Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V FL - Francis


FrancisYam

Messages recommandés

Oui, c'est clair que je me suis fait plaisir !

 

Mais je ne suis pas pilote, et sur circuit, c'est encore différent : tu dois aller à 99,99 % de tes capacités et de celles de la voiture.

Sur route on est bien en dessous, même en rallye (amateur), et encore en dessous en assistance.

Mais j'ai de bons souvenirs !

 

Francis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais loupé ce topic...

Ça commence à en faire beaucoup à suivre!😁

 

Celà dit, le contenu ne rebute en rien, bien au contraire!

Passion, belles photos et sympathie... c'est bon je reste! Peut-être pas très longtemps, vu qu'on me demande fréquemment de sortir!

 

Et puis ce soir, le souhait d'un Joyeux Noël accompagne mes mots.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous souhaite ainsi qu'à tous vos proches une bonne année 2019, une bonne santé, plein d'amour, de beaux projets et de belles réalisations !

Et je nous souhaite à tous de bonnes rencontres bien sympathiques


Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FrancisYam, j'ai posé la question dans le sujet de mon RS3 mais personne ne m'a répondu alors je te repose la question ici ; saurais-tu  me dire si l'éclairage intérieur des portières avant, celui qui se trouve tout près de la petite étiquette de pression des pneus, est allumé lorsque tu ouvres la portière ?

 

J'ai remarqué que sur les RS3 préFL il l'était alors que sur la mienne non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quattro2a J'ai regardé tout à l'heure et effectivement aucun des 4 éclairages des portes ne s'allument quand on ouvre les portes (qu'il y ait le contact ou pas).

Sur mon ancienne A3 8V pré FL ça s'allumait.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends pas.
Il faudrait déjà savoir si il y a des ampoules ou pas et si c'est raccordé.
À la prochaine visite je poserai la question à mon concessionnaire ...

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année Francis, c'est ce que je pense vous avez des catadioptres et non pas des feux de signalisation. 

A confirmer mais c'est le plus plausible.

 

C'est naze une FL en faite !!! 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose sur TT RS, catadioptre sur les modèles 2018 alors que sur les modèles 2016 c'était éclairé.

Du coup, j'ai fait le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quattro2a Je viens de vérifier en démontant : il s'agit bien de catadioptres comme le disent RaphS3-64 et Erty.

Il n'y a pas de raccordement directement prêt à brancher. Mais je n'ai pas dégarni la porte pour voir si le raccordement est disponible un peu plus loin.

 

Ce n'est pas non plus une option que l'on pouvait choisir, j'ai vérifié de nouveau à l'instant sur la config que j'avais préparée avant de passer la commande de la mienne.

Modifié par FrancisYam
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RaphS3_64 a dit :

Bonne année Francis, c'est ce que je pense vous avez des catadioptres et non pas des feux de signalisation. 

A confirmer mais c'est le plus plausible.

 

C'est naze une FL en faite !!! 😂😂

 

Merci !

Bonne année et particulièrement bonne santé à toi et à tous les tiens aussi !

 

Les FL ont des avantages et des inconvénients ... AP-Smiles_u1F61B.png

Le principal avantage qu'elles avaient quand j'ai commandé la mienne était qu'elles étaient commandables et plus les autres !:AP-Smiles_u1F607:AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part hors de question de filer 10000 roro à l'état donc j'ai tapé dans l'occasion et franchement pas le budget pour une FL, il en faut pour tout les goûts ; ils y en a bien qui roulent en bmw. 😂

 

Sérieusement les infos commencent à tomber pour la nouvelle A45 ; on va être à la rue avec nos RS, heureusement la mélodie que l'on entend tous les jours est unique !!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne fais pas la course aux chevaux.

 

Il semblerait qu'il y ait 2 versions :

- AMG 45 de 387 ch,

- AMG 45 S de 421 ch.

 

Il paraît qu'il est presque impossible de sentir la différence entre les RS3 FL et pré FL. Ce sera tout aussi difficile entre une A45 et une RS3 quelque soient les versions.

 

Si tu veux vraiment les pourrir par surprise, il faut faire une grosse reprogramation moteur (avec injection d'eau et de methanol) et boîte et aller chercher les 600 ch. Mais ça a d'autres conséquences ...

 

Ou sinon il faut être meilleur conducteur / pilote !

 

Francis

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le principal atout de cette nouvelle A45 est le mode "drift" qui va la rendre très fun à conduire. Le quattro de la rs3 est plus axé sécurité/performances que plaisir.

L'A45 en mode "drift" aura sa motricité principalement répartie sur l'arrière, de quoi la rendre très très joueuse!

 

Mais n'empêche que mon coeur ira toujours à la rs3, et son 5 cylindres dont la mélodie ferait pâlir les supercars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins à 200% sur la mélodie du 5 pattes ...

AMG a beau soigner la sonorité de leur 4 cylindres ( pas entendu la nouvelle ) , incomparable avec ce 5 pattes !!! :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motif d'achat numéro 1 pour ma part : Cette mélodie inimitable.

 

Seul un V12 Aston Martin me ferait hésiter , mais quand tu regardes la pancarte Tarif finalement tu te dis que ton RS3 est bien mieux 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le 5 cylindres a été ma motivation principale.

Et l'orientation efficacité / sécurité du Quattro était le second atout.

 

Merci @Audianne pour le lien, je ne sais pas encore faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pouvoir dire que la raison numéro une qui nous réunie tous ici autour du RS3 est son bloc moteur et sa mélodie ! Même si pour moi l’A45 AMG avec l’échappement AMG Perf fait le plus beau son des 4 cylindres de la production, elle n’arrive pas à la cheville du RS3 et puis on sait tous qu’un 4 pattes n’égalera jamais le confort de conduite du R5 Audi :AP-Smiles_u1F60D:

 

Sinon philosophiquement Audi a l’inverse de BMW et Mercedes a toujours été axée sécurité au détriment du plaisir de conduite, rapide et efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine RS3 aura droit à un 4 cylindres + moteurs électriques ... Donc profitez bien du dernier 5 cylindres au monde car bientôt ça ne sera plus qu'un vieux souvenir

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HDidier Oui, c'est ce que je crains.

De toute façon j'ai prévu de la garder longtemps !

 

@Audianne Je ne sais pas mettre des liens vers des articles ou vidéos. Mais je n'ai pas pris le temps de chercher et d'essayer non plus ... Un vieux boulet quoi !

 

@Quattro2a C'est clair, je rêvais du 5 cylindres depuis que j'ai entendu et vu les Quattro originales dans les spéciales du Monté Carlo dans les années 80 !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...