Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S4 B8 de Joe


Messages recommandés

il n'y a pas de température prescrite concernant le remplissage

Si entre 30 et 50°C lecture VAGCOM , plus la caisse en position poids à vide , et oui son chiant chez Audi :mur:

 

tempeatf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Filou, punaise mon Elsawin ne m'indique rien de tout ça décidément ça doit être une version "light"... Bon cela dit il ne me reste quasiment rien du dernier bidon donc ça doit aller pour le niveau, je contrôlerai ça en resserrant les traverses.

 

@Pierrotori, non, les passages de vitesse ne se font que chez ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon quelques nouvelles depuis la vidange de boite.

Je suis repassé par la case garage pour resserrer comme il se doit les traverses en croix 90nm + 135° (tuto mis à jour, merci Filou)

Sinon ayant toujours un petit à-coup par moment en revenant au premier rapport de boite, je me suis décidé à aller faire un tour chez Dr DSG (siège de Bourcier compétiton) à Angers, j'ai eu à faire à un chef d'équipe très professionnel, plus d'une heure pour expertiser la boite, verdict mechatronic qui commence à s'user, avant de changer les quelques pièces nécessaires il est intéressant de tester une reprogrammation de boite - programme "Dr DSG" -, je donne mon accord et patiente en flânant dans le hall où quelques belles auto se laissent observer !

180213091704254453.jpg

180213091700610540.jpg

180213091704825339.jpg

180213091705448652.jpg

180213091704315693.jpg

Et des mustangs et de nombreuses Lotus...

Bref vers 18h le chef d'atelier vient me voir et m'informe qu'il y a un soucis de communication avec ma boite, cela arrive sur les premiers modèles de cette DL501 (0B5) et qu'il faut patienter encore deux heures. Du coup il me propose le prêt d'une Jaguar V8 pour rentrer, j'accepte mais ma joie n'est que de courte durée, en effet au moment de la démarrer une fuite importante de la pompe à eau coupe court. Du coup je me retrouve au volant d'une belle S3 de 2012

180213091704570051.jpg

180213094040308486.jpg

engin rigolo mais moteur sans charme, poussée beaucoup trop linéaire, je m'amuse davantage avec la TT de ma femme, par contre boite reprogrammée très agréable. Bon j'ai quand même l'impression d'avoir un véhicule nettement moins "premium" par rapport à la S4, vivement donc que je la récupère le lendemain.

Fin de matinée, coup de fil, elle est prête, 100km plus tard me voici à discuter avec le chef d'atelier, il trouve que le comportement de la boite est tout à fait acceptable mais qu'il faudra passer "comme beaucoup" par la case changement de quelques pièces électroniques du mechatronic.

La reprogrammation offre des changements de rapports plus logiques, la 7e ne passe pas avant 80km/h et les rapports tombent lorsque l'on freine, c'est vraiment une gestion différente de l'origine, j'aurais tendance à la conseiller, d'autant plus qu'elle est travaillée de sorte à ce que les embrayages soient moins sollicités.

Voici la page FB de leur site : https://www.facebook.com/docteurdsg49/posts/2070629689628767
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le mechatronic se répare, il existe un kit de réparation https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/mechatronics-repair-kit/0b5398009e/, l'opération semble peu compliqué d'après ce que j'ai pu voir sur un forum étranger. Dr DSG propose le forfait de réparation + vidange à 1300€.

Bon j'ai encore vraiment de la marge car le chef d'atelier m'a dit que c'était vraiment le début. On verra avec le temps. Pour le moment la reprog me convient tout à fait, les rapports tombent plus facilement seuls plutôt que de rester en sous régime et l'à coup de la 2nde en 1ere ne se fait quasiment plus sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ces retours d'informations!

C'est ce que je vais faire sur la mienne, révision de la mecatro et remplacement des embrayages.

J'ai les pièces, restes plus qu'à trouver le temps de m'en occuper car y a du job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2018 à 23:03, vrolland a dit :

Salut, superbe ton topic, merci pour le partage de toutes ces infos !

Merci ! C'est le but d'un forum ;)

Il y a 6 heures, asdf a dit :

Très sympa tout ces retours d'informations!

C'est ce que je vais faire sur la mienne, révision de la mecatro et remplacement des embrayages.

J'ai les pièces, restes plus qu'à trouver le temps de m'en occuper car y a du job!

Effectivement, l'embrayage c'est du boulot, surtout que la boite complète pèse 132kg de mémoire.
Pour la révision et réparation du mechatronic voici comme cela se passe en détail : http://forums.quattroworld.com/s4b8/msgs/55791.phtml rien de trop délicat visiblement ! 
En tout cas si tu le fais prochainement, un tuto en français serait le bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur téléphoner directement, (ils sont de bon conseil, apparemment).

 

On pourrait " se capter" sur Angers si tu fais reprog ta BV, Vincent. :biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎02‎/‎2018 à 00:02, AL49 a dit :

 

On pourrait " se capter" sur Angers si tu fais reprog ta BV, Vincent. :biere:

 

 

Pas de pb Alain :bien: , si cela se fait je te ferai signe.

@Joe Pike, tu as fais quel type de reprog ? Je vois qu'il y a plusieurs option de proposé chez Docteur DSG pour la DL 501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 23:33, vrolland a dit :

Je ne suis pas à côté mais la reprog de boite me semble intéressante. Tu sais si cela est faisable sur 1 journée ? D'après leur site c'est 400€ c'est ça ?

Hello, oui c'est faisable sur une journée. Je suis arrivé à 14h, le diag a pris 1h15 et ensuite reprog faut compter 2 bonnes heures quand tout va bien.
J'ai opté pour la formule Dr DSG, rapports bien plus logiques avec une utilisation quotidienne, et embrayages préservés !

Le 25/02/2018 à 20:23, TITI.WARRIOR a dit :

Bonjour

 

Tres belle auto et surtout merci pour toutes ses informations.

Bonne route

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut joe on me pique mes combines et on vient pas me faire un coucou ;-)

 

belle acquisition :bien: 

 

j'espere que tu es content de ta reprog chez GTECH, et je te souhaite bonne route avec ton bolide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Belle S4 ;) , il manque de nouvelles photos un peu moins sombre de l'extérieur ^^

 

Et de super tutos ! surtout la vidange de boîte, quand je pense que je reviens de chez Audi cette semaine pour mon A4 3.0 tdi, y me disent que pour faire la vidange de boîte 250€ ! mais que l'huile (5L y m'a dit uniquement) + filtre.

Car la crépine quand j'en ai parlé, il a dit "le technicien" qui faut sortir la boîte et donc compter 2 jours de MO pour la changer :baton:, donc ils ne le font jamais et aucun intérêt de la changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 23/02/2018 à 13:44, vrolland a dit :

 

Pas de pb Alain :bien: , si cela se fait je te ferai signe.

@Joe Pike, tu as fais quel type de reprog ? Je vois qu'il y a plusieurs option de proposé chez Docteur DSG pour la DL 501

Hello, j'ai pris la reprog Dr DSG ! ça marche mieux, les rapports sont plus logiques !

 

Le 27/03/2018 à 17:24, AtOmiK77 a dit :

salut joe on me pique mes combines et on vient pas me faire un coucou ;-)

 

belle acquisition :bien: 

 

j'espere que tu es content de ta reprog chez GTECH, et je te souhaite bonne route avec ton bolide

 

Coucou !

 

Le 15/04/2018 à 11:12, Gendy a dit :

Belle S4 ;) , il manque de nouvelles photos un peu moins sombre de l'extérieur ^^

 

Et de super tutos ! surtout la vidange de boîte, quand je pense que je reviens de chez Audi cette semaine pour mon A4 3.0 tdi, y me disent que pour faire la vidange de boîte 250€ ! mais que l'huile (5L y m'a dit uniquement) + filtre.

Car la crépine quand j'en ai parlé, il a dit "le technicien" qui faut sortir la boîte et donc compter 2 jours de MO pour la changer :baton:, donc ils ne le font jamais et aucun intérêt de la changer.

 

 

merci bien !

 

du coup voici quelques photos du jour, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps avec un achat immobilier, ce qui va notamment m'obliger à me séparer de ma belle, ça va être vraiment à regret, c'est la meilleure auto que j'ai pu avoir !

 

Lavage avec lance foam chez le frangin 

 

180508091517472508.jpg

 

Puis petit shooting photo pour la mettre en vente bientôt... (là c'est au téléphone, bien celles au reflex)

 

180508091516443262.jpg

 

et une petite vidéo du son de cet énorme V6T 

 

 

Modifié par Joe Pike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'était pas du tout prévu, je pensais la conserver jusqu'à l'année prochaine mais tant pis, maison et travaux d'abord ! On verra pour en racheter une plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Voilà deux clichés réalisés aujourd'hui
avant.thumb.jpg.7a6dffb482d5d09fe912f1b1430184a9.jpg
1164252869_arrire.thumb.jpg.c5d5f82311ce7d4d32018c2d6da39f17.jpg
C'est du 19 tes roues ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...