Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est quoi ce nouveau bidule ? [RÉSOLU] :)


AGJJ

Messages recommandés

J'ai remarqué que sur le tableau de bord à la droite du volant il y avait un bitonio, si quelqu'un peut me dire à quoi il sert. En voici deux photos trouvées sur le web.

 

2zof67o.jpg

 

s338u8.jpg

 

Bien évidemment ce topic peut être utilisé à poster vos interrogations sur une partie ou un organe technique de votre A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quil se documente, quil n'a pas encore la voiture et ne peut voir le symbole de près, sinon il aurait regardé le manuel ou du moins pris une photo lui-même

Merci hereyougot ... Enfin une intervention et une analyse intelligente, mais je n'ai rien dit à Henry qui a terminé par un ... C'est pour rire......

Je confirme je n'aurais mon A4 qu'en mai 2018 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :icon_wink: ,

 

voici un lien qui pourrait t'intéresser -> https://ownersmanuals2.com/audi/a4-s4-2018-owners-manual-72224

 

Bon, c'est de l'anglais mais c'est mieux que rien :icon_razz:

 

Comme la mienne arrive dans le courant du mois de janvier, j'ai déjà un peu lu celui-là afin de comprendre certaines fonctions embarquées.

 

Bonne lecture :jap:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo-68

Voilà une réponse constructive, de quoi prouver à certains l'utilité de ce forum et à d'autres de réfléchir avant de poster certaines réponses.

 

C'est pour rire ..........:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :icon_wink: ,

 

pas de quoi :icon_razz:

 

J'ai pour habitude d'essayer de trouver les manuels/modes d'emploi de ce que je vais acheter afin de gagner du temps au moment de sa réception :icon_biggrin:

 

Je l'ai déjà parcouru quelques fois....

 

Donc je connaissait la signification du "bidule" :icon27:

 

Je trouve que c'est bien plus agréable de les lire sur des PC.

 

Bonne soirée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph

Connaissant mon vendeur, cela m'étonnerait beaucoup que je lui apprenne quelque chose.

Il est vrai pourtant que grâce à ce forum est a ses membres j'en apprends tous les jours.

Et à part une ou deux personnes qui feraient mieux de ne jamais intervenir, la majorité des membres sont super compétant et d'une efficacité remarquable, tant sur leur connaissance qu'en pédagogie. Et vous êtes certain que lorsque moi j'ai compris un truc... tout le monde a pigé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que tu vas encore apprendre des choses au commercial lors de la livraison :roi:

 

Il y a des chances :icon_biggrin:

 

Mon père lors de la livraison de sa Kia Cee'd, lors de l'explication des témoins du tdb le vendeur confondait ESP et EPS :icon28: . On a du lui a expliquer la différence

 

Et chez Audi ici près de chez moi, on a dit à un collègue que la clim d'origine sur une A4 avant était bi-zone alors que c'est mono et donc que la tri-zone ne servait à rien car elle n'apportait rien de plus :think: . C'est vrai que ça n'apporte peut-être pas grand chose mais de là à raconter des bêtises il y a un pas....

Imagine que comme dans mon cas, son épouse utilise cette fonction ( La mienne est frileuse :langue: ), il lui dit qu'il a cette fonction d'origine et puis à la livraison ben c'est pas le cas... Le vendeur en prendrait plein la vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Toujours dans la catégorie "c'est quoi ce bidule" voici ma dernière trouvaille :p

 

Petit rappel pour "certains" je n'ai pas encore mon A4....

 

33yj286.jpg

 

J'ai pensé à un détecteur de lumière ou de température.

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question mais j ai pas cherché la réponse :-)

Ce truc fait un peu tache et étant donné que c est nstallé sur le module climatisation je me disais que cela pouvait y être lié.

Il suffirait de la couvrir en plein jour pour voir ce que cela donne. Jessaie demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une sonde pour évaluer la température intérieure de la voiture.

Aucune certitude, juste un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'une sonde pour évaluer la température intérieure de la voiture.

Aucune certitude, juste un avis.

Je suis plus favorable à ton idée car c est directement monté sur le bloc de climatisation, ce qui dans une optique de rationalisation des coups a du sens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais bien et j'en suis certain !

 

Bonsoir :icon_wink: ;

 

alors on va savoir qui avait raison ou pas :icon_razz:

 

Les paris sont ouverts :vert:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :icon_wink: ,

 

un distributeur de bière :reflexion: Dommage, pour un Belge ce serait une excellente idée :icon_biggrin:

 

Le cadeau, c'est toute la considération éternelle d'AGJJ :vert:

 

De plus, ce bitoniau se retrouve aussi sur la clim de base.

 

Il est stipulé ceci dans le descriptif de la clim :

 

"Réglage automatique en mode recirculation par capteur de qualité d’air, avec détecteur de pluie et de luminosité ainsi que filtre à particules et à charbon actif combiné"

 

Donc il doit servir à mesurer la qualité de l'air pour moi étant donné que les capteurs de pluie et de luminosité sont intégrés au rétroviseur intérieur....

 

A voir...

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement parlant ça ne ressemble pas à un capteur susceptible d'analyser la qualité de l'air :ripeer:

Donc j'opterais plus pour un capteur de luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce que viens de me dire mon vendeur.

Aucune notice et aucun mode d'emploi ne fait état de ce capteur !

Il s’agit bien d’un capteur de luminosité qui influ sur la climatisation en tenant compte de la puissance et de la direction du soleil pour augmenter ou diminuer la climatisation sur les trois zones.

Ainsi soit-il !!!

Il avait l'air certain de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas pour de la biere... Dommage, j'aurais bien aimé perdre :icon_lol:

 

Salut Piloo :icon_wink: ,

 

saches que tu n'es pas le seul dans ce cas :vert:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :icon_wink:

 

@Piloo : Voilà, il faut donc demander à audi de rajouter l'option "spéciale nordiste" pompe à bière :icon41:

 

@Nova : en effet... Je n'avais pas relevé ce détail...

 

Faudra dès lors faire des expériences avec ce bidule pour tester son fonctionnement....

 

Y a des volontaires ? :icon_razz:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lolo et aussi utiliser la grille daération pour faire des frites ou trancher des chips ?

Faut voir si l'huile du moteur resiste ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelqu’un peut-il me dire ce qu’est cette prise à côté de l’allume-cigare ?

9332175F-22F7-4B72-AE93-F928A4A34E1E.jpeg

 

 

 

J’opterai pour ma part pour une USB-C !

merci pour votre confirmation 

Modifié par AGJJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...