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fermer vanne egr sur A6 allroad c7 par l'outil vcds


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Juste pour info, j'ai fait des recherches sur la vanne EGR et tu ne peux pas la désactiver par VAG-COM, par contre tu peux le faire avec une reprogrammation moteur chez un spécialiste.

 

Tu peux réduire sont utilisation

 

Info pris sur un autre forum:

 

extrait du tuto :

Canal 3: EGR (recyclage des gaz d'échappement)
•Pour diminuer la quantité de gaz d'échappement qui repassent dans votre collecteur d'admission, augmentez la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768)
•Ceci éliminera ou ralentira le problème classique d'encrassement du collecteur d'admission, et réduira aussi légèrement les fumées lors d'une brusque pression sur l'accélérateur
•Cette modification, si elle diminue légèrement la consommation et l'émission de suies, augmente par contre les rejets d'oxydes d'azote. Veillez à rester en conformité avec les normes et valeurs spécifiées pour le moteur (voir le manuel atelier)

 

Sur le site vag.com.fr/tdi.htm :

 

avec vag-com tu peux fair un reglage de base de la vanne EGR , addapter les valeurs adaptive canal 74. pour modiffier les valeurs d'EGR, il faut aller dans le calculateur moteur 01, ensuite dans l'accès N° 11
entres 12233 pour activer les adaptations spéciales, puis valides
appuyes maintenant sur le bouton "adaptation N° 10 et tu choisis le canal à modiffier , à l'occurence N °3 pour la EGR, il ne faut pas s'ammuser avec les autres régages, prends en photos les valeurs enrengistrées avant de les modiffier .
Pour diminuer la quantité de gaz d'échappement qui repassent dans votre collecteur d'admission, augmentez la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768)
Ceci éliminera ou ralentira le problème classique d'encrassement du collecteur d'admission, et réduira aussi légèrement les fumées lors d'une brusque pression sur l'accélérateur
Cette modification, si elle diminue légèrement la consommation et l'émission de suies, augmente par contre les rejets d'oxydes d'azote. Veillez à rester en conformité avec les normes et valeurs spécifiées pour le moteur

 

 

Ce que tu peux faire aussi, c'est une modif qui réduit sont utilisation au ralenti avec une méthode que les anglais nomment : "Narf Mod" ou "MAF twist" (je ne sais pas si c'est compatible avec nos véhicules)

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Sympa ton A6 Allroad en Black. :race:

 

Pour l' EGR, c' est mort car il faut la désactiver dans le calculateur Moteur via un logiciel dédié donc direction un remappeur style Shiftech ou Digiservice. ;)

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bonjour

joli jouet

Juste pour ton information et celles de ceux qui lisent ce topic. A partir d'avril 2018 le CT est modifié, dans la nouvelle version il est clairement indiqué que le contrôle de la présence et de l'efficacité des dispositifs de dépollution sera controlé. Ca veux dire que tous ceux qui ont viré des FAP ou désactivé des vannes EGR vont certainement devoir faire machine arrière à grand frais....

Mais la principale question reste en suspend : pourquoi souhaite tu désactiver ta vanne EGR?

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D'abord trempé dans un bocal avec de leau chaude ensuite de l'alcool menager et a la fin une espece de laine qui ponce tres tres fin je sais pas comment ca s apelle exactement. Je pense que deja la nettoyer ca y fait du bien. J'ai fait ma voiture aussi a6 c7 vanne egr + toute l'admission je peux te dire que j'ai aucune secousse c'est tout doux a la conduite0b91f0737842eec776cee315fc6010b1.jpge79710a10e78759797380d05acf83e5d.jpg

 

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  • 4 mois plus tard...
Le 04/12/2017 à 10:16, A6bers a dit :

D'abord trempé dans un bocal avec de leau chaude ensuite de l'alcool menager et a la fin une espece de laine qui ponce tres tres fin je sais pas comment ca s apelle exactement. Je pense que deja la nettoyer ca y fait du bien. J'ai fait ma voiture aussi a6 c7 vanne egr + toute l'admission je peux te dire que j'ai aucune secousse c'est tout doux a la conduite0b91f0737842eec776cee315fc6010b1.jpge79710a10e78759797380d05acf83e5d.jpg

 

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Bonjour à tous,

 

je me posais des questions sur l’emplacement de ma vanne egr et reflex 2018 on cherche d’abord sur internet plutôt qu’ouvrir le capot.

A tort car elle n’est pas très difficile à localiser en revanche malgré un super travail de nettoyage ; il est clair que ton véhicule doit mieux respirer, cela dit ce n’est pas la vanne EGR que tu as nettoyé mais le boîtier papillon

la vanne EGR est elle sur le flanc opposé côté gauche plutôt mieux placé que sur certain modèle VAG, elle est bien évidemment accouplé à son radiateur de refroidissement 

 

c’etait Juste pour info sans juger la qualité de ton travail car vraiment tu arrive à ramener ses éléments comme neuf mais plutôt pour ne pas induire en erreur ceux qui ne savent pas.

 

 

 

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Bonjour à tous,
 
je me posais des questions sur l’emplacement de ma vanne egr et reflex 2018 on cherche d’abord sur internet plutôt qu’ouvrir le capot.
A tort car elle n’est pas très difficile à localiser en revanche malgré un super travail de nettoyage ; il est clair que ton véhicule doit mieux respirer, cela dit ce n’est pas la vanne EGR que tu as nettoyé mais le boîtier papillon
la vanne EGR est elle sur le flanc opposé côté gauche plutôt mieux placé que sur certain modèle VAG, elle est bien évidemment accouplé à son radiateur de refroidissement 
 
c’etait Juste pour info sans juger la qualité de ton travail car vraiment tu arrive à ramener ses éléments comme neuf mais plutôt pour ne pas induire en erreur ceux qui ne savent pas.
 
 
 
Salut alors je sais parfaitement ce que j'ai nettoyer j'ai fait vanne egr boitier papillon et l'admission et le tube qui mène a l egr . Si tu regarde bien sur la photo elle est presente au bout de tuyau

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Il y a 13 heures, A6bers a dit :

Salut alors je sais parfaitement ce que j'ai nettoyer j'ai fait vanne egr boitier papillon et l'admission et le tube qui mène a l egr . Si tu regarde bien sur la photo elle est presente au bout de tuyau

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Bonjour à toi,

 

Je pense voir de quelle pièce tu parle en bout de tuyau, celle qui s’insère perpendiculairement juste derrière le boîtier papillon je ne sais plus le nom mais ce n’est pas ça

 

Ci joint photo, c’est ça la vanne egr et elle est difficilement nettoyable la partie avec la soupape qui s’ouvre et ferme à la rigueur oui mais compliqué pour la partie radiateur

 

bonne journee

 

 

2EEA3761-4D71-4606-80CF-9C04F9590F90.jpeg

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J’ai bien regardé tes photos toi oui tu parle de la pièce en bout de tuyau comme celle de la passat CC que tu as nettoyé juste au dessus en effet je ne sais plus le nom mais c’est pas ça une vanne egr du coup sur tes photos a6 j’ai cru que tu pensais que l’egr c’était le boîtier papillon.

 

Quand tu regarde ton moteur de face l’ensemble egr se situe sur le flan gauche vers le haut 

 

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J'ai un 2l tdi c'est peut etre pas la meme sur le 3l il faut que je verifie tout ça alors

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J’ai la même que toi 2l TDI 

la pièce dont tu parle est seulement un diffuseur (j’ai oublié le nom) pareil sur la passat.

 

et oui tu as raison ça ressemble à un refroidisseur puisque cet ensemble egr refroidit aussi les gaz d’échappements via du liquide de refroidissement qui passe dedans.

d’ou Le coût de la pièce et aussi de la MO puisque bien souvent mal placé et comme volumineuse nécessite pas mal de démontage 

cela dit sur nos A6 déjà on l’aperçoit sans rien démonter alors je n’ai pas cherché plus loin comment l’enlever mais a priori c’est parfois plus complexe.

je l’ai changé moi même sur la Polo 6R de ma copine et sur celle ci elle est très mal placé nécessitant le démontage du fap du bercreau moteur etc etc

 

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