Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Train arrière R8


Keepoox

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour évoquer cette partie mécanique.

 

En effet, les triangles de suspension ont fait l'objet d'une modification par le constructeur (2011 je crois) l'axe est passé de 11 à 14 mm.

 

Visiblement, c'est une usure prématurée qui a poussé Audi à modifier cette partie.

 

Le pb, c'est quand un bras commence à montrer des signes de fatigue... il faut les changer tous (y compris porte moyeux) car différents.

J'ai un "tapotement" à faible vitesse sur route accidentée comme si un silent bloc était mort et qu'un axe tapait fer contre fer. Au diagnostic

Audi Mougins et Lyon me confirme ce pb.... la note semble assez sévère.... env. 7,000€

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info sur la mienne c est ce qui est arrivé avant mon achat Silentbloc du bras supérieur qui avait du jeu.

 

L entretient a été fait chez Audi à Taillecourt et m on expliqué ce que tu viens de dire.

Audi on fait payé le prix de 1 seul bras et tout le reste est pris en charge par Audi à 100%

Tarif 395+ géo av et ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai la facture du bras supérieur mais la prise en charge n est pas marqué sur la facture mais marqué lors de l'interrogation sur le vin de mon auto.

Mais de toute façon Audi non pas le choix de faire la prise en charge à 100%

Il ton dit quoi Audi Mougins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Mougins c t l'ancien proprio (il ne m avait rien dit à ce sujet) quand l R8 était dans le sud.

 

Cet été j ai fait la vidange au plus près de chez moi à Audi Lyon.

 

A cette occasion j ai effectué une expertise du véhicule car j avais aussi un autre petit soucis sur un capteur de BVA qui de temps en temps m affichait une ano à l odb.

Le représentant Audi France est descendu. Il avait déjà connu ce pb sur une autre R8. Il a fait démonté un câble qui avait été changé par Audi Mougins lors du remplacement du boîtier de commande. Mais visiblement , comme le présentait le technicien, la tresse n était pas conforme. Il l on remplacé et c Mougins qui a payé.

Pour le bruit, le technicien Audi France a retrouvé un devis dans l historique sur le train ar. proposé à l ancien proprio avec geste co.

Audi Lyon a ensuite confirmé ce diag. sur le train et à laissé entendre une prise en charge partielle par Audi.

Nous attendons de récupérer l ensemble dès pièces, le rapport de l expert, ensuite j ai chargé mon service juridique de s occuper du reste.

Entre l ancien proprio et Audi... je compte bien en sortir le minimum..... .

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu dois payé que Le Bras endommagé avec la géo av et ar.

Sur la mienne on a rien demandé c est audi taillecourte qui on pris en charge tout le train arrière .En plus des bras sup et inf ils doivent changer aussi toutes les biellettes .

 

Il sont obligé de prendre tout en charge Audi car il ne peuve pas le remplacer du faite qu il n est plus produit et remplacé par des différents.

Appel Audi taillecourte il vont faire comme sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même hors garantie ?

Oui même hors garantie la mienne ne l était pas c est le CT qui a découvert le jeu du bras .

Au pire téléphone leurs le chef d atelier doit se souvenir qu au mois de juillet il a changé tout le train arrière dune r8 blanche.

Au pire je te donne mon vin au moins avec sa t ai tranquille dessus ya marqué prise en charge de tout les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible a votre avis de faire changer le remplacement toutes ses pieces avant la casse, pour ne payer que la Geo ?

Non Steph car la prise en charge marche seulement quand le jeu dun bras supérieur ou inférieur à du jeu.

Et de tout manière il te font quand même payé Le Bras malade.

 

Dit par Audi toutes les phase 1 on se problème ou à venir dou Le remplacement par des sections plus grosses .

Sa doit être dû au poids du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler Dom, meme moi je ne me suis pas compris LOL
Sachant que c'etait pris en charge par Audi je voulais savoir si on pouvais les faire remplacer en avannce par Audi avant la casse. Et avoir a payer uniquement la GEO. Mais Steph a repondu a la question LOL.

Si je comprend bien la prise en charge ne se fait que seulement le jours ou ta as le soucie :( .......... A surveiller donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, révision faite en décembre chez AUDI Orléans, ils m'ont diagnostiqué du jeu dans la rotule inférieur gauche, devis à 1020€ ttc qui comprend le bras + la géométrie, le reste est pris en charge par AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

teph tu ne peux pas changer les pièces avant la panne sauf si tu les payes toi.Audi change tout biellettes supports bras sup et inf etc.. au total 8 bras je crois et si tu le fais toi c est aux moins 8000 sans la pose.Au pire tu vas au CT pour voir si il y en a un qui a du jeu et tu files chez Audi avec le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, révision faite en décembre chez AUDI Orléans, ils m'ont diagnostiqué du jeu dans la rotule inférieur gauche, devis à 1020€ ttc qui comprend le bras + la géométrie, le reste est pris en charge par AUDI.

Honnetement je m’attendais à pire sur une telle voiture

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je m’attendais à pire sur une telle voiture

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

c'est parce qu'il y a une prise en charge, sinon, d'après AUDI Orléans, remplacement du train complet, 9000€....

 

et 541€ la géométrie, c'est pas donné non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, suis d'accord, ça reste très raisonnable. et je n'ai même pas eu à discuter, le conseiller m'a annoncé la prise en charge dès le diagnostique. vraiment, pour ceux qui sont de la région, AUDI Orléans, ils sont au top!


380 pour ma part +géo

bras inférieur pour moi, 398,37€ ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela aide au geste commerciale.

Quelque part, c’est une façon de récompenser la fidélité à la marque

En mm temps, ça me semble normal.

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, car c'est un default reconnue par Audi, donc je pense a mon avis que si tu entretien ta voiture chez Speedy et que demain tu as ce soucie, Audi sera obliger je pense de prendre en charge se qui doit etre pris en charge.

C'est un peut comme ici pour moi avec le materiel que je represente, ici avec CAT, c'est pas different sur le principe, des pieces reconnue defaillante par le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste tout de même que seul Audi est à même de donner son feu vert à la prise en charge.

Et je pense que cela joue dans leur décision et que le fait que ce soit leur fleuron de la gamme (R8) joue aussi.

N’y a qu’à voir comment tu es reçu en concession qd tu arrives en R8...

Accueil plus marqué

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...mais bon... ça reste des usines impersonnelles. Sans demander le tapis rouge... mais quand même....

 

En tous cas Audi Lyon, c'est tellement grand avec des dizaines d'employés qu'il faut en passer 4 avant d'arriver à ton interlocuteur.... après avoir passé le hall, l'accueil, le garçon de salle, et....l'hôtesse du café.... et viennoiseries.... (c'est l'étape la plus agréable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta pas vu Audi Mougins c est quand même le plus grand d Europe ya des r8 à profusion de toutes l Europe.

Mais perso je m en fou des concessions de toutes façon la mienne n a pas de carnet car perdu lors d un divorce juste factures ,en même temps elle vient d Allemagne.

A savoir que des carnets Audi ont en trouve des vierge sur eBay pour rien donc ne vous prenez pas la tête avec les carnet perso quand j acheté une auto c est pas la première chose que je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ta pas vu Audi Mougins c est quand même le plus grand d Europe ya des r8 à profusion de toutes l Europe.

Mais perso je m en fou des concessions de toutes façon la mienne n a pas de carnet car perdu lors d un divorce juste factures ,en même temps elle vient d Allemagne.

A savoir que des carnets Audi ont en trouve des vierge sur eBay pour rien donc ne vous prenez pas la tête avec les carnet perso quand j acheté une auto c est pas la première chose que je regarde.

Je suis d accord avec toi. L'historique du VIN en dit un peu plus mais ca garantit rien du tout si ce n est du lieu et d une partie des interventions du véhicule.

La mienne vient aussi d Allemagne , j avais un carnet français acheté et complèté en 2015 par l'ancien proprio avec les infos du VIN donné par Audi Mougins et son chef d atelier + quelques factures.

Lors de ma dernière expertise du véhicule, l expert a sollicité tout l historique du véhicule au technicien France d'Audi... qui n à pas le droit d imprimer le suivi informatique du véhicule.... mais ok pour donner oralement les infos .

L expert à donc pris son stylo et a demandé de tout savoir depuis la sortie de l usine en 2007.

 

On a passé deux heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi. L'historique du VIN en dit un peu plus mais ca garantit rien du tout si ce n est du lieu et d une partie des interventions du véhicule.

La mienne vient aussi d Allemagne , j avais un carnet français acheté et complèté en 2015 par l'ancien proprio avec les infos du VIN donné par Audi Mougins et son chef d atelier + quelques factures.

Lors de ma dernière expertise du véhicule, l expert a sollicité tout l historique du véhicule au technicien France d'Audi... qui n à pas le droit d imprimer le suivi informatique du véhicule.... mais ok pour donner oralement les infos .

L expert à donc pris son stylo et a demandé de tout savoir depuis la sortie de l usine en 2007.

 

On a passé deux heures...

 

Keepoox, a quoi ça sert de faire l'expertise de la voiture et combien as tu payé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi. L'historique du VIN en dit un peu plus mais ca garantit rien du tout si ce n est du lieu et d une partie des interventions du véhicule.

La mienne vient aussi d Allemagne , j avais un carnet français acheté et complèté en 2015 par l'ancien proprio avec les infos du VIN donné par Audi Mougins et son chef d atelier + quelques factures.

Lors de ma dernière expertise du véhicule, l expert a sollicité tout l historique du véhicule au technicien France d'Audi... qui n à pas le droit d imprimer le suivi informatique du véhicule.... mais ok pour donner oralement les infos .

L expert à donc pris son stylo et a demandé de tout savoir depuis la sortie de l usine en 2007.

 

On a passé deux heures...

C est ce que j ai fais à Mougins je suis allé sur place pour prendre toutes les infos mais ils nont plus le droit de donner les infos Par imprimé ou email 😭

Du coup je suis resté avec lhotesse et jai pris des photos de son écran de tout ce qu elle avait sur la mienne.

 

De toute façon comme ils mont dit Audi Mougins quand il réceptionne la r8 automatiquement il l à branche pour voir si tout correspond au niveau heure moteur et kilométrage etc..

Si ya le moindre problème il restitue la r8 sans même faire la révision.

Pour la mienne je pars du principe qu elle repart de zéro ya eu la grosse révision complète chez audi Mulhouse avec le changement du train ar complet et un gros Check up.

Je pars aussi du principe qu elle a déjà à son actif plus de 600km de circuit si elle avait un soucis il serai déjà manifesté 😁 et puis bon quand on achète une auto quelquelle soit en discutant avec le vendeur on voi de suite à qui on a à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keepoox, a quoi ça sert de faire l'expertise de la voiture et combien as tu payé ?

J ai un capteur de boite qui s est manifesté de manière ponctuel quelques temps après l achat comme cette histoire de train arrière.

De ce fait j ai fait fonctionner "par précaution" mon assurance juridique en ouvrant un dossier.

Le juriste a mandaté un expert qui a sollicité une expertise contradictoire à 4 : Audi Mougins, vendeur, Audi France et moi même.

C est à cet occasion que l expert à tout sollicité sur l historique du véhicule.

Finalement le problème du capteur était probablement dû à un mauvais remontage d un faisceau mal tressé. Le technicien Audi France a immédiatement pensé à cette ano déjà rencontré sur d autres R8. Il a appelé en direct Mougins pour leur annoncer leur responsabilité. Du coup la facture a été payé par Audi Mougins. Depuis le pb ne s est plus manifesté.

 

Maintenant reste le train à faire prendre en charge par Audi France... et peut être le relicat par l ancien proprio peut être... .

 

Dans tous les cas mieux vaut prévenir que guérir, moi je m emmerde plus, je délègue les procédures chiantes à des pro.

 

Mais bon je bosse dans les assurances depuis 30 ans... je connais la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...