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aïe aïe aïe _ voiture en panne _ boite ?


markoeus

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Ce soir m'a voiture m'a fait un drôle de coup !

 

En démarrant du boulot j'ai senti une différence (passage plus lent ou avec une sorte de patinage, je ne sais pas trop l'expliquer !!!) par rapport a d'habitude lors des passages de vitesses, que ce soit en montant un rapport ou en rétrogradant avec la boite auto.

Ensuite sur autoroute j’étais a 2800tr environ a 130km/h et l'indication au tableau de bord était M3, alors que je devais très certainement être en 6 vu le régime moteur.

Je suis sorti de l'autoroute car j’étais arrivé a destination, je me suis arrêté et là, impossible de redémarrer.

 

La voiture en panne, n'a plus jamais voulu repartir, meme le moteur ne voulait pas se lancer, l'indication au milieu du cadran est "Perturbation ESP !"

Je ne pense pas que l'ESP puisse avoir un rapport, j'ai appelé Audi Assistance qui m'a envoyé un dépanneur.

 

La voiture était a moitié bloquée avec une vitesse, ils ont un peu galéré pour la mettre sur le plateau. Demain elle partira sur Bordeaux a plus de 200km pour rejoindre le garage agréé R8. Pas de bol pour Noel !!!

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J espère que ce n ai pas la pompe hydraulique de la boite .Autant c est juste le capteur de vitesse et quand sa merde perte de puissance etc..

bon ba prions en espérant que sa ne soit pas grave . Tiens nous au jus

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Apres un rapide contact avec le garage, ils doivent faire un contrôle et me donner le résultat du diagnostique, j’espère l'avoir demain dans la journée.

Malgré mes demandes répétées, les dépanneurs ont tout de même tiré le véhicule pour le mettre sur le plateau et le technicien de chez Audi m'a dit que ce n’était surtout pas a faire. Il a spécifie dans son rapport lors de la livraison du véhicule que le véhicule avait été tiré avec une vitesse enclenchée.

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Oui mais la il était impossible de faire quoi que ce soit, ils auraient dû la soulever pour l'embarquer.

Le conseiller Audi qui l'a réceptionné a Bordeaux l'a indiqué dans le bon de livraison, en cas de dégradation pour de prise en charge a leur dépends.

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Alors page 83

Pour déverrouiller le levier de vitesse il ya un levier de dégagement durgence qui est situé dans le compartiment moteur qui se situe au niveau du soufflet droit de l admission .En faite une clé en plastique qui faut tourner à gauche

Et c est bien stipulé avant de faire le remorquage

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Hello,

 

Et chez Audi ils ont utilise la bonne méthode afin de déplacer le véhicule?

Ça je n'en sais rien, j’espère au moins que oui, vu qu'ils ont mis des réserves sur le bon de livraison, ils n'auront pas appliqué la même méthode devant le dépanneur que ce qu'ils lui reprochaient !

Mais la voiture étant livrée a + de 200 km, je n'y étais pas. :nixweiss:

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Les depanneurs c'est vraiment des super con les mec !! Pourtant toute les Boite auto de nos jours on une securiter dans le manuel expliquer pour la deverouiller en cas de blocage.

J'espere pour toi qu'ils ont rien casser ses nazes

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Je viens d'avoir le devis, c'est le capteur de détection de rapport qui est en cause :

  • montant total : 1836€ TTC pour une piece qui vaut 198€ HT

Il semblerait qui y a pas mal de démontage a faire.

Ça fait mal pour Noel, mais que faire, pas le choix !

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Ça non, voiture évacué par l’Assistance Audi R8 a plus de 200km aller, prêt de véhicule, j'ai actuellement une Audi A4 All Road que j’espère garder jusqu’à la semaine prochaine, le tout pris en charge, je ne me verrai pas maintenant leur enlever le véhicule, d’autant qu'en retour il risquerait de me faire payer le remorquage qui a du coûter cher également.

Le garage fait tout de même une demande de prise en charge auprès d'Audi France, on verra bien.

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non ailleurs c'est pas un véhicule comme les autres, je ne peux pas etre d accord. Je ne fait pas entretenir ma voiture chez Audi mais chez un spécialiste de la marque. Il connait très bien la gamme et particulièrement la R8 puisqu'il en a une. Le problème c'est que AUDI ne detail pas certaines pièces (boite, ventilateur avant pour ce que j'en connais). D autre part tu as plein de pièces spécifiques à la voiture qui coutent une blinde (amortisseur, embrayage, VM, disques, plaquettes ou même les pneus). Donc pour moi c'est pas une voiture comme les autres a moins que tu ne compares qu'a des véhicules similaires.

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Désolé Rino mais pas d accord toutes les pièces de la r8 tu les trouves de partout hormis leur amortisseurs mais à savoir pour ceux qui ont le magnetic ride ils sont reconditionnable à vie et sa coûte quasis rien.

Après tout ce qui est capteur, disque de frein,plaquettes etc.. tu les trouves de partout Audi ne fabrique pas les éléments cité souvent c est bosch , ATE,brembo etc...

L embrayage c est pareil tu as plusieurs choix possible pas obligé d allé chez audi .Pour un exemple audi il prenne 4500 pour l embrayage alors que chez mon Mecano c est à peine 2000 et en carbone.

Chez Audi tu payes les 3 anneaux la preuve je viens de changer mes capteurs de plaquettes en bosch contre la modique somme de 22 livré en bosch chez Audi 150 pièce et c est les mêmes chercher l erreur?

 

En parlant de sa je reviens de chez mon Mecano qui vient de réceptionner une rs5 pour problème de capteur sur la boîte Devis Audi 4500 car il faut tomber la boîte pour le changer .Il lui a pris 1200 Pour le changer .

 

Le problème avec ces autos du faite que c est une r8 il te bastonne en croyant que tai blindé.

Pour moi elle ne coûte pas plus chère qu une Porsche ,qu une focus rs ,qu une amg ou que même un q5.

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Chez Audi tu payes les 3 anneaux...

Hello,

 

Y'en a 4. LOL

 

Euh, je pense que les pièces d'une R8 coûtent quand même plus cher que pour une Focus RS ou certains modèles de Porsche.

 

J'avais remplacé l'alternateur de mon ex 996 pour 220€ (alternateur Bosch neuf).

Après je ne vais pas comparer une R8 (super car quand même) avec une 996 Carrera.

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Dans mon secteur il y a beaucoup de Ford Focus RS qui circulent de par la proximité de l'usine et les tarifs collabos.

 

Je confirme les commentaires de Hamman :"une Focus RS coute aussi cher qu'une R8 à l'entretien et est moins fiable"

 

Il y a moulte RS en vente et les gars reprennent des Mustang avec l'ecoboost

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Non, mais de toute façon quand tu les écoutes, la R8 n'a jamais de problème ! Moi j'ai déjà eu droit, aux 2 palettes, 1 valves TPMS, la sonde de température d'huile et maintenant le capteur de position de vitesse, tout ça en 18 mois ! :reflexion: Et j'avais fait le choix au départ de prendre une voiture vendue en France et toujours entretenue chez ce concessionnaire.

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C est pour cela que moi jachete Toujours des modèles allemands et l entretient réseau c est de la grosse connerie Car en général c est des incompétents du moins en France

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Elles sortent de la même usine, donc effectivement la nationalité du garage qui la vendue a peu d'importance.

 

Après le mauvais entretien dans le réseau FR, je ne suis pas vraiment d'accord, la majorité des problèmes viennent d'une faiblesse ou d'une erreur de conception d'origine.

Tu as beau avoir le meilleur mécano qui te change huile, filtres, plaquettes, ... tous les 10 000km c'est pas pour cela que tu n'auras pas de problème avec un capteur, compresseur de clim, l'amplificateur d'antenne, ...

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De toutes façon quelque soit la marque et véhicule malheureusement tout peut arriver.

Je vois déjà avec mon peugeot expert il me coûte plus chère que la r8 suspension pneumatique 3500 le prix dune paire d amorto pour la r8

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Les amortisseurs y'a pas le choix ? On est obligé de passer par Les origines Audi à 3.500 la paire ?

Bien sûr que tu as le choix mais tu passes en aftermarket.

Sinon pour 430+40 de FDP tu as tes 4 amortos reconditionné et garantie 2 ans😁

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Lors de mon dernier passage chez Audi, ils m'ont indiqué qu'un amorti faisait un peu de bruit au passage des bosses...

 

Avec 80,000 km au compteur pensez vous qu'il faille songer au remplacement ? J'avais rien remarqué au comportement routier et ils ne fuient pas.

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Le bruit provient sûrement des coupelles en caoutchouc ou d' un silentbloc (celui-ci durcit avec le temps) donc, pour moi, aucune raison de les remplacer. ;)

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Lors de mon dernier passage chez Audi, ils m'ont indiqué qu'un amorti faisait un peu de bruit au passage des bosses...

 

Avec 80,000 km au compteur pensez vous qu'il faille songer au remplacement ? J'avais rien remarqué au comportement routier et ils ne fuient pas.

Je ne crois pas que c st un amortisseur plutôt un sillent bloc de bras .

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