Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 3.0 l x6 4f qui fume ponctuellement à l'arrêt


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens pour demander conseil car mon A6 ne passe pas le contrôle technique à cause de "fumée épaisse" qui empêche me de faire le contrôle.

 

Le plus énigmatique c'est que cette fumée est très rare et ne survient qu'à chaud (apparemment) et qu'à l'arrêt après un certain temps de route. Alors à l'arrêt mais moteur tournant, la fumée peut apparaître .

Et bien sûr, surtout si on la fait monter dans les tours comme pendant le contrôle technique.(perso, je ne suis pas arrivé à reproduire le phénomène)

Bref, je me suis fait recaler à un premier contrôle à la suite duquel j'ai passé un diag au VAG COM. Celui-ci indiquait :"egr system. Low value exeeded" intermittent.

Il y avait aussi un "massif air Flow indifficient".

J'ai fait nettoyer L'EGR et le mécanicien à aussi passé un coup de pshitt au débitmètre.

Il y avait aussi 3 bougies de prechauffe à revoir. J'ai fait changer les 6.

 

Donc après tout ça, je me suis représenté à la contre visite et... re-fumée pile au moment du contrôle !

 

Le diag vagcom indique quand même encore "egr system, lower limite exedeed" intermittent (mais la date est antérieure au reset des défauts que j'ai fait après les réparations)

 

Alors voilà, à part le défaut "EGR" qui persiste, le diag ne montre rien d'anormal.

Je m'en remet donc à la communauté et suis dans l'attente de conseils car ma validité de contrôle expire le 2 janvier et bien entendu, les garagistes sont aussi en période de fête en ce moment (normal évidement).

 

J'ai appelé Audi. La receptionniste m'a conseillé de décrasser l'engin en faisant tirer sur autoroutes à haut régime (plus produit de décrassage)

Une autre m'a dit que c'était peut être la régénération du fap qui de faisait juste au moment du contrôle par hasard mais aussi parce que précisément je venais de faire des déplacements et qu'on était à chaud (??!!)

 

Personnellement , je songeais à un souci d'injecteurs mais la voiture n'a que 156 000 km et ça m'aurait été signalé par le VAG COM non ?

 

Je préfère franchement les avis éclairés et experts de notre communauté !

D'avance merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour starphidoo56.

 

Tu peux développer s'il te plaît et dire ce que tu conseillerais pour m'éviter si possible de payer trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un de chez nous dans la région de Lyon pourrait avoir la gentillesse de diagnostiquer mes injecteurs avec un logiciel adapté ? (perso, je ne sais pas trop comment faire avec mon VCDS en version bridée)

Ce serait cool déjà d'identifier clairement la cause de cette saleté de fumée ! (ultra rare mais pile au moment des contrôles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément les injecteurs tu n'as peut être pas eu de chance la regénération c'est faites a ce moment la. Pour en avoir le coeur net tu peux voir à quand date cette dernière et si tu compare au kilométrage du dernier Passage au CT et que ça colle cherche pas plus loin...

 

Edit : je n'avais pas vu que c'était une 2005. Dans ce cas oui pas de fap donc injecteurs malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas de FAP (première A6 4f moteur BMK).

 

Donc admettons, il y aurait souci injecteur. Est-ce qu'une bonne âme pourrait me diagnostique cela sur le région de Lyon ?

Est-ce qu'un traitement avec un kit "spécial contrôle technique", un anti-fumée type Bardhal ou Facom qui sont censés nettoyer le circuit et les injecteurs aiderait ?

Il y a des retours d'expériences sur ces produits ?

Ça m'arrangerait car ma contre-visite en date limite c'est le 2 janvier. D'un autre côté, si c'est pour mettre 40 euros et brûler des litres de gasoil pour devoir rouler 400 bornes et avoir toujours le même soucis de fumée au final, ça ferait suer (et aussi en plus pas mal de temps perdu) .

Bref éd, je suis plus que jamais à l' écoute de vos conseils.

Sinon ça revient à combien les injecteurs ? (j'imagine que c'est suivant e qu'il y a à faire, le nombre etc ?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut évite de rouler en position D, limite au maximum les petits trajet et quand ta un moment va lui faire cracher ce quelle a !!! Tu as sûrement tes injecteurs pas tout neuf c'est sur mais aussi vu le nombre de km la voiture a peut roulé et la ou les personnes qui l'avait devait conduire tranquille.

Au plaisir de ce rencontrer on est du même coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Control injecteur

Groupe 013

Groupe 014

Ensuite lecture des blocs de 72 à 77

 

Donnes nous les valeurs pour voir l'état des injecteurs

Je n'ai pas mon vagcom et le pc sur place, je peux l'avoir demain matin en allant le récupérer (à 60 km..) .

Est-ce qu'avec mon vagcom et le logiciel VCDS bridé je peux interroger les blocs comme tu le dis ?. Avec mon vagcom, jusqu'à maintenant je me suis contenté de faire scans globaux et effacé les défauts. J'ai version VCDS 10.6 de mémoire mais pas possiblement de mettre à jour sinon ça désactive/bloque ) l'interface !! , j'ai déjà eu l'expérience !)

Ce serait donc possible d'aller lire les blocs, interroger et obtenir les valeurs d ?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée.. J'ai lu qu'on pouvait nettoyer à l'hydrogène en passant pas l'admission d'air et que ça nettoyait, decalaminait aussi bien tout le circuit : egr et INJECTEURS notamment.

Il y a un article en ligne sur autoplus "" nettoyage diesel encrassé : efficace l'hydrogène ? "

 

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Pratique-Nettoyage-Hydrogene-1508510.amp.html&ved=0ahUKEwjnj7TzpZzYAhWCY1AKHR_RDPgQFggcMAA&usg=AOvVaw1q4st7rZqVJbWTuD3s4Vyn&cf=1

 

Ça ne vaudrait-il pas le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut évite de rouler en position D, limite au maximum les petits trajet et quand ta un moment va lui faire cracher ce quelle a !!! Tu as sûrement tes injecteurs pas tout neuf c'est sur mais aussi vu le nombre de km la voiture a peut roulé et la ou les personnes qui l'avait devait conduire tranquille.

Au plaisir de ce rencontrer on est du même coin

Bonjour,

 

Oui, j'évite mais malheureusement je ne fais presque que de la ville. Et oui, je savais à l'achat mais j'avais craqué devant la belle et ça reste valable encore aujourd'hui.

Mais quand je peux, de temps. En temps, je lui fais plaisir (surtout en Corse en côte, les montées sont belles et là on est vite dans les tours !

 

Le problème aujourd'hui c'est qu'elle 'e passé pas au contrôle technique. C'est dingue. Elle ne fait presque jamais aucune fumée (légèrement à froid mais c'est normal et presque rien à chaud

.. sauf les 3 fois que je suis passé au contrôle au cours des deux mois passé !

Et sinon oui, au plaisir de se rencontrer sur Lyon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui avec ton vcds tu pourras voir ces groupes de mesures ...

Le nettoyage à l'hydrogene c'est tres discutable , en revanche j'ai sauvé un ami du changement de ses injecteurs avec le produit Bardhal 1 litres nettoyant injecteur (39,90€ chez Norauto et 28€ sur le net ) à diluer dans 20 litres de gasoil ... bon faut dire que durant ces 20 litres de gasoil j'ai pas fait de cadeau à sa A1.

Son probleme n'etait pas les fumees mais le moteur tournait mal en bas regime ...

 

Mais avec une erreur sur l'EGR je commencerait par elle ( elle est active au ralenti et beaucoup en acceleration franche ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui avec ton vcds tu pourras voir ces groupes de mesures ...

Le nettoyage à l'hydrogene c'est tres discutable , en revanche j'ai sauvé un ami du changement de ses injecteurs avec le produit Bardhal 1 litres nettoyant injecteur (39,90€ chez Norauto et 28€ sur le net ) à diluer dans 20 litres de gasoil ... bon faut dire que durant ces 20 litres de gasoil j'ai pas fait de cadeau à sa A1.

Son probleme n'etait pas les fumees mais le moteur tournait mal en bas regime ...

Mais avec une erreur sur l'EGR je commencerait par elle ( elle est active au ralenti et beaucoup en acceleration franche ) .

L'egr best en erreur au vagcom " massif air Flow lower limit excedeed" mais mon mécano qui l'a nettoyée à ma demande n'avait lui pas eu l'erreur à la valise. Bref, il a quand même nettoyé la vanne et vérifié qu'elle s'ouvrait et se fermait bien et tout remonté. Mais j'ai toujours l'erreur.

Il m'a dit que mon débitmètre par contre avait une valeur un peu basse et qu'il faudrait peut être voir de ce côté.

Le problème de fumée ponctuelle pourrait b venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui avec ton vcds tu pourras voir ces groupes de mesures ...

Le nettoyage à l'hydrogene c'est tres discutable , en revanche j'ai sauvé un ami du changement de ses injecteurs avec le produit Bardhal 1 litres nettoyant injecteur (39,90€ chez Norauto et 28€ sur le net ).

Donc plutôt bardahl et rouler à 3500 rpm pendant 200 bornes que l'hydrogène ?

 

Pour le VCDS, aurais-tu un lien qui explique comment interroger et interpréter les valeurs. Je vais de ce pas chercher le matériel. J'en ai pour un petit moment car ce n'est pas à côté !!

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Control injecteur

Groupe 013

Groupe 014

Ensuite lecture des blocs de 72 à 77

 

Donnes nous les valeurs pour voir l'état des injecteurs

'ai réussi à interroger les groupes 13 et 14 mais pas les blocs. Je ne sais pas comment faire (en tous cas je n' ai pas vu d'options sur la page. Ceci dit, même si je n'ai pas les numéros de blocks, je suppose que les chiffres que j'ai obtenu correspondent dans l'ordre suivant :

La première ligne serait le bloc 72, la deuxième le 73 .. etc ? J'ai bon ?

 

Group 013

0.05 mg/str inj. quantity

0.09 mg/str inj. quantity

-0.05 mg/str inj. quantity

 

Group 014

-0.14 mg/str inj. quantity

0.19 mg/str inj. quantity

-0.09 mg/str inj. quantity

 

J'ai pris ça voiture froide moteur au ralenti.

Les valeurs variaient souvent avec parfois la valeur 0.00.

J'aindonc pris ces chiffres à un instant T alors qu'aucune des lignes n'affichait 0.00 .

 

Par contre, je ne suis absolument pas comment les interpréter.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JLS2A, ça faisait un moment que je ne t'avais pas lu! En tous cas, bon courage pour la solution à ton problème. :bien:

 

C'est clair que du courage il en faut (et une bonne dose de patience, ce qui n'est pas une de mes qualité premières lol) car le plus dur c'est de ne pas savoir précisément ce qui ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les groupes de 72 à 77 donnent quoi?

Voilà ce que ça donne. Apparemment ce serait plutôt pas mauvais. Tu confirmes ?

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

14:12:24 Group 072

-20.0 ms Time Corr.

-12.0 ms Time Corr.

-6.0 ms Time Corr.

 

 

14:12:24 Group 073

0.0 ms Time Corr.

-2.0 ms Time Corr.

-2.0 ms Time Corr.

 

 

14:12:24 Group 074

-20.0 ms Time Corr.

-8.0 ms Time Corr.

-4.0 ms Time Corr.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

14:14:59 Group 075

-6.0 ms Time Corr.

-8.0 ms Time Corr.

-8.0 ms Time Corr.

 

 

14:14:59 Group 076

-18.0 ms Time Corr.

-4.0 ms Time Corr.

0.0 ms Time Corr.

 

 

14:14:59 Group 077

-12.0 ms Time Corr.

-4.0 ms Time Corr.

-2.0 ms Time Corr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto en section A4 B7 qui traite du changement d'injecteur ainsi que leur contrôle au VCDS. Tu devrais y trouver les valeurs tolérées.

 

Pour le défaut Mass air flow, pour moi il est lié au débitmètre et non à l'EGR. Tu pourrais nous mettre le code du défaut STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est en tête de section. Désolé, je n'arrive pas à mettre le lien, je suis au taf...


A priori, tes valeurs ne sont pas mauvaises mais à voir à chaud et non à froid, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai le code erreur egr d'ici peu.

En attendant, j'ai trouvé ceci sur le forum

"Lire aux blocs de valeurs de mesure 72 - 77, contact d'allumage mis.

Chaque bloc de valeurs de mesure présente 3 valeurs (différents niveaux de pression 300 bar, 600 bar, 1 000 bar).

Si la première position affiche des valeurs supérieures à moins - 45 ms (par ex. -60 ms), ou si

la deuxième position affiche des valeurs supérieures à moins -15 ms(par ex. -20 ms),

il s'agit d'une usure du siège d'aiguille. L'injecteur est défectueux. Pour éviter des réparations à répétition, remplacer les 6 injecteurs."

 

Source :

http://forums.audipassion.com/topic/141882-fumee-grise-blanche-30-tdi-injecteurs-or-not-injecteurs/

 

Donc les valeurs que j'obtiens sur la A6 sont OK il me semble. Si quelqu'un plus habitué peut confirmer, cela me ferait (très grand) plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto en section A4 B7 qui traite du changement d'injecteur ainsi que leur contrôle au VCDS. Tu devrais y trouver les valeurs tolérées.

 

Pour le défaut Mass air flow, pour moi il est lié au débitmètre et non à l'EGR. Tu pourrais nous mettre le code du défaut STP?

Tu as raison, je citais de mémoire et j'ai fait l confusion.

En fait. Le défaut de "masse air FLOW" (Débitmètre en cause) à été réglé suite au nettoyage de la vanne EGR et du débitmètre par mon mécano.

Par contre il l'a dit que la valeur du débitmètre restait basse suivant les valeurs qu'il avait sur son ordi.

Perso, je ne sais pas comment vérifier cette valeur avec mon vagcom .

Est-ce que ça pourrait jouer sur ce souci de fumée ??

 

Quant au code defaut EGR, il est revenu (et de mémoire, ça fait des années qu'il est là ! mais je l'avais toujours effacé car il n'y avait pas de réel soucieux et de fait, je n'ai ce souci de fumée que depuis l'été dernier après un trajet mixte autoroute /montagne (surtout) de 2000 km )

 

Le message est :

001025- EGR system : insufficient flow

P0401- 002- Lower limit exeeded-

intermittent

Fault statuts : 00110010

Fault priority : 0

Fault fréquency : 2

Mileage : 156168 km

Time indication : 0

Date : 2007 12 07

Time : 14h56

(défaut relevé sur diag du 20/12/2017

 

NOTA BENE : Est-il indispensable de prendre les valeurs des injecteurs à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test le débimètre Groupe 11,

Demain ça va être possible je

pense.

Sinon je reposea question car ça le travaille..

Est-il obligatoire de prendre les valeurs des injecteurs moteur chaud ? ( moi je l'ai fait comme c'était dit : j'ai tourné la clé de contacts sans mettre en marche le moteur et interrogé les blocks de 7 à 77 (c'était pas précisë moteur chaud ou froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici mais le test des injecteurs ce fait moteur chaud et au ralenti

 

pour le test du turbo canal 3 et débimète canal 11 c'est en 3ème de 1500 à 4700tr/min

Je vais reprendre ça demain à chaud de toutes façons pour en avoir me cœur net.

 

Cela dit, le topic que tu citées, c'est pour le réglage du débit des injecteurs. C'est donc un peu logique que ça se fasse moteur tournant, à froid, à chaud..

 

Perso, j'ai appliqué celui qui explique comment vérifier l'état du siège d'aiguille pour savoir si c'est mécaniquement défectueux (mort)... ou pas.

Jeté un œil là :

http://forums.audipassion.com/topic/141882-fumee-grise-blanche-30-tdi-injecteurs-or-not-injecteurs/

 

Mais encore une fois, des demain je vais faire un tour et des les 90° atteints je relance le diag.

Je ferai aussi le débitmètre.

Tu vois autre chose à vérifier ?

Si oui, merci beaucoup de m'indiquer les blocs à interroger et si nécessaire les prcisins7que tu estimera utiles (car perso, je ne connais pratiquement rien aux process de diag ( j'ai quand même quelques compétences en informatique, ce qui aide pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que du courage il en faut (et une bonne dose de patience, ce qui n'est pas une de mes qualité premières lol) car le plus dur c'est de ne pas savoir précisément ce qui ne va pas.

 

Oui, c'est ça le plus chiant: quand tu ne mets pas précisément le doigt sur le problème. Mais tu m'as l'air bien entouré, donc ça devrait le faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les injecteurs soient en cause.

Pour le traitement, je te conseil vivement le mecatech TC3 sur un plein de 70L et ensuite tu fais un traitement préventif avec du TC1 tous les pleins, à diluer 70ml pour 70L de gasoil.

Ca fait 2 ans que je fais Ca, ma voiture à 196000 et passe au ct.

Mes injecteurs son d'origine.

Pour le défaut, l'as tu supprimé dans le calculateur concerné...?

Car si tu efface uniquement la liste de défaut que te sort le vcds, Ca n'efface pas les défauts dans les calculateurs d'où l'apparition à nouveau de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le diag des injecteur à chaud. Les valeurs sont largement OK

sauf celle du groupe 072 , ligne numéro 2 avec une valeur à -12.0 ms alors que la limite critique est à -15.0

(soit + 3.0 ms de marge)

 

J'ai foiré la prise des mesures du turbo et du débimètre en live en 3eme car je ai. Pas réussi à faire la sauvegarde. Il faut dire aussi que c'est stressant, pas simple et un peu dangereux de faire ça seul..

 

A noter que mon A6 a fumé a froid quand je l'ai prise vers 14h30 (moyenne fumée opaque blanche grise) puis ça c'est arrêté. Ça a recommencé ensuite à chaud quand je me suis arrêté 10 km plus loin puis ça s'est arrêté après coupure du contact et redémarrage après quelques temps. Ensuite j'ai recommencé à rouler dans fumée et ça a recommencé quand je me suis arrêté encore une 15zaine de bornés après.

Bref, c'est clair que ma belle pollue, que je ne sais toujours pas pourquoi, que mon mécanicien m'a dit qu'il réglerait ça après les vacances de fin d'année MAIS que mon contrôle technique expire le 2 JANVIER et que ça, c'est carrément une galère !

E

En circulant sans Ct valide, il y a bien sûr risques d'amende,immobilisation de la voiture et surtout, en cas de pépin, l'assurance ne couvre pas.

 

Bref, j'ai quand même le diag du turbo et du débitmètre réalisé non pas en 3eme.vitesse mais à l'arrêt.

Si ça peut présenter un intérêt je le poste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

regarde ici mais le test des injecteurs ce fait moteur chaud et au ralenti

 

pour le test du turbo canal 3 et débimète canal 11 c'est en 3ème de 1500 à 4700tr/min

Bonjour Pierrotori et tout le monde,

 

J' ai foiré le diag (pas sauvegardé car ordi s'est éteint) fait en live en 3eme.Pas pu le refaire. Je l'ai fait à l'arrêt à chaud.

Je poste donc les valeurs relevées pour le débitmètre et le turbo (à l'arrêt, à chaud. Groups 004 et 011. Ne pas tenir compte des. valeurs du groupe 014)

 

Pour éviter de relire tout le topic,

Le diag de les injecteurs à chaud est OK. La valeur la moins bonne est celle du 072 (-12.0 ms alors que la limite critique est à -15.0). Donc j'ecarte la piste des injecteurs défaillants mécaniquement.

 

Valeurs pour débitmètre et turbo :

 

16:08:33 Group 004

777 /min RPM

-7.0°KW Idle Stabilization

0.42 ms Time

227.2 bar Pressure

 

16:08:33 Group 011

777 /min RPM

999.6 mbar Absolute Pres.

1009.8 mbar Absolute Pres.

50.5 % Duty Cycle

 

16:08:33 Group 014

0.61 mg/str Inj. Quantity

-0.14 mg/str Inj. Quantity

-0.05 mg/str Inj. Quantity

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

16:08:41 Group 004

1596 /min RPM

-1.0°KW Idle Stabilization

0.40 ms Time

418.9 bar Pressure

 

16:08:41 Group 011

1701 /min RPM

1142.4 mbar Absolute Pres.

1060.8 mbar Absolute Pres.

61.5 % Duty Cycle

 

16:08:41 Group 014

0.47 mg/str Inj. Quantity

-0.24 mg/str Inj. Quantity

-0.24 mg/str Inj. Quantity

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

16:08:45 Group 004

1974 /min RPM

0.2°KW Idle Stabilization

0.32 ms Time

454.4 bar Pressure

 

16:08:45 Group 011

2100 /min RPM

1193.4 mbar Absolute Pres.

1122.0 mbar Absolute Pres.

48.1 % Duty Cycle

 

16:08:45 Group 014

0.24 mg/str Inj. Quantity

-0.28 mg/str Inj. Quantity

-0.71 mg/str Inj. Quantity

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

16:08:47 Group 004

2457 /min RPM

4.8°KW Idle Stabilization

0.28 ms Time

511.2 bar Pressure

 

16:08:47 Group 011

2499 /min RPM

1224.0 mbar Absolute Pres.

1111.8 mbar Absolute Pres.

42.2 % Duty Cycle

 

16:08:47 Group 014

0.19 mg/str Inj. Quantity

-0.33 mg/str Inj. Quantity

-0.66 mg/str Inj. Quantity

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

16:08:48 Group 004

2583 /min RPM

5.4°KW Idle Stabilization

0.24 ms Time

575.1 bar Pressure

 

16:08:48 Group 011

2583 /min RPM

1234.2 mbar Absolute Pres.

1111.8 mbar Absolute Pres.

41.4 % Duty Cycle

 

16:08:48 Group 014

0.19 mg/str Inj. Quantity

-0.33 mg/str Inj. Quantity

-0.66 mg/str Inj. Quantity

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

16:08:51 Group 004

3003 /min RPM

8.4°KW Idle Stabilization

0.30 ms Time

681.6 bar Pressure

 

16:08:51 Group 011

2814 /min RPM

1326.0 mbar Absolute Pres.

1152.6 mbar Absolute Pres.

49.7 % Duty Cycle

 

16:08:51 Group 014

0.19 mg/str Inj. Quantity

-0.33 mg/str Inj. Quantity

-0.66 mg/str Inj. Quantity

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

16:08:53 Group 004

3276 /min RPM

9.2°KW Idle Stabilization

0.28 ms Time

710.0 bar Pressure

 

16:08:53 Group 011

3213 /min RPM

1377.0 mbar Absolute Pres.

1356.6 mbar Absolute Pres.

54.1 % Duty Cycle

 

16:08:53 Group 014

0.19 mg/str Inj. Quantity

-0.33 mg/str Inj. Quantity

-0.66 mg/str Inj. Quantity

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

16:08:54 Group 004

3318 /min RPM

9.2°KW Idle Stabilization

0.28 ms Time

724.2 bar Pressure

 

16:08:54 Group 011

3318 /min RPM

1387.2 mbar Absolute Pres.

1438.2 mbar Absolute Pres.

51.7 % Duty Cycle

 

16:08:54 Group 014

0.19 mg/str Inj. Quantity

-0.33 mg/str Inj. Quantity

-0.66 mg/str Inj. Quantity

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

16:08:55 Group 004

3633 /min RPM

10.8°KW Idle Stabilization

0.32 ms Time

752.6 bar Pressure

 

16:08:55 Group 011

3696 /min RPM

1448.4 mbar Absolute Pres.

1489.2 mbar Absolute Pres.

46.6 % Duty Cycle

 

16:08:55 Group 014

0.19 mg/str Inj. Quantity

-0.33 mg/str Inj. Quantity

-0.66 mg/str Inj. Quantity

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

16:08:58 Group 004

3948 /min RPM

11.8°KW Idle Stabilization

0.32 ms Time

766.8 bar Pressure

 

16:08:58 Group 011

4032 /min RPM

1489.2 mbar Absolute Pres.

1397.4 mbar Absolute Pres.

47.3 % Duty Cycle

 

16:08:58 Group 014

0.19 mg/str Inj. Quantity

-0.33 mg/str Inj. Quantity

-0.66 mg/str Inj. Quantity

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Address 01: Engine (4F0 910 402 F)

 

16:08:59 Group 004

4032 /min RPM

11.6°KW Idle Stabilization

0.30 ms Time

781.0 bar Pressure

 

16:08:59 Group 011

3990 /min RPM

1468.8 mbar Absolute Pres.

1530.0 mbar Absolute Pres.

45.8 % Duty Cycle

 

16:08:59 Group 014

0.19 mg/str Inj. Quantity

-0.33 mg/str Inj. Quantity

-0.66 mg/str Inj. Quantity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vagcom n'est pas une science exacte pour les injecteurs, je te recommanderais de faire vérifier 3 injecteurs chez un centre service Bosch, si ils sont mauvais tu est bon pour tout changer, si ils sont bons, tu peux supposer que le vagcom est exact.

 

Ainsi tu élimine cette piste a un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en concluerais donc que le VAG COM ne sert à rien puisqu'il faut quand même passer par un centre Bosch pour savoir si les injecteurs sont bons ou pas . Et puis après vérification par un centre Bosch de 3 injecteurs sur six, la proba restant finalement de 50 % en cas de résultat OK, il faudrait alors aussi tester les 3 autres non ? C'est plus logique.

Merci les amis. Je vais demander à mon garagiste de vérifier tout cela.

Finalement, si on ne peut se fier au vagcom que ce soit en cas de résultat positif ou négatif, ne faudrait-il pas en déduire que cela ne sert à rien ?

Franchement, si les mesures relevées par VCDS ne peuvent pas servir à établir un diag, autant s'economiser temps et énergie et confier directement l'auto à un spécialiste.

C'est pas la grande joie tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les injecteurs, le passage au banc (pour tester la partie mécanique) est la seule solution.

 

Avec le VCDS, tu vérifies la partie électrique et par extrapolation le débit théorique.

 

Pour finir, je penses, encore une fois, qu' il faut commencer par les injecteurs pour éliminer ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, jai eu exactement le même soucis sur une Audi A6 3.0Tdi de 2006 225cv.

Mes injecteurs ont même été testés dans un centre bosch et été juste avant la limite donc le gars ma dit que ce nétait pas ça.

Jai changé les feux boîtiers papillon, la vanne egr et recharge le FAP.

Un mois plus tard le moteur a cassé suite à un problème dinjecteur qui a inondé le moteur le mettant en surpression.

Cest le défaut le plus courant sur le 3.0 tdi.

Même si les garages te disent que ce nest pas ça, tu verras que ce sera le problème...

A lépoque javais fouiné et je maintenais que les injecteurs navaient rien à voir là-dedans vu que le vag com me sortait des valeurs dans le même genre que toi et que le centre bosch ma dit que ça allait et pourtant ça venait bien de là...

Un ami a eu le meme soucis et exactement les mêmes diagnostics disant que ça navait rien à voir avec les injecteurs...

Il les a quand meme changés et na plus jamais eu le soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...