et log, tant que ça ne sera pas comme à l'attendu ne fais rien.

 

Tu as des logs d'origine sans fmic ?

 

ouaaah remettre d'origine ca va etre chaud -_- 

Tu parle pour l'echangeur ? 

J'avais posté un log du 118 il y a quelques temps j'etais stock et avec echangeur d'origine sur le sujet de tom je crois où il venait de posté ses logs.

Je me rappel avoir dit que j'avais 0,6 bars en pression mano et soldjah avait regardé et disait que c'etait mon mano qui affichait une mauvais valeur, que j'avais l'air d'etre correct...

 

Voila je l'ai retrouvé : la j'avais l'echangeur d'origine + carto d'origine :) 

LOG-01-118-xxx-xxx.csv

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en lisant l'ancien log, je me rends compte que j'ai un pique à 1800 mbar niveau pression que j'arrive même pas atteindre avec l'échangeur actuelle... J'ai donc bel et bien une fuite et un soucis de pression à ce niveau :/

 

 Pour la duty cycle je n'ai aucune idée..

 

edit: je viens de mettre en pression la wastegate. La tige de la wastegate bouge a 0,2 bar et se met a fond c’est normal ?

 

la voiture bouffe pas mal d’huile a mon gout. J’ai refait le niveau il y a 1 mois ou 2 et je suis deja a la moitié de jauge...

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bk56190 a dit :

Je ne parlais que de la carto, pas du fmic. Tu sais qu'avant le fmic ça marchait déjà ! Ça fuit qqp.

 

Exact et coté fmic j’ai trouvé. J’ai plusieurs micro fuite coté manchon .... je comprends pas pourquoi l’etancheité se fait mal mais bon. Je vais les redemonté et les resserrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, des news. Donc circuit etanche c’est bon. J’avais la plus grosse fuite par le capteur de pression. Il lui manquait un adaptateur de joint. Maintenant c’est etanche (testé jusqu’a 3 bars).

 

je fais les logs et les postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bk56190 @Jess85 @soldjah

 

Voila les logs.

J'ai l'impression qu'en les lisant il n'y a pas d'amélioration...

Pourtant au ressenti c'est quand même mieux.

 

Je me suis mangé un DTC de sonde lambda avant de finir (ou pendant les tests allez savoir, j'ai juste regardé à la fin) ...

A pars ça rien à signaler de special 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Je n'ai plus de bruit de soufflerie à l'accélération par contre :)  c'etait bien le signe d'une fuite.

 

LOG-01-118-020-xxx.CSV

LOG-01-115-020-xxx.CSV

LOG-01-003-020-xxx.CSV

LOG-01-002-031-xxx.CSV

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi n75 branché, pas de defaut (sauf au demarrage j'ai eu un default au vagcom mais je l'avais demonté pour la mise sous pression). 

je l'ai effacé avant les tests et elle n'est pas revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bk56190 a dit :

Tu ne l'as pas démontée ? (aps d'inversion de durite)

 

Non mais la connectique est quand meme abimé je trouve du a l’ancien proprio. Tu sais quoi je pense je vais en acheté une neuve dans la semaine histoire d’ecarté ce probleme...

au passage je recheckerais le faisceau...

 

ED8BD8B4-1A58-4350-B418-E286922F8008.thumb.jpeg.5565f6ba818eb2f94a5b923fb833106b.jpeg

 

Pour la photo je viens de la prendre. Donc durite la plus au fond connecté a la wastegate.

durite du milieu à l’echangeur

et durite de droite a l’intake.

 

edit: j’ai refait un tour et pas d’erreur n75 au vagcom... juste le soucis de richesse qui revient. Je depasse pas les 1600mbar en pic aussi.

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop car elel n'est pas sur l'intake, et aucune durite ne va a l'échangeur mais ca va en sortie de turbo normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé peut etre.

 

En gros elle est relié au gros conduit (sortie de turbo d'air) qui est est ensuite relié à l'echangeur. Je suis passé par elle d'ailleurs pour mettre sous pression.

 

J'ai bel et bien une durite qui est relié à l'intake.

 

En gros ça fait 

 

2115096378_Capturedcran2018-05-2722_23_02.thumb.png.3fa29d6d989b3eb77ff9c37222f81cdc.png

 

Edit : je me suis trompé je viens de corrigé l'image

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à douté du branchement de mes durites dessus lol. 

J'ai tout rebranché comme c'était à l'origine par contre... donc si le branchement est pas bon c'est que d'origine il était foireux...

 

En plus les logs donne l'impression d'une fuite persistante c'est horrible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon probleme résolu loooool

 

j'avais mis la n75 à l'envers. Merci @bk56190 d'avoir mis en doute cette vanne ça marche mieux je prends 0,9 bars avec le mod présent. 

 

@soldjah je remet le premier mod et fais les logs que je poste et par mail pour toi.

 

 

Vla les logs de ma config actuelle. Je pense que j'ai toujours des micro fuites, à confirmer.

LOG-01-003-020-xxx.CSV

LOG-01-002-031-xxx.CSV

LOG-01-118-115-003.CSV

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant le fameux site : http://www.boosttown.com/forced_induction/air_amount_calculator.php

 

J'ai converti la valeur de pression intercooler avec un taux de remplissage à 95%.

Pour 4700t/min à 1900mbar environ je sors moins de 130g/s au débitmètre. La simulation me donne 140 g/s normalement.

On est donc pas trop loin seulement je ne connais pas le taux de remplissage approximatif à ce moment la. 

 

Il faut donc que je me penche sur le pourquoi de la chose... 

Mon housing coté DM est en 2,75". à savoir si la différence de 0,25" est génante pour le calcule du débit du DM. 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec la pression dans les caractéristiques du turbo, tu ne peux pas connaître le flux d'air.

 

Si débitmètres plus de la même taille et non linéarisé, il lit bas et la charge est basse agacement, je comprends mieux les logs (sauf la richesse)

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un débitmètre TT 225 Bosch dans un housing 2,75".  

La richesse je ne s'aurais te l'expliqué. Elle est trop riche ou trop pauvre la ?

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu es trouvé le soucis de préssion AP-Smiles_u1F609.png

Je dirais que tu es pauvre, ce n’est que mon avis, pas encore rodé sur les logs, d’ailleurs une explication sur la lecture serait cool AP-Smiles_u1F60B.png, notamment les duty injecteurs AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tom pour ta réponse, je suis d'accord avec toi pour les histoire de cycle.

 

Je vais attendre leur retour pour savoir si je dois m'attendre à commandé une pompe à essence.

Au pire si trop pauvre, je peux aussi mettre un FPR à 4 bar...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis garde ton argent pour le FPR 4 bars et prévoit un changement de la pompe à essence, car tout le monde y passe tôt ou tard.

Vu que tu prévois + de watts + tard, à ta place je mettrais une AEM, comme ça tu seras tranquille à ce niveau là. ;)

Modifié par Jess85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jess85 a dit :

A mon avis garde ton argent pour le FPR 4 bars et prévoit un changement de la pompe à essence, car tout le monde y passe tôt ou tard.

Vu que tu prévois + de watts + tard, à ta place je mettrais une AEM, comme ça tu seras tranquille à ce niveau là. ;)

 

Dac je vais me pencher vers la AEM alors. Je dois attaquer l’entretiens annuel en juillet.

 

il y a une heure, bk56190 a dit :

Tension bloquée à 0.3V , ça voudrait dire environ lambda 1 ce qui est étrange en fait.

 

Effectivement tension 0,3V alors lambda 1 mais tout juste a la limite de la pauvreté je dirais meme. Après ca ne me parait pas etrange. Si l’ECU considere qu’il injecte x quantite d’essence et qu’il ajuste la quantite d’air en fonction du melange, il sera donc bien reglé. 

 

Ce qui en soit au final ne mettra pas ma pompe en defaut car elle enverra ce qu’elle est capable de faire. Si je suis un raisonnement logique sinon contredisez moi, d’ou le faite que j’ai pas de symptome bizarre :)

 

Après pour enrichir le melange je ne sais pas trop quoi faire pour forcé la pompe ou autre... a la limite, des injecteurs encrassé pourrait-il reduire les perfs ?

 

je dirais oui a priori mais bon -_-

 

Bref !

je commande prochainement la pompe AEM histoire d’ecarté ce probleme.

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes TI sont beaucoup trop élever pour la richesse donnée et le peu de pression que donne le K03, pompe qui a du mal ;) 

 

en lambda je demande 0,85 ;) 

 

pour la linéarisation du map elle est faite ;) après essaye de log jusqu'au rupteur, enfin monte la pompe avant lol

Modifié par soldjah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, soldjah a dit :

tes TI sont beaucoup trop élever pour la richesse donnée et le peu de pression que donne le K03, pompe qui a du mal ;) 

 

en lambda je demande 0,85 ;) 

 

pour la linéarisation du map elle est faite ;) après essaye de log jusqu'au rupteur, enfin monte la pompe avant lol

 

Dac merci pour ton retour. Bon la paye arrive dans quelques jours donc je passe commande dès qu’elle est la et on relog tout ça 😁👌.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...