Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Rétrofit vision 360°C


Messages recommandés

Celles de Kufatec c’est des H6 et ceux montés sont des h4.

 

celle du haut (fabrication 2013) correspond à celle d’origine et celle du bas de chez Kufatec.

 

Vous pensez qu’avec Odis je peux mettre a jour le calculateur?

la calibration est faite avec Odis?

5BFF593E-FAA4-400A-A8D2-D808314C38DE.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calibration, c'est à faire en concession, il faut du matos additionel, mais ça c'est après.

 

Tu as reçu le boitier Kufatec, mais tu utlises celui d'origne de la RS7? tu as essayé de mettre le boitier Kufatec (qu'il faut coder)? en lieu et place?

 

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n’ai pas répondu à toutes les questions. Oui quand tu as la caméra avant et arrière tu as déjà le calculateur top view sauf que dans le codage: uniquement la caméra avant et arrière est active.

donc dans le kit Kufatec, il y a 2 câbles fakra, 2 caméras et les 2 coques pour A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah donc tu as prix que les  2 xcaméras et câbles....la révision n'est pas vieille, j'essaierais d'acheter deux caméras de ebay en occase.

 

C'est dommage j'ai pas de boitier en rab :-), ni de caméras, je t'aurais donner les cams.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec odis tu peut upgrader ou downgrader un software, pas un hardware. @vrolland le roi de l’informatique est mieux calé pour en parler mais on a vu avec nos calculateurs de side assist que même avec un hardware différent ça a fonctionné à partir du moment où ils avaient le même software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on peut upgrader le topview d'ailleurs avec le VCP...ou Audi?

 

Tu peux mettre toutes les infos? comme suivant?

 

Adresse 6C: Caméra recul (J928)       Labels:* Aucun
   No. pièce Log: 4H0 907 428 A    Mat: 7P6 907 441 D
   Pièce: TopView       H05 0150  
   Révision: 11001001    No. de série: 82330JF0108013
   Codage: 0203000101010000000102000000
   No. Atelier: WSC 12345 123 12345
   Jeu de données ASAM: EV_CamerSysteTopViewAUDI 006025
   ROD: EV_CamerSysteTopViewAUDI_005_AU64.rod
   VCID: 2B5E8BBA42EB7A1250-807E

 

 

@Couettecouette, tu as les même versions partout?

 

jeu de données et autres...ça peut-être changé.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout calculateur oui. Dans la base de donnés je nai qu’une seule màj et c’est la 0150 donc celle que vous avez. Moi perso je suis en 0090 et aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppute que pour  le support des cam H6, il faut une révision (hard ou soft) plus haute. Il y'a un kit chez Kufatec pour la nouvelle A7 (avec virtual cokpit) et les caméras sont surement du H6. Eventuellement demander des H4 à Kufatec en rendant les H6...où voir si le topview peut-être monté en révision (une concession Audi peut le faire, si ils le veulent bien).

 

En toute logique si le boitier accepte une nouvelle version, les H6 "pourraient fonctionner" ainsi que les H4 (et c'est même pas sûr).

Si VW ne livre plus que la H6, alors je suis sùr que le boitier peut monter en version.

 

Si tu as une caméra montée en standard H4 qui est défectueuse et que la concession reçoit une H6, ils seront obligés de faire le nécessaire. Ou alors il faut préciser la version H4 ou H6, mais je pense pas. Trop difficile à gérer quand on commande la pièce.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me dis la même chose. Je pense que les caméras ont un hard plus récent que le calculateur donc il les reconnaît pas.

En gros (mais vraiment en gros), compare par exemple avec un truc que tout le monde connaît genre MSOffice. Si tu as Word 2017 et que tu crée un fichier, il ne sera pas reconnu si tu ouvre ce fichier avec Word2011 par exemple. Alors que le contraire est possible (si tu crée un fichier Word2011 tu pourra l’ouvrir avec Word2017 car il reconnaît toutes les versions précédentes).

Enfin tu vois le principe quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso (mais je ne sais pas avec certitude) je pense que les caméras sont trop récentes et que le mieux serait d’en choper des H4 sur ebay et de rendre les H6 à Kufatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car là on voit bien que ça n’est même pas une histoire de codage car en bougeant les caméras d’emplacement c’est toujours les 2 de 2018 qui ne veulent pas être reconnues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pensais être tranquille en passant par Kufatec, mais j’avais pris en occasion des caméras je n’aurai pas eu ce problème je pense.

 

dommage que ce n’est pas trop accessible, sinon je vois aurai envoyé une caméra pour tester chez vous. 

FA4BC005-14DF-4736-BAF4-42323124EA97.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lexos a dit :

C'est dommage j'ai pas de boitier en rab :-)

Et non tu m’en a fait profiter pour mon retrofit. Tu peux pas avoir le stock chez toi quand même. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rend leur les caméras en disant que ca ne fonctionne pas. Et reprends en des H04 sur ebay.

Moi perso je ne prend les kits chez eux que si je ne sais pas exactement quoi prendre pour le retrofit (c’est trop cher), sinon c’est que le cablage histoire davoir la notice et je pioche le reste sur Etka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on peut pas les accabler. Ils ont le dernier matos sorti. 

Si bien que si tu aurais pris le calculateur chez eux Il serait très certainement en H06 et tu n’aurais pas eu de soucis. 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, j’ai renvoyé un mail à Kufatec pour voir si ils peuvent me les reprendre ou échanger. 

 

Je vous tiendrai au courant. Merci encore, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'option concession. Si tu as de bons contacts avec une et moyennant un billet de 50 euros (ou pas), tu devrais pouvoir monter le topview (au niveau du dernier possible). A charge de leur expliquer que tu as reçus des H06 et que cela pourrait arriver à n'importe quelle véhicule disposant de caméras.

 

Ou alors une bonne âme du forum qui sait si on peut le faire avec ODIS. (ou VCP). Ou qui serait disposer à faire la manip.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en concession en Allemagne (proche de la frontière), à mon avis je vais avoir quelques soucis pour leur expliquer l’ensemble. J’airai dû acheter les caméras chez eux. Après va leur expliquer que tu veux faire un top view sur une rs7!AP-Smiles_u1F62C.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un élément à prendre en compte, car même si c’est le même calculateur sur A6 et A7, le tient est monté dans une A7 et l’option n’existe pas. Ton boîtier le sais et n’active pas l’option même avec le bon codage. 

Je vais prendre l’analogie avec le module de porte conducteur que j’ai dû changer sur mon A7 pour faire le retrofit du Side Assist,

cela ne fonctionnait pas et Kufatec m’a dit de changer le module pour une version plus récente (j’avais un B il me fallait un C).J’ai donc acheté sur eBay le module en question sans savoir si il venait d’une A6 ou d’une A7, une fois monté mon Side Assist a fonctionné mais j’ai rencontré un dysfonctionnement : la vitre ne se baissait plus a l’ouverture de la porte et ne remontait plus à la fermeture. La cause du problème: le boîtier venait d’une A6, et même si c’est la même référence et le même codage l’A6 n’a pas cette fonction. Il a fallu faire un codage en ligne (donc connecté aux serveur d’Audi) pour lui apprendre qu’il était maintenant sur une A7...et la plus de problème. 

Je pense que dans ton cas c’est similaire....le boîtier est le même, le codage aussi mais il est sur une voiture qui n’a pas la fonction. 

Tu pourrais essayer un calculateur venant d’une A6, mais il doit y avoir une CP sur celui là (a confirmer), la question est: si tu fais sauter la CP est que le calculateur garde l’info qu’il était sur une A6 ou est ce que ça saute....

Sinon il peut aussi y avoir l’upgrade de firmware à essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis d’accord là-dessus.

mais sans parler du top view.

Un simple remplacement de camera par une neuve ne fonctionne pas à cause de cette histoire de version -> pour confirmer il faudrait que j’envoie une caméra à quelqu’un qui possède une A6.

 

effectivement j’y avais pensé d’acheter un calculateur plus récent. 

Merci pour ton retour, bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CP sur le boitier en question :-)

 

Et si tu connais une bonne âme qui elle possède le botier en question, tu peux faire le swap et faire un test. Du coup tu seras fixé.

 

ton boitier actuelle semble assez vieux (Rev A) comme le mien:-)

 

Ici par exemple: il y'a une version C (et en plus c'est indiqué H6!)...

4H0 907 428 C

 

même des revisons E ! en H09

 

4H0907428E

 

https://www.ebay.de/itm/Original-Audi-Audi-A7-4G-Facelift-Umfeldkamera-Steuergerat-4H0907428C-Kamera/173289175152?hash=item2858d6f870:g:WaUAAOSwydpa4c5H

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un dispose d'une source afin de savoir ce qu'apporte chaque révision, je suis preneur...peut-être se taper l'ETKA dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que j’ai cherché, en passant sur une D (budget 200€) je serai en H07.

 

j’attends encore le retour de Kufatec, voir si ils me reprennent les caméras ou non.

 

apres mon calculateur A avec les coques de rétro A6 ça doit aussi se vendre je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas moi j'ai donné le calculateur, les coques ainsi que la grille du kit :-)

 

Pour revenir à nos moutons, en toute logique la révision H07 devrait être compatible H06, h05 et h04...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra frontale de mon A6 a été fissurée par l'impact d'un gravillon. J'ai commandé la même référence sur ebay et je n'ai pas eu de problème de comptabilité. La seule chose qui reste à faire est le calibrage car j'ai un défaut qui remonte et l'image vue du dessus est légèrement décalée. Mais cela n'altère pas le fonctionnement général du ssytème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la photo de la caméra. Désolé.

 

J'ai la référence : 7P6 980 551 C

 

Mais rien de plus.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kufatec m’a appelé cet après-midi.

 

Effectivement ils pensent comme nous qu’il doit y avoir un soucis de compatibilité.

ils me propose un calculateur neuf (genre d’echange Standard parce que je dois leur renvoyer le mien) pour 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...