Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI3G Green Menu sans VCDS ni script


Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un pourrait il me confirmer que le MU 9303 et 9304 sont bien ceux pour audi A4 avant fin 2014 ?

je relisais certains posts et je me dit que je n'ai peut être pas la bonne version du fichier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, 

J'aimerais beaucoup suivre ce Tuto pour activer le Bluetooth sur ma voiture. En effet, j'ai récemment acquis une audi a4 allroad B8 TFSI 211cv de 2010. Après avoir parcouru de nombreuses pages sur le web, j'ai vu que c'était possible et que ça prenait moins de 10 minutes avec un VCDS du coup j'ai été dans un garage audi, mais il me demande 300€ pour activer (300€ pour même pas 10 minutes c'est un peu du vol!)

 

J'ai donc cherché comment le faire sans VCDS et j'ai trouvé ce Tuto qui me serait plus qu'utile seul problème je ne sais pas où trouver le Firmware pour mon MMI 3G high.

 

Pour le moment je suis avec le firmware HNav_EU_P0022_D1. J'ai cherché, mais je ne trouve pas de lieu pour télécharger le firmware et le modifier comme dans ce Tuto.

 

Si vous aviez un lien, ce serait magnifique!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

j'ai une petite question, serait-il interessant d'ouvrir un topic où on peut voir la descrition (Photos) du menu vert avec tous les settings par default?

 

j'ai vu plusieurs personnes du forum (moi y compris) avec des problemes liés à des erreures de manipulations dans le menu vert.

 

le problème est que je n'ai pas trouver comment reinitialiser le menu vert.

 

est-ce que chaque voiture a des options diffèrentes?

 

à bon entendeur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le menu vert es différent d un véhicule a l autre y a pas de config par default c es a toi de gérer sa en prenant des photos avant les modifs, après si tu as fait des modif et que tu as des dysfonctionnement type menu griser dans le menu car etc y a pas 50 solutions ,seul Audi pourra te remettre ta config menu vert par défaut en se branchant au gecko .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/02/2019 à 14:02, playaz a dit :

le menu vert es différent d un véhicule a l autre y a pas de config par default c es a toi de gérer sa en prenant des photos avant les modifs, après si tu as fait des modif et que tu as des dysfonctionnement type menu griser dans le menu car etc y a pas 50 solutions ,seul Audi pourra te remettre ta config menu vert par défaut en se branchant au gecko .

 

 

ok, merci pour la réponse :)

 

la prochaine fois je me fais un book, avec tous les menus par défaut.

Modifié par Doc_Sharp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens d prendre possession de mon A5 hier. Modèle de mai 2016.

D'après mes lectures nocturnes sur le forum, je suis en MMI 3G car firmware BNav_EU_P0261_D1

et version Navi_DB : 4G091988R EUW 5.21.2.

Plus qu'une MAJ de cartographie, je voudrais accéder au green menu ( sans VCDS car je n'ai pas d'interface) pour activer le streaming bluetooth sur l'AMI. Pour l'instant seul le Bluetooth téléphone mains libres fonctionne.

J'ai vu que c'était possible via la MAJ de firmware. Se pose donc 2 questions :

- Quelle firmware puis-je installer (le K0260 ? n'est il pas antérieur au mien ? ) et comment me le procurer ?

Pour les cartes j'avoue que j'utilise mon coyote donc qu'elles soient obsolètes m'importe peu.

A défaut j’achèterai un cable ODB et dans ce cas il y a t'il des différences entre les modèles pour le seul usage que je veux en faire ?

Je vous remercie par avance. Bon week end à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un firmware identique au k260 sauf que le tiens es en P tu ne poura pas le downgrade

la seul solution pour le menu vert et soit le script soit le vcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Playaz,

Merci de ton retour, c'est ce que je pressentais...

Bon je vais me résoudre au VCDS, à moins que le script soit accessible ? 

Je vais regarder dans le forum s'il y a des Tutos.

Concretement, il faut que j'exporte le firmware de mon MMI sur une carte SD pour en modifier une partie et le réinstaller ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as rien a editer ou exporte

 

tu telecharge

 

https://mega.nz/#!0PgwSKZL!VJiXxSiPwsRvfIR3VSI_SSSZmogUxPqvsJL6Hdjo6eM

 

tu decompresse a la racine d une carte sd

tu allume le MMI

tu attend qu il boot 3 a 4 mns

tu insere ta carte sd green menu dans le port sd1

le script se lance

appui bouton molette

terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Playaz,

Merci beaucoup cela a parfaitement fonctionné. 

Dommage pour moi en revanche, je n'ai pas pouvoir activer le streaming BT. J'ai le MMI 3G Basic, j'ai pu activer dans le menu diagnose l"AMI BT" mais dans le menu Bluetooth je n'ai pas la ligne "A2DP "donc forcément ça marche pas. Dommage. Je vais me résoudre à acheter un cable AMI Bluetooth.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je vous joint la photo du model de mon MMi, sur audi Q5 2012 je n'ai que le téléphone en Bluetooth, pensez vous que je puisse activer le mode streaming audi via le green menu? Et si oui pourriez vous me donner le fichier a décompresser sur carte SD pour pouvoir l'activé sans valise. 

 

Merci d'avance si quelqu'un a l'âme charitable de me répondre je lui en serait très reconnaissant 😃 HNav_Eu_P0072_D1

 

 

 

 

IMG_20200612_212850.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de streaming musical en natif sur Hnav,il faudra passer par du matériel ad hoc en fonction de ton pre equipement Jack/AMI

 

PS:je t invite a passer par la case présentation

 

https://forums.audipassion.com/forum/209-présentation-votre-garage/

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 03/03/2019 à 08:47, playaz a dit :

tu n as rien a editer ou exporte

 

tu telecharge

 

https://mega.nz/#!0PgwSKZL!VJiXxSiPwsRvfIR3VSI_SSSZmogUxPqvsJL6Hdjo6eM

 

tu decompresse a la racine d une carte sd

tu allume le MMI

tu attend qu il boot 3 a 4 mns

tu insere ta carte sd green menu dans le port sd1

le script se lance

appui bouton molette

terminer

Salut @playaz,

Concernant le script que tu as partagé, il est valable quel que soit le MMI ?

J'ai ça :

Version logiciel : BNAV_EU_P0251_2_D1

Version Navi-DB : 4G0919884L ECE 5.15.3

Merci d'avance pour ta réponse

Modifié par nainfurieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...