Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Y’a tellement de référence le mieux est de demander à ton concessionnaire qu’il reprenne tes codes options en rajoutant l’option HUD (code KS1, actuellement tu as KS0).

Je masque les prochains messages qui sont HS, vous voilà prévenu AP-Smiles_u1F609.png 

Salut à tous,

desole du retard. J’ai enfin fini le premier rétro. Version finale usinée avec mise en peinture de la couleur du rétro.

4728E3E1-611D-42B4-BF06-BCFFC604BDC5.jpeg

740F9ADF-C0F0-4BE8-B962-9EF621BF8CDC.jpeg

Beau travail, j'admire la détermination ! 

Photos de la pièce usinée avant peinture. Le plus compliqué était de bien suivre les formes des retros. 

Pour l’integrer, j’ai retouché le support en alu du rétro, découpe la coque inférieure et supprimé le connecteur de la caméra (pas de place pour le laisser).

30FC6AB2-9D00-46EB-99DA-0B7704F43309.jpeg

49666889-A996-4037-8BEA-A67EE09D5230.jpeg

47B9DCC9-E7DC-4F6B-B809-BA50AF7C8F8A.jpeg

Joli taf...

Etant moi dans la mécanique générale, j'apprécie le boulotAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Merci, usinage 5 axes sur machine Hermle en 2 phases d’usinage (Pom)

Pour valider la forme, j’avais réalisé plusieurs prototypes en impression 3D (pla)

Quel modèle ? C20, C30 ? Je reconnais la marque des mors d'etau 5 axes... On as également quelques Hermle ainsi que des DMU... 

Allez, j'arrête le hs lol... 😇😇😇

J'étais parti sur des étaux Lang... Beau taf en tout cas... Je vois que je suis pas le seul à faire de la belle perruque lol

Salut à tous,

je suis en train d’étalonner la caméra 360 (nouveau défi après le calibrage de la vision nocturne).

Petite question, je souhaiterai ajuster au mieux mais j’ai besoin de plus d’informations, je m’adresse à ceux qui ont la caméra 360.

quand vous utilisez la vue de dessus, pouvez vous dire à partir de quelles distances en prenant comme référence les jantes et les pare chocs, vous voyez une ligne ou un objet au sol?

si vous avez une ligne à ras du pare choc avant et à ras des jantes que le côté (ligne ou trottoir), est ce que vous le voyez?

quelques photos des essais que j’ai réalisé. 

F7488775-3733-465A-ACC8-F1570623E43C.jpeg

AC30942C-21E6-47F8-9978-20124978B5DE.jpeg

883B013F-3AB9-4119-B404-91DD8330D931.jpeg

C’est un buggy qu’on aperçoit ? ;-)

Est ce que c'est une vidéo que tu as posté, car aucune  image ne s'affiche.

Moi je vois 3 photos et un lien vidéo.

Oui 3 photos on voit la voiture avec les cibles de calibrage vas6350. La vidéo c’est à l’écran du mmi le cycle de calibrage. 

Vous avez la caméra 360?

Malheureusement non, désolé, mais je suis le topic avec intérêt. 

Il y a 2 types de calibration. 1ère et seconde génération . J’imagine que c’est à partir du facelift la deuxième.

est ce que ceux qui ont fait le retrofit (donc matériel récent, version plus récente). Est ce que vous étiez sur la deuxième génération d’etalonnage?

si je fais une mise à jour de la version calculateur, vous pensez qu’il passera sur la deuxième génération ? Ça m’a l’air plus fiable,.

(1ère generation cible au sol + 2 poteaux, 2ème génération 2 bandes de 8m)

B2AAC26B-7879-4BAB-972B-332E84DABE7B.jpeg

F23AFF47-6774-4A13-95D8-34D5E4662DB5.jpeg

4H0 907 428 A c’est la réf de mon calculateur, je suis en version 0150.

vous pensez que c’est la version ou la lettre qui donne la génération de l’etalonnage?

Cela commence à être très technique comme question, peut-être que @couettecouette pourra te répondre ? 

Je pourrais te dire ça dans la semaine, aussi bien pour la version calculateur que les distances.

Modifié par couettecouette

Ok merci.

au final j’ai réussi à avoir quelque chose de cohérent mais pas parfait. Je t’ai envoyé une vidéo en mp. Qu’en penses tu? 

Apres calibration Audi c’est parfait? 

J’ai peur que certaines choses soient figées par les dimensions de la voiture. Vu que la a7 n’a pas les retros au même endroit.

a voir si c’est le même calculateur sur A8 et A6. Peut-être que si je réalise la calibration en déclarant que c’est une A8 j’aurai d’aitres Résultats.

c’est l’apprentissage des caméras latérales qui est bizarre, t’as beau écarter ou rapprocher la plaque de calibration, l’image finale est bien réalignée, à l’échelle mais c’est comme si la position ne bougeait pas.