Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trappe à Carburant


Messages recommandés

Salut à tous

 

j'ai beaucoup de difficulté à ouvrir cette foutu trappe à carburant, j'ai testé voiture fermé, ouverte, contact on/off , ouvrir deux fois avec la clef etc. C'est jamais directe.

 

J'ai l'impression que c'est un peu mieux en fermant la voiture contact off, j'ouvre la voiture, j'attends 2/3sec et je r appuie sur Unlock de la clef pour entendre le loquet de la trappe faire un petit bruit et enfin j'arrive à l'ouvrir.

 

Je trouve ça franchement relou, surtout quand il fait froid, le vent dans la tronche. J'ai failli sortir le pied de biche pour faire levier. :mur:

 

Quelqu'un à une technique spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi rien à faire, je suis obliger d'attendre (je ne sais quoi) le bruit du loquet pour appuie dessus et elle s'ouvre sinon rien à faire comme si la trappe était vérouiller (voiture fermé).

 

J'ai le keyless go c'est peut être liée j'en sais rien la clef faut peut être la mettre à un endroit spécial (non pas dans mon ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est un défaut récurrent sur les A6 pour la 1 ère phase bcp de personnes l'ont fait remplacer sous garantie

Fks a raison... panne fréquente sur (entre-autres) les C7...

 

Si tu attends trop longtemps un jour tu te retrouveras le réservoir vide à la pompe avec une trappe de carburant qui ne s’ouvre plus...

Ne rigoler pas... ça m’est arrivé!

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais le verrouillage de la trappe s’était grippé en position fermée à clef. En conséquence, la tirette rouge dans le coffre n’avait plus aucune utilité dans mon cas malheureusement... :)

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu rassuré (je suis pas trop con, je fais bien) moins parce que c'est un défaut et sa va me couté quelque chose. Quelle pièces est à changer? c'est compliqué à faire?

 

Sinon le système de vérrouillage peut pas être viré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas te dire ca a été pris en garantie pour ma part donc c'est la concession qui m'a tout fait en urgence (moins de 24h), vu que la voiture était quasiment à sec et que je partais le lendemain en vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci sur mon A6: obligé d'utiliser la tirette dans le coffre pour ouvrir la trappe à coup sûr (sinon, il faut parfois 20 essais ou plus avant de réussir à l'ouvrir).

 

Autant vous dire que je me suis retrouvé c.. à la pompe la première fois que ça m'est arrivé, surtout qu'il y avait la queue !

​Du coup, je profiterai d'emmener mon véhicule au garage pour réparer un problème de roulement afin de régler le problème (j'ai une garantie 12 mois)

 

A+

Cover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probleme avc ma trape a essence.

 

Le véhicule n'ete pas sous garanti mais il on quand même pris en charge pour changer la trappe a essence ( le system verrouillage & déverrouillage )

 

C'est une pieces qui coute +/- 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même probleme avc ma trape a essence.

 

Le véhicule n'ete pas sous garanti mais il on quand même pris en charge pour changer la trappe a essence ( le system verrouillage & déverrouillage )

 

C'est une pieces qui coute +/- 80

 

Tu n'as rien payé? elle avait combien de kilométre quelle année? je sens que je vais passez à la concession ils vont me voir arrivé à 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui j'ai rien payer, je pense qu'ils ont fait un geste puisque la garantie était dépassée de 5 mois et que le véhicule avait un carnet complet.

Elle avait 53k borne et 2ans et 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bon dans mon cas je pense que c'est mort pour le geste commercial. J'irais voir en concession à l'occasion le prix de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

¨Petit retour, j'ai eu le temps de passer en concession (st germain en laye) pour commandé mon bouton pour la trappe à essence (34.94€ TTC) par chance il y avait la pièce de dispo.

 

Par contre j'irais pas faire l'entretien chez eux, juste en commandant une pièce et la réaction du personnel ma refroidit.

 

Je demande donc ma pièces et tout de suite le personnel me demande interrupteur + la trappe, (geste commercial pour en vendre plus :nixweiss: ) je dis non juste l'interrupteur, la trappe n'as rien.

 

Oui mais pour le démonté vous allez casser la trappe (je sais que je suis bourrin mais quand même :icon_biggrin: )

 

J'ai vu sur un forum qu'il était possible de la démonté sans la casser pourtant.

 

....vous pouvez tenter mais nous en général on la casse pour changer ce capteur :icon_eek:

 

Bon pour information la trappe coute 26€ si jamais je perds patience, j’espère la démonté correctement pour pas y retourné la queue entre les jambes :icon_lol: .

 

Le chantier demain, je tenterais de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui souvent faut casser la trappe... J'avais eu le coup sûr mon a5 et vu comment cest clipsé, il est très dur de l'enlever, faut la casser.

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨Petit retour, j'ai eu le temps de passer en concession (st germain en laye) pour commandé mon bouton pour la trappe à essence (34.94€ TTC) par chance il y avait la pièce de dispo.

 

Par contre j'irais pas faire l'entretien chez eux, juste en commandant une pièce et la réaction du personnel ma refroidit.

 

Je demande donc ma pièces et tout de suite le personnel me demande interrupteur + la trappe, (geste commercial pour en vendre plus :nixweiss: ) je dis non juste l'interrupteur, la trappe n'as rien.

 

Oui mais pour le démonté vous allez casser la trappe (je sais que je suis bourrin mais quand même :icon_biggrin: )

 

J'ai vu sur un forum qu'il était possible de la démonté sans la casser pourtant.

 

....vous pouvez tenter mais nous en général on la casse pour changer ce capteur :icon_eek:

 

Bon pour information la trappe coute 26€ si jamais je perds patience, j’espère la démonté correctement pour pas y retourné la queue entre les jambes :icon_lol: .

 

Le chantier demain, je tenterais de faire des photos.

 

Oui c'est tout à fait juste.

ETKA recommande de changer la trappe en plus du mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

J'ai eu aussi le même problème avec la mienne .

j'était rester con a la station , plus moyen d'ouvrir 

et je savais pas qu'il y avait une trappe dans le coffre.

il on changer le moteur a ma concession Audi  comme elle était toujours en garantie  

ca a pris 1/2h   et le prix était de 150 euros.. pris en charge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pouvez la changer vous même mais c'est compliqué du fait du manque de place pour passer la main et la déclipser. A titre d'info, c'est la pièce complétè qui ce déclipse (en gros, la porte plus tout le tour en plastique autour du tuyau du réservoir) c'est attaché par 4 clips. Pour moi ça m'a couté 27€. juste le prix du boitier de verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pris le temps de le changer, mais j'ai trouve une technique pour que ça bug nettement moins. J'ai fermé la voiture avec la clef, je pousse sur la trappe et en même temps de déverrouille (on s'en la vibration dans la trappe) et je relâché. Comme ça elle s'est ouverte du premier coup.

 

Pour ceux qui l'on pas encore changer on reste bloqué sa évitera de péter un câble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens davoir le coup !
J'ai changé moteur et trappe car j'ai réussi à pas la casser mais elle se clipse plus correctement.

Prix 27 euros ttc le moteur et 15 euros la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté la mienne je devais systématiquement l'ouvrir avec la tirette à l'intérieur. 

Depuis quelques temps elle s'ouvre mais je pense que c'est aussi le cas alors que la voiture est fermée. 

Je me demande si je vais pas changer le bordel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la tirette ne faisait rien... belle galère ce matin a la station service.... 
j'ai reussi a ouvrir en insistant par miracle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit devis maison...alors que ma trappe n'a rien 

mais elle ressort en anomalie....qui ne tente n'a rien !

si cela peux servir

IMG_4247.PNG

Modifié par LOOSTIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux le faire soit même il change la trappe eux également alors. Il prenne pas le temps de le déposé. En même temps vu le taux horaire....

 

Je vais le faire cette semaines moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le temps de le faire, et au final, j'ai démonté toute la garniture arrière coté trappe à essence dans le coffre pour rien il n'y as absolument aucun accès par là. 

Du coup je me suis dis qu'audi avait surement raison, et qu'il fallait tirer sur la trappes et surement qu'elle allait casser. 

 

Bah pas du tout en fête j'ai pris une pince et j'ai tiré la trappe dans l'accès du téton d'un coup sec et elle est venue toute seule :bigsmile:

Bien entendu avant de tiré enlever le bouchon de la trappe . 

Après faut juste se faire un maximum de place en la pivotant pour accédé à 2 vis torx pour enlever le bloc/verrou

De-clipser la connexion avec les fils bleue et j'ai même pas pris la peine de changer le fils rouge de sécurité je l'ai récupérer pour le mettre sur le nouveau bloc. J'ai passer 15 min maxi c'est super simple.

 20180321_160126.thumb.jpg.e4e3ef98d84ae62ce96eedb8c18acdb0.jpg

20180321_160140.thumb.jpg.b38d8f1a02e5ffeae93587ce21fb748d.jpg

 

Si c'est une prestation à 200euro en concession je veux bien ouvrir un garage :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ça peut servir. Encore une fois on dirait un défaut récurrent et ils en profitent pour te saigner en concession

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...