Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation d'un système ANDROID Info-divertissement (Home made)


guigui81

Messages recommandés

Salut à tous,

 

N'étant pas du tout satisfait des MMI qui sont pour moi une pure honte technologique, j'ai décidé de m'installer un vrai système d'info divertissement fait maison offrant toutes les applications nécessaires pour des voyage agréable et safe.

 

Ca m’a couté le prix d’une tablette d’occasion 80 € !!

 

Le tuto est en version V1 et la V2 est en cours pour vous proposer de récupérer l'affichage du MMI sur la tablette (écran + camera de recule en OEM).

 

Un ami (Anthonin Michel) a écrit la section pour les MMI2G également du coup, tout le monde peut le faire et sans grandes compétence.

 

Le retour à l'origine prend 5 à 10 minute au cas ou.

 

Voilà, j’espère que ça vous sera utile !

 

 

La vidéo est ici :

 

et la pièce jointe du tuto !

Tutoriel_Android_A5_V1.pdf

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement la version V2 afin de retrouver les menus du MMI .

 

Salut,

 

Il existe des convertisseurs HSD/LVDS vers HDMI et autre sortie numérique.

En fait c'est un serialisateur et un deserialisateur qui permettent de transférer le flux vidéo.

 

Le MMI utilise un protocole propriétaire de texas instrument et c'es vraiment chiant mais bon j'attends le prix du module ça peut être une misère de quelques euros comme 100 ou 200 €.

Dans ce cas, je devrait pousser mes études mais franchement c'est assez complexe quand on est pas un expert (comme moi d’ailleurs).

Je suis plutôt autodidacte donc a chaque fois que je me lance dans des trucs comme ça ça me prends des semaines avant d'y arriver.

 

 

Voilou.

 

Bon weekend et bonnes fetes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu’il y a des gens comme toi ( des géo trouvetout ).

Bravo et merci de nous faire partager tes réalisations

Bonne fête de Noël

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ce tuto m'intéresse beaucoup mais je n'arrive pas à télécharger le tuto joint en pdf, erreur de téléchargement à chaque fois...

 

Si quelqu'un pouvait me le fournir, ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Idem pour moi le PDF ne marche pas. 

C'est un super Post, qui me tente. Et comme Guigui... Je trouve honteux, scandaleux que des voitures de ce prix/Standing soient livrées avec des interfaces d'origines aussi m*rd*ques! 
Ca me fait bondir! 

 

J'allais changer le module par un modèle type RSNAV à 600€, je demandais donc des infos dans un autre post, mais si il y a la possibilité d'avoir le même résultat pour 80e comme Guigui. Je suis preneur! 

 

Merci pour vos infos et pour le pdf, si quelqu'un a la version non corrompue! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez donc faire un tour dans la section A6 C6, il y a un produit qui est sortie qui est très bien pour remplacer le système d’origine. Vous trouverez plein d’infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux intégré physiquement mais le système est moins abouti puisque c’est une simple tablette Android...pas de surcouche. 

 

Le tuto est dispo sur ce topic, voir le lien tout en bas sur mon dernier message. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux intégré physiquement mais le système est moins abouti puisque c’est une simple tablette Android...pas de surcouche. 
 
Le tuto est dispo sur ce topic, voir le lien tout en bas sur mon dernier message. 
 
 
Salut,
C'est moi qui ai fais ce tuto il y a quelqies mois et je sais comment intégrer la surcouche MMI mais je manque de compétence en électronique vidéo.
Si vous connaissez quelqu'un, je peux lui expliquer le protocole du flux video utilisé et le matériel nécessaire ?
Reste à maîtriser la réa.
Et alors là le système sera vraiment abouti et au top du top.
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut,
C'est moi qui ai fais ce tuto il y a quelqies mois et je sais comment intégrer la surcouche MMI mais je manque de compétence en électronique vidéo.
Si vous connaissez quelqu'un, je peux lui expliquer le protocole du flux video utilisé et le matériel nécessaire ?
Reste à maîtriser la réa.
Et alors là le système sera vraiment abouti et au top du top.
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Franchement le boulot que tu as fait est top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Franchement le boulot que tu as fait est top


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci mais il me manque toujours la dernière partie très important qui est de récupérer l'image du MMI (menu + camera de recule). Je connais les piste mais j'ai pas la compétence pour aller au bout. Si tu connais quelqu'un qui s'y connait en flux et protocole vidéo alors la... ça sera vraiment top !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire l'installe dans mon a4 b8, c'est tout bête mais il fallait y penser, bravo.
 
Merci. Idem si tu connais quelqu'un qui s'y connaît en protocole de transfert vidéo j'ai toutes les billes mais je ne sais pas aller au bout de la mise en œuvre
Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun moyen via la prise DIAG ?  

j'avais aussi pensé à "déporter" l'écran du MMI avec des genres de rallonges pour le mettre, au plus simple, dans la boite à gant histoire de l'avoir sous la main au cas ou, après dans l'idéal le réinscruster dans la planche de bord au détriment des aérations centrales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est tout con (ou presque) il faut juste récupérer le flux vidéo qui utilise qui passe sur du LVDS c'est le même protocole que les anciens écran d'ordinateur et le passer en flux numérique (hdmi par exemple) et enfin passer le HDMI sur la tablette ça c'est simple

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 03/01/2019 à 22:04, guigui81 a dit :

Non mais c'est tout con (ou presque) il faut juste récupérer le flux vidéo qui utilise qui passe sur du LVDS c'est le même protocole que les anciens écran d'ordinateur et le passer en flux numérique (hdmi par exemple) et enfin passer le HDMI sur la tablette ça c'est simple

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

bonjour, 

 

Aucun boitier ne remplis ce role a ce jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 
 
Aucun boitier ne remplis ce role a ce jour ? 
Si un boîtier à 200 € alors que pour celui qui sais faire il y an à pour 10 ou 20€

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guigui81 a dit :

Si un boîtier à 200 € alors que pour celui qui sais faire il y an à pour 10 ou 20€

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

effectivement .... :( . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2019 à 22:04, guigui81 a dit :

Non mais c'est tout con (ou presque) il faut juste récupérer le flux vidéo qui utilise qui passe sur du LVDS c'est le même protocole que les anciens écran d'ordinateur et le passer en flux numérique (hdmi par exemple) et enfin passer le HDMI sur la tablette ça c'est simple

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Re, peux tu me donner la ref du boiter vendu dans le commerce ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous 

Je découvre ce topic et cette installation 
 

Super intéressant 

beau boulot !

 

Est-ce que l’un d’entre vous saurait quel modèle de tablette s’adapte sur A5 svp ?

 

Avec le temps, est-ce que la fiabilité de cette solution se confirme svp ?


C’est très tentant et je franchirai bien le pas….

Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Installation d'un système ANDROID Info-divertissement (Home made)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...