Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infos autoradio Audi Concert


Messages recommandés

Oui pour les émulations de CD en effet les boitiers fonctionnent de la sorte. Bon après pourquoi je ne peux pas avoir de dossier c'est encore autre chose, sur mon Yatour précédent je pouvais avoir 6 dossiers de 99 pistes.

 

Justement pour un véhicule de 2006 a environ 50 000e ils auraient pu proposer de série un poste plus récent que 2001 tu ne crois pas ?

 

Enfin après c'est comme ça sur les allemandes, tout fonctionne avec des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello !

Merci Cristel d'avoir détaillé tes recherches. Je suis aussi en train de réfléchir pour ton boitier sur mon Symphony II (je cherche juste le bluetooth pour la musique et les appels main libres)
J'ai juste encore quelques doutes. Le système tient le coup ? La qualité audio en bluetooth est gênante par rapport au cd (je suis assez critique la dessus...) ? Le changement de piste au volant marche en BT ?

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je viens de trouver ça sur Amazon.

Permet la musique & téléphone en bluetooth

Mon cablage marche très bien mais je me tâte ...

https://www.amazon.fr/mains-libres-Bluetooth-Audio-broches/dp/B0774VPZYN/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=kit+bluetooth+8+broches&qid=1579805164&s=electronics&sr=1-1

 

 

 

 

Bluetooth avec micro_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 11:36, Siewicz a dit :

Hello !

Merci Cristel d'avoir détaillé tes recherches. Je suis aussi en train de réfléchir pour ton boitier sur mon Symphony II (je cherche juste le bluetooth pour la musique et les appels main libres)
J'ai juste encore quelques doutes. Le système tient le coup ? La qualité audio en bluetooth est gênante par rapport au cd (je suis assez critique la dessus...) ? Le changement de piste au volant marche en BT ?

Merci =)

Bonjour,

 

Mon kit fonctionne plutôt bien.

La qualité en bluetooth est correct, pas aussi bonne qu'en lecture de CD. En revanche la qualité lors des appels téléphoniques n'est pas vraiment top, surtout au niveau du micro, il y a des interférences (surement dues à la qualité du boitier) et il faut monter le volume afin que le son soit audible.

Le changement de piste au volant fonctionne sur iPhone en tous cas.

 

Pour le prix je ne peux pas m'en plaindre, disons que c'est correcte.

 

Pour le câble proposé par REV78, je ne sais pas. Mais il se peut qu'en bluetooth il soit plus performant du fait qu'il n'y ai pas de boitier, moins d'interférence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Infos autoradio Audi Concert

Bonjour,

 

j'ai acheté ce kit.

J'ai installé une cellule electret dans le plafonnier, ma voiture étant précablée j'aimerai récupérer les connexions au niveau du pédalier.

Je n'arrive pas à insérer les fiches de réparation dans le connecteur.

Quelqu'un saurait me conseiller ?

Merci par avance.

d_143657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que tu sortes le connecteur orange du logement noir, de manière à pouvoir sortir la patte rose, car c'est elle qui t'empêche actuellement d'insérer tes pins correctement. Le rôle de cette patte est justement d'éviter que les pins se baladent.

 

Bref, tu y es presque ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

j'ai essayé de sortir, par le haut et par le bas, ce connecteur de la platine noire pendant un petite heure ... pas réussi :(

Est-ce qu'il s'ouvre en deux ? partie haute et partie basse pour le sortir ?

 

A force de démonter et remonter l'ensemble j'ai tordu une agrafe métallique qui tient le passage de porte toujours avec la peur de déchirer le joint :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

1h30 pour sortir ce #&?%# de connecteur orange , pfff, je sais pas comment j'ai fait mais j'y suis arrivé :AP-Smiles_7:

 

J'ai installé le kit Bluetooth d'Amazon sur le Concert II. ( https://www.amazon.fr/mains-libres-Bluetooth-Audio-broches/dp/B0774VPZYN/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=kit+bluetooth+8+broches&qid=1579805164&s=electronics&sr=1-1 )

 

J'ai les commandes au volant et j'ai donc cablé pour mettre une cellule electret dans le plafonnier en guise de micro.

 

Ça marche super bien ( aussi bien que le module filaire que j'avais installé avant) et tout ce qui est décrit sur le site est vrai ( tu m'étonnes qu'il soit déjà en rupture de stock :( )

 

Fonctions:AP-Smiles_143:

Toute la musique, la navigation et les appels téléphoniques sont transmis sans fil à la radio

Contrôle des titres pour tous les lecteurs de musique et volume au volant 

 

 Kit mains libres Bluetooth :AP-Smiles_35:

Répondre / mettre fin à un appel via le bouton Suivant / Précédent

En mode adaptateur, la musique s'arrête et elle sonne dans les haut-parleurs

En mode radio, le changeur de CD doit être sélectionné manuellement, l'appel est automatiquement accepté

 

Je suis super content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Possible d'avoir plus d'info pour la cellule electret ? 

Lien vers achat et info câblage si c'est du spécifique... 

Effectivement en rupture de stock, si quelqu'un trouve le produit ailleurs n'hésitez pas à partager ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

une cellule electret c'est le plus simple des microphones. 

Il y en a partout, dans les smartphone, dans les téléphones portables de domicile, on en trouve sur la baie et dans tous les micros déportés (cravate ou lavallière, ).... ca vaut pas cher ( environ 1 euro )  : chercher sur la baie electret

Tout savoir sur les micro electret

http://pafgadget.free.fr/bidouillages/micro_st.htm

http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html

 

Ici pas besoin d'alimentation il est déjà alimenté par le module, tout comme le micro fourni avec le kit en rupture de stock.

J'ai trouvé en Allemagne le kit toujours dispo :  https://www.musikimauto.de/BlueMusic-Bluetooth__Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester un micro electret, 

moi je fais comme ça :

Je prend un découpleur de smartphone :

s-l500.jpg

Je branche du côté microphone de ce découpleur un câble avec un prise jack 3,5mm mono qui de l'autre côté a les fils dénudés que je connecte à un electret. 

Je teste la cellule en branchant ce découpleur au smartphone et en utilisant une application du style "enregistrement vocal". Si ca marche pas il faut  inverser les fils sur la cellule electret pour trouver la bonne polarité.

Modifié par REV78
Photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai fait un petit test avec le micro fourni dans le kit ( qui n'est en fait qu'une cellule electret dans un support plastique ).

Il rentre parfaitement dans l'emplacement du capteur de mouvement qu'on peut utiliser si on a pas d'alarme.

Il faut simplement supprimer son système de fixation pour qu'il rentre entièrement dans le dit logement.

On peut alors couper le fil du micro et soit le raccorder comme il faut sur les fils vert et translucide du précablage ou utiliser le connecteur ref : 8L0 972 623

Surtout ne pas acheter le micro Audi ( qui coute une blinde ) car celui ci en plus de la cellule electret intègre un pcb dont je n'ai pas compris la fonction et qui alors ne marche pas.

 

 

Plaf1.jpg

Plaf2.jpg

Plaf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite reception du cable cf lien:

https://www.musikimauto.de/BlueMusic-Bluetooth__Audi

 

j'ai monté le cable ce weekend:

- Trés facile d'installation j'ai quand même dû disquer la motié du connecteur noir afin de faire rentrer le bleu+noir(origine) dans le cable adaptatif fourni.

- Installation du micro sur le precablage, du pedalier vers planifier

 

Tout fonctionne niquel. changement de musique, volume... et avec les commandes aux volants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello les gars,

 

Merci pour ce poste et vos conseils, j'ai commandé le kit évoqué par REV78 (https://www.amazon.fr/mains-libres-Bluetooth-Audio-broches/dp/B0774VPZYN/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=kit+bluetooth+8+broches&qid=1579805164&s=electronics&sr=1-1 ) et le bluetooth fonctionne impeccablement bien.

 

Par contre est-ce que vous savez par où passer le fil du micro, et si oui, où avez-vous fixé le micro ? :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Acerola77,

oui j'en suis très content aussi surtout qu'on garde les commandes au volant :)

Normalement ta voiture est pré-équipée pour le micro dans le plafonnier; les fils partent du bas du plancher et arrivent au plafonnier. 

As tu vérifié ?

 

Modifié par REV78
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ta voiture n'est pas pré équipée, moi j'ai mis le boîtier dans la boite à gants, du coup j'ai fait remonté le fil du micro de la boite à gants, puis vers le montant de pare-brise droit, puis sous le ciel de toit, jusqu'au plafonnier. Dans le plafonnier il y a un emplacement ou le micro va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

il existe aussi sue eBay mais aussi en rupture de stock et plus cher ( frais de port en sus).

https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-Freisprechen-Adapter-AUDI-A2-A3-8L-8P-A4-B5-B6-B7-A6-A8-TT-8N-8-20pin/264257072123?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Il faut régulièrement consulter la page Amazon, ils en refabriquent régulièrement, ou contacter directement le fabriquant https://www.musikimauto.de/

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une fois l'appel accepté, les voix des interlocuteurs doivent arriver dans les HP pas la sonnerie du téléphone il me semble.

Le micro est il branché ?

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jeanyves29 a dit :

Ah merde

...

Il y a du pour et du contre.

Le pour : si tu écoutes la radio le téléphone sonne normalement et alors pour décrocher une simple pression sur le bouton CD. Si le module vampirisait la sonnerie on ne l'entendrait pas sonner lors de l'usage de la radio.

Le contre : je suis pour le pour :)

 

Ce n'est qu'un petit module à 40 balles, et pour ce prix je trouve que c'est top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂😂😂

oui mais le truc chiant, c’est que je n’ai pas les voies dans les hp, pour la sonnerie à la limite on s’en fout

je referai un essai histoire de voir si ça ne venait pas du son de mon téléphone peut être trop bas lors de l’appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c’est resolu

en fait j’ai entendu sonner mon téléphone dans les haut parleur en CD et quand j’ai décroché (iPhone) il a fallut que je passe mon téléphone en haut parleur et ensuite il m’a demander de choisir iPhone ou le module Bluetooth 

voilà affaire réglée 

plus qu’à commander la même chose pour le Rnse de mon a6 c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est peut être spécifique à IOS de l'iPhone, je suis avec  Andoïd, c'est totomatique :)

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours

 

par contre je suis dégoûté, mon système a marché 3 jours, le son de la radio se coupe sans raison le Bluetooth fonctionne dès fois sur un haut parleur, j’ai contacté le vendeur qui m’a répondu quasiment , je vous le rembourse, pas d’échanges possible, il vaut mieux prendre une autre marque mais il n’en a pas à m’en donner 🥲🥲🥲

en fait il a de mauvais contacts sur la platine ou se trouve la prise jack et le départ des fils

 

je crois que je vais enlever la protection en plastique noir et voir ce qu’il se passe en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de la part du vendeur.

J'avais eu un souci pour un module pour un copain, j'avais pris contact avec le vendeur et après quelques échanges il m'avait envoyé un nouveau module gratuitement ( sans les accessoires : micro, clés d'extraction et adaptateur de prises).

Bah tu peux te faire rembourser et en reprendre un autre identique, à voir ... si tu répares le tien alors tu en auras 2 :)

 

PS : cela fait bientôt 2 ans que le mien est installé et fonctionne toujours très bien

 

Modifié par REV78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai trouvé un peu bizarre la façon de faire

il est d’accord pour un remboursement mais faut que je renvoie le module, du coup je vais enlever le morceau de thermoretracrable pour voir si ce n’est pas une mauvaise soudure , et si je ne trouve pas je me fais rembourser et je re commande un nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...