Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS 8S - problèmes de frein


Unlimited

Messages recommandés

Un petit retour vu que l'on parle freins.

 

On vient de dépasser les 10'000km sur la TTRS 2018, aucuns soucis de freinage , genre vibrations, couinements ou autres. Croisons les doigts.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Est ce que quelqu’un a une photo du système de frein d’Audi tt rs V1 et V2 ? 

Visuellement je ne sais pas reconnaître si j’ai les V1 ou V2 .

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 19:22, Unlimited a dit :

@Ceux qui n'ont pas de sifflement : possible de poster une photo de vos étriers ou me faire savoir si vous avez ceci ou pas ; en haut ou en bas ; ou en haut ET en bas : 

 

post-15979-0-40481700-1513583900_thumb.jpg

Sur la page 6 de ce même topic, voici une photo de la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2017 à 11:11, Unlimited a dit :

Voici donc avant et après.

 

Il semblerait que j'ai des disques identiques aux "avant" plutôt qu'aux "après".

 

Comment savoir quand mon TT a été fabriqué ?

post-15979-0-88409200-1513591853_thumb.jpg

post-15979-0-64811900-1513591865_thumb.jpg

V1 en haut, V2 en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des V1, TTRS que j'ai acheté à sa sortie, décembre 2016 et je n'ai jamais eu de problèmes...

Il y a pas de règles générales...

20180712_150037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hardjore a dit :

Ok merci , donc ça se voit à la disposition des trous d’aeration sur le disque ? 

 

Le bol est aussi complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info. La TTRS arrive a 15'000km...aucuns bruits du système de freinage, pas de sifflements. Pour l'instant rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pris une neuve mais pré FL. Je voulais pas du FAP et surtout pas le nouveau calculateur bloqué ... 

 

Quand tu vois qu'une gestion E85 on sort 580cv faudrait être fou AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpine91 a dit :

Je récupère mon TT-RS dans quelques jours j'espère ne pas avoir de problème. AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Ca c'est une surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une config un peu différente avec un pack alu. J'en avais marre des pack black a force. 

 

TT-RS Noir panthère cristal

Pack alu mat 

Pack intérieur design rs rouge

Pack cuir entendu

Vitre teintées 

Echappement sport

Vitesse relevé a 280km/h 

Matrix LED 

Feux AR OLED 

Camera recul

Audi connect 

Siège chauffant

Carplay 

Phone box

Alarme antivol 

et divers petite connerie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V1 c’est les mêmes que sur le TTRS mk2 je crois !!!

 

Je l’ai eu avant et j’ai passé 4 jeu de disques en 90k .... sans faire de circuit ( sans parler sifflement et du rappel...)

 

et sur mon MK3 de 07/2017 j’ai eu encore la V1 que Audi veut pas changer ... voiture sortie de prod en 12/2016 ( date de mise en service du tracker ) 

apres je sais pas si les V2 sont mieux ...je l’ai pas essayé...

en tout cas la version V1 du mk3 fonctionne mieux que ceux du mk2 mais on peut pas dire que c’est une réussite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me met au bord quand on parle de ça ...🤬

comme la dit Erty sur la V2 bol différent / disque différent / aération du bol différente / plaquette différente / ... 

 

pas du tout la même version, je soupçonne Audi et brembo de nous avoir passé les fins de stocks ... pendant qu’il terminer le développement de la V2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, G3oRS a dit :

V1 c’est les mêmes que sur le TTRS mk2 je crois !!!

 

 

Même conception mais épaisseur différente : 32 mm sur mk2 et 34 mm sur mk3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est les meme AP-Smiles_u1F60A.png merci erty 

pourquoi on aborde ce sujet ça me rend aigris ...

dailleurs ça me fait pensé que je vais aller faire un peu scandale à la concession parce que c’est pas normal ... nous refiler les anciens disques sur une neuve voiture à 90k ...

surtout que je te dit j’en ai passé 3/4 sur le MK2 ... ( heureusement en garantie à l’époque,ils étaient  moins relou...)

 

ca me fou en rogne 🤬💣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 16:09, Kingpine91 a dit :

Non j'ai pris une neuve mais pré FL. Je voulais pas du FAP et surtout pas le nouveau calculateur bloqué ... 

 

Quand tu vois qu'une gestion E85 on sort 580cv faudrait être fou AP-Smiles_u1F60A.png

il faut aussi  l inlet complet et l intercooler a ce que je vois sur le site apr qui annonce 570cv 

https://www.goapr.com/products/ecu_upgrade_25tfsi_ea855_evo.html

mais a partir de quand que le calculateur est bloqué ? me faut pas sa :AP-Smiles_7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

580 tu les sors sans Intercoller. Juste l’inlet pipe et un filtre à air sport. 

 

KSF a sorti 588cv avec cette config. 

 

Bah d’après ce que j’ai compris sur la FL c’est une nouvelle référence de calculateur c’est pas ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais probablement prendre une 2018 ,c est quel année la tienne ?

voila une vidéo qui devrais te plaire ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part j’ai déposé le TT (2016 16000kms) en concession pour le sifflement des freins ils vont me changer en premier temps les masses vibratoires dans quelques semaines le temps de recevoir les pièces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pose des masses vibratoires effectué par Audi pris en charge sous garantie .

Pour le moment plus de sifflements .

J’attends de voir sur la durée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

une petite question.

les étriers sont gris uniquement avec des disques céramiques?

il n i a pas de v1 ou v2 en céramique ,ils sont tous comme sur la photo ci dessous ?

mini_190913042418561653.png

Modifié par B18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, 

petit retour sur les freins ...

jai la voiture depuis juillet 2017 en faisant attention j’avais réussi à préserver les disques, 

mais apres 3 mois dans le sud cet été dans notre beau département du Var et ses routes magnifiques, 

je peux affirmer que je n’ai plus de freins du tout ... 

les disques ont 15k bornes, plaquettes et pneus neufs, 

Jusqu’à aujourdhui ça aller plutôt bien 

mais il m’a suffit de quelques centaines de Km dans le sud sur des routes rapides mais avec de gros freinages et des températures élevées pour complètement détruire les disques ...

je viens de remonter sur paris 990 Km sans jamais appuyer sur la pedale de freins car sinon cela déclenche un tremblements de terre niv 8 sur l’échelle de richter ....

 

je tiens a préciser jai profite des routes mais j’ai pas fait le porc 🐷 non plus ... je connais la voitures j’ai essayé de préserver les freins .... gros freinage dégressif pas de progressif pas de répétition sur des disques bouillants 

laisser bien refroidir dans lignes droites avant d’écraser ect 

 

j ai la version 1 dés freins entrée d’air sur moyeu rond pas carré, percement des disques en ligne, 

 

quel freins de merde 💩 !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la terminologie "plus de freins" sème le doute et la conclusion disques ruinés est peut etre hative.

 

- si par plus de freins il faut comprendre appuyer comme un bourrin sur la pédale pour freiner cela peut etre un glaçage des plaquettes ou un problème d'assistance

 

-si la puissance est la mais avec fortes vibrations on peut envisager un problème de disques voilés , ça sa se mesure facilement

il convient aussi de rechercher s'il n'y a pas de vibrations sans freiner genre problème de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, G3oRS a dit :

Salut, 

petit retour sur les freins ...

jai la voiture depuis juillet 2017 en faisant attention j’avais réussi à préserver les disques, 

mais apres 3 mois dans le sud cet été dans notre beau département du Var et ses routes magnifiques, 

je peux affirmer que je n’ai plus de freins du tout ... 

les disques ont 15k bornes, plaquettes et pneus neufs, 

Jusqu’à aujourdhui ça aller plutôt bien 

mais il m’a suffit de quelques centaines de Km dans le sud sur des routes rapides mais avec de gros freinages et des températures élevées pour complètement détruire les disques ...

je viens de remonter sur paris 990 Km sans jamais appuyer sur la pedale de freins car sinon cela déclenche un tremblements de terre niv 8 sur l’échelle de richter ....

 

je tiens a préciser jai profite des routes mais j’ai pas fait le porc 🐷 non plus ... je connais la voitures j’ai essayé de préserver les freins .... gros freinage dégressif pas de progressif pas de répétition sur des disques bouillants 

laisser bien refroidir dans lignes droites avant d’écraser ect 

 

j ai la version 1 dés freins entrée d’air sur moyeu rond pas carré, percement des disques en ligne, 

 

quel freins de merde 💩 !!!!!

 

 

Quand je dis plus de frein ....

cela signifie grosse vibrations a l’amorce du freinage, 

et moins de puissance de freinage à fond de pedale ...

Je penses que les habitués du tt rs comprendront exactement le problème dont je parle ...

je vais passé sur la V2 des freins mais pas sûr que ça solutionne le problème à long terme

je me demande si faire monter un freinage par un préparateur ne serais pas une meilleure idée !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter ma modeste contribution  à ce topic 

 

j’ai acheté mon TTRS fin juin avec les disques avant voilés et en connaissance de cause 

Ça ne m’a pas dérangé puisque je me suis arrangé avec le vendeur sur le prix

 

j’ai Donc pris contact avec mon concessionnaire qui m’a annoncé que les pièces étaient prises à 100% en charge par Audi (plutôt bonne nouvelle !)

bon, revers de la médaille, il a fallu que je l’emmène deux fois pour respecter la procédure établie par Audi mais ils ont été changés la semaine dernière et, OH miracle ça ne vibre plus du tout même si pour l’instant je suis en rodage 

 

pour info, j’avais la V1, j’ai maintenant la V2 celle avec le perçage des trous de manière aléatoire et non plus en arc de cercle 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,
Je prends la conversation en cours, si je comprends bien, la référence 8VO 698 151 M serait la dernière version des plaquettes 8VO 698 151 N, elles sont toutes d'origine constructeur AUDI OEM et toutes seraient compatibles avec un TTRS MK3 de 2019 ?
Le mieux serait de prendre les dernières en date ?
Je dois changer mes plaquettes AV et j'avoue que je m'y perds un peu avec toutes ces références...
Autre point, il n'y a bien qu'une seule plaquette sur les 8 qui est équipée d'un capteur ?
Je vous remercie pour les précisions que vous voudrez bien m'apporter.
Belle journée.
Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...