Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cherche ligne échappement s3 8p


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes revendeur Milltek / supersprint / IPE etc...

 

N'hésitez pas à me contacter en privé pour obtenir un devis :)

 

PS : je conseille sur ce modèle du Milltek qui donne un son sympa tout en

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le ‎18‎/‎12‎/‎2017 à 15:13, doudoune87 a dit :

Salut tout le monde, je cherche une ligne après catalyseur, pour avoir un meilleur son que l'origine, qui a ça au garage??

merci

Bonjour doudoune ;) Dit moi je voulais savoir t'as changer t'as ligne je pense entre temps AP-Smiles_u1F61B.png Je voulais savoir ce que t'as mis et si t'en n'est satisfait ! si t'as un conseil ou deux aussi au passage je pred ;) je cherche aussi a changer ma ligne part une catback et je sais pas vraiment sur quoi je doit partir je fait ca que pour le bruit aussi je me fiche de la performence ! J'ai une s3 3p 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/03/2019 à 14:30, Flo66 a dit :

Bonjour doudoune ;) Dit moi je voulais savoir t'as changer t'as ligne je pense entre temps AP-Smiles_u1F61B.png Je voulais savoir ce que t'as mis et si t'en n'est satisfait ! si t'as un conseil ou deux aussi au passage je pred ;) je cherche aussi a changer ma ligne part une catback et je sais pas vraiment sur quoi je doit partir je fait ca que pour le bruit aussi je me fiche de la performence ! J'ai une s3 3p 2010.

Pour info, j'avais un catback Milltek non résonné (SSXAU197) sur l'S3 Sportback que j'avais, c'était le bon compris, ni trop de bruit, ni pas assez. Pour 500€ à l'époque.

Ça ne change en rien aux performances. Le bruit est en revanche bien plus digne d'une "S".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/04/2019 à 21:56, Max73800 a dit :

Pour info, j'avais un catback Milltek non résonné (SSXAU197) sur l'S3 Sportback que j'avais, c'était le bon compris, ni trop de bruit, ni pas assez. Pour 500€ à l'époque.

Ça ne change en rien aux performances. Le bruit est en revanche bien plus digne d'une "S".

Merci pour ces renseignement au final j'allais partir sur une sur-mesure avec une valve mais bon c'est pas le meme prix, donc je vais attendre un peux pour pas regretter mon choix, je suis pas précés . Je change les jantes dans une semaines, c'est deja un budget du coup j'attendrais un peux . Et j'ai peur qu'avec une ligne milltek je ne voit pas de grand changement niveau sonoriter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. c'est cher le sur-mesure... Avec une ligne complète tu verras très clairement la différence, avec une demi-ligne tu verras aussi nettement la différence, après chacun quantifie à sa manière l'intensité sonore, mais pour 500€ chez Milltek, tu ne seras pas déçu AP-Smiles_u1F609.png

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Max73800 a dit :

De rien. c'est cher le sur-mesure... Avec une ligne complète tu verras très clairement la différence, avec une demi-ligne tu verras aussi nettement la différence, après chacun quantifie à sa manière l'intensité sonore, mais pour 500€ chez Milltek, tu ne seras pas déçu AP-Smiles_u1F609.png

A+

Je voulais pas changer entièrement la ligne et on m'a dit que si je changer que la demi pour une milltek je n'aurais pas de grande différence car il y a un bout de ligne a supprimer car il atténue énormément le bruit mais il ce trouve après la demi ligne du coup celui qui me propose la ligne sur mesure m'a proposer de retirer ce bout de ligne en plus pour être sur du résultat. je sais pas si je me suis bien expliquer, mais en gros d'aprés lui avec une ligne milletk j'aurais encore sur ma ligne d'origine un silencieux ou quoi qui viendrais trop atténuer le bruit . Après c'est info c'est le garagiste qui fait les ligne sur mesure qui me les a donner donc a voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le silencieux intermédiaire atténue beaucoup le bruit, pour ça qu'une demi-ligne non résonné (sans silencieux intermédiaire) ça va déjà bien niveau bruit. C'est bien mieux que l'origine.
Il te restera le silencieux final qui est là pour éviter le bruit de casserole insupportable provoqué par des lignes "full tube" par exemple.

La différence entre Milltek, Supersprint, Scorpion, etc... par rapport à une ligne sur mesure en inox, c'est que les marques développent les échappements dans le but d'avoir un bruit plus fort mais aussi agréable à l'oreille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je crois que tu m'a convaincue ahah et je vais très certainement partir sur une catback milltek du coup .

Merci de partager ton savoir AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png ! Une derniere questions avec la ligne ssxau197 je passe le CT ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F609.png De rien

Oui avec une demi-ligne ta voiture passera le CT sans soucis.

Par contre, tu feras attention, il y a plusieurs modèles de demi-ligne. Pour 3 portes ou Sportback, résonné ou non résonné, sorties JET ou GT.

La référence que j'avais c'était pour S3 Sportback, non résonnée (sans silencieux intermédiaire), sorties GT donc SSXAU197.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais me renseigner un peux plus du coup que j'ai une 3 portes . Et non résonné c'est ce qu'il me faut du coup et gt ou jet au niveau de la sortir je suppose que c'est que le disgn des pot qui change non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 3 portes, non résonnée :

En sorties Twin 80mm GT : SSXAU123

En sorties Twin 80 mm JET : SSXAU124

En sorties Twin GT 80 mm Black : SSXAU351

 

Comme tu dis, la différence est la finition des sorties :

milltek-a4-18t-b6-quattro-saloon-avant-190cv-6-vitesses.jpg.64bbe68e416b7a684ff0fc280ffe0503.jpg

Ça rendait comme ça sur la mienne :

20180311_152503.thumb.jpg.ab9697e1b38b6320c10dd23230af58d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a de la gueule la sorti GT oui je préfère aussi :) Encore merci pour tout sais renseignement reste plus qu'a choisir je vais le faire dans les jours qui suive je pense que ca n'a rien n'avoir niveau budget je vais pouvoir me le permettre ca . je mettrais des photos sur ce poste si ca t'interresse encore merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui GT c'est très beau je trouve. Plus sportif que JET je dirais. Après chacun ses goûts.

Niveau budget, tu verras, suivant ce que tu veux c'est entre 500 et 600€ chez Milltek.

 

Tu peux directement mettre les photos dans ta présentation, étant donné que ce post a été créé par @doudoune87 à la base AP-Smiles_u1F609.png

De rien AP-Smiles_u1F60A.png

A+

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau conseil desmo . Mais j'ai fait mon choix j'ai prix RDV déjà dans trois semaine pour poser une ligne sur mesure sans toucher au cata je supprime les deux silencieux existant . J'aurais les valve en plus de ça je posterais tout ça dans trois semaine ;) !! 1500e tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Demain je poste photo et video si je peux ! je la retrouve demain soir 17h avec le nouveau pot sur mesure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que j'ai vraiment chercher partout et j'ai u du mal a trouver de vrais reponse et me faire une idée du rendu que ca peux avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça risque de faire pas mal de bruit c'est sur après c'est ce que je rechercher aussi . Et c'est pour ça que j'ai posais un système de valve aussi qui une fois fermer étouffe le bruit en le faisant passer part le silencieux . Au niveau des prix c'est 900 euros la ligne inox et 600 euros pour le système de valve qui permet d'être plus silencieux quand on le souhaite . Ce qui donne les 1500 euros d'achat. Je mettre une vidéo ce soir ou demain valve fermer et valve ouverte pour que tu puisse te faire une idée :) AP-Smiles_u1F61C.png !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet de ce faire une idée valve fermer valve ouverte meme si en vrais c'est toujours plus impressionnant 😀😀😋 ! Je regrette pas du tout bien au contre la sonoriter et parfaite . Et je mettrais des video en acceleration des que possible ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui totalement ça peux vite être gênant sur long trajet je reviens de deux heure de route et c'est la que je remarque l'utiliter des valve heureusement que j'ai ce système c'est vraiment top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...