Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de direction


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

j'ai un souci très curieux à vous exposer : j'ai fait ma vidange il y a peu et depuis j'ai ma direction qui devient plus raide quand je freine !!! ou alors dans les ronds points, accompagné d'un bruit de moteur électrique qui peine (pas facile à expliquer)... c'est très bizarre comme sensation...

 

Donc je me demande si ce ne serait pas lié à ma vidange ? Est-ce qu'il pourrait y avoir un lien, genre l'huile alimente aussi un élément de la direction ? J'y connais pas grand chose alors soyez indulgent :icon_biggrin:

 

Ou alors est-ce juste une coïncidence ?

 

J'ai refais ma pression des pneus, il en manquait un peu, le problème c'est un peu estompé mais reste présent. J'ai passé un coup de VAGCOM et RAS, tout est ok.

 

Si vous avez des idées...

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu freines le peu de liquide de direction assistée qu'il te reste se déplace dans le bocal et la pompe de D.A n'est plus alimentée.

A ce moment là elle cavite (le bruit que tu entends) et bien sûr il n'y a plus de pression qui arrive sur ta crémaillère...donc direction qui se durcie !

 

Problème de direction = contrôle du niveau de D.A

Problème électrique = contrôle des fusibles

Problème de lave-glace = contrôle du niveau de lave-glace

Problème de ... = contrôle de ...

 

La base quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Merci pour vos réponses. Comme un con, je n'ai pas pensé au LDA, et oui la base... Bon, je vais jeter un œil à ce bocal. Vous êtes au top malgré ma description à deux balles... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu freines le peu de liquide de direction assistée qu'il te reste se déplace dans le bocal et la pompe de D.A n'est plus alimentée.

A ce moment là elle cavite (le bruit que tu entends) et bien sûr il n'y a plus de pression qui arrive sur ta crémaillère...donc direction qui se durcie !

 

Problème de direction = contrôle du niveau de D.A

Problème électrique = contrôle des fusibles

Problème de lave-glace = contrôle du niveau de lave-glace

Problème de ... = contrôle de ...

 

La base quoi...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ben c'était bien le bocal dans lequel il ne restait plus grand chose. J'ai vérifié un peu partout et apparemment pas de fuite, je verrais bien si ça recommence mais en tout cas, à peine le liquide remis, tout rentrait dans l'ordre. Je retrouve toute la souplesse de ma direction.

 

Quand je dis que je ne connais pas grand chose c'est surtout par rapport aux "vrais" mécano, je sais faire mon entretien courant et deux-trois bricoles mais je ne saurais pas démonter ma boîte par exemple :ripeer: et là comme un con, j'ai pas du tout pensé au liquide...

 

En tout cas, un grand merci pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...