Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tarifs de vos entretiens dans le réseau Audi ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, :D

 

Ce petit sujet, pour voir si nous avons de grandes différences dans la tarification de nos entretiens, lors de vos passages dans le réseau Audi de France et de Belgique ?

 

Cela permettrai de pouvoir établir des petits comparatifs suivant les motorisations, perso. mon ODB m'annonce l'entretien dans 800km ...donc je serai vite fixé sur le montant, car si même il y a logiquement des tarifs préconisés, je dois supposer qu'il doit y avoir également de grands écarts !

précédemment chez Opel c'était un petit 200 euros pour un Cdti 2.0..... suspens pour mon 1.6 Tdi :glare:

Merci de juste préciser votre KM et moteur. ;)

 

Merci d'avance B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Terrence69,

 

En ce qui me concerne je passe par le site Mon Devis en ligne sur le site Audi France.

 

https://mon-devis-en-ligne.audi-entretien.fr/mon-devis-mecanique-personnalise/operations

 

Il y a l'ensemble des prestations présentes, par concession et par modèle.

Grace à ce mini-site, tu te rends compte qu'il y a de sacrées différences d'une concession à une autre pour une prestation similaire.

 

Au plaisir,

 

Etheral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce lien :marcelpoire: , malheureusement je ne vois pas sur Audi.be cette option oh combien intéressante et instructive pour ce faire une idée (ou alors je l'ai raté visuellement :reflexion: ).

 

De part ton expérience, le prix annoncé, fut respecté ?

 

Bonne journée :icon42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela existe pour la Belgique.

Mais vu que tu t'intéressait quand même au tarifs Français je me suis permis de te proposer le lien. ;)

 

En ce qui me concerne, je ne reçoit mon Audi que samedi (les 48H les plus longues de ma vie) :icon41: .

Mais je me suis servi de ce site pour budgéter l'entretien et la maintenance de la voiture (budget qui a été validé par les concessions que je suis aller voir).

Le site te permet également de prendre directement rendez-vous via le devis obtenu.

Et qui dit devis dit prix à respecter.

 

Donc selon moi, les tarifs sont fiables pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend déjà si on te mettra de l'huile normale ou de la long life, mais ce sera plus que 200 euros. :petard:

Tu es à 15 ou 30.000 km ?

 

Quasi à 15.000km (petite année pour moi), mais 2018 sera un 25.000 assuré... j'hésite à aller chez Timmermans (temps du trajet), car Xclusive Audi est à quelques km....je dois supposer que comme pour les autres marques, seule l'obligation du réseau est d'application et non le garage d'achat pour la garantie ?

 

Sinon en passant du coq à l'âne j'étais sur le c.... sur le débat politique dominicale sur la tv belge hier, ou un représentant disait qu'un véhicule diesel ne vaudrait plus rien à la reprise d'ici peu, (vu l'interdiction du diesel pour 2030 en Wallonie), cette dictature des lobbies me dég.... et cette culture de la peur pour vite dicter une orientation d'achat chez le citoyen.... :angry: si c'est le cas, cette A3 ira jusqu'à la fin de sa vie, car pour les pétroliers et l'énergie électrique, ce changement de consommation avec l'écologie en étendard n'est qu'un racket de masse et lorsque le parc sera remplacé ...le kilowatt explosera pour nos recharges à domicile, belle arnaque :angry2: !

 

http://www.sudinfo.be/2002137/article/2017-11-30/la-reforme-fiscale-wallonne-des-le-1er-janvier-n-achetez-plus-de-voitures-diesel

 

Essence ou diesel " La grande manipulation"

Hé oui les journaleux, qui léchent chaque jour le pouvoir politique qu'ils soient de droite ou de gauche, nous prennent tous pour des billes et on suit sans réfléchir !!!

c'est un ingénieur chimiste de B P qui l’affirme.

 

Lu dans les 4 vérités

"Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?

 

- C’est très simple.

Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.

L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).

 

1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres essence, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.

2e cas : consommation annuelle gasoil : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.

Soit 522,30 EUR de différence.

 

Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."

 

Alors, si vous en avez mare qu'on vous prenne pour des cons et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez ! Et si voulez faire suivre cette information, si elle vous parait pertinente bien sûr, alors transmettez autour de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quasi à 15.000km (petite année pour moi), mais 2018 sera un 25.000 assuré... j'hésite à aller chez Timmermans (temps du trajet), car Xclusive Audi est à quelques km....je dois supposer que comme pour les autres marques, seule l'obligation du réseau est d'application et non le garage d'achat pour la garantie ?

 

Sinon en passant du coq à l'âne j'étais sur le c.... sur le débat politique dominicale sur la tv belge hier, ou un représentant disait qu'un véhicule diesel ne vaudrait plus rien à la reprise d'ici peu, (vu l'interdiction du diesel pour 2030 en Wallonie), cette dictature des lobbies me dég.... et cette culture de la peur pour vite dicter une orientation d'achat chez le citoyen.... :angry: si c'est le cas, cette A3 ira jusqu'à la fin de sa vie, car pour les pétroliers et l'énergie électrique, ce changement de consommation avec l'écologie en étendard n'est qu'un racket de masse et lorsque le parc sera remplacé ...le kilowatt explosera pour nos recharges à domicile, belle arnaque :angry2: !

 

http://www.sudinfo.be/2002137/article/2017-11-30/la-reforme-fiscale-wallonne-des-le-1er-janvier-n-achetez-plus-de-voitures-diesel

 

Essence ou diesel " La grande manipulation"

Hé oui les journaleux, qui léchent chaque jour le pouvoir politique qu'ils soient de droite ou de gauche, nous prennent tous pour des billes et on suit sans réfléchir !!!

c'est un ingénieur chimiste de B P qui l’affirme.

 

Lu dans les 4 vérités

"Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.

Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?

 

- C’est très simple.

Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.

L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).

 

1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres essence, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.

2e cas : consommation annuelle gasoil : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.

Soit 522,30 EUR de différence.

 

Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole."

 

Alors, si vous en avez mare qu'on vous prenne pour des cons et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants, réagissez ! Et si voulez faire suivre cette information, si elle vous parait pertinente bien sûr, alors transmettez autour de vous !

 

 

Je sponsorise :bien:

 

En 2011, soit à peine 7 ans, je bénéficiait de 15% sur le prix catalogue net (hros remise, promo) de ma C3 plus une prime d'environ 200 € sur le FAP, de la part de ce gouvernement qui ajourdh'ui après avoir bien pompé notre fric en accises et taxes, se fait plaisir à masturber nos cerveaux pour changer de voiture et prendre des voitures "vertueuses" de l'environnement...

Aujourd'hui, c'est la chasse aux sorcières sur le Diesel...

 

Tu le vois le PIGEON écrit sur ton front ? Et c'est comme cela à tous les étages de la consommation. Prochaine grand débat: la neutralité d'Internet.... Attendez de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).

 

Soit presque 3 litres ? Pour deux véhicules de la même année avec puissance équivalente ? Ca doit etre maximum 1,5L, je pense pas qu'un utilisateur du 2.0tdi 184 fasse du 4,5L/100kms.

 

En France, la différence essence/diesel au litre n'est plus qu'autour de 10/12 centimes, ça fait bien longtemps que ce n'est plus 20 centimes (et dans 1mois ça sera 8/10 centimes de différence).

La station à côté de chez moi (qui se trouve aussi être la moins cher du département actuellement) on a 1,316 l'essence et 1,217 le gazole.

 

La comparaison est quand même très orientée.

Puis on peut aussi se dire que l'Etat va gagner moins de TVA avec les véhicules essences puisque le prix d'achat est moins élevé. En France toujours, il est désormais possible pour les sociétés de récupérer une partie de la TVA sur l'essence comme c'était le cas pour le diesel.

 

L'etat doit pas être si gagnant que ça si on prend en compte le cout pour la secu de soigner des enfants asmathiques et des personnes âgées en détresse respiratoire lors des piques de pollution.

 

Je pense qu'on peut comparer le diesel à l'amiante dans le sens ou au début, il s'agissait de quelque chose de révolutionnaire, puis il y a eu progressivement des découvertes tendant à démontrer que le produit était très nocif pour la santé. L'etat a simplement pris en compte les rapports des organismes soulevant le nocivité du diesel tant pour l'environnement que pour l'humain.

L'industrie la répliqué en disant "maintenant il y a des FAP, des EGR et du SCR sur le diesel", sauf qu'avec le scandale volkswagen, puis renault, etc... on a bien compris que le diesel n'était propre que sur un banc d'essai à 21c. A mon avis l'Etat s'est gravement trompé avec la prime à la casse favorisant le diesel et il essaie de rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quasi à 15.000km (petite année pour moi)

 

Tu ne veux pas faire ton entretien tous les 30.000 ? C'est un peu plus cher de quelques dizaines d'euros mais tu y vas 2x moins.

Et une fois qu'on t'a mis de l'huile normale (à 15k km), je pense qu'on ne peut plus te mettre de la long life, à confirmer.

 

Sinon oui, tu peux faire ton entretien où tu veux chez Audi, à voir si ça vaut le coût/coup de te taper Tongres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je trouve que choisir actuellement le moteur de sa prochaine voiture ressemble un peu à spéculer un bourse, et encore on n'a pas encore trop le choix pour l'instant.

Car on sait que l'"avantage" qu'à actuellement l'essence ne durera pas.

 

Comment est-ce que ça va évoluer ?

Plus de stations CNG ? Je ne sais pas si vous en avez en France, mais ici ça vient peu à peu...

Attendre encore pour les électriques.

Pas de stations E85 ici.

Les hybrides sont cantonnées à quelques modèles, et les rechargeables ne seront jamais rentables, c'est juste intéressant en leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Soit presque 3 litres ? Pour deux véhicules de la même année avec puissance équivalente ? Ca doit etre maximum 1,5L, je pense pas qu'un utilisateur du 2.0tdi 184 fasse du 4,5L/100kms.

 

En France, la différence essence/diesel au litre n'est plus qu'autour de 10/12 centimes, ça fait bien longtemps que ce n'est plus 20 centimes (et dans 1mois ça sera 8/10 centimes de différence).

La station à côté de chez moi (qui se trouve aussi être la moins cher du département actuellement) on a 1,316 l'essence et 1,217 le gazole.

 

La comparaison est quand même très orientée.

Puis on peut aussi se dire que l'Etat va gagner moins de TVA avec les véhicules essences puisque le prix d'achat est moins élevé. En France toujours, il est désormais possible pour les sociétés de récupérer une partie de la TVA sur l'essence comme c'était le cas pour le diesel.

 

L'etat doit pas être si gagnant que ça si on prend en compte le cout pour la secu de soigner des enfants asmathiques et des personnes âgées en détresse respiratoire lors des piques de pollution.

 

Je pense qu'on peut comparer le diesel à l'amiante dans le sens ou au début, il s'agissait de quelque chose de révolutionnaire, puis il y a eu progressivement des découvertes tendant à démontrer que le produit était très nocif pour la santé. L'etat a simplement pris en compte les rapports des organismes soulevant le nocivité du diesel tant pour l'environnement que pour l'humain.

L'industrie la répliqué en disant "maintenant il y a des FAP, des EGR et du SCR sur le diesel", sauf qu'avec le scandale volkswagen, puis renault, etc... on a bien compris que le diesel n'était propre que sur un banc d'essai à 21c. A mon avis l'Etat s'est gravement trompé avec la prime à la casse favorisant le diesel et il essaie de rectifier le tir.

 

Oui... pas totalement convaincu sur le fait que le gouvernement "était pas au courant". Les voitures à injection directe essence rejettent aussi des particules... on va me dire que l'Etat n'est pas au courant, mais bien nous ?

Je vais prendre un exemple, un peu fallacieux certes, mais le cigarette, l'Etat n'est pas au courant qu'elle est nocive ? Pourtant aucune action n'est vraiment prise pour supprimer de manière conséquente la consommation, tout au plus des interdictions de fumer dans certains lieux publics / images répulsive sur les paquets, etc...

On ne va pas se priver de cette manne financière... et encore moins se fâcher avec les gros lobbys du tabac...

 

Ce qui me pose problème c'est pas tant le revirement vers une utilisation logique du Diesel (avoir proposé des primes de 15% sur des C1 Diesel de 75 cv qui était destiné à la ville principalement, 8000 km/an, encore un belle "méconnaissance" du gouvernement, qui devait savoir que ces moteurs étaient pas adaptés) mais cette brusque volte face! Alors oui, le groupe VAG s'est fait pincé, mais sérieusement vous y croyiez vous:

 

"POLO Blue Motion TDI: 3.5l au 100 km"

 

Vous aviez besoin de cette enquête américaine pour réaliser que les chiffres que l'on nous vendait étaient bidons ? Les américains ont simplement exposé au grand jour la méthode car ils ne voulaient pas voir un géant européen bouffer des parts de marchés aux USA. Si VAG avait été moins gourmand, rien ne se serait vu.

 

Pour moi, je crois simplement que les ingénieurs motoristes sont arrivés au bout de thermique traditionnel. Comme toute industrie, pour vendre, il faut renouveler, appâter le client avec de la nouveauté. Comme c'était devenu de plus en plus difficile, en plus de respecter les nouvelles normes européennes, tout ce beau monde s'est arrangé pour supprimer le fossile et aller vers des énergies "vertes"... oui car verte, il reste encore à débattre sur ce point.... Un peu comme la sortie du nucléaire pour 202*... je me demande si tu seras prêt à pédaler le soir après ta journée pour recharger ta future A3 électrique....

 

Dans les deux cas, le gouvernement est responsable car:

 

soit ils sont de mèches depuis le début

soit ce sont des incompétents fini qui nous gouvernent sans aucune prévoyance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne veux pas faire ton entretien tous les 30.000 ? C'est un peu plus cher de quelques dizaines d'euros mais tu y vas 2x moins.

Et une fois qu'on t'a mis de l'huile normale (à 15k km), je pense qu'on ne peut plus te mettre de la long life, à confirmer.

 

Sinon oui, tu peux faire ton entretien où tu veux chez Audi, à voir si ça vaut le coût/coup de te taper Tongres.

 

J'ai le message "entretien dans 800km", donc je dois supposer qu'il faut obligatoirement me présenter pour l'entretien et être en ordre avec la garantie et l'échéance des deux premières années -_-

Désolé à Terrence pour le HS :marcelpoire:

Lui qui vient pour discuter prix entretien de son A3...

Que du contraire, c'est moi qu dévie le sujet, via l'information sur la suppression du diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite:

 

2.0 TDI 150cv Euro VI, en 2030, tu l'as dans le cul LuLu.

 

Dire que l'un des critère retenus pour l'achat d'une Audi était la meilleure revente...

 

D'ici là bonjour la décote!

 

http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-gouvernement-wallon-confirme-l-interdiction-progressive-des-diesels-entre-2023-et-2030-5a29260acd7095d1cd4bc759

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bha dites donc vous etes bien lotis en Belgique. Même pour les véhicules étranger ... Donc je ne viendrais jamais en vacances en Belgique ... et pas non plus d'allemand, la moitie de leur parc particulier est diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et j'ai fait mon entretien ce matin, A3 FL diesel 30 000km, 440€. Prix différent du site car forfait entretien comprenant en plus changement balais essuie glace + assainissement de la climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha dites donc vous etes bien lotis en Belgique. Même pour les véhicules étranger ... Donc je ne viendrais jamais en vacances en Belgique ... et pas non plus d'allemand, la moitie de leur parc particulier est diesel.

 

Bjr,

C'est juste dramatique comme politique "sociale", car dans ce pays surréaliste (mais devenant réellement pénible politiquement), dès que tu as un flocon, tu as la capitale de la CEE (Bruxelles) qui est paralysée comme il y a une semaine et dès le lendemain, les débiles dans les ministères lancent l'idée sur la place publique d'imposer des gommes d'hiver, alors que c'est les services des communes pour l'épandage qui sont en premier la cause, (ou comment ne pas assumer la responsabilité envers le citoyen.... )

 

...en plus de cette ineptie d'interdire le diesel dans quelques temps , qui est une discrimination sociale et qui montre l'incompétence de nos dirigeants, tu as un pourcentage assez interpellant d'une partie de citoyens qui roulent déjà sans assurance, qui n'ont pas des pneus sécuritaires (en temps normal) et qui ne vont même pas faire les entretiens....le tout mélangé, va dire mtn à cette partie des citoyens n'ayant pas les ressources de faire un entretien ou d'avoir des gommes non lisses, de changer de caisse !!!!

 

Ha et j'ai fait mon entretien ce matin, A3 FL diesel 30 000km, 440€. Prix différent du site car forfait entretien comprenant en plus changement balais essuie glace + assainissement de la climatisation.

 

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec mon voisin du dessus. Ce pays part totalement en cou**** et personne n'a l'air de se tracasser.

 

Sinon pour rebondir les étrangers ont toujours été le bienvenu ici, regardez les camions qui dégomment les routes.

Les allemands, on va jamais leur refuser d'enfumer nos poumons car ils ont du pouvoir d'achat! Les pots cassés, c'est le bon petit belge (wallon/Bruxelles de préférence) qui va payer pour réparer...


Je me suis toujours demandé... Comme le mazout c'est le diable. Pourquoi on homologue encore des véhicules mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque sur les étranger est en relation avec l'article. Ils y est écrit que :

 

 

sur le territoire wallon, qu'ils soient immatriculés en Belgique ou à l'étranger.

 

Donc les gens n'aurons plus le droit de venir en vacances avec leur voiture diesel en Belgique ... quelle PUB !

 

Pourquoi rouler au mazout ? Ben simplement car le prix à la pompe est inférieur. Ceux a quoi l'état francais a prévu de remédier en augmentant les taxe du diesel pour que celui ci coute aussi cher que l'essence a la pompe.

Le gain économique ne se fera plus sur le prix direct du litre. Mais sur la consomation des moteur diesel et leur durée de vie.

La rentabilité d'un moteur diesel ne sera donc possible que sur +25 ou 30 000 km par an. De ce fait le quidam moyen passera a l'essence.

 

La partie que peu mette en avant c'est qu'en augmentant les taxes sur le diesel l'état va empoché plus de sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque sur les étranger est en relation avec l'article. Ils y est écrit que :

 

 

Donc les gens n'aurons plus le droit de venir en vacances avec leur voiture diesel en Belgique ... quelle PUB !

 

 

 

 

Faut bien comprendre une chose:

 

En Belgique, on paye ENORMEMENT de taxe liés aux véhicules. Disons que par rapport à vous en France, quelqu'un qui roule peu mais avec voiture un peu plaisir paiera beaucoup plus que vous. Le péage, c'est une taxe que l'on paie que quand on prend les routes à péage.

 

Pour bien prendre un exemple connu ici:

 

Audi A3 sportback 2.0 TFSI 190 cv:

 

2500 € pour la mise à la route (un peu votre carte grise) et 421 € par an

 

Une personne qui fait 10.000 km / an et qui garde sa voiture 10 ans, aura payé avec cette audi (421*10)+2500= 6710 € rien qu'en taxe indirecte fixe, donc qui ne dépend pas des Km parcourus. Donc oui, quand je vois que certains pays on une taxation plus clémente qui viennent dégommer nous routes, ça me fait chier. Sans compter que nous on flash pas les étrangers comme des porcs, contrairement à certain qui s'en mettent plein les poches sur le dos de la sécurité routière...

Du coup j'ai pas envie de faire de la PUB, en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier pour me renseigner sur le prix de la prochaine révision de mon A3 sportback 1.4 Tfsi Stronic de 2015....révision des 30000 kms....

 

J'ai eu un devis de révision à 530 euros.... :icon_frown: :unhappy:

Je trouve le prix très élevé par rapport à d'autres concessions AUDI quand on utilise le service "mon devis en ligne" du site Audi France.

 

Le prix de la vidange de la boîte Stronic se fera à 60000 kms pour le prix de 300 euros.....

 

Je suis sur Bordeaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi vu que je suis un bon client j ai fait la révision au 10 000 km pour mon tfsi 190 cv berline et du coup il ma dit tu peux ramener ton huile donc revision avec huile ramener 200 E top.

 

La première je préfère toujours la faire avant les 30 000 pour ca.

 

Et je leur et ramener la longlife IV il l avais pas 0w20 acheter en Allemagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier pour me renseigner sur le prix de la prochaine révision de mon A3 sportback 1.4 Tfsi Stronic de 2015....révision des 30000 kms....

 

J'ai eu un devis de révision à 530 euros.... :icon_frown: :unhappy:

Je trouve le prix très élevé par rapport à d'autres concessions AUDI quand on utilise le service "mon devis en ligne" du site Audi France.

 

Le prix de la vidange de la boîte Stronic se fera à 60000 kms pour le prix de 300 euros.....

 

Je suis sur Bordeaux......

Même moteur que toi, j'en ai eu pour 286 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteur que toi, j'en ai eu pour 286 euros.

 

Je sais qu'ils sont super chers...je ne fais plus les révisions chez eux mais dans un autre petit garage qui va me prendre largement moins cher.

 

Ce petit garage respecte les préconisations Audi des révisions...il rentre la plaque de ton véhicule, et en fonction du kilométrage, ils savent les opérations à effectuer dessus.

 

En exemple de tarif, sur mon ancienne A3 TFSI 122cv, révision Audi: 500 et quelques euros.......mon petit garage: 139 euros pour les mêmes actions....

 

Je ne ferai que la vidange de la boîte Stronic chez Audi à 60 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais qu'ils sont super chers...je ne fais plus les révisions chez eux mais dans un autre petit garage qui va me prendre largement moins cher.

 

Ce petit garage respecte les préconisations Audi des révisions...il rentre la plaque de ton véhicule, et en fonction du kilométrage, ils savent les opérations à effectuer dessus.

 

En exemple de tarif, sur mon ancienne A3 TFSI 122cv, révision Audi: 500 et quelques euros.......mon petit garage: 139 euros pour les mêmes actions....

 

Je ne ferai que la vidange de la boîte Stronic chez Audi à 60 000 kms.

 

Edifiant la différence de tarifs entre les deux garages ....dont un, est un Audi "officiel" :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le tfsi 190 c 'est tout les 2 ans pour la première après a toi de voir , moi j ai voulu la faire a 10 000 km la première il y a toujours une petite usure au début avec quelques dépôt ,chacun fait comme il veux la suivante je la ferai a 30 000 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1er entretien (1.6Tdi) réalisé ce matin chez Timmermans àTongres, 304.92 euros (vidange long life, filtre à huile, niveaux), voilà une bonne chose de faite avec bon accueil bilingue et l'intervention aura durée une petite heure. ;)

 

Petit HS , comme VW et Seat sont aussi dans le show-room de l'espace attente (Audi ayant son propre show-room) j'ai été voir le T-Roc.... design très agréable et assise parfaite, à l'inverse quelle finition de m.... tout le TDB sup. et inf. et les portières dans un plastique dur !!! incroyable de proposer cela sur un si beau produit :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er entretien (1.6Tdi) réalisé ce matin chez Timmermans àTongres, 304.92 euros (vidange long life, filtre à huile, niveaux), voilà une bonne chose de faite avec bon accueil bilingue et l'intervention aura durée une petite heure. ;)

 

Petit HS , comme VW et Seat sont aussi dans le show-room de l'espace attente (Audi ayant son propre show-room) j'ai été voir le T-Roc.... design très agréable et assise parfaite, à l'inverse quelle finition de m.... tout le TDB sup. et inf. et les portières dans un plastique dur !!! incroyable de proposer cela sur un si beau produit :mur:

Merci pour ton retour :)

Concernant le T-Roc, c'est un peu pareil sur le Q2. Certains proprios se plaignent de la qualité des plastique.

Je suis allé en voir un récemment, je partageais leurs avis (contres portes/montants).

Je trouvais également cela dommage de la part d'Audi surtout comme tu dis sur des si beaux produits.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etheral > Bjr, :D

 

Effectivement, c'est réellement dommage d'avoir économisé sur la qualité des plastiques dans cette gamme de tarifs, surtout quand pour la plupart des gens c'est "Deutche qualitat" quand tu penses VW ou Audi au niveau de l'intérieur et le touché des matériaux, alors que dans la zone Seat quelques mètres après, La Leon exposée avait le T de B bien moussé et qu'elle a déjà quelques années de commercialisation face aux T-Roc et Q2 ... :blink:

 

Pour clôturer l'entretien, j'avais pas prêté attention, mais plus de carnet d'entretiens "papier" mais bjr le "digital", je ne vois pas l'avancée dans ce domaine là, car tu dois conserver les factures dans une simple pochette cartonnée Audi et en cas de revente à un particulier , tu peux dois aller au CC demander l'historique, pour ma part j'avais juste en + de la remise de l'acquittement de la facture ....une feuille A4 déposée sur le siège passager qui atteste l'entretien avec tous les codes....... alors qu'un bon carnet d'entretien "classique" me semble être d'une simplicité évidente :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

Concernant le T-Roc, c'est un peu pareil sur le Q2. Certains proprios se plaignent de la qualité des plastique.

Je suis allé en voir un récemment, je partageais leurs avis (contres portes/montants).

Je trouvais également cela dommage de la part d'Audi surtout comme tu dis sur des si beaux produits.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Finition et plastique merdique sur prix goldé premium. C'est plus grave quand même que chez VW.

 

Pour rappel un Q2 optionné un peu convenablement, c'est plus de 35.000 €. Et c'est jamais plus qu'une Polo/futur A1 monté "sur ressort"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Passage à mon petit garage aujourd'hui pour le devis entretien des 30000 kms sur mon A3 essence 1.4.......devis à 131,16 euros! :up: :up:

 

Je fais mon entretien tous les ans, je ne suis pas un gros rouleur, du coup, je préfère changer l'huile tous les ans.

 

La révision comprend:

- 2l d'huile

- Le filtre à huile et son remplacement

- Le filtre à air et son remplacement

- Le filtre à air habitacle et son remplacement

-....et la vidange!!!!

 

Bon c'est sûr, j'ai pas l'accueil AUDI, mais je m'en passerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai fait faire un devis pour mon A3 2016 Non FL, 2.0 Tdi 110kW et boîte S-tronic : 592, le prix reste le même dans les 2 concessions ou je le suis présenté. Daccord cela inclue la vidange de boîte mais quand même... Du coup je ne le ferrai pas en réseau audi, surtout que jai appris que aucun soucis de garantie, seul lAudi Assistance nest pas reconduit.

 

Résultat 174 ttc chez Bosh Car Service avec 20% de remise ! Résultat sans appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 01:21, alexwoc a dit :

Jai fait faire un devis pour mon A3 2016 Non FL, 2.0 Tdi 110kW et boîte S-tronic : 592, le prix reste le même dans les 2 concessions ou je le suis présenté. Daccord cela inclue la vidange de boîte mais quand même... Du coup je ne le ferrai pas en réseau audi, surtout que jai appris que aucun soucis de garantie, seul lAudi Assistance nest pas reconduit.

 

Résultat 174 ttc chez Bosh Car Service avec 20% de remise ! Résultat sans appel.

174€ vidange de boite comprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 09/02/2018 at 9:36 PM, ditche said:

Elle n'est plus garantie ?

Si elle est toujours sous garantie (étendue)...

Le fait de respecter les prescriptions d'entretien du constructeur n'enlève pas la garantie du véhicule si tu vas dans un autre garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Etheral said:

174€ vidange de boite comprise ?

Je pense qu'il a oublié le : cela inclu PAS...

A ce prix, y'a pas de vidange de boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...