Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trappe à Carburant


Messages recommandés

à l’instant, kaes a dit :

Bien vu ça peut servir. Encore une fois on dirait un défaut récurrent et ils en profitent pour te saigner en concession

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

 

Oui j'ai déposé ma voiture en concession hier et juste devant moi j'avais un proprio de A5 qui vait le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le téton de fermeture qui vient se prendre dans le cache tu le laisse en position ouvert (déployer) et tu le pince directement (il fonctionne plus de toute manière)  même si tu l'écrase trop et qu'il devient ovale c'est pas trop grave et tu tire dans l'axe du téton. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Servomoteur remplacé, la trappe est enfin verrouillée quand la voiture l'est aussi !

 

Merci pour le tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ok trouvé !

 

@_nico_ toi aussi elle ne se verrouillait plus ? Même voiture fermée ?

 

je suis bon pour acheter un moteur si je comprend bien...AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par LOOSTIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...j'ai fais comme vous me l'aviez dis, sauf que le bitoniot c'est cassé donc plus rien à accrocher,  j'ai essayer de faire levier et d'insérer un outil, ca ma fêlé le plastic, bref j'ai deja commandé tout l'insert car pas d'autre choix de

faire comme audi et tout peter ! C'est à dire trouer le plastik au encoches pour relâcher les ergots

donc on verra ca lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai tout reçu et tout réinstallé 

ça va mieux en perçant pour faire sauter les ergots internes, et de tous casser !AP-Smiles_u1F61C.png

le plus relou c’était d’enlever et de remettre le tuyau d’evacuation des eaux usées ! 

Sinon tout remarche impeccablement  et se verouille normalement 

seul petit truc c’est que je n’ai plus le petit sticker « Diesel « à l’intérieur de la trappe...

 

 

FF6D0669-96D4-4EBE-81B8-8325E80CA9FE.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

confirmation de la methode;

-bouchon enlevé)

-pince-grippe pincée sur l ergo de verrouillage du cervo

-la main libre en grip à l interieur de la flasque en plastique pour "aider" au moment de l "arrachage"

-on tire l ensemble d un coup sec, hardi et sans hésitation

 

pas de casse de de la flasque en plastique

 

 

PS: pour passer le nouveau câble rouge; j ai laissé l ancien en place et m en suis servi comme tire-fil )

 

10 minutes, à la grosse louche pour demontage-remontage

 

 

Merci pour les photos, ca m a bien aidé))

 

 

Modifié par FreDosS
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il faut prendre une pince multiprise et tirer sur le lembout qui est resortit? Impossible ça bouge pas a part explosé lembout.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 18:57, rwanito a dit :

Il faut prendre une pince multiprise et tirer sur le lembout qui est resortit? Impossible ça bouge pas a part explosé lembout.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

 

Moi j'ai achete juste l’interrupteur pas besoin de remplacer tout le bloc normalement ça vient assez facilement, enfin dans mon cas c'est venue assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Super limp95

Je viens de faire la manip refaire 8V0862153B à 19,66€ht

Merci 5mn, pensez à mettre un chiffon autour de la charnière de la trappe pour pas rayer la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

 

Il semble que j’ai le même problème. La trappe est tout le temps déverrouillée.

 

je vais essayer de changer ça, mais sur la mienne j’ai aussi le bouchon de réservoir d’Ad blue. C’est aussi facile que sans ?

 

Et le servomoteur, vous le trouvez où, EBay ?

 

Merci

Modifié par oliversam
Correction de faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur eBay, 

J'ai acheté la mienne environ 20€ avec FDP.

Par contre, j'ai noté qu'avec un bon nettoyage au Kärcher trappe ouverte a résolu le problème, à chaque fois que je regarde la trappe est fermée quand il le faut ou ouverte quand il faut... Donc, du coup le rempalcement est en attente chez moi.

La réf:  4L0862153D

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit, c'est entièrement de ta faute :D 

 

Non mais voilà, j'ai pris le risque de faire un gros coup de Kärcher trappe ouverte pour dégager toute la crasse autour des bouchons, peut-être que l'eau à coulé le long du cylindre et que ça a retiré un peu de crasse qui bloquait. J'en sais rien en fait, c'est une supposition, je veux pas te donner de faux espoirs ... Et en fait je me demande si par après j'ai pas tapé du WD40  aussi... C'est pas ma faute chef, je met ça partout :D 

Modifié par Dopeamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 21/03/2018 à 16:55, limp95 a dit :

Bon j'ai eu le temps de le faire, et au final, j'ai démonté toute la garniture arrière coté trappe à essence dans le coffre pour rien il n'y as absolument aucun accès par là. 

Du coup je me suis dis qu'audi avait surement raison, et qu'il fallait tirer sur la trappes et surement qu'elle allait casser. 

 

Bah pas du tout en fête j'ai pris une pince et j'ai tiré la trappe dans l'accès du téton d'un coup sec et elle est venue toute seule :bigsmile:

Bien entendu avant de tiré enlever le bouchon de la trappe . 

Après faut juste se faire un maximum de place en la pivotant pour accédé à 2 vis torx pour enlever le bloc/verrou

De-clipser la connexion avec les fils bleue et j'ai même pas pris la peine de changer le fils rouge de sécurité je l'ai récupérer pour le mettre sur le nouveau bloc. J'ai passer 15 min maxi c'est super simple.

 20180321_160126.thumb.jpg.e4e3ef98d84ae62ce96eedb8c18acdb0.jpg

20180321_160140.thumb.jpg.b38d8f1a02e5ffeae93587ce21fb748d.jpg

 

Si c'est une prestation à 200euro en concession je veux bien ouvrir un garage :biggrin:

Salut 

je vais devons y passer aussi ! Donc pas besoin de faire levier ? Tu tire d un coup sec ? Et quel site là tu pris stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un petit retour d'expérience sur un problème similaire avec mon SQ5

Le système est un peu different mais je pense que le moteur est identique.

Donc pour moi, résolu par démontage, ouverture du boitier moteur  et nettoyage en profondeur au nettoyant contact. Temps passé 15 minutes et zéro euro.

Les détails ici:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 07:21, Mimil rs3 a dit :

Salut 

je vais devons y passer aussi ! Donc pas besoin de faire levier ? Tu tire d un coup sec ? Et quel site là tu pris stp ? 

 

Salut 

 

Non pas besoin de faire levier, je n'ai récupéré sur ebay de mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir aussi le problème , je suis bon pour le changement par contre  le fil rouge fonctionne bien

 j'ai le fil plastique qui tiens le bouchon qui fatigue et je ne retrouve plus le poste qui en parle. Quelqu'un aurait une référence ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur le fait que d'avoir lavé la voiture à la lance et d'avoir rincé le "levier" puis d'avoir foutu du WD40 a fait disparaître mon problème... 

Pour le truc qui tient le bouchon j'ai aucune idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 15/03/2018 à 22:33, Flybe a dit :

Quand j'ai acheté la mienne je devais systématiquement l'ouvrir avec la tirette à l'intérieur. 

Depuis quelques temps elle s'ouvre mais je pense que c'est aussi le cas alors que la voiture est fermée. 

Je me demande si je vais pas changer le bordel ...

 

Le 31/03/2018 à 13:04, Flybe a dit :

Servomoteur remplacé, la trappe est enfin verrouillée quand la voiture l'est aussi !

 

Merci pour le tuyau !

 

Un peu plus de 5 ans après, sans plus jamais avoir eu de soucis, ça m'a refait le coup pour ... partir en vacances !
Voiture chargée blindé massacre avec les enfants à l'intérieur, à la pompe, trop bonne expérience à vivre :AP-Smiles_u1F621:
J'ai sorti le tournevis, un chiffon, et j'ai fait sauter tout le bordel (après avoir cassé la tirette rouge).

Ouf, je n'ai rien abîmé même si sur le moment c'était le cadet de mes soucis.

Avant de commander la tirette + la pièce, je vais tenter le nettoyage au WD40 ou nettoyant contact.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le contact, surtout pas :D 

Sinon c'est la mort assurée. ça va retirer le peu de "gras" qui sert à faire bouger le bordel... 

En parlant de tirette j'ai la mienne qui ne sert à rien, mais je n'ai plus eu aucun soucis avec la trappe depuis belle lurette... 
Si t'es dans le besoin @Flybe j'en ai une à disposition à la maison, neuve que je n'ai jamais montée. En échange standard :D au cas où un jour j'ai un soucis ;-) Je repars bosser sur Wavre à partir de lundi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, le nettoyant contact c'est pour l'électronique.

 

Merci pour la proposition mais je dois quand même aller chez VW Ottignies dans la semaine donc vu le prix, vais leur commander la tirette.

 

Je dois à nouveau faire remplacer mon pare-brise, j'espère qu'ils pourront le faire, aucune envie de me taper Nivelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça chez Vanthienen à Tirlemont, tu vas pas le croire, tu connais ma poisse? 
Voiture dégueulasse, du verre partout dehors sur les rétros, sur la porte, les tapis, les sièges, et ils ont remonté les essuies glaces comme des porcs... Du travail baclé... Et j'ai pas encore reçu la facture... 
Je vais finir par faire le guide Michelin des garages inversé... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait changé une fois chez Audi à Nivelles, travail impeccable.

Je ne voulais pas aller chez Cargloutch.

Puis c'était pris en charge à 100% par l'assurance donc chez Audi direct.

 

Si je peux économiser 2 A/R de 30' chacun, en allant chez VW à Ottignies (8' A/R), ça m'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...