Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La consommation de nos Q7 ?


audi35580

Messages recommandés

Bonjour,

 

Même si ce n'est pas l'élément principal dans nos motivations d'achat... :)

 

La tendance des consommations de nos Q7 m'intéresse, afin de me faire une religion sur le sujet.

 

Je commence même si pour l'instant, ce n'est pas représentatif, car nous n'avons fait que 880 kms et quasi que d'autoroute avec du vent et de la flotte en pagaille, nous étions ce we à 8.6L/100 et quelques essais dynamiques pour tester le bestiau avec mon cousin :marcelpoire:

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des longs trajet (donc principalement autoroute), je suis a peu près dans le même ordre de grandeur (avec un 272 cv)

 

Par contre, je fais pas mal de ville et bouchon pour aller au boulot, et la je dépasse allègrement, disons 10/11 L en moyenne sans trop de bouchon et en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi seul long trajet Toulon Toulouse. 7,7l/100 en 272 CH. Le trajet aller était de 7,5l/100 avec notre Q5 177CH. Par contre j'ai une conduite cool, régulateur adaptatif calé à 130-132km/h sur autoroute. À+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yakalelo,

 

Belle perf en effet, tu dois vraiment rouler cool pour être en dessous des 8L, comme quoi la puissance ne joue pas forcement sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui en règle générale j'ai le pied léger, depuis une mésaventure avec mon TT (qui m'a sauvé mais n'a pas survécu...). Je pense aussi que ne connaissant pas l'engin et voyant son confort, j'étais tenté de me laisser porter et laisser l'acc faire son job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUUUAAAA 7.7L !!!

Le seul moment ou j'ai réussi a atteindre cette moyenne c'est ... en descente :( et encore.

 

Tu dois vraiment avoir le pied super léger !

 

Je ne sais pas si vous avez le même comportement que moi mais à chaque démarrage après feu rouge/stop/arrêt, le bestiau monte en régime sur la première (3k à 4k trs/min) pour le faire avancer avant de passer la seconde.

Du coup, assez bruyant à chaque démarrage (et conso excessive).

Ce qui explique en partie ma conso plus élevée à cause des bouchons. Le start & stop ne fait pas tout, surtout à froid il ne s'enclenche pas.

 

Je ne constatais pas ce comportement avec mon Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Poloiste,

 

Non je n'ai pas remarqué ce phenomene que tu cites, les dermarrages se font en douceur sans montée de regime excessive, cela depend peut etre du mode Drive Select sur lequel tu es à ce moment, moi je suis depuis l'achat en AUTO, et suis passé hier en mode CONFORT mais pas vu de difference notable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Poloiste : tu as quelle vitesse pré-enregistrée sur l'assistant de conduit dans les bouchons? J'ai le même phénomène parfois, mais il me semble que si je suis au mini, à 30km/h, ca ne me le fait pas. Par contre, je roule majoritairement en Confort, il faudrait que je vois si ca change selon les modes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu exagéré sur les tours min. Je suis plus au alentours de 2k trs/min que de 3/4k trs/min.

 

Mais le phénomène est bien là et se ressent. Je suis en mode auto dans la majorité des cas de conduite. Je testerais en mode confort pour voir.

Ce n'est pas gênant en soit, mais ca fait un peu le mec qui conduit une boîte manuelle et qui ne sait pas gérer la pédale d'embrayage par rapport a l'accélérateur ...


La vitesse préenregistrée dans l'assistant bouchon est de 30 km/h également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Poloiste,

 

Oui étonnant ce ressenti, j’ai fait 150 bornes Jeudi avec des bouchons sur la Rocade de Rennes et je n’ai jamais eu ce phénomène...

et j’étais en mode Confort.

La conso permanente est descendu à 8,4L, quand j’ai rendu l’A6 j’étais à 8L pour 10000 kms dont 3000 avec la remorque et les 2 motos derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

8,9 litres au 100 sur environ 20'000 km partagés 60/40 entre autoroute et routes de campagne/ville. Mais c'est avec un SQ7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,9 litres au 100 sur environ 20'000 km partagés 60/40 entre autoroute et routes de campagne/ville. Mais c'est avec un SQ7...

Salut,

 

En effet, cela me semble pas mal pour un bon gros V8 de 4.2 L :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir.

 

Le plein de mon Q7 (240cv -) de 2009 -16 chevaux fiscaux - quattro avus.... est noté pour 850 kms.

 

Je viens de rajouter le quart qui manquait : 50 euros ce jour, euhhhhhhh le plein ferait 200 euros??? (g-oïl) et c'est une automatique. V6 -

 

Lors de l'achat l'auto avait été reprogrammée à 300cv.. que j'ai fais remettre d'origine... Cela peut avoir un impact sur la consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ytalie et bonne année,

 

Tu n'es pas dans la bonne rubrique pour la conso, ici il s'agit des modèles à partir de 2015.

 

Pour info, un plein de 75 L me coûtait en moyenne en 2017, 90 €, avec la hausse de 2018, pas encore fait le plein mais faudra rajouter 8 € par plein :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis à une consommation de 11l avec 50% route 25% autoroute 25 % ville , j'ai le pied un peu lourd...

Bonsoir Doctorlud,

 

En effet :) :)

 

Tu as un joli garage de Q en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut les Q7istes,

 

Petite virée hier dans le Golfe du Morbihan pour un total de 195 kms avec de la 4 voies, de la départementale, de la ville,  pour une moyenne de 7,5 L, je trouve cela plus que correct,  vu le poids du bestiau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

Sur mon 272ch (7 places, jantes 21") : 9,96L de moyenne sur 21000 km, mode E ou D ; majoritairement de la ville et un peu de 4 voies ; ça chute dès que je fais de l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 6 mois et 15000km, je suis à 9.12 de moyenne, pour un 240chvx en 20 pouces.

Les 2/3 de mon kilometrage, si ce n'est les 3/4 meme, ont été fait sur de la départementale, mais bon, beaucoup de bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

115 de moyenne, c'est ce que t'affichait l'ODB,  car pour faire du 10 L sur 500 kms, tu devais rouler globalement plus vite, non ? 

 

Il y a 15 jours nous avons fait Rennes / Vernon en Normandie, soit 370 kms  quasi qu'au régulateur et conso de 8.4 L sur l'A84/A13

 

 

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 115 km/h c'est l'ODB...

Il a 180km de 4 voies et le reste en autoroute plus la fin sur le périph avec bouchons, jusque dans le 77... je roule à +/- 20 au dessus de la limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le plein hier, 640 km, environ 30km/h de moyenne (beaucoup de ville), 10,2L/100

C'est mon premier plein complet depuis mon changement de pneus.

C'est beaucoup mieux qu'avec mes anciens pneus !

Je tournais plus à 11,5/12 L dans les mêmes conditions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas encore vu de différences avec les nouveaux pneus, pour ma part, je fais entre 950 et 980 kms avec un plein, l'ODB est toujours plus optimiste que la réalité sur l'autonomie finale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le mien a 4 mois et je fais une moyenne cool de 7,8 l sur les 40000 km en 20 pouces, principalement de l’autoroute.

je remet 1 litres d’huile tous les 10000km à peu près et j’ai eu déjà deux fois le fap bouché 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jules,

 

En effet, tu dois rouler cool au vue de ta conso, mais peut être trop, si ton FAP s'est déjà bouché 2 fois ?? Pour ma part, de temps à autre, je tire un peu dessus quand il est bien chaud en jouant de la BVA afin de le décrasser un peu et surtout faire monter en T° ce satané FAP... :bien:

 

Tu devrais modifier ton véhicule dans ton avatar... :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les Q7istes,

 

J’ai fait 1350 kms quasi d’autoroute pour descendre en Espagne, avec une remorque contenant deux motos de 250 kg chacune + un coffre de 40 kg.

Conso totale : 11.2 L en roulant à 115 -120 km/h de moyenne, soit un peu plus que la règle (110 sur autoroute quand tu tractes).

J’avais peur que le moteur soit à la peine notamment entre San Sébastien et Pamplune pour ceux qui connaissent, (montagne) mais que nenni, même en 218 cv le V6 est un régal d’onctuosité.

Ci joint une tof de l’attelage et de la conso.

 

Bonnes vacances à tous ceux qui le sont !! 

00D9CDD1-EE46-48EF-B89E-9F70263754CD.jpeg

26D75549-DBA5-42CE-AC6B-E7550F6C8B61.jpeg

8ADD130E-88B3-416C-8845-D48F972BAA19.jpeg

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les Q7istes,

 

Je me réponds à moi même, enfin je complète ma conso vs l’aller.

Même kilométrage, mais pas même temps, pluie et vent pour le retour et en plus forcément ça monte pour rentrer...AP-Smiles_u1F60A.png

conso de 11,8 L pour quasi les mêmes vitesses moyennes, soit 0,6L de plus sur 1350 kms.

Arrivée à Bordeaux, lors du plein soit 900 kms et quasi 20000 kms depuis l’achat, il me demande de rajouter de l’huile, surprise... AP-Smiles_u1F61E.png mais après vérification sur le post de Bart cela semble normal (heureusement j’ai fait le plein au Leclerc Saint Eulalie... AP-Smiles_u1F61B.png) donc plus facile pour aller acheter 2L d’huile vite fait.

Par contre vs l’an dernier avec l’A6 Avant, le mode traction avec le Q7 est beaucoup plus agréable, malgré 100 cv de moins, sûrement la hauteur et la largeur vs la remorque. Avis partagé par ma douce qui a fait 1000 bornes à son volant pour l’A/R

Voili, voilà.

bonne reprise à ceux qui reprennent Lundi comme moi AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par audi35580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 18:34, audi35580 a dit :

Merci Al à toi aussi,  et toi c'est quand et où ? 

 

J' ai zappé ton message. AP-Smiles_u1F62C.png

Vacances passées en Espagne à côte de Barcelone début Juillet.:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En valeurs ODB, pour notre séjour en Italie, on est sur du 7.6l/100, sur un total de 2155,5km et une moyenne de 76km/h - on a traversé la Suisse, donc pas trop le choix de respecter les limitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...