Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FL - Francis


FrancisYam

Messages recommandés

Il y a 2 heures, FrancisYam a dit :

 

@Audianne Je ne sais pas mettre des liens vers des articles ou vidéos. Mais je n'ai pas pris le temps de chercher et d'essayer non plus ... Un vieux boulet quoi !

 

 

 

Tu copies le lien :

 

59C74DEA-3B81-4B1F-816E-F293C8742284.thumb.png.2dd57113221568442be0953aedba484e.png

 

et tu le colle (souris bouton droit, simple clic sur le téléphone), dans la zone de réponse. 😉

 

688DFEBD-8B42-4FC4-BAD3-2B540ED26848.thumb.png.64d1414f416564ad8d63abb75e0d3297.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HDidier a dit :

La prochaine RS3 aura droit à un 4 cylindres + moteurs électriques emoji18.png... Donc profitez bien du dernier 5 cylindres au monde car bientôt ça ne sera plus qu'un vieux souvenir emoji24.pngemoji24.pngemoji24.png

 

 

@HDidier, quelle est ta source de cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je plussoie doublement, des clichés de bien belle facture et un personnage empli de générosité.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre avec François " @Quattro2a " vendredi à Lyon !

Un moment très agréable mais comme toujours trop court.

François nous a trouvé un parking proche de notre point de rencontre sur lequel nous avons pu poser les voitures, tourner autour et discuter tranquillement.

Merci à toi pour ce bon moment !

DSC_0594.JPG

sketch-1555140536507.png

sketch-1555156269000.png

sketch-1555226402943.png

sketch-1555226640926.png

sketch-1555226850379.png

sketch-1555227035251.png

sketch-1555227337270.png

sketch-1555227627843.png

sketch-1555227910633.png

sketch-1555228063156.png

sketch-1555228237869.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai un bruit parasite quand je roule sur des routes pourries ... Et ça me gonfle !

 

J'ai réussi à le reproduire cet après midi au garage : c'est le plastique qui entoure le bouton de remise à zéro du compteur qui vibre contre le bloc compteur.

Il faut donc que je démonte tout ça pour mettre quelque chose entre ces deux pièces.

 

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la procédure ou des explications à me donner ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

DSC_0635.JPG

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de déposer quoi que ce soit , as-tu essayer de voir si avec juste un morceaux de papier entre les deux , ce bruit disparaît ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deadpool-45 Je vais glisser un papier pour confirmer mon essai.

 

@jean-jacques MAIWURM Pourquoi pas aussi.

 

@ClientAlexis Elle passe à la révision des 1 an dans 3 semaines, je leur en parlerai ... On verra s'ils sont meilleurs que mon ancien concessionnaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Francis, j'espère qu'avec ton RS tu dépasses de temps en temps les  200. Excuses moi je voulais juste passer par ton topic  et dire un truc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Etolip je comprends pas trop 🤣😂🤣

 

Salut Francis, mince alors pour ce « rossignol », le genre de bruit qui d’obsède dès que tu rentres dans ton RS 😠

 

Je ne comprends pas ton dernier message adressé à Alexis, tu ne vas plus chez Central Auto ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépose du VC... je n'ai pas regardé mais comme ça je dirais dépose du tableau de bord impliquant dépose du pare-brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quattro2a Si, si je vais chez CENTRAL AUTOS, c'est justement eux mon " nouveau concessionnaire ".

 

@Etolip Coucou, malheureusement je ne suis pas allé en Allemagne avec celle ci pour l'instant. Ni sur un circuit rapide ...

 

@zunyite Je ne souhaite pas déposer le VC, surtout pas si ça nécessite la dépose du tableau de bord !

J'envisage seulement d'aller jusqu'à l'entourage en plastique dur qui est devant, voire seulement à celui du bouton de remise à zéro du compteur et de glisser quelque chose par dessous.

Ceci dit, si tu as des docs sur le démontage, elles sont les bienvenues.

 

De toutes façons, je vais d'abord en parler au concessionnaire lors de la révision. On verra comment ils réagissent.

 

Par expérience, je sais que les garages, quels qu'ils soient n'aiment pas la chasse aux bruits.

À l'époque avec une 205 GTI achetée neuve, je me suis battu plus de 6 mois pour arriver à quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai jamais fait mais sais que pour faire un retrofit VC sur préFL, il faut non seulement déposer l'entier tableau de bord mais aussi le changer dès lors que le VC ne correspond pas exactement aux anciens combinés avec les aiguilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je ne cherche pas à en faire autant !

Hors de question que je démonte le tableau de bord complet ou que je dépose le VC.

Mais merci pour votre aide ! 

Modifié par FrancisYam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zunyite Oui en effet ... mais est ce que ce ne serait pas parcequ'il y a une différence entre les tableaux de bord ?

Est ce qu'il y a le même bouton de remise à zéro du compteur partiel sur les avant FL ?

 

De toute façon, je ne veux pas démonter le VC.

La question se pose seulement pour les différentes pièces qui sont devant, y compris éventuellement l'entourage du bouton de remise à zéro du compteur partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas de nouvelles photos, en grande partie car je ne roule presque que pour aller au travail et en revenir ...

Le rossignol à été tué par le concessionnaire : d'après eux, le Virtual Cockpit avait été mal remonté après la pose du Trackeur et il manquait des feutrines insonnorisantes entre les pièces plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si le problème à été identifié et résolu dans les règles AP-Smiles_u1F60A.png.

Elles ne sont pas si pourries que ça ces autos! 

 

Et maintenant nous savons tous où est ton trackeur AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FrancisYam a dit :

Le rossignol à été tué par le concessionnaire : d'après eux, le Virtual Cockpit avait été mal remonté après la pose du Trackeur et il manquait des feutrines insonnorisantes entre les pièces plastique.

Donc pas d e démontage du tableau de bord pour démonter le VC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...