Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour du DVD de navigation


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens à vous ayant un soucis avec un DVD de navigation.

 

Mon autoradio est un RNS-E 193G qui provient d'un S3 et qui marchait nickel avec un DVD navigation d'origine de 2013.

 

Jusque là aucun soucis, hormis que parfois il me faisait prendre des sens interdit :ripeer:. J'ai donc décider d'acheter une version d'origine de 2017.

 

J'ai inséré le DVD, la mise à jour s'est installée correctement, puis ensuite mon autoradio s'éteint et se rallume plusieurs fois de suite, pour ensuite afficher "initialisation de la navigation en cours" (quelque chose dans le genre) et au bout de quelques minutes : "le cd/dvd est illisible".

 

Le vendeur m'affirme que le DVD est bien d'origine, il me dit que cela peut être dû à la quantité trop importante de donnée dans la version 2017 et au fait que l'écart entre mon ancienne version (contenant peu de donnée) et celle de 2017 pourrait être à l'origine du problème. Il me dit également que cela pourrait être dû au fait qu'il manque plusieurs mise à jour sur mon autoradio.

 

Il m'a ensuite dit qu'il faudrait que je nettoie la lentille laser de l'autoradio.

 

Cependant, juste avant que j'insère ce DVD, mon DVD de 2013 marchait nickel !!!

 

Que dois-je faire selon vous :nixweiss:

 

Merci d'avance !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta version d'origine tu l as payer combien?

 

Si moins de 200 c'est de la copie

 

Nettoyage de lentille oui et surement une mise à jour fw qui a été oublié

Le mec ne sait même pas ce qu'il te faut

 

Encore un baltringue dsl dû terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello french,

 

Je l'ai achetée 80€ sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/Audi-Navigation-plus-RNS-E-DVD-Version-2017-Deutschland-Europa-rnse-Original-NEU/391940937837?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Pourtant j'ai scruté de près le CD il fait très réaliste comparé à mon DVD 2013 d'origine.

 

J'ai retenté d’insérer la version 2017 tout à l'heure, ce coup-ci ça a fonctionné, la carte s'est affiché 5 secondes et puis à nouveau bug et cd illisible :icon31:

 

Ça a fait carrément planté ma carte SD et puis avec un peu de temps et un redémarrage elle s'est relancée ouf... J'ai cru que l'autoradio allait y passer.

 

Bref, j'ai remis mon DVD navi de 2013, lancé en 2 temps 3 mouvements et navigation impeccable aucun bug rapide fluide etc...

 

Tu penses que ça vaut le coup que je nettoie le laser ou le mieux c'est que je retourne le dvd et que j'en achète un dans les 200 euros ~~?

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Problème résolu, avec ce tuto pour le nettoyage de la lentille : http://www.maskime.fr/a4/nettoyage-lentille.pdf

 

La lentille était légèrement noir mais ça a suffit pour que le DVD 2017 marche nickel !

 

PS : Faites pas comme moi, oubliez pas d 'enlever le DVD pour nettoyer la lentille :icon_lol:

 

A + et merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Content pour toi ! :)

Comme quoi, il n'est pas nécessaire d'installer toutes les versions intermédiaires et heureusement ! Sinon, bonjour la douloureuse, quand on veut faire une MàJ au bout de qqs années... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...