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aïe aïe aïe _ voiture en panne _ boite ?


markoeus

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Bon j'ai retrouvé ma voiture !!!

Au final, j'ai pu avoir une participation d'Audi France.

Le véhicule étant en concession j'en ai profité pour faire l'entretien de 60000 km (vidange + filtre), le gros entretien ayant déjà eu lieu a 42000 km lors de l'achat, et la facture totale pour moi aura été de 1436€ tout compris. D'ailleurs cette fois-ci ils m'ont dit que c’était fini les longlife suite a une nouvelle préconisation du constructeur. Maintenant 15000 km ou 1 an.

 

Alors oui c'est sûr, les entretiens chez Audi ont tout de même un coût assez élevé, mais je tiens a préciser, qu'avec un entretien tous les 2 ans en concession, on peut prétendre a l'assistance Audi R8 qui est tout de même un sacré confort et avantage. Ma voiture a été prise en charge par le dépanneur, amenée a + de 200 km, durant une semaine j'ai eu une A4 allroad en prêt, et ce matin c'est un taxi qui est venu me prendre a domicile et qui m'a emmené a la concession pour récupérer mon véhicule.

 

Mon seul regret est que le dépanneur a mis des crochets directement sur les jantes avants pour le transport et que la peinture a sauté par endroit sur 2 ou 3 bâtons. Je demande maintenant a avoir un recourt possible pour une prise en charge pour la remise en état des jantes. :mur: J'en ai marre parfois !

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Trop content que tout soit rentré dans l’ordre pour toi et qu’Audi est pris à sa charge une bonne partie des frais.

Je continue pour ce genre de raisons à faire l’entretien aussi chez Audi.

L’année dernière en mai 2016, j’ai fait l’entretien mais j’ai fait que 3500km cette année. Je referai un entretien en avril 2018.

 

Ce qui est chiant c’est qu’en roulant si peu, ben à part une vidange quoi faire d’autre ????

 

Pauvres jantes. Ce sont des cons. Je serai vert lolll à ta place

 

 

 

 

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Des fois je me demande comment on peut "s'en battre les c...." autant lorsque l'on bosse :mur: Maintenant pour avoir recours pour tes jantes, il faut prouver que celles-ci étaient en bon état etc... etc... Toujours est encore "prouver" :meanie: :meanie: :meanie:

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Du grand n' importe quoi ton dépanneur. :o

 

Tu n' as pas pris de photos de ton avion de chasse (surtout des jantes AV) et ainsi leur "envoyer un avant/après".

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Sa fait chier pour toi!

Par contre lors du dépannage il doit te remettre un état des lieux du véhicule c est obligatoire. Et si les jantes ne sont pas marqué tu as La preuves et c est pour sa pomme.

Pareil chez audi il doivent faire une fiche de renseignement lors de la prise en charge du véhicule.

Appel Audi pour voir si ça été fais.

Bonne chance c est vraiment chiant quand la voiture est abîmé par les autres.

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J'ai du mal à imaginer comment être si peu consciencieux quand on est pro pour faire un dépannage de sagouin comme ça.

J'aurais envie de lui crocheter les burnes.... comme il a crocheté les jantes.

Si j'en surprends un faire ça sur la mienne... je crois que je lui décroche un coup de pompe dans l'arrière train.

 

Content pour toi.

 

Moi aussi j'ai pris le parti de faire à minima l'entretien chez Audi (même si j'ai horreur du service d'une concession que je qualifie d'industriel et impersonnel)

Mais bon assistance, suivi.... revente... c'est un peu le passage obligé.

En revanche pour le reste, j'irai chez des spécialistes et passionnés avec qui on peut discuter et être reconnu comme un vrai client.

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  • 7 mois plus tard...

Des nouvelles de ma voiture, soit je n'ai vraiment pas de chance, soit ces voitures sont des vraies m.... !!!

Dans un autre post sur le sujet j'avais évoqué le fait que ma voiture était de nouveau tombée en panne pour encore un problème de boite a vitesse, et cela 3 mois après une semaine d'immobilisation et une facture de + de 1000€ pour un changement de 2 capteurs de rapport et leurs câblage.

Donc en date du 26 mars de nouveau ma voiture s’était bloquée avec un message "Défaut boite de vitesse, Vous pouvez continuer a rouler". J'avais donc fait intervenir l’assistance qui avait rapatrié la voiture chez le concessionnaire a Bordeaux et la-bas le problème avait soit disant disparu mais ils avaient tout de même fait une mise a jour ! De quoi exactement ??? Mais c’était une préconisation envoyé par Audi France ! Alors bon !!!

Mon véhicule m'avait été restitué 1 semaine après.

Le 14 juin, après 2 mois et demi et 2700 km, de nouveau le même message s'affiche au tableau de bord après avoir démarré, j'ai donc coupé le contact et essayé de redémarrer pour être sûr que la voiture ne parte pas pour rien en réparation. Impossible de démarrer. J'ai donc contacté Audi Assistance qui a envoyé de nouveau le véhicule sur Bordeaux. 2 jours après avoir réceptionné le véhicule, le garage m'appelle pour m'indiquer qu'ils ont diagnostiqué un défaut du faisceau de la boite. La réfection du câble en lui même coûte 150€, par contre 9h de mains d’œuvre et un devis a 2300€. Je leur indique immédiatement que j'ai du mal a avaler le devis car pour moi c'est la même panne qui se traîne depuis 6 mois et qu'ils ont procédé a des interventions qui n’étaient surement pas nécessaires. Sans être mécano et sans valise de diagnostique, rien qu'en lisant les post sur ce forum, il semblerait que ce soit une panne récurrente sur nos voitures. Comment en concession peuvent ils passer a coté de ça dés la première intervention ? 

Audi France après étude des interventions déjà faites sur le véhicule établie un autre devis et demande le changement complet du faisceau et non plus la réfection, pour un coup total de 5200€. L'intervention a débuté dans la deuxième quinzaine de Juillet.

Le véhicule m'a été restitué le 1 Août.

Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement, mais comme les autres fois avant de retomber en panne ! J’espère malgré tout que toutes ces galères sont maintenant terminées et que je n'aurais plus de problème de boite en défaut.

 

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De toute façon tu as raison ! Ces r8 c est vraiment de la merde j ai jamais vue une auto aussi peu fiable quand on voit ce que sa coûte à l achat c est du foutage de gueule .Sa ne vaut pas et jamais d ailleurs la fiabilité Porsche on peu dire ce que l on veut tout mon entourage qui on eu de r8 ils les ont revendu pour cause de fiabilité.

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Pour info : soit le système hydraulique ou la boite v à changer 

D’abord ils vont  changer le système hydraulique  (. +- 4h de travaux + pièce ) entre 7000 et 8000€.en attente du devis 

La  j’ai récupéré ma voiture (après deuxieme resets de la boite ) elle fonctionne normalement .

bizarre .

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Il y a 2 heures, markoeus a dit :

Des nouvelles de ma voiture, soit je n'ai vraiment pas de chance, soit ces voitures sont des vraies m.... !!!

 

Il y a 2 heures, hamann a dit :

De toute façon tu as raison ! Ces r8 c est vraiment de la merde j ai jamais vue une auto aussi peu fiable quand on voit ce que sa coûte à l achat c est du foutage de gueule .Sa ne vaut pas et jamais d ailleurs la fiabilité Porsche on peu dire ce que l on veut tout mon entourage qui on eu de r8 ils les ont revendu pour cause de fiabilité.

 

En faite c'est pas l'embrayage sur la rtronic qui est sensible c'est carrément la boite ! 

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Pour rebondir sur le sujet, moi ce n'est, ni l'embrayage, ni la boite.

Comme ont pu le décrire d'autres personnes sur le forum, il semble que c'est réellement les capteurs et le faisceau qui sont responsables de ces problèmes.

Audi France m'a expliqué que lorsque les capteurs merdent, ils envoient des tensions supérieures a ce qui devrait passer dans le faisceau, et pour le coup, le faisceau étant fragilisé, les valeurs électroniques reçu par le calculateur ne sont plus bonnes et il met la boite en défaut, d'où l'impossibilité de démarrer. 

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Il serait intéressant de faire un post pour voir si réellement certains ont eu des problèmes mécanique concernant la boite ou si c'est uniquement du a des mises en sécurité.

Modifié par markoeus
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Le 04/08/2018 à 13:03, markoeus a dit :

Pour rebondir sur le sujet, moi ce n'est, ni l'embrayage, ni la boite.

Comme ont pu le décrire d'autres personnes sur le forum, il semble que c'est réellement les capteurs et le faisceau qui sont responsables de ces problèmes.

Audi France m'a expliqué que lorsque les capteurs merdent, ils envoient des tensions supérieures a ce qui devrait passer dans le faisceau, et pour le coup, le faisceau étant fragilisé, les valeurs électroniques reçu par le calculateur ne sont plus bonnes et il met la boite en défaut, d'où l'impossibilité de démarrer. 

 

Serait con de changer tout ça et d'avoir le problème qui persiste...la douloureuse étant de devoir changer la boite.

Audi se frotte déjà les mains.

Modifié par Deadpool57
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Markoeus,

Désolé de constater que tu as eu autant de problème dernièrement.

J'espère que c'est terminé et que tu vas bien en profiter sur les routes de l'arrière pays.

AP-Smiles_u1F60F.png

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tous ces problèmes de boite sur R8 même pas vraiment kilométrées font peur 

 

je me suis amusé à rechercher en Allemagne ou il y a beaucoup plus de R8 qu'en France si des problèmes de boites etaient frequents ; à priori NON problèmes capteurs ou connectique oui

 

aurions nous un problème avec le réseau Audi ?

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Côté US, c’est pareil ... Pas de gros loups avec la boîte ... La tripaille à l’intérieur est la même que la boîte méca 6. Par contre, le nombre de capteurs est impressionnant et c’est le talon d’Achille du système.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il y a 8 heures, beheme a dit :

Bonjour Markoeus,

Désolé de constater que tu as eu autant de problème dernièrement.

J'espère que c'est terminé et que tu vas bien en profiter sur les routes de l'arrière pays.

AP-Smiles_u1F60F.png

Merci Beheme, oui j’espère que c'est terminé et que je n'aurais plus d'incident avec ça !

Ça fait bientôt 1 mois que je roule avec tous les jours et jusqu’à présent aucun problème.

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Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

Belle préparation, le prix est un peu démesuré tout de même !!

Sympa comme hôtel, on ne doit pas passer beaucoup de temps dans la chambre ! Madame est ravissante ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

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Le 27/08/2018 à 13:21, jean-jacques MAIWURM a dit :

tous ces problèmes de boite sur R8 même pas vraiment kilométrées font peur 

 

je me suis amusé à rechercher en Allemagne ou il y a beaucoup plus de R8 qu'en France si des problèmes de boites etaient frequents ; à priori NON problèmes capteurs ou connectique oui

 

aurions nous un problème avec le réseau Audi ?

 

 

Je pense qu'effectivement c'est plus souvent le faisceau (avant les capteurs) qui est généralement en cause .....  mais aussi le réseau Audi.

 

Pour ma part j'avais eu un code défaut de la BVA et il m'a fallut avoir recours à une expertise (via mon assurance juridique) pour faire la lumière sur l'origine du problème.

L'expert Audi France; quand il s'est déplacé à la concession de LYON où se trouvait ma R8,  à immédiatement suspecté le faisceau qui menait au capteur en question.

"il avait déjà eu le problème"....

Il a fait ouvrir le faisceau au cutter... pour vérifier le tressage. C'est ici que j'ai appris qu'à peine le tressage est défectueux (minima de distance entre les tresses non respecté) et que donc les fils se retrouvent parallèles dans la gaine... il se génère une interférence (aléatoire) qui se traduit par un signal intempestif au capteur de la BVA qui envoi donc un signal de défectuosité à l'ODB.

 

Dans mon cas, le faisceau avait été changé lors du remplacement du boitier de commande hydraulique (sous l'ancien proprio) par Audi Cannes (Mougins)

 

Du coup, l'expert à renvoyé la responsabilité sur Audi Cannes qui a pris en charge le changement du faisceau du capteur concerné, facturé par Audi LYON à env. 600€.

 

Depuis ras...  le pb a disparu.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Oui je ne comprends pas bien la facture mais avec les numéros de référence je crois bien que cela correspond a une de mes premières interventions, sauf qu'ils m'avaient changé en plus les 2 capteurs de rapport.

Ensuite le problème était revenu 3 mois plus tard, donc nouvelle intervention et ils avaient changé le faisceau complet.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour , alors du coup le problème de ce fameux voyant a été résolu ? C'était donc une histoire de faisceaux ? Attention à Audi et leurs diag très vaste et surtout très chère ...

 

Bon dimanche 

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