Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma future 110 (+ présentation)


Pasteur Pétard

Messages recommandés

Je viens au nouvelles une fois de plus (lol les informations se décantes au fur et à mesure).

 

La titine à donc 210 000 KM (apparemment réel)

 

Il m'a montré le bloc moteur, la culasse, etc... Tout était profondément calaminé (l'ancien proprio roulais sans doute comme un pépé) J'ai vu le avant/après, toutes les pièces sont reluisantes maintenant :langue:

 

Elle seras bientôt mienne ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super bloc le 110, je l'ai sur l'A4 depuis 7 ans et il marche très très bien, j'imagine que sur une A3 ça doit etre légèrement plus tonique du coup :)

 

C'est un moulin économique en plus. Te dire si tu fais une bonne affaire, je ne sais pas, ceci dit avec embrayage neuf, JDC refait, 4 pneus neufs, a part la suspension ou le freinage HS, je pense que tu n'auras pas de gros frais à faire sur cette voiture

 

Faut juste penser a la pousser régulièrement pour éviter que le turbo se grippe, c'est peut-être la seule faiblesse. Par chez moi c'est souvent 70/80 sur les routes, donc quand je suis tout seul à une sortie de village en principe je monte la 3eme jusqu'à la zone rouge, ça aide bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super bloc le 110, je l'ai sur l'A4 depuis 7 ans et il marche très très bien, j'imagine que sur une A3 ça doit etre légèrement plus tonique du coup :)

 

C'est un moulin économique en plus. Te dire si tu fais une bonne affaire, je ne sais pas, ceci dit avec embrayage neuf, JDC refait, 4 pneus neufs, a part la suspension ou le freinage HS, je pense que tu n'auras pas de gros frais à faire sur cette voiture

 

Faut juste penser a la pousser régulièrement pour éviter que le turbo se grippe, c'est peut-être la seule faiblesse. Par chez moi c'est souvent 70/80 sur les routes, donc quand je suis tout seul à une sortie de village en principe je monte la 3eme jusqu'à la zone rouge, ça aide bien quand même

Merci pour les conseils audidriver ambrayage il ne me le changeras que s'il le trouve fatiguer, sinon j'aurais celui d'origine (qui a peu être déjà été remplacer, j'en sais rien vu qu'aucuns historique...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs je viens de faire d'autres photo :

 

1512655127-20171207-145341.png

 

C'est le caisson de basse ça j'imagine ? C'est obligatoirement le BOSE ?

 

Et voici la fameuse étiquette :

 

1512655127-20171207-145353.png

 

EDIT : J'ai trouvé a quoi correspondent les codes options :

 

X3A Réglages de base: France (Proposer une mise à jour)
BOA Composants sans spécification constructives particulières à un pays (Proposer une mise à jour)
C3F cast alloy wheels 6 1/2J x 16 5-arm style, offset 42 (Proposer une mise à jour)
GOC Boite mécanique 5 vit. (Proposer une mise à jour)
H6U tires 205/55 R 16 91W (Proposer une mise à jour)
J0L batterie 70 AH/340A (Proposer une mise à jour)
MF4 4-cyl. turbo diesel eng. 1.9 L/81 kW TDIMVEG 2 base engine is T8U (Proposer une mise à jour)
Q1D Sièges avant sport (Proposer une mise à jour)
J23 suspension range 23 (Proposer une mise à jour)
1AH ABS/ASR (Proposer une mise à jour)
1Q3 mass damper for steering wheel, XXHz (Proposer une mise à jour)
2PV volant cuir 3 branches +air-bag (Proposer une mise à jour)
1N1 DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE (Proposer une mise à jour)
5RQ rétroviseur ext. (convexe) droit (Proposer une mise à jour)
5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)
T8U components for base engine, unit 038.G (Proposer une mise à jour)
0YZ without determination of weight categoryfor rear axle (Proposer une mise à jour)
4UE outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)
5J0 VEHICLE WITHOUT TAIL SPOILERS? (Proposer une mise à jour)
0G4 boîte mécanique avec cable de commande vitesses (Proposer une mise à jour)
8UD Autoradio Concert (Proposer une mise à jour)
8GL ALTERNATEUR 120A (Proposer une mise à jour)
9VD Haut parleur actif (Proposer une mise à jour)
1KK Freins à disques à l\'arrière (Proposer une mise à jour)
1LS front disc brakes with integrated adapter (Proposer une mise à jour)
3FA PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)
1GL chassis sport (Proposer une mise à jour)

 

Bizarre cette A3, la sellerie n'est pas d'origine.

 

C'est une A3 Ambition ! Code model "8L1 BY4", Volant Sport 3 branches, Ordinateur de bord et le régulateur de vitesse à l'air d'origine...

 

Sa sellerie d'origine était un cuir gris moyen "Muschel" Code Sellerie "DP" sur ton étiquette. Pourquoi changement de sellerie ? Vol ? Ou simplement des cuirs déchirés par l'usure...?

Le volant ne serait peut-être plus 3 branches s'il y avait eu déclenchement d'airbag, bien que ce soit possible tout de même. Contrôler l'état des logerons, chercher d'éventuels traces/raccords de peinture sur les arrêtes/bordures d'éléments...

 

Il manque le garde boue AVD.

 

Le caisson n'est pas un BOSE. Le BOSE n'est pas obligatoire, et pour l'avoir dans mon coffre, la marque est plus prestigieuse que le son qui en ressort...

 

1452365259-14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette A3, la sellerie n'est pas d'origine.

 

C'est une A3 Ambition ! Code model "8L1 BY4", Volant Sport 3 branches, Ordinateur de bord et le régulateur de vitesse à l'air d'origine...

 

Sa sellerie d'origine était un cuir gris moyen "Muschel" Code Sellerie "DP" sur ton étiquette. Pourquoi changement de sellerie ? Vol ? Ou simplement des cuirs déchirés par l'usure...?

Le volant ne serait peut-être plus 3 branches s'il y avait eu déclenchement d'airbag, bien que ce soit possible tout de même. Contrôler l'état des logerons, chercher d'éventuels traces/raccords de peinture sur les arrêtes/bordures d'éléments...

 

Il manque le garde boue AVD.

 

Le caisson n'est pas un BOSE. Le BOSE n'est pas obligatoire, et pour l'avoir dans mon coffre, la marque est plus prestigieuse que le son qui en ressort...

 

1452365259-14.png

Merci pour ces précieuses infos, curieux pour la sellerie oui, je pensais vraiment que c'était l'ambiante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à un volant 3 branches justement donc rien d'anormal de ce côté.

 

Pour l'intérieur... ça coute bien moins cher d'acheter une A3, de récupérer son intérieur cuir et de la revendre avec son intérieur alcantara ou tissus que d'acheter juste un intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il me reste quoi comme option de série pour le modèle ambition dans ma futur ? À part les jantes en 16, le châssis sport, le volant, les sièges cuir que j'ai pas (lol), et le régulateur ?

 

Le radar de recul peut être ? M'étonnerait sur une voiture de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.audipassion.com/topic/111354-attraction-ambiente-ambition-elles-nauront-plus-de-secrets-pour-vous/page-2


Ce que je pensais c'est que s'il y avait eu déclenchement des airbags volant compris, ayant monté un intérieur Ambiente Alcatara le mec aurait aussi remonté un volant 4 branches Ambiente sûrement de la même donneuse. Et puis moins cher et plus facile à trouver.
Donc l'hypothèse du déclenchement d'airbags sur la sellerie n'est peut-être pas la bonne.

Dans les options elle a tout le reste...il devait y avoir l'accoudoir également en cuir Muschel et tu as peut-être les pare-soleil avec miroirs de courtoisie éclairés.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens au nouvelles toujours en cours de réparation moteur, normalement je l'aurais semaine prochaine.

 

En revanche j'ai une petite interrogation... C'est donc confirmé, c'est bien une finition Ambition (donc normalement avec pas mal d'options). En revanche c'est les sièges Alcantara, et l'accoudoir central aussi... (Il n'est pas cuir)... Le tout semble quand même très qualitatif, le mecano me certifie que c'est les sièges d'origine de la voiture. Mais du coup... Vu que c'est une ambition, est-il possible d'avoir des sièges Alcantara "chauffant" ou cette option n'est réservé que pour le cuir ? La finition Ambition n'impose-t-elle pas la sellerie en cuir normalement ou c'est au choix ? Ça me semble bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de dechiffré tes codes options de l etiquette tu ne saura pas toute les reel option.

Pour 300 a 800 euro max tu a des interieurs complet donc facile de changer d option.

Perso j adore le cuir mais dans le sudEST de la france c est pas pratique alors alcantara le va tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...