Jump to content

Dear visitor,

Please in order to keep us free, please think adding our site in your white list!

Etolip

Limitation à 80 kms/H sur nos routes

Recommended Posts

Bonsoir,

Les limitations de vitesse à 80 kms/h sur le réseau secondaire Français vont voir le jour puisque notre premier ministre y est favorable.

Je pensais que ce gouvernement était différent des autres et savait faire preuve de civilité et de bon sens. Je ne vous dis pas quelle est ma déception aujourd'hui..

Si vous êtes comme moi et que vous pensez que 80km/h est une vitesse absolument insupportable à maintenir, je vous invite à faire comme moi et commencer par signer cette pétition.

https://www.40millionsdautomobilistes.com/

Bonsoir,

Les limitations de vitesse à 80 kms/h sur le réseau secondaire Français vont voir le jour puisque notre premier ministre y est favorable.

Je pensais que ce gouvernement était différent des autres et savait faire preuve de civilité et d'intelligence. Je ne vous dis pas quelle est ma déception aujourd'hui..

Si vous êtes comme moi et que vous pensez que 80km est une vitesse absolument insupportable à maintenir, je vous invite à faire comme moi et commencer par signer cette pétition.

https://www.40millionsdautomobilistes.com/

Pétition déjà signée de mon côté

Faut tous faire de même

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ce gouvernement comme les précédents confirme son incompétence réfléchie sur le sujet. C'est une spirale qui les arrange! L'Etat se concentre sur les limitations de vitesse qui ne sont plus la première cause de la mortalité sur nos routes depuis de nombreuses années. Comme les résultats sont mauvais depuis quelques années, l'Etat nous dit "les automobilistes ne sont plus raisonnables" et ils accélèrent le volet répressif sur la vitesse! Une baisse de la vitesse autorisée à 80km/h augmentera les recettes fiscales liées à des pvs dont le nombre s'envolera encore, mais ne fera pas baisser le nombre de tués sur nos routes! Pendant ce temps là, roulez bourré, sans ceinture, avec le téléphone au volant, vous ne risquez pas grand chose.... Mais calez vous à 140 km/h sur autoroute pour un parcours de 400 kms, et vous verrez le nombre de pvs que vous recevrez...Les vaches à lait que nous sommes n'ont pas encore assez payé, la source est intarissable....

Dans la liste que tu énonces, j'ajouterai: roulez sans permis, vous serez plus tranquilles!

C'est ironique, bien sûr, mais comme tu le décris, les terroristes de l'automobiles, sont les citoyens lambdas en survitesse de 10 km/h sur autoroute...

petition signée...ils sont en train de prendre la température avec leur pre information , si pas de mécontentement , si les francais disent rien , bim ca va passer comme une lettre a la poste..., comme pour les augmentations de taxes sur l essence...

janvier nouvelle taxe sur l Essence , ca ne sera que la troisieme , 5+5 +8 centimes en quelques années...et encore des augmentations pour les années a venir... personne dit rien ils se font plaisirs..

Bientôt 110cv sera une voiture sur puissante vu les vitesses auxquels on devra rouler...

La configuration des routes à double sens est un danger de part leur configuration.

Passer la vitesse de 90 à 80km/h ne changera rien sauf que maintenir 80 km/h en France sera difficile (routes droites, relief géographique du pays..) et que les voitures risquent de se faire doubler par les camions. Ce qui est plus accidentogène.

Seul un ter-plain central par ex. éviterai les collisions frontales ou les dépassements dangereux.

Le Danemark qui était limité à 80 km/h à rehaussé la vitesse à 90 km/h car non adaptée.

Sur son réseau secondaire l'Allemagne est limité à 100 km/h et l'Angleterre à 97 km/h.

Nous devrions avoir une réponse à priori le 18 janvier prochain lors du CISR (Comité interministériel de la sécurité routière).

Bientôt 110cv sera une voiture sur puissante vu les vitesses auxquels on devra rouler...

il n'y aura plus que les malfrats et dealers avec des voitures pour rouler , quelle société merveilleuse !!

On voit clairement que cette mesure ne sert à rien sinon à générer des comportements agressifs..

Ci-après le document communiqué aux préfets concernant le projet de limitation de vitesse à 80 km/h.

http://www.moto-net.com/sites/default/files/documents/DSR_KIT_PREFETS_REDUCTION_VMA_.pdf

Par contre...

evolution-morts-onisr.jpg

Ce document est un pur torchon et n'est en rien une étude objective sur l'abaissement de la vitesse. Aucun élément négatif n'est répertorié alors que l'on en connait beaucoup tel que dépassements plus nombreux, camions qui poussent les voitures et les doublent même.

Les comparaisons sur la vitesse dans les pays étrangers européen est écœurante de mauvaise foi.

Comment peut-on accepter d'être manipulé de la sorte ?

si on prend l'exemple du périph' parisien : passage 80 à 70 résultats : 75% de tués ( chiffre qui n'a pas de sens car passage de 4 à 7 , mais on pourrait s'en servir comme le gouvernement !!!) en plus mais surtout 350% de flash !!

Moi je dis surtout qu'un copin qui fournit les panneaux va se gaver , y compris les boites privées de radars .....

On a aussi ces infos du sénat :

MARDI 05 DÉCEMBRE 2017 À 17:28

La réduction de vitesse sur les routes secondaires "est un sujet" estime Gourault

La baisse de 90km/h à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires "est un sujet" mais "aucune décision n'a...

https://www.publicsenat.fr/article/politique/la-reduction-de-vitesse-sur-les-routes-secondaires-est-un-sujet-estime-gourault

LUNDI 11 DÉCEMBRE 2017 À 10:26

Edouard Philippe favorable au 80 km/h, sur fond de hausse de la mortalité routière

Le Premier ministre Edouard Philippe s'est dit lundi "favorable à titre personnel" à la réduction de vitesse à 80 km/h, au lieu...

https://www.publicsenat.fr/article/politique/edouard-philippe-favorable-au-80-kmh-sur-fond-de-hausse-de-la-mortalite-routiere

Je reste convaincu que cette mesure d'abaissement de la vitesse sur des routes secondaires bidirectionnelles sans séparateur central est un facteur aggravant pour la sécurité routière. Elle est logiquement accidentogène.

Les accidents sur ces voies souvent liés aux dépassements dangereux sont le résultats d'aménagements routiers et de structures qui ne sont pas adaptées au trafic spécifique. Nombreux véhicules et nombreux poids lourds. (trafic dense trop important).

je suis pour la vitesse a 80kmh....si on peut sauver des gens moi je passerai a 70kmh... bonne année...

je suis pour la vitesse a 80kmh....si on peut sauver des gens moi je passerai a 70kmh... bonne année...

:roi: :icon41:

:MdrDevil: alors c'était pas une blague ..

tout le monde a envie de sauver des gens !! ce n'est pas la question !!!mais ce qu'ils arrivent visiblement à faire croire....

Moi je suis même pour l'interdiction totale de la circulation routière: nous sauverions environ 3500 vies chaque année! :roi:

En suisse c'est 80km/h est je vois pas trop ou est le problème. Après à voir les statistique des accidents sur les routes à 80km/h.

ben on se fait C...., ça va être encore plus le fête du sms , du téléphone etc etc .

PS : en suisse c'est 80, par contre les citoyens Suisse en France , ça bombarde copieux !!

Pendant le temps de la réflexion de notre gouvernement, ce qui se passe ailleurs sur le réseau secondaire:

les Britanniques roulent à 97 km/h et ont moins d’accidents. Cela dit, la vitesse moyenne réellement pratiquée est de 77 km/h car cette partie du réseau routier ne permet pas de rouler plus vite.

les Allemands à 100 km/h et dénombrent moins de tués. Une grande partie de celui-ci est limité à 80 ou à 70 km/h lorsque l’état de la route l’impose. Les conducteurs allemands respectent scrupuleusement les limitations, à la différence de leurs homologues français.

Dans les pays Nordiques, la limite varie entre l'hiver et l'été: Finlande, 80 en hiver et 100 en été; Suède, 70 en hiver et 90 en été. Le 90 devient 100 s'il y a une séparation des voix (ce qui est courant). La qualité de la plupart des routes en Norvège est mauvaise et il y a des routes principales avec une limite de 70.

Certes, il y a d'autres pays qui autorisent une limitation de vitesse inférieure, http://www.bfmtv.com/static/nxt-bfmtv/evenement/auto/limitations-vitesse/index.html. Mais, c'est l'irresponsabilité de certains conducteurs (en minorité, bien entendu) qui a conduit à la réaction de nos politiciens.

Le CISR (Comité Interministériel de la Sécurité Routière) se réunira en janvier pour réfléchir à la question.

Ce n'est pas l'irresponsabilité de certains qui a poussé le gvt à prendre cette mesure. Pour il y a 2 raison à cela :

- Le gvt veut mettre son empreinte partout !

- Faire rentrer d'argent pour compenser les cadeaux fiscaux fait au plus riches sans aggravé la dète pour que les financiers copins de notre président continuent à se goinfrer en prêtant de l'argent qui n'existe pas , mais dont ils touchent bien les intérêts .

Si le but est la baisse de la mortalité , si comme ils le disent "chaque mort sur la route etc etc , et bien on interdit la voiture , mais pour des raisons économiques , on ne le fera pas , quel cynisme ! On accepte donc bien les morts , sinon la moindre vie perdue serait à bannir, hors non !! ( les statistiques sont formelles, en France le nombre de tués par milliards de kilomètre est un des plus bas et baisse fortement : la France voyant le nombre de véhicules circulant exploser ainsi que le transport routier ! Le nombre français irresponsables sont donc en forte baisse !!

Pendant ce temps là : le nombre de voiture brûlées augmente encore , mais ca les banlieues sensibles où sont les vrais criminels (qui lynches les policiers au passage, ) , on ne fait rien de vraiment sérieux , on laisse faire....pas rentable, et ne me dite que les banlieusards sont des automobilistes etc etc ...

CQFD : C'est l'irresponsabilité de certains représentant une minorité qui a donné le prétexte au gouvernement à prendre cette mesure. C'est clair que nous sommes dans un abîme financier et tous les prétextes sont bons pour prélever une manne financière par le fait que beaucoup de conducteurs ne pourront pas respecter cette limitation de vitesse. Les radars fonctionneront à plein régime...

ah ok d'accords , mais je dirais le prétexte le plus fallacieux du monde !!!

nsi a l aide ???

je vois que ici on fait pas mal de raccourci , chose que l on me reprochait ??? , les suisses respect la vitesse chez eux mais pas chez nous.. moi je connais des suisses respectueux partout... , les radars sont fait pour rentrer de l argent ah bon ?? tous ca c est fait pour engraisser l etat , les boites privées..bref que des clichées...

des clichés que l'ont vérifie factuellement ...voir benef de la société qui gère les PV à Rennes ...benef des grands acteur du BTP routiers , etc etc

Oui il y a des suisses respectueux partout mais pas que ....

On ne parle pas de respect , mais de règles débiles, crées pour de mauvaises raisons ...

des clichés que l'ont vérifie factuellement ...voir benef de la société qui gère les PV à Rennes ...benef des grands acteur du BTP routiers , etc etc

Oui il y a des suisses respectueux partout mais pas que ....

On ne parle pas de respect , mais de règles débiles, crées pour de mauvaises raisons ...

Si les benef augmentent c'est que les gens ne respectent pas les vitesses sinon radar ou pas radar, pas de flash.

C'est pas la faute de l'état si les benef augmente. Je soutient jamais l'etat mais la ces phrases sont aussi hypocrite que les leurs.

il est facile de piéger les gens ...je prends l'exemple de mon épouse , un cas parmi d'autre , sur l'autoroute elle a été prise à 106 retenu 101 pour 110, alors qu'elle est on ne peut plus prudente , elle s'est faite choppée seule sur l'autoroute un dimanche , alors c'est vrai elle était au dessus....mais peut on la considérée comme une tueuse....non et c'est le cas 95% des pv le son pour moins de 20km/h et le plus effarant 50% le sont pour moins de 5km/h ....et ça c'est normal ?

L'état a vendu les autoroutes, et quand ils veulent empêcher, en tout cas faire semblant aux yeux du grand public, les hausses en définitive pour les actionnaires ( la france est la pays d'europe ou les dividendes sont les plus importants) , ils savent qu'ils vont être condamnés , par des lois très bien faites....mails comme par hasard par les mêmes lobby.....

Alors allons y soutenons l'état !......dans ces mesures indispensables qui nous sauvent la vie !! ( ça c'est de l'hypocrisie mais propos d'avant non , démago à la rigueur mais hypocrites ( encore que ..) , non !!)

PS : ma remarque sur les suisses était juste une boutade...

Je suis contre l'abaissement de la vitesse à 80 km/h car je pense que c'est une mesure dangereuse pour les automobilistes et qu'elle risque d'augmenter le nombre de morts sur les routes bidirectionnelles sans séparateur.

La géographie française fait que notre réseau routier secondaire est composé en majorité de voies larges, droites et souvent sans virage pendant des dizaines de kilomètres.

Il suffit de rouler à 90 km/h pour constater que déjà aujourd'hui beaucoup n'arrive pas à respecter cette limitation.

Baisser la limitation à 80Km/h risque fort d'augmenter les dépassements, l'agressivité des conducteurs incapables de soutenir une vitesse aussi lente sur nos routes et baisser l'attention des automobilistes qui pourraient plus facilement se laisser distraire par un texto par ex..

Je n'imagine même pas sur les routes fréquentées par beaucoup de camions où on les verra dépasser, voir pousser les voitures !

Quelle serai la frayeur de aslan qui dans sa petite voiture rouge à 80km/h se verra lécher le pare choc par un gros 38, 40 ou 44 tonnes !

il est facile de piéger les gens ...je prends l'exemple de mon épouse , un cas parmi d'autre , sur l'autoroute elle a été prise à 106 retenu 101 pour 110,

Tu peux nous expliquer comment elle a été verbalisée à 101 retenus pour 110 ??? Ou alors est-ce 111 retenus pour 116 contrôlés donc au minimum 120 au compteur. Pas de régulateur sur sa voiture ? Des problèmes de vue peut-être ? Quoi qu'il en soit une infraction incontestable, facilement évitable donc rien à pleurnicher. CQFD

Quant à la limitation à 80, pourquoi pas. Cela ne changera globalement rien à nos quotidiens il faut choisir ses combats...

Tu peux nous expliquer comment elle a été verbalisée à 101 retenus pour 110 ??? Ou alors est-ce 111 retenus pour 116 contrôlés donc au minimum 120 au compteur. Pas de régulateur sur sa voiture ? Des problèmes de vue peut-être ? Quoi qu'il en soit une infraction incontestable, facilement évitable donc rien à pleurnicher. CQFD

Quant à la limitation à 80, pourquoi pas. Cela ne changera globalement rien à nos quotidiens il faut choisir ses combats...

Ca ne changera rien pour les trou du c** qui roulent déjà à cette vitesse là effectivement.

Quant aux autres on en a marre d'être des vaches à lait, dans d'autres pays les limitations sont plus haute et tout va bien.

pourquoi pas ? Prends la peine de lire s'est mentionné plus haut.

A moins que ce ne soit intellectuellement trop difficile de concentrer sa lecture sur plus de 2 lignes :MdrDevil:

Cela va encore inciter plus une majorité de VL à rouler à 70 km/h au lieu de 80 km/h par peur du radar. La cohabitation avec les chauffeurs de poids lourds sera plus délicate vu que ceux-ci ont l'habitude de rouler aux limitations de vitesse au plus juste. Sachant que pour les + de 12 tonnes, leur vitesse est limitée généralement à 80 km/h sur les routes secondaires, les tachymètres des PL sont plus précis que les VL, surtout les VL de 1ère génération. Donc la hantise du camion qui pousse, on connaît ça déjà, mais ça risque de s'accentuer.

Limitation à 80km/h sur les routes : une annonce par le CISR, le mardi 9 janvier selon les médias.

à 80 km/h j'ai peur de caler...........donc je continuerai à être hors-la-loi,

le problème est qu'en France nous ne sommes pas disciplinés,

en Allemagne je ne surveille jamais mon compteur (lorsque c'est grisé donc portion non limitée) et respecte la limitation lorsqu'elle est effective, impossible malheureusement à appliquer en France :icon_confused: c'est pas dans notre ADN

et quand on voit les stat d'accidents sur les routes en Allemagne ça fait halluciner !