Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 110 ne demarre plus suite à casse roulement viscocoupleur


titcholo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y à maintenant deux semaines alors que j'allais tranquillement au boulot, j’entends un bruit et ressent une vibration comme si j'avais roulé sur quelque chose qui à ensuite frotté sous ma voiture. Je ne m’inquiète pas plus que ça puisque je ne vois rien dans le rétro, mais lorsque quelques centaines de mètres plus loin je veux accélérer la voiture commence à donner des a-coups, elle n'a plus aucune pêche et ne dépasse plus les 2000tr/mins. Tant pis, je décide de continuer puisqu'il ne me reste plus que 2 km jusqu'a arriver. J'arrive donc avec du mal jusqu'a sur le parking et dès que je débraye, la voiture cale. Une fois le capot ouvert, je me rends compte que l’hélice de mon ventilateur est en miettes et qu'elle est venue percer mon radiateur.

Le soir je rapatrie donc la voiture en la tractant jusqu'a chez moi, je constate que le roulement de mon visco coupleur à du jeu, je pense donc que c'est à cause de cela que l’hélice à fini par casser.

Je commande donc un nouveau radiateur, visco coupleur, hélice, roulement, courroies accessoires, etc... J'ai changé tout cela ce matin mais rien à faire, la voiture ne démarre pas. Je n'ai aucun défaut au VAG com, j'ai vérifié que du carburant sort bien de la pompe à injection -> OK, le calage de la distri -> OK .

Je suis à court d'idées, est-ce que l'un de vous aurait une suggestion à me faire?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la distri était quand même décalée, hier je n'avais vérifié que l'alignement de la pompe a injection et de l'arbre a cames, je n'avais pas regardé le repère sur le volant moteur.

J'ai donc tout réaligné et la voiture à démarré au quart de tour... mais à priori elle n'a pas dû aimer ce décalage, le moteur claque énormément, je pense que je suis bon pour déculasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un poussoir est cassé. J'ai commencé à démonter tous les organes autour de la culasse pour me laisser la place pour travailler, je vais la sortir demain, la voiture consommait un peu d'huile depuis pas mal de temps déjà, je pense qu'un joint de culasse neuf ne lui fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, démontage effectué, un poussoir est mort, l'arbre a cames à aussi pris un petit coup et la culasse en elle même comporte des marques. Je vous met les photos, à votre avis est-ce que je peux encore l'utiliser ou bien il vaut mieux la changer?

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=21017320171225133833.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83839920171225133841.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45170320171225133845.jpg

 

Merci Fredmurphy, effectivement les joints de queues de soupapes étaient prévu également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es bon pour remplacer la culasse complète.... joint de culasse, vis de culasse, et par la même occasion je ferais également le kit de distribution, pompe à eau et calorstat pour repartir sur de bonnes bases .....le moins évident étant de trouver une culasse nickelle 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, effectivement c'est ce que je pensais au vue de l'état. J'ai de la chance, un mec vend une culasse neuve à 25 minutes de chez moi, je vais donc aller chercher ca!

 

Petite question, je n'ai jamais remplacé de culasse, est-ce que je dois procéder à un rodage des soupapes si je met une culasse neuve?

 

Pour la distri/pompe à eau c'était prévu, je met aussi des courroies accessoires neuves avec leurs galets tendeurs, histoire d'être tranquille pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu je vais y aller doucement au début, mais en fait je parlais d'un rodage manuel, avec un rodoir et de la pâte abrasive, je ne sais pas si c'est nécessaire sur une culasse neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu remets les soupapes de l'ancienne culasse, il faut obligatoirement faire un rodage soupapes, d'ailleurs même si tu en mettais des neuves.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La culasse que j'achète est equipée des ses soupapes et de son arbre a cames, le tout est neuf.

 

Je vais donc faire un rodage des soupapes.

 

Merci Vladi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si l'ensemble culasse - soupapes est neuf, ne fais pas le rodage des sièges de soupapes, il a déjà été fait.

Tu montes un JDC de la même épaisseur que l'ancien et 10 vis de culasse neuves (à voir sur Autodoc ou Piecesauto.fr). Marques Payen, Ajusa ou Febi Bielstein.

Voici toute la documentation technique pour procéder :

http://chopsauce.online.fr/doc/moteurAHU.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas demonter une culasse neuve , le rodage et l'appairage ont forcément été faits

 

le rodage de soupape s'impose lorsqu'on monte une "nouvelle" soupape dens une culasse

 

le rodage se fait à la pate à roder pour etancheifier les surfaces en contact.Sur mes moteurs de moto j'utilisai même du dentifrice pour la finition du rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, tant mieux si je n'ai pas besoin de faire de rodage, ça sera toujours ça de gagné!

 

Merci WAUZZZ pour la doc, très intéressant!

 

Je cherche la nouvelle culasse ce soir, le montage sera fait d'ici deux ou trois jours, le temps de réceptionner toutes les pièces que j'ai commandé.

 

Je vous tiendrais au courant lorsque tout sera remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question, est-ce que selon vous je devrais aussi changer le turbo tant qu'il est démonté, il est d'origine et la voiture à 260000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...