Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarreur ...


Flo746

Messages recommandés

Aïe aïe !

Mon verdict est tombé : c'est bien le démarreur qui a failli me laisser en rade sur le parking tout à l'heure au retour d'avoriaz...

Avec les fêtes de fin d'année et les températures, je suis loin d'être motivé pour m'y mettre (en plus que je suis pas très rapide comme vous avez pu le constater...)

Mais là je crois que j'ai pas trop le choix...

 

Batterie neuve de chez OOOO, cosse chaude que j'ai bien nettoyée et resserrée, sensation 'plus de batterie' et le démarreur qui s'effondre au 1er coup de clé...

 

J'en frémis d'avance de devoir glisser mes petites mimines dans tous les recoins pour découvrir la bête...

 

A ce sujet, si quelqu'un a déjà changer le démarreur sur le v8tdi je suis preneur des conseils ; ou si quelqu'un a ETKA pour me donner la marche à suivre (j'ai pas forcément envie de déposer le berceau moteur si y'en a pas besoin)

 

En attendant, j'espère que vous avez passer de bonnes fêtes de noël et que celle de la st Sylvestre s'annonce bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo,

 

Décidément... Au moins tu as localisé le problème, c'est déjà ça. Je suppose que tu as cherché sur le fofo pour voir si le changement d'un démarreur sur D2 a déjà été traité?

 

Bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

 

non,je n 'ai pas encore eu ce problème,pour moi c est la pompe a injection qui a rendu l' âme,la semaine dernière,devis AUDI,a 2000€,1400€ la pompe et le reste M.O. avec calage , pompe,distribution,suis entrain de voir avec un diéséliste pour refaire la pompe.....

pour le démarreur a tu essayé le coup de marteau,si des fois les charbons sont rester collés........

 

bonnes routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk... Comme tu dis : décidément...

Je crois que je me suis fait refiler une tôle (d'alu ! :-))

 

J'ai vaguement cherche sur le forum, mais j'ai trouvé sur un forum anglais qu'il existe 2 méthodes... Y'en a pas une plus rapide que l'autre, faut compter la journée... Et comme je suis pas rapide....

 

@A8 3.3 : j'ai pas encore essayé le coup de marteau. Mon OOOO est trop avancée sur ma fossé pour que je puisse voir mais d'après les photos qui traînent sur internet, il va me falloir un marteau avec un manche équipe de cardans !

Pour ta pompe à injection, je sais pas trop quoi dire si ce n'est que c'est triste et que ça fait mal....

Profites-en pour faire ta courroie de distribution ; une fois que tout est désossé tu fais la sonde thermostatique et quelques bricoles en plus et t'es repartis pour 150000 !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le forum anglais, soit on tombe le berceau moteur (il faut maintenir le moteur en place tout de même...) et derrière un silent-bloc (qu'il faut déposer) on découvre le démarreur par le côté...

Sinon, il faut tomber le pare-chocs, les radiateurs, quelques petites fioritures et on accède à l'arrière du démarreur... (c'est la méthode utilisée pour la courroie de distribution)

 

Mais avant de se lancer dans les gros travaux, il faut vérifier une borne relais vers le passage de roue avant droite. Si cette borne est oxydée le problème peut venir de là... Et pour le coup la vérification de ce point est beaucoup plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les vacances scolaires approchent, celles au ski aussi !

 

J'ai contrôlé le bornier sous le châssis, devant les pieds du passager.... C'est tout ok... (Flûte !)

 

Entre les 2 méthodes d'accès au démarreur (passer par devant ou alors passer par dessous), j'ai choisi celle qui me paraissait la plus simple : par devant.

 

J'ai tout désossé : pare-choc, radiateurs, façade, phares, courroie d'accessoires, etc...

Il me semblait que le démarreur était derrière l'alternateur ; je le dépose.

Résultat, y'a rien à faire, le démarreur n'est pas accessible par la façade avant...

 

J'ai donc commencé à tomber le berceau moteur : ("méthode" trouvée sur le site anglais)

Soulever l'avant de la voiture pour avoir les roues dans le vide ;

Soutenir le moteur et la boite automatique ;

Désaccoupler les bras inférieurs à gauche et à droite ;

Descendre le berceau moteur.

Perso, j'en suis à cette étape, mais ça m'a juste l'air de peser le poids d'un âne mort...

 

J'en profiterai pour changer les joints des turbos (si accessibles) et nettoyer les évacuations centrales (même chose, si accessibles) et changer les silent-blocs inférieurs (ceux là sont presque sur prêts, il me manque un arraché rotule)

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accomplie !

Le démarreur est déposé (tout comme l'alternateur), et c'est une très bonne chose.

 

Finalement, la méthode qui paraissait la plus compliquée est la plus simple et la plus rapide ; mais aussi la plus *dangereuse* (faut pas oublier que l'ensemble moteur-boite n'est plus porté par son berceau...)

 

Plus qu'à passer chez OOOO pour mettre en commande un démarreur et un alternateur (je profite du fait qu'il soit démonté pour le changer préventivement).

 

La suite très prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Plus qu'à passer chez OOOO pour mettre en commande un démarreur et un alternateur (je profite du fait qu'il soit démonté pour le changer préventivement).

Je doute que chez OOOO, les prix du démarreur et de l'alternateur soient particulièrement attractifs !

Il faut aller demander dans une Station Service Bosch locale. Ils sont toujours de bon conseil avec des gens compétents et expérimentés. Peut-être même qu'ils pourront remettre en état les composants démontés pour un coût très supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel64

Tu as (malheureusement pour moi) raison....

Les stations Bosch, c'est vrai que les gens sont compétents et expérimentés.

Je vais vareuses cette piste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les gars, opération terminée !

Quel bonheur de retrouver un démarreur énergique et pas un truc tout mollasson....

Au passage, j'ai pas de prise d'air sur le circuit de carburant ; c'est juste que le démarreur ne faisait pas tourner le moteur assez vite.

 

Par contre, je dois remercier le garage Grenoblois qui a changé la bva : ils ont fait du super bon boulot en ne remettant qu'une vis de fixation du démarreur.... Très pro, une grande classe, surtout que des vis de fixation il n'y en a que deux...

Il devait leur rester 1 boulon de 1cm de diamètre et de 17cm de long et ça ne les a pas inquiétés...

J'imagine la puissante réflexion qu'il y a eu sur le coup :  "C'est bon y'en à déjà une ! Ça tient bien comme ça..."

Notez que vu l'emplacement et surtout l'accés je pourrai presque comprendre, mais comme j'ai réussi à la remettre ils sont juste impardonnables et inconsciencieux. Des bouffons quoi !

Encore une fois, le job que l'on confie...

 

Quoi qu'il en soit, il faut impérativement une fosse ou un pont, parce qu'il faut tomber le berceau moteur, et à l'occasion éviter de se prendre sur la figure un morceau d'alu plein de cylindres...

 

Comme tout était désossé, j'en ai profité pour changer les bras inférieurs arrières du train avant et les silent-blocs des bras inférieurs avant.

Un bon nettoyage des roues avant (surtout sur l'intérieur là où on nettoie pas souvent...) ; un réglage à peu près du carrossage, et dans la semaine je la porte au parallélisme (en vérifiant bien que le gars règle le carrossage aux petits oignons...) puis au contrôle technique.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...