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madcolivier

[Rénovation Complète int/ext] Porsche 911(964 Cabriolet Rouge Indien

Messages recommandés

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Véhicule: Porsche 911(964) Cabriolet Rouge Indien

Traitement: Correction90 + intérieur complet

Temps de travail: 1 semaine

Année de réalisation: 2017

Une grenouille qui revient de TRÈS loin!

Rénovation très intéressante je pense pour les non-initiés car c'est à mon avis l'exemple type de l'alternative à une remise en peinture comme pourraient le penser certaines personnes ne connaissant pas les techniques de Detailing et ne jurant que par ça. A voir et revoir si vous me suivez déjà sur Fb ;-)

Encore une de sauvée! Et quel sauvetage!

 

Je dois avouer que j'en ai fait quelques une des 911 et plus particulièrement des 964, mais cet exemplaire méritait vraiment une bonne rénovation en raison d'une peinture assez terne.

 

Une bonne séance de correction en essayant de trouver la meilleure combinaison pour conserver au maximum l'épaisseur de peinture en brillant direct (BD). Le polish KOCH CHEMIE F5.01 fut en partie employé pour cette étape.

 

Sur l'aile arrière et le bas de porte conducteur, un produit ayant polymérisé dans la peinture par temps chaud certainement, avait créé un "mouchetage" blanc très marqué difficilement rattrapable car incrusté.

Les 50/50 réalisés sont parlants (comme pour toute peinture en BD bien ternie) bien que le propriétaire ne souhaitait qu'une petite remise à neuf pour retrouver du brillant simplement.

 

L'intérieur ne fut pas en reste, loin de là avec un traitement complet des cuirs, simili-cuirs, moquettes, tapis, plastiques.
Au total, près de deux jours furent nécessaires pour nettoyer l'intérieur de couleur crème de fond en comble, et rattraper les plus de vingt années de crasse incrustée.

Plastiques extérieurs, joints, essuie-glaces et autres furent démontés pour un traitement de repigmentation complet.

 

La peinture a ensuite subi un lustrage complet (Meguiar's #305 Finishing Glaze) afin de lui redonner les huiles perdues avec le temps.

 

Enfin, la protection fut assurée avec une cire concours de la marque française FICTECH: la Gazoline en double couche.

Une magnifique cire, au rendu splendide sur cette teinte, qui vient tutoyer les plus grands spécialistes de carnauba pour un prix 2 à 3 fois moins élevé.
une grande facilité d'essuyage et un effet huilé superbe.
Bref un choix judicieux pour qui souhaite un rendu concours à moindre frais.

 

Une semaine complète fut nécessaire pour traiter cet exemplaire et lui redonner son lustre d'antan.

Une rénovation pas forcément rentable compte tenu du temps passé en regard du devis initial, mais la passion prend souvent le dessus et le client en sort toujours gagnant! C'est bien là l'essentiel pour moi!

 

Le propriétaire, véritablement stupéfait de retrouver son auto de la sorte, est retombé amoureux, et ne souhaite désormais plus la vendre...

 

Pari gagné!

 

A bientôt pour de nouvelles réalisations :-)

 

 

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VIDEO Avant rénovation:

VIDEO Après rénovation:

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Belle auto Olivier , qui a retrouvé son charme . Dis - moi pour la photo 50/50 sur la jante/pneu , du coup , tu as fait un 50/50 sur le bitume aussi ? et tu l'a nettoyé avec quoi le bitume ?

 

ouh là , il faut que j'ailles bosser , il se fait tôt .

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:-)

Mékilékon ce Patrice ...

Si tu savais, il existe aussi des dégraissants spécifiques pour sol notamment avec la marque Alchimy7.

Javais testé sur ma terrasse :-))

 

A bientôt Patrice

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SUberpe boulot Olivier , tu m etonne que le proprio n est plus envie de la vendre

Comment choisis tu tes produits ? est ce ton expérience ,ou fais tu des essais avant sur des petites parties

il faut tu mette un masque ' c est certainement les vapeurs des produits que tu utilise qui te font faire du detailing sur le bitume et ta terrasse

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Une fois de plus je dis # chapeau bas # Olivier pour ce travail de Ouf que tu as réalisé en sauvant cette grenouille 964 Cab :nixweiss: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

:moto:

 

Olivier dis-moi tes produits ne seraient pas un peu trop Nocif :secret: :reflexion: pour avoir fais un petit coup de détailling sur ta terrasse :MdrDevil:

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toujours un travail et un rendu magnifique mais toujours épaté par l'état initial des voitures comment les laisser dans cet état ? :reflexion:

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Le detailing sapplique partout les gars: terrasse, vitres, tapis intérieurs...tout y passe! ;-)

 

En effet mon expérience des Porsche notamment (1ère marque en rénovation) fait que je sais à peu près sur quoi partir mais commenchaque voiture à son histoire, un test avant de choisir est nécessaire.

 

Je vous posterai bientôt aussi une rénovation dune auto faite il y a quelques semaines qui mérite quon sy attarde pour les avant/après assez parlants...

 

Au plaisir

 

Olivier

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Magnifique résultat sur cette peinture rouge à l'ancienne !

 

Bravo à toi Olivier :bien:

 

Qu'as-tu utilisé pour la repigmentation des plastiques stp?

Ça m'intéresse pour la 205 :secret:

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Le detailing sapplique partout les gars: terrasse, vitres, tapis intérieurs...tout y passe! ;-)

 

 

Au plaisir

 

Olivier

 

Euh , partout ,..............................vraiment partout ? :MdrDevil:

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Magnifique résultat sur cette peinture rouge à l'ancienne !

 

Bravo à toi Olivier :bien:

 

Qu'as-tu utilisé pour la repigmentation des plastiques stp?

Ça m'intéresse pour la 205 :secret:

Salut Peter,

 

Le C4 de chez GTechniq ;-)

 

Euh , partout ,..............................vraiment partout ? :MdrDevil:

Oui oui, regarde tu as le "Luber" de chez CHEMICAL GUYS :-)

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Magnifique comme d’ab bravo Olivier !!!

Je pense qu’on vas ce revoir en mars

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Vraiment bluffant !!! le propriétaire ne devait pas s'attendre à la retrouver en aussi bel état...

J'en profite : Bonne année à tous et longue vie à ce topic !!!

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Magnifique sauvetage de cette grenouille qui en avait plus que besoin!

 

c’est encore une fois du grand art :bravo:

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Je viens de voir ce post et tire un grand chapeau à Olivier... quel travail... !

 

Maintenant 1 semaine de boulot ça doit piquer un peu quand même mais en tous cas pas comme une peinture et c'est là l'essentiel car le "stock" chez les acheteurs de modèles de ce genre est très important...

 

Mais vraiment c'est dingue le avant après.. un peu comme avec un maçon... tu vois clairement la différence entre avant et après...

 

 

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Le mec arrive et dit: "Qu'elle est jolie cette auto, dommage que la mienne ne soit pas dans cet état... " :AP-Smiles_86:

 

Je pense que c'est d'arriver à ce résultat qui donne de l'énergie à ces personnes qui bossent dans ce domaine !

 

Quel kiff de voir une auto revenir à ce niveau et surtout le bonheur de voir le propriétaire en avoir les larmes aux yeux !

 

Si je devais poser une question, je dirais: "Ok c'est très joli, mais combien de temps ça tient ?"

 

Je suis un peu triste que ce type de sujet ne soit pas également posté dans la section entretien... :AP-Smiles_80:

 

Beaucoup de gens devraient voir à quel point c'est incroyable comme technique !

 

Les carrossiers ne vous disent pas merci ! :AP-Smiles_72:

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C’est un boulot titanesque mais franchement le résultat est là!!

 

J’adorre ce genre de rénovation!!!

bravo

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Merci à tous pour vos commentaires.

 

En effet, cela représente beaucoup de temps car il faut faire preuve de beaucoup de méticulosité. Mais le résultat est là et comme je dis souvent: On ne vit que pour les premiers instants où le client retrouve son auto rénovée. C'est la raison pour laquelle je fais ce métier.

 

Au plaisir.

 

Olivier

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Je ne peux qu’approuver tes propos!!!

 

Tombe au chômage début 2015 j’ai vraiment voulu me lancer mais avec le crédit immo et ma femme qui elle aussi allait tomber au chômage j’ai du bien calculer et par chance j’ai retrouvé en un mois  un job en or.

 

tu fais chez toi ou tu as pris un local?

Perso je me demandai aussi beaucoup comment trouver la clientèle etc.

Je suis ton post de près pour voir toutes ces belles réalisations.

Modifié par Ptitboy

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Je serai curieux de connaître quel APC tu utilises pour l’intérieur et les plastiques 

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Je pense que dans ce milieu ou ce métier, il y a une part pour les produits mais une grande part pour la technique !

 

Il y a également l'exigence de la personne qui fait la travail, l'objectif qu'elle s'est fixée, etc...

 

Donc même si on donne toutes les informations sur les produits utilisés, il y aura toujours une part qui ne sera pas "copiable" d'une personne à une autre.

 

Et l'expérience doit faire énormément... On fait une auto, puis se présente une autre auto identique, quelques mois ou années plus tard et là on se rappelle de ce que l'on aura fait tout en voulant essayer de nouvelles choses, peut-être commencer dans un ordre différent, porter plus d'intérêt à un endroit particulier que la fois précédente, etc...

 

madcolivier va très loin et ne révèle certainement pas tout !

 

 

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:AP-Smiles_12:Je suis épaté, t'es un vrai maître. Ta Porsche brille comme un perle, BRAVO :AP-Smiles_32:

 

Peut-être tu pourra me donner un conseil pour la vitre. Je n'arrive pas... Y'a des micro-particules du sable dessus partout, vraiment pidi-pidi petit. Et ça ne parts pas :AP-Smiles_57:

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Il y a un sujet sur le nettoyage des vitres et tu peux aussi y mettre toutes les photos que tu veux pour illustrer ton problème !

 

Il ne faut pas oublier que nous, pauvres nettoyeurs amateurs, nous faisons tout à la main avec des produits trouvables dans le commerce, alors que les professionnels travaillent aussi avec des machines, des cireuses, des polisseuses et même des ponceuses, qu'ils ont accès à des produits très spécifiques et que forcément, là où nous n'arrivons à rien, eux ils ont une solution.

 

Parfois, une rencontre avec un pro et une petite dépense pour régler un problème, peu soulager les nerfs et éviter de perdre encore du temps inutilement.

 

En plus en IDF, ça ne doit pas être les pro qui manquent !

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