Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A7 Bitdi S-line de Flanagan


Flanagan34

Messages recommandés

Peite présentation de ma petite dernière, ma première Audi, une A7 biTdi gris Daytona de Dec 2012 avec un peu plus de 96000km.

Je suis dans la période découverte de la voiture mais en ce qui concerne le plaisir de conduire, je peux vous assurez qu'il est déjà bien présent. Quel régal d'avaler les kilomètres à son bord !!!

J'ai commencé à arpenter les différents topics pour découvrir vos différents bolides et personnalisations. Votre expérience et vos retours me sont et seront indispensables. Pour cela, je vous en remercie.

 

Mon A7 en images.

post-148078-0-55871100-1513189872_thumb.jpg

 

post-148078-0-25544900-1513189890_thumb.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en gris Daytona :wub: et bien optionné, on dirait.

 

:bienvenue:

Merci à vous.

Effectivement, bien optionné. Jen découvre encore !!!

Jai reçu le pédalier alu, je le monte demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jenvisage de peindre mes étriers prochainement mais jhesite entre le grand classique, rouge et le jaune.

Sur un gris Daytona, je vois bien le jaune.

Lavez vous déjà fait et quel a été votre choix ?

 

6706502683ED13926B499E9212028756A9488E.j

 

992735C4064A68E5E442C796E3C81D7424B56E.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est noir havane j'ai repeint mes jantes en gris anthracite, les étriers en noir mat et les disques + flasques derrière les disques en gris alu

 

photo

 

post-91229-0-15218400-1514343254_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Mon A7 est blanche et jai peint mes étriers en noirs...je verrai bien du jaune sur un gris Daytona...c'est moins courant que du rouge.

A+

Le jaune me plait bien mais avec du recul, jai peur que ce soit trop « flashy ».

Le noir, au contraire sur ma configuration, ne se verra pas trop.

Du coup, jai vu chez foliatec, la couleur «or » qui pourrait être un bon compromis.

 

 

 

 

la mienne est noir havane j'ai repeint mes jantes en gris anthracite, les étriers en noir mat et les disques + flasques derrière les disques en gris alu

 

photo

 

Très beau boulot, les disques en gris alu cest très beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas cassé la tête je voulais du noir mate pour les étriers et jai trouvé de la peinture haute température 800 degrés noire mate à Leroy Merlin et pour le gris alu pareil une peinture haute température au final ça fait propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite question sur lentretien, hier soir jai lecheance Révision qui est arrivé à terme et la vidange qui est prévue dans 6500 km au MMI.

Dernière vidange effectué en août 2017 à 90000 km et aujourdhui jai 98500 km. Que faire ou que feriez vous ?

Petite photo originale prise vite fait hier soir avec le portable.

 

180124070129552856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rabaissement effectué, -15 à l’avant et -11 à l’arriere. Essai routier sans problème pour l’instant, je croise les doigts, mais on sent bien la différence. L’effet tape cul est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Très beau les étriers jaunes sur ton A6 blanc !!!

J’ai finalement choisi le noir carbone pour mes étriers. Pas encore effectué la modification, j’attends qu’il fasse un peu plus chaud.

Je dois changer mes plaquettes de freins avant, des conseils sur un modèle de plaquettes et y a t’il des pièges pour que j’effectue cette opération ?

Autrement j’ai mis les coques de rétroviseur en alu et je me tâte à noircir ma calandre en covering ou carrément changer par un modèle RS.

Dernièrement, un petit périple de 1100 km avec une conso à 7,6l/100 pour une moyenne de 120km/h. Un vrai chameau !!!!😂

Bref, un pur régal cette caisse. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes de freins, je ne peux que te conseiller de prendre des plaquettes ATE Céramic.

 

sinon, un excellent tuto :

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets les ate cetamic, je te conseille de les coupler aux ate power disc qui sont prévus pour. 

 

A chaque fois que j'ai monté des ate ceramic sur des disques d'origine, j'ai voilé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les power disc ne sont pas fabriqués dans toutes les dimensions et entre autre n'existent pas pour a6 bi-tdi ! Donc pour les A7...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Thierrys et nicolas-91, mes disques sont encore bons je ne vais changer que mes plaquettes avant dans l’immediat. 

Pour un eventuel changement de calandre, j’imagine qu’il faut tomber le pare-choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ThierryS a dit :

Attention les power disc ne sont pas fabriqués dans toutes les dimensions et entre autre n'existent pas pour a6 bi-tdi ! Donc pour les A7...

 

@+

Effectivement j'avais galèré pour les trouver sur a5.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Flanagan34 a dit :

Pour un eventuel changement de calandre, j’imagine qu’il faut tomber le pare-choc ?

 

Oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’en doutais mais c’était au cas ou il y aurait eu une astuce, merci ThierryS.

Me reste plus qu’a faire mon choix. Vos avis sont les bienvenus.

 

1- Je fais faire un covering noir en gardant l’encadrement de la calandre chromé.

 

2- Remplacement calandre par l’un de ces 2 modèles.

827E6C87-F52C-4163-B2D9-249273380173.png

D13B9102-89D3-42AC-AF0C-AA99B7CC9503.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux garder le contour de calandre chromé pour garder la « alu touch » des rétroviseurs.

 

E63FE36A-3AF9-4D61-A327-8AB83D96D34B.jpeg

Modifié par Flanagan34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, la calandre 2 est également mon premier choix.

 

Il y a 5 heures, nicolas-91 a dit :

Jolie la calandre avec le quattro, mais a voir en vrai si ça fait pas too much

 

C’est la même réflexion que je me suis faite. Au pire, je fais sauter le quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Changement des plaquettes avant et peinture des étriers en noir carbone. Pas de difficultés majeures, une clé 6 pans de 9mm à prévoir, si comme moi vous n’aviez pas,mais pour le reste c’est de l’outillage classique. 

 

6C7B916A-14BD-4196-A3D8-01A802AEC6A7.jpeg

348E4B89-5F08-427A-BF81-517760EB7C29.jpeg

78848180-6603-4C3C-8613-0D6B9EC5E027.jpeg

7801BC6F-9659-4A01-9536-CA74A4F056F7.jpeg

C152EA5C-A79B-45AE-AC28-C1B3CC9617F5.jpeg

1D75B7FC-FEBE-41A5-AE06-9CE23E531C6A.jpeg

Modifié par Flanagan34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...