Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

soucis moteur sur une audi 80 tdi 1.9 tdi


Messages recommandés

bonjour a tous

 

le problème est sur une 80 tdi de 95 break, moteur 1Z, 336200 km

 

voila j'explique mon soucis

il y a 2 jours, ma compagne m'appelle pour me dire que le moteur fait un bruit anormal (bruit fort de tracteur, métallique), puis 10 min après, nouveau coup de tel : plus de bruit.

bon je me suis dit, je jetterai un œil ce week...

 

ce soir rebelote, sur le retour du boulot elle me rappelle, mêmes symptômes et en plus elle chauffe !

 

on tracte la voiture jusqu’à la maison,

>plus de liquide de refroidissement

le collier de la petite durite derrière la culasse qui vas au réchauffeur a pété, argh

 

on re-rempli, je fait chauffer doucement,

>le témoin de préchauffage clignote

 

un coup d’œil sur les bougies, la numéro 4 (au plus loin de la distri) a mal supporté la proximité de la tubulure d'eau chaude qui sort de la culasse, et notamment sont faisceau qui a en partie fondu !

 

le moteur au ralenti ne fait pas plus de bruit que ca, par contre des qu'on met un coup de gaz, il y a effectivement un bruit de tracteur

comme si il y avait 3mm de jeu entre chaque came/pastille

 

j'ai démonté le cache culbu, et on arrive a faire tourner les pastilles avec les doigts ...

 

 

donc

- je voudrai savoir si le témoin de préchauffage qui clignote peut vouloir dire autre chose qu'un problème de faisceau ou de bougie de préchauffage.

- est-ce que la surchauffe pourrait être due a un problème de pression d'huile (pompe) et donc montée en température et durite qui pète ?

- ou l'inverse la durite pète et huile trop chaude, d’où détérioration du moteur.

 

dans tout les cas est-ce que je peut espérer que seul les poussoirs hydro ait prit un coup ?

 

je peut faire des photos demain

 

 

 

je vous remercie d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'a roulé meme pas 1 km

 

pluie battante en nuit noire , elle n'a pas vu la vapeur tout de suite

 

elle a coupé avant que le voyant de surchauffe s'allume

 

 

 

je viens de penser a un truc, sur le t4 5 cyl que j'avais (même moteur que les a6 c4 sans turbo je crois ? AAZ ) quand le joint torique du pilon de la pompe a vide fuyait, le pilon venait buter sur sa came et ca faisait un bruit métallique,

ca pourrait être le même cas ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

merci pour les avis

 

oui le bruit est un "jeu dans les pièces en mouvement" et ça viens du bloc

 

je dirais soit poussoirs hydro, soit une bielle, ou alors un truc dans la pompe a huile

 

 

si un modérateur peut me débloquer le fait de mettre une vidéo, j'en ai fait une pour vous faire entendre le bruit du moulin

 

 

 

je compte tomber le carter ce week pour aller voir l’embiellage

 

 

 

 

et sachant que j'ai changé l’embrayage et 2 synchros sur la boite il y a 10000 km

il fallait remonter l'arbre primaire a la presse dans le sens embrayage>boite

j'ai pas voulu trop forcer pour ne pas déchausser le roulement mais je ne l'ai peut-être pas assez poussé ?

 

quand on remet la boite, l'arbre primaire touche le fond du creux du volant moteur ? si oui il est possible que j'ai décalé le vilebrequin vers la distri


ps c'est ta voiture en avatar phoenix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une pompe mécanique qui crée une dépression d'air ce qui permet a ton assistance de freinage "d'aider" la pédale de frein

 

parfois on peut voir l'inverse, une pompe électrique qui met le liquide de frein sous pression et le "stocke" dans une sphère (genre citroen) mais beaucoup plus rare, vu sur mon ancienne alfa75 avec abs

 

 

 

pompe a vide hs tu dis Memphis ? même si ce n'est pas la même que sur le 5 cylindres ?

 

la ce n'est pas un pilon mais un rotor a 3 palets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est pleine d'huile c'est que son étanchéité est HS non ? Et comme l'huile est incompressible, je te laisse imaginer ce qui peut se passer ... la pièce la plus fragile cassera en 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...