Jump to content

Dear visitor,

Please in order to keep us free, please think adding our site in your white list!

Etolip

Limitation à 80 kms/H sur nos routes

Recommended Posts

Il y a 12 heures, ENZOLIV a dit :

Ils feraient mieux de lister les zones dangereuses, et d'y mettre une limitation à 70... ça coûterait sans doute pas plus cher que de changer tous les panneaux..

J'aimerai bien entendre les donneurs de leçons suite aux éléments donnés par ce rapport...

Je me range à cet avis: adapter la limitation de vitesse où il faut. Certaines portions routières tolérant le 90 km/h sont complètement inadaptées à cette vitesse. Là, je suis entièrement d'accord et contre la généralisation de la limitation à 80 km/h.

Je suis pour hausser la vitesse sur les tronçons qui le permettent afin de rétablir les règles de bonne conduite, maintenir la concentration et éviter la baisse de vigilance qui se traduit bien souvent par le non respect du code de la route (clignotants, téléphone, mobilisation des voies centrales etc..)

c'est envident  : ' comme disait à l’époque le patron de BMW : en dessous de  180km/h , je m'endors !!"

Bonjour, ce texte n'est pas de moi, mais concerné et entièrement d'accord, je le transmets !.....

Et si vous arrêtiez de nous prendre pour des imbéciles !

Ce weekend, j’étais en Allemagne et j’ai fait une petite pointe à 200 km/h sur l’autoroute qui m’amenait à Stuttgart.

Sorti de l’autoroute, j’ai mis le régulateur sur 100 km/h, vitesse autorisée sur les nationales.

Chez eux, j’étais un brave type; en France, je serais devenu un fou dangereux, presque un terroriste !

En Allemagne, le permis de conduire dispose de 18 points, aucun point n’est retiré pour un excès 

inférieur à 20 km/h, les seules sanctions sont alors une amende de 10 à 35 EUR.

Avec un tel laxisme, ce devrait être une véritable hécatombe chez nos voisins. Eh bien, sachez qu’il y 

a 25 % de tués en moins par habitant en Allemagne, alors qu’on y circule au moins autant que chez nous.

Circonstance aggravante, la densité de véhicules est plus importante. En effet, nous disposons en France 

de 950 000 km de routes (dont 12 000 en autoroute) contre 630 000 chez nos voisins (dont également 12 000 en autoroute).

Alors, pourquoi nos << marcheurs gouvernementaux >> souhaitent-ils réduire la vitesse sur route de 90 à 80 km/h ? 

Certainement pas pour un problème de sécurité, la preuve en est apportée par nos voisins !  

Qu’est-ce qui peut donc les amener à cette stupide décision ? Ah oui ! Ils ont fait avaler plusieurs 

couleuvres à notre ministre de l’Écologie, Nicolas Hulot; il lui faut donc une compensation et il est 

simple de taper sur nos automobilistes qui acceptent tout, presque sans ronchonner : augmentation du 

gasoil (dont le prix va prochainement dépasser celui de l’essence), augmentation des péagesdes assurances

des PV pour toute infraction du stationnement et à l’excès de vitessele flop de la refonte du permis de conduire,

le triplement des points de contrôles au contrôle technique (il faudra astiquer les boulons des fois que . . . !

Augmentation

exponentielle du nombre et de la performance des radars et bien sûr j'en oublie !

Allez savoir pourquoi, seul le défaut de permis ou d’assurance voit sa sanction diminuer !

Alors, oui, vous nous prenez pour des imbéciles ! Pourquoi vous gêner ? Nous autres, automobilistes, 

sommes devenus une « valeur d’ajustement » pour vos projets ridicules et qui risquent de voir de plus en 

plus de professionnels amputés de leur permis.

Une bonne nouvelle pour notre économie, n’est-ce pas ?

Faudra-t-il que nous bloquions les routes, que nous cassions les équipements comme les portiques l’ont été en Bretagne ?