Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation nouveau S4 B6 CAB


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout nouveau sur le forum, je viens fraichement d’acquérir un joli S4 B6 cab gris de 2004 totalisant 80 000Km ( enfin j'espère :icon_biggrin:)

J'ai longuement fait le tour de la section S4 en mode anonyme avant de l'acheter mais je pense qu'il est maintenant temps de ce présenter.

 

Donc je m'appelle gilles je suis de la régions nantaise et ayant arrêté la moto sur circuit pour diverses raisons, j'ai eu besoin de trouver quelque chose pour compenser ce manque. Cela faisait très longtemps que je voulais un V8 mais je pensais ça inaccessible. Puis j'ai vu passé des annonces de S4 sur le bon coin et j'ai vu une magnifique S5 V8 passé devant moi dans une petite rue étroite.. Le son m'a enivré et j'ai passé le cap.

 

C'est ma première voiture essence et sportive donc j'ai des marques a prendre mais le bonheur est la dès que je monte dedans.

Je pense que j'aurais quelques question a venir d'ici peu. j'essayerais de vous mettre une photo rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue à toi et à ton Cab :)

 

Pas beaucoup de kilomètres mais j'imagine que c'est spécifique aux cabriolets.

Profite bien à son volant. Même si le temps ne s'y prête pas trop en ce moment, le V8 en mode décapoté ça doit être bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

 

Effectivement le temps ne ce prête pas trop a rouler décapoté mais j'ai quand même essayé sur 500m histoire de voir et la sonorité du v8 est complètement différente. je sens que je vais apprécier l'été.

Niveau Km c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup. Je vais la passer a la valise pour m'assurer qu'elle soit conforme a ce niveau la. C'est une voiture d'origine italienne et je sais que par la bas les magouilles kilométrique sont monnaie courante. Après elle n'est resté que 2 ans la bas et sur le carnet d'entretient et les factures, le nombre de kilomètre semble cohérent.

 

Niveau carrosserie et intérieur elle est vraiment très propre. la sellerie full cuir noir ne présente qu'un accro mais c'est sous le siège auto donc ça ne ce voit pas et hormis quelques rayures, les plastiques sont très propre.

 

Globalement, hormis un sifflement quand elle est entre 50°c et 90°C et au alentour de 2-3000tr/min qu'il faut que je surveille, je suis vraiment content de la voiture. je n'ai rien vu a posteriori que je n'aurais pas vu au moment de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui bosse chez audi et j'ai peut être moyen de brancher la valise sur ma voiture.

 

C'est une première pour mois et du coup je ne sais pas trop quoi vérifier.

 

Je pensais déjà vérifier si le kilométrage est conforme et la valeur des déphaseurs. Mais pour le reste, est ce qu'il y a des éléments supplémentaires à vérifier afin de connaitre un peu la santé du moteur?

 

Merci pour votre aide et désolé pour les questions de débutant.. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais lui un log complet (de tous les calculateurs).

Garde bien ces codes défauts. Vas rouler quelques kilomètres (idéalement plusieurs jours) et reloggue ton cab.

Il n’est pas rare d'avoir de simple défauts intermittents (simples bugs informatiques).

 

Ton pote devra pouvoir t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après un mois et plus de 3000Km parcouru je peux enfin parler un peu plus de cette voiture.

 

Le premier point c'est que j'en suis de plus en plus amoureux. Franchement j'adore cette bagnole et c'est un plaisir de m'y mettre au volant.

Niveau conso je suis a peu près conforme a mes attentes car je tourne autour de 14L sachant que je fais beaucoup de petit trajet 10-15Km environs. Elle tourne donc beaucoup à froid.

Par contre j'ai été étonné de ne tourner qu'a 12L sur des longs trajets de voix expresse à 130Km/h de moyenne. C'était une bonne surprise.

 

Mon objectif étant de la passer a 100% bio éthanol dans un futur proche, j'ai commencé par me faire un état des lieux avec plusieurs plein 100% SP98 dans différentes conditions et je suis maintenant passé à un mélange 50% éthanol 50% SP98. Je n'ai pas encore de chiffre précis mais je pense consommer entre 1 et 2L/100 de plus. Le but de cet manip est d'utiliser l'éthanol pour nettoyer un peu le moteur avant de faire une reprog. J'ai déjà appelé Nantes équip auto chez qui je pense faire la reprog et ils m'ont conseillé de changé de bougie même si elles sont neuves pour les remplacer par des bougies plus froide. J'ai un peu de mal à comprendre l’intérêt. Donc si quelqu'un a des info??

 

Autre point positif c'est la conso d'huile. J'avais lu sur le forum qu'il fallait la surveillé car certaines voitures consomment plus que d'autres mais après les 3000Km il semble que je n'ai pas consommé une goutte alors que je suis avec la 5w40 préconisé par Audi. :jap:

 

Bon il y a quand même quelques points négatifs mineurs mais il faudra que je m'en occupe. Le commodo de phare sort complètement du tableau de bord quand je mets les antibrouillard alors que je suis en feu automatique, le couvercle de l'accoudoir central ne ferme pas ( donc c'est chiant quand on le relève) et le vide poche des places arrières semble être cassé. Mais bon c'est vraiment du détails.

 

Sinon la clim a été rechargé mais elle semble déconné par moment. J'entend de temps en temps le compresseur qui se met en route alors que je tourne majoritairement sans clim et parfois le système se bloque. Je suis obligé de l'éteindre et la rallumer pour changer la température.

 

Enfin mon passage sur la valise audi n'a pas donné grand chose car c'était pas trop le moment quand je suis passé donc j'ai juste eu un diag des défauts mais j'ai rien vu d'important à mes yeux. Je vous mettrais la liste des défauts plus tard pour avoir votre avis.

 

En tous cas je suis plus que ravi de cette voiture. Je me régale avec. vivement les beau jour pour pouvoir rouler décapoté au soleil :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top content de voir que tu te plait a rouler avec cette belle auto :bien:

 

concernant l'ethanol je ne voit pas trop l'interet des bougies plus froide parce qu'avec ce carburant le moteur chauffe deja moins....

 

perso j'avais remplacer mes bougies avant la reprog mais par des equivalentes a l'origine....

 

pour le vide poche avant je peux ne pas le fermer en le claquant je suis obligé d'actionner la poignée pour la fermer.... essaye ca coute rien ;-)

 

bienvenu parmis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top content de voir que tu te plait a rouler avec cette belle auto :bien:

 

concernant l'ethanol je ne voit pas trop l'interet des bougies plus froide parce qu'avec ce carburant le moteur chauffe deja moins....

 

perso j'avais remplacer mes bougies avant la reprog mais par des equivalentes a l'origine....

 

pour le vide poche avant je peux ne pas le fermer en le claquant je suis obligé d'actionner la poignée pour la fermer.... essaye ca coute rien ;-)

 

bienvenu parmis nous

 

 

Merci pour ton retour.

 

Pour les bougies, il faut que je vois avec eux ce qu'il appelle "bougies plus froide" est ce que c'est une bougie qui fonctionne mieux avec une température de fonctionnement plus froide ou est ce une bougie qui génère une étincelle plus froide.

je suis assez curieux a ce niveau la.

 

Concernant le vide poche central, j'ai les deux ergo plastique qui sont cassé. du coup je pense qu'il faut que je retrouve la partie supérieur du vide poche pour la changer.

 

Enfin pour le moment après 2-3 plein au bio éthanol, je suis bien à 1L-1.5L de conso en plus donc ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication. Mais dans ce cas, qu'elle est l’intérêt de mettre une bougie plus froide avec une essence qui fait déjà moins chauffer le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun c'est pour ca que je l'avais precisé dans mon premier message^^

 

ces bougies servent quand tu upgrade la puissance d'un moteur d'origine par exemple car il va d'avantge chauffer...

 

pour l'anecdote, ca va peut etre rappeler des souvenirs a certains, je l'avais sur mon scooter qui etait un 50CC qui a fini en 70CC 21Cv + de 12000tr/mn :race: la c'etait utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu le droit à la première panne de ma belle ce we.

Elle c'est mise a vibrer fortement suite au démarrage avec des retours de flammes a l'échappement. J'ai pas mis longtemps a émettre une hypothèse sur la panne. Une bobine avait grillé.

j'ai trouvé rapidement dans un garage des bobines d'occase issus d'un V10 de RS6 et je n'avais rien pour faire le diag. je l'ai donc amené la bas.

Après le diag il s'est avéré que j'avais bien un problème sur le cylindre 2. On a mit un peut de temps a le trouvé mais une fois trouvé le changement de bobine ne donnait rien. J'ai donc fait le choix de changer toutes les bobines et la voiture est reparti comme il faut.

j'ai par contre 2 interrogations.

- Le garage m'a dit que les bobine du V10 n'étaient pas soumise au même défaut que sur nos V8. Avez vous des info sur ce point??

- le gars m'a aussi dit que le problème pouvait venir du fait que je roule a 50% éthanol 50% SP98. Il m'a fortement déconseillé de faire ça sans reprog. Hors sur le forum on peut lire l'inverse.

Je ne remet en doute la parole de personne mais j'aimerais comprendre pour pouvoir me faire mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question.

Il semblerait qu'il y ai une image de la position des cylindre sur nos audi sur ce post mais l'image n’apparaît plus.

http://forums.audipassion.com/topic/103248-quelle-est-le-deuxième-cylindre/?tab=comments&_fromLogin=1

Est ce que quelqu'un aurait l'image en question histoire que je vois si on cherchait bien la bonne bobine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blasterworm.

Nous étions donc, bien sur les bons cylindres mais pourtant le changement de bobine ne déplaçait pas le défaut. Ça confirme donc mon choix de changer toutes les bobines.

Sinon j'en ai profité pour vérifier les dephaseur. je suis donc à -4Kw sur chaque. Le problème c'est qu'ils étaient un peu pressé et que le moteur était a peine a 90°c donc je ne sais pas comment interpréter ces valeurs.

On a aussi fait les compressions et j'étais entre 9.5 et 11 en fonction des cylindres donc ça semble correct.

Enfin la bonne surprise est que d'après eux qui connaissent bien mieux ce type de moteur que moi, le moteur semblait en bon état. malgré l'age la plupart des clips étaient d'origine et tous semblait être en bon état. ça m'a donc rassuré sur l'état de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je met environ 20% d'éthanol dans mon plein de temps en temps et hormis les sondes lambdas qui s'allument pour me dire que le mélange est trop riche .. RAS. Et le voyant s'éteint seul une fois repassé a l'essence seule.

Mais je pense que je la ferais reprogrammer pour de l'éthanol aussi de toute façon. 

Et sacrément belle en cabriolet ! Félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que t’es sondes lambdas s allument, tu fais allusion à quel voyant?

Sur ma b5 je roule en 100% sans modif et à part des lignes de trop riche, trop pauvre au vcds j ai rien.... c est curieux ton truc surtout pour 20% 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci huky, plus je roule avec plus je l'adore cette voiture. Je regrette de ne pas réussir à la garder propre plus d'une journée en ce moment..

 

Concernant l'éthanol je tournais à 50/50 et j'avais parfois le voyant moteur qui s'allumait mais c’était de manière aléatoire. J'ai pas le truc permettant de faire le diag donc je ne sais pas pour quelle raison il s'allumait. Je pense que c’était un défaut de richesse.

Dans tous les cas je programme la reprogrammation pour la fin du mois. comme ça je serais tranquille.

En tous cas depuis que j'ai les bobines du V10 je trouve que la voiture fait un bruit très légèrement différent et qu'elle marche un poil mieux. Vous savez si il y a une différence entre les bobine de V8 et du V10?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé à la reprog éthanol, de temps en temps tu peux quand même avoir le voyant qui s'allume. En fait les valeurs de tolérances AUDI sont sur une petite plage, -10 à +10, moi quand le voyant s'allume, sur les freeze je suis a 12/14, bref rien de méchant quand tu sais que chez FORD ou RENAULT le voyant moteur à une tolérance bien plus large (20, 25 voir 35 pour certains moteurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog flex fuel prévu samedi matin. j'en profite pour passer sur un filtre a air BMC car il était prévu que je change le mien bientôt. donc autant le faire avant la reprog.

 

Je vous ferais une petit vidéo si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle passe sur un banc. J'ai été dans ce garage pour changer les bobines il y a 2 semaines et je les avait trouvé super cool. J'étais avec dans le garage à bosser avec eu sur le moteur. donc je pense et j'espère que je pourras assister au tire au banc.

Part contre je ne me fais pas d'illusion si j'ai 320cv je serais déjà content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors...

La reprog devait avoir lieu ce we mais après le premier passage au banc, il s'est avéré que mes injecteur s'ouvraient a 92% alors qu'en tant normal ils s'ouvrent plutôt autour de 80%. L'ethanol entraîne une augmentation de la conso de 10-15% il faut donc que les injecteur soient capable d'alimenter le moteur de 10-15% d'essence supplémentaire. hors en étant déjà a 92% en limite haute ça va être compliqué. 

Je suis donc bon pour changer les injecteurs si je veux faire une carto flexfuel conforme. Le prix devient donc forcément un peut plus cher. je n'ai pas encore eu de retour de leur part a ce sujet mais j'attends le devis.

Sinon sur le banc elle a sorti 315CV e 396Nm de couple.  C'est pas énorme mais je ne m'attendais pas a plus.

 

Enfin pour ajouter au mauvaise nouvelle, on a vu que j'avais un joint de cache culbu qui fuyait je dois donc aussi rajouter sur ma liste. je pense que c'est pas urgent donc je le ferais un peu plus tard. Et je pense que je le ferais car ça semble assez simple. il faut juste virer un peu de plastique pour y accéder.

 

Donc je suis un peu deg mais c'est le jeu...

 

Le bon coté des choses c'est qu'a coté de moi, il venait de finir de remonter le moteur d'une S4B7 et j'ai assisté au premier démarrage suite au remontage. C'était délire de voir la pressions qu'avait les mecano ayant refait le moteur ainsi que d'entendre le moulin ressusciter.... En échappement libre ça sonne bien:agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur pour tes injecteurs ? moi on ma toujours dit qu'il jouait sur le temps d'ouverture car un injecteur envoi toujours la meme quantité de carburant sauf quand il est partiellement bouché biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est de ça que je ne suis pas sur. Le problème c'est que je ne suis pas parfaitement calé et je ne suis pas sur de tout bien comprendre malgré mes efforts.

Après si le pourcentage qu'ils m'ont donné correspond a un pourcentage de temps d'ouverture ça ne changerait pas grand chose. Si il s'ouvre 92% du temps qu'il a pour s'ouvrir, il ne pourra toujours pas s'ouvrir plus.

J'ai une connaissance assez calé dans le domaine. Je lui ai demander ce qu'il en pense et j'attends sa réponse.

Dans tous les cas je souhaite bien comprendre ce que je fais avant d'attaquer la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprendre avant d'agir est tres sage +1 ;-)

 

je te confirme que lorsqu'il reprog, il touche au temps d'ouverture des injecteurs qu'il augmente pour compenser le manque de masse volumetrique de ethanol par rapport a l'essence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on dit que la nuit prote conseil mais pour ma part c'est souvent la route..

Vu que je roule pas mal, j'ai continué ma réflexion sur le passage en flexfuel afin de le faire le plus propre possible.

 

J'ai cru comprendre que cette voiture a des problèmes d'encrassement du collecteur d'admission ainsi que des sièges de soupape ( ça j'en suis moins sur). Ma femme fait majoritairement des petits déplacements avec cette voiture ( entre 4 et 8 km 4X par jours). Je suis donc dans les conditions idéal pour encrasser la voiture. Je ne pense pas que le peu de trajet ou je la prend pour taper dedans suffisent à limiter cet encrassement.

Si on en crois les dire du garage qui fait la reprog, celle ci est bien étudiée en fonction de la condition de base de la voiture. Donc si elle est encrassée, il va faire ça reprog sur un moteur à mauvais rendement.

Enfin le bio éthanol est réputé pour nettoyer les moteurs. Vrai ou pas, j'ai pas réussi a trouver d'info fiable a ce sujet..

 

Donc ma question est: Ne vaut il pas mieux faire un décalaminage moteur avant de faire la reprog?? je crois que ça coûte dans les 80€ mais ça me permettrait d'avoir une reprog faite sur un moteur propre et donc de la fiabilisé le plus possible.

Vous en pensez quoi?

 

Et sinon j'ai deux autres questions qui n'ont pour le coup rien à voir avec la reprog.

 

- J'ai du faire l'appoint d'huile hier car ma jauge était au mini. J'ai à peine mit 1L de castrol edge 5W40 VW502 00 et j'était déjà au dessus du max. La quantité et la qualité de l'huile mise vous parait elle correct? J'ai du faire 6-7 000km depuis la dernière révision. La conso ne me parait pas trop déconnante.

 

- J'ai un joint de couvre culasse qui fuit. On s'en est rendu compte lors de mon passage au banc car après un premier tire j'ai eu un petit nuage de fumé qui est sorti du moteur. Ca faisait vraiment genre une goutte d'huile qui tombe sur quelque chose de chaud. Je n'ais pas réussi à trouver la liste des joints à prendre pour les changer. Je n'ai trouvé qu'un joint à 7€ mais je trouve ça louche. Est ce que quelqu'un aurait un lien vers un site ou je peux acheter une pochette de joints complet? Est ce que c'est facile à faire? Et est ce que il faut absolument faire les deux couvres culasse ou est ce que je peux attendre qu'il soit mort pour faire l'autre??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...