Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI3G Green Menu sans VCDS ni script


Messages recommandés

Oyez la foule

 

Voici un moyen simple de débloquer le green menu sans script ni VCDS dans le cas d un update de FW le green menu disparait voici une méthode pour l activer tous en mettant a jour votre firmware(pour ceux qui ont du mal a suivre le green menu sera accessible après la mise a jour du firmware)

 

1: Telecharger votre fw

2: Decompresser l archive

3: dans votre dossier decompresser allez dans MUXXXX\tools (XXXX = 9411 or 9498 depend du model exemple pour A5 sa sera dans MU9498)

4: ouvrer le fichier sqlite.xml(bloc note par exemple)

5 Rechercher la ligne :

<int_row status="invalid">
<!-- Engineering Menu Activation-->
<key>4100</key>
<value>0</value>
<namespace>4</namespace>
</int_row>

 

6: Chager la valeur de <value>0</value> EN <value>1</value> Sauvegarder le fichier.

 

cela doit donner cela:

 

<int_row status="invalid">
<!-- Engineering Menu Activation-->
<key>4100</key>
<value>1</value>
<namespace>4</namespace>
</int_row>

 

7: Copier le FW sur votre SD instaler la et vous aurez axx au green menu sans besoin de cable ou de script

 

PS:cela fonctionne sur TOUS LES MODELS DE MMI3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 21/12/2017 à 14:33, playaz a dit :

Oyez la foule

 

Voici un moyen simple de débloquer le green menu sans script ni VCDS dans le cas d un update de FW le green menu disparait voici une méthode pour l activer tous en mettant a jour votre firmware(pour ceux qui ont du mal a suivre le green menu sera accessible après la mise a jour du firmware)

 

1: Telecharger votre fw

2: Decompresser l archive

3: dans votre dossier decompresser allez dans MUXXXX\tools (XXXX = 9411 or 9498 depend du model exemple pour A5 sa sera dans MU9498)

4: ouvrer le fichier sqlite.xml(bloc note par exemple)

5 Rechercher la ligne :

<int_row status="invalid">
<!-- Engineering Menu Activation-->
<key>4100</key>
<value>0</value>
<namespace>4</namespace>
</int_row>

 

6: Chager la valeur de <value>0</value> EN <value>1</value> Sauvegarder le fichier.

 

cela doit donner cela:

 

<int_row status="invalid">
<!-- Engineering Menu Activation-->
<key>4100</key>
<value>1</value>
<namespace>4</namespace>
</int_row>

 

7: Copier le FW sur votre SD instaler la et vous aurez axx au green menu sans besoin de cable ou de script

 

PS:cela fonctionne sur TOUS LES MODELS DE MMI3G

 

Salut Playaz et merci pour cette information pratique. Sais-tu pour le 3GP MMI A6 quel est le MU concerné pour appliquer la modification?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feats77 a dit :

 

Salut Playaz et merci pour cette information pratique. Sais-tu pour le 3GP MMI A6 quel est le MU concerné pour appliquer la modification?

Merci d'avance.

MU9411 de tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Playaz,

 

un grand merci pour ton astuce de modification de firmware. Cependant mon MMI ne veut pas lancer la mise à jour. Le menu "lancer la mise à jour" reste grisé. Je pense qu'il détecte la même version et que du coup il ne lance rien. Ton avis sur ce problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, couettecouette a dit :

La mise à jour se lance via le menu rouge uniquement. 

oui je connais le menu car je l'ai dejà mis à jour. Mais le menu "lancer la mise à jour" reste grisé. Tout le reste de la procédure est ok. C'est comme si le MMI n'avait pas de modif à faire donc il ne propose pas "lancer la mise à jour"

Modifié par LeoFR73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se peut que ça soit la carte SD j'avais un souci avec une carte SD de boulanger la marque essentiel le script se lancer pas et quand j'ai changé de carte SD ça fonctionné nickel le script se lancer dès que j'ai insérer la carte SD.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 20:46, LeoFR73 a dit :

oui je connais le menu car je l'ai dejà mis à jour. Mais le menu "lancer la mise à jour" reste grisé. Tout le reste de la procédure est ok. C'est comme si le MMI n'avait pas de modif à faire donc il ne propose pas "lancer la mise à jour"

Bon bah c'est ce que je pensais... il ne lance pas la mise à jour avec le firmware modifié parce qu'il détecte la même version. Je l'ai passé sur K942_3 avec modification conseillée par Playaz. Par contre, pas d'accès à menu caché... à suivre dans l'attente de mon câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon passe à la dernière version du firmware, je ne sais pas ce que tu as comme véhicule mais si tu es en K942 tu dois pouvoir passer en P1001. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour playaz,

 

Je suis nouveau ici, je viens d'acheter un Q5 3.0 TDI MY 2015. Quand tu indiques que la manip proposée pour activer le Green Menu avec l'upgrade du firmware

"fonctionne sur TOUS LES MODELS DE MMI3G", cela inclut il les MMI 3G Plus ?

 

Juste pour être sur, je préfère commencer en douceur !

 

Merci d'avance

Hugo32

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, hugo32 a dit :

Bonjour playaz,

 

Je suis nouveau ici, je viens d'acheter un Q5 3.0 TDI MY 2015. Quand tu indiques que la manip proposée pour activer le Green Menu avec l'upgrade du firmware

"fonctionne sur TOUS LES MODELS DE MMI3G", cela inclut il les MMI 3G Plus ?

 

Juste pour être sur, je préfère commencer en douceur !

 

Merci d'avance

Hugo32

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

elle me plait cette astuce !!!

je pense que je vais essayer de débloquer le green menu pour mon A4 avant (fin 2014)

quel serait l'intérêt du changement de firmware en revanche.

bien entendu tel un driver il y a des maj et corrections de bugs éventuels mais lié au soft de l'autoradio et/ou gps ?

pour développer ma remarque lisant divers posts parfois il faut mettre à jour le FW parfois non .

Modifié par wukodlak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 17/02/2018 à 10:46, Feats77 a dit :

Merci à toi juste dernière question. On a un tuto pour savoir ce qu'on doit désactiver pour le Bose? 

bonjour.

pourquoi vouloir désactiver le bose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez la foule
 
Voici un moyen simple de débloquer le green menu sans script ni VCDS dans le cas d un update de FW le green menu disparait voici une méthode pour l activer tous en mettant a jour votre firmware(pour ceux qui ont du mal a suivre le green menu sera accessible après la mise a jour du firmware)
 
1: Telecharger votre fw
2: Decompresser l archive
3: dans votre dossier decompresser allez dans MUXXXX\tools (XXXX = 9411 or 9498 depend du model exemple pour A5 sa sera dans MU9498)
4: ouvrer le fichier sqlite.xml(bloc note par exemple)
5 Rechercher la ligne :


4100
0
4

 
6: Chager la valeur de 0 EN 1 Sauvegarder le fichier.
 
cela doit donner cela:
 


4100
1
4

 
7: Copier le FW sur votre SD instaler la et vous aurez axx au green menu sans besoin de cable ou de script
 
PS:cela fonctionne sur TOUS LES MODELS DE MMI3G
J'ai fait cette méthode. Avec l'upgrade du MMI

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, je referai la manip alors. Le problème c'est que maintenant il faut que je downgrade le MMI non?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour le menu vert, un script sur un SD ça a marché. Pas eu besoin de faire un downgrade.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 14:33, playaz a dit :

Oyez la foule

 

Voici un moyen simple de débloquer le green menu sans script ni VCDS dans le cas d un update de FW le green menu disparait voici une méthode pour l activer tous en mettant a jour votre firmware(pour ceux qui ont du mal a suivre le green menu sera accessible après la mise a jour du firmware)

 

1: Telecharger votre fw

2: Decompresser l archive

3: dans votre dossier decompresser allez dans MUXXXX\tools (XXXX = 9411 or 9498 depend du model exemple pour A5 sa sera dans MU9498)

4: ouvrer le fichier sqlite.xml(bloc note par exemple)

[...]

 

Bonjour,

 

je voudrais mettre à jour mon firmware, et activer le Green Menu par la même occasion.

 

- Cette méthode permettra d'avoir le Green Menu actif en permanence après ou faut il refaire la manip en cas de besoin ou mise à jour firmware plus tard ?

- Dans mon archive "BNav_EU_K0260_1_D1" (actuellement Bnav_EU_P0258_D1), j'ai les MU 9303 et 9304 cela a t il une importance selon le véhicule ?

vous évoquez le modèle A5 ci dessus. le firmware n'est pas le même juste pour cause de MM3G+ ou autre et non pas type véhicule ?

j'avoue ne pas avoir compris la subtilité.

- Après j'ai recherché le fichier directement et il existe 3 fichiers dans l'archive, doit on modifier les 3 ou juste sqlite.xml dans celui indiqué (les 2 autres sont dans ...\1\MUXXXX\tools et ...\2\MUXXXX\tools )

 

Par avance merci,

 

Modifié par wukodlak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour la réponse, cela confirme ce que je pensais, et pour le fichier à modifier? Il existe 3 fichiers, uniquement celui dans le Dossier MU suffit donc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai confirmation il ne faut modifier que le 1er fichier annoncé et non les similaires dans les sous dossiers 1 et 2.

le green menu ne s'active pas en revanche pour ma part, le plus important maj effectuée sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...