Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel Q5 - risques d'incendie liés au chauffage additionnel


Messages recommandés

pour ma part je ne sais pas

j'ai appelé Audi à Tours deux fois vendredi matin

la première le commercial a été incapable (et incompétant) pour me répondre et m'a dit de rappeler pour avoir l'atelier

la seconde impossible d'avoir l'atelier, j'ai laissé mes coordonnées pour être rappelé j'attends toujours

je vais peut être faire réviser mon sq5 au Mans...


La frontière entre les 2 pays est à Plan de Campagne :ripeer:

moi en plus j'habitais au sud de Marseille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sud de Marseille, au château d'If ?

ha oui en effet tu es plus îles atlantiques que méditerranéennes :nanana: les îles d'If et du Frioul sont à l'ouest de Marseille :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aux goudes :roi:

super les goudes mais non

j'étais dans le 8eme coté Marseilleveyre

Essais la concession de Blois, j'en suis assez satistait

Tiens bonne idée, en plus j'ai de la famille de ma femme là-bas, l'occasion de se faire payer une bouffe :icon6: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui en effet tu es plus îles atlantiques que méditerranéennes :nanana: les îles d'If et du Frioul sont à l'ouest de Marseille :icon_biggrin:

Ouais mes souvenirs me faisait mettre le Frioul plus au sud qu'à l'ouest.

Au temps pour moi, il est temps que je revienne 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

en prenant RV pour la révision des 90000 du SQ5, Audi m'a confirmé le remplacement du radiateur de chauffage additionnel, donc ils gardent le véhicule la journée.

 

Par contre, la bonne nouvelle est que la TipTronic sur le SQ5, tout du moins le mien, n'a pas besoin de vidange de boite, la personne a vérifié en ma présence :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une tiptronic sur le sq5 ?

Je suis un Q, je pensais à autre chose en tapotant .... C'est corrigé, merci Nico.

Pas de vidange on le savait déjà et pour le radiateur de chauffage additionnel on s'en doutait fort....

Pas moi, et à priori certaines Tiptronic sont à vidanger, d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les Tiptronic de chez ZF sont à vidanger tous les 8 ans ou 100 kkms.

 

Voici le lien de chez ZF : https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/aftermarket/oil_change_service_automatic_transmission/oil-change-automatic_gearbox-pc.html

 

Audi ne veut pas vidanger les Tiptronic car huile à vie selon eux. :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, mon SQ5 n'a ni 8 ans ni 100000 km :ripeer:

 

Et je ne remplis aucune des 3 conditions mentionnées ....

 

En cas de conditions spécifiques de fonctionnement de votre boîte de vitesses, comme par exemple

  • Une utilisation fréquente du véhicule sur autoroute à des hauts régimes
  • Un style de conduite dynamique et sportif
  • Une utilisation régulière du véhicule pour tracter

En fonction de la sollicitation, ZF recommande d'effectuer une vidange de l'huile de la boîte de vitesses automatique dans un intervalle compris tous les 100.000km ou après 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait comme il veut ... ;)

 

Mais une huile à vie (de BV de surcroît), je n' y crois pas une seconde. :shakehead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ça ne doit pas coûter si cher que ça, il me semble cohérent de leur (ZF directement) faire faire une vidange à 100000 km en effet, mais Audi à raison de me dire que pour le moment la boite ne se vidange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ce sujet a été abordé moult fois sur le forum

sur le carnet d'entretien pas de vidange de tiptronic, que stronic tous les 60000

de toute façon je ne pense pas que les mécanos audi soient compétents pour vidanger une tiptronic

sur le site ZF ils précisent bien que la vidange est préconisée en cas de conditions extrêmes sinon il me semble avoir vu quelque part

qu'elle pouvait faire 200000 kms tranquille en utilisation normale

Après c'est comme tout, tu peux sur-entretenir ta voiture et tomber quand même en panne ou faire le minimum et n'avoir jamais de problème :icon_biggrin:

pour ceux que ça tracasse vaut mieux le faire, c'est une question de tranquillité d'esprit :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que ça se mettrait à sentir le brulé au bout de 4 ans ou plus, mystère ....

bon , pour revenir un peu au sujet de base , j'ai quelques infos venant d'une personne de ma famille qui travaillait chez Behr , où sont fabriquées et assemblées ses fameuses résistance et le problème viendrait des soudures en argent .

Audi aurait demandé de faire un certain nombres d'économies sans préciser où et Behr aurait alors décidé ( en relation avec Audi ???? ) de diminuer la qualité du métal de soudure et de ce fait cela provoquerait des risques d'échauffement dû au mauvais contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

mon SQ5 de juillet 2013 était concerné . Operation 80C5 effectuée à Olympic auto à Chartres en 2 h avec prêt de véhicule RAS et je viens juste d avoir sur Myaudi le message de rappel de service pour cette maj a posteriori ! 

En revanche j ai le moteur de lèvre vitre Arrière Droit qui montre des signes de faiblesse après 4ans et 33000kms et fort peu d'utilisation , pour l instant 45% de prise en charge par Audi France sur 300€ de coût pièce et Mo annoncé par Olympic auto  à suivre après le contact du service clientèle Audi pour le faire part de mon étonnement de la défectuosité de cet élément si prématurément et ma demande d ouverture de dossier pour une prise en charge plus généreuse, j attends leur retour pour juger de l' effort commercial et de l écoute de leur SAV ... à suivre donc 

Eddie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme probleme de lève vitre arriere défectueux sur mon Q5 Hybrid de 2012 pris sous garantie Mercedes, travaux fait par audi lyon pour une facture de 307,82 pour le changement du moteur de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est Geek où on l'est pas.....

 

TOUT nouveau je sais pas mais ça fait plusieurs mois que je l'ai découvert

 

sur l'appli tu as même le détails des options du véhicule et non présent sur le site Myaudi va comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info chez Audi ils en ont parlé lors de la prise de RDV

Changement d’une résistance disent-ils en rappel 

le liens est de janvier 2014

je vous dirais à le fin du mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, moscoupolis a dit :

on est Geek où on l'est pas.....

 

TOUT nouveau je sais pas mais ça fait plusieurs mois que je l'ai découvert

 

sur l'appli tu as même le détails des options du véhicule et non présent sur le site Myaudi va comprendre....

Bah c'est pas comme si j'étais le DSI d'un grand groupe médical, mais bon :bigsmile:

 

En fait dans le menu rien ne s'affiche pour mon SQ5, ça dépend peut-être des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre l'appli et le site internet tu retrouves pas les mêmes infos.....allez comprendre, ils se sont emmerdés à développer deux soft sans logique....tu coup on est obligé de jongler entre les deux pour avoir apr exemple le détails des options du véhicules et le détail du carnet d'entretien électronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je suis concerné pour la résistance de chauffage.

Je m'en suis rendu compte en installant l'application myaudi (rien sur le site internet, comme l'a dit moscoupolis il ne semble pas y avoir un très fort lien entre le site et l'application.).

A noter que j'avais posé la question en concession fin janvier et on m'avait répondu «vous n'êtes pas concerné», aujourd'hui c'est «on avait pas encore l'info». Donc pour les non concernés d'hier, à vérifier.

 

J'en ai profité pour (re)poser la question sur le carnet d'entretien et la clé.

Pour les modèles débuts 2013 ils peuvent accéder a toutes les infos grâce à la clé qui contient le numéro de série du véhicule.

Toutes les infos c'est a dire toutes les opérations effectuées chez audi peut importe où. Ce qu'il m'a montré avec ma clé. Par contre il y a un onglet sur son écran intitulé «plan d'entretien numérique» et ça pour ces modèles là ce n'est pas implémenté (la case reste grisée).

 

Dernier point, prêt de véhicule gracieux pour le rappel sur la résistance.

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, c'est pour ça que je précisais bien qu'à chaque visite à la concession ils mettent la clé sur un support et que tout leur apparaît à l'écran (même les défauts VCDS ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...