Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Remplacement soufflet de cardan intérieur AVD


Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci :)

 

Mais l'état de surface n'est pas terrible parce que l'on a privilégié la rapidité de fabrication ainsi que la solidité de la structure à une belle finition.

Pour avoir une pièce solide utilisable en atelier ou elle sera soumise à des contraintes, il faut imprimer avec une température relativement haute et des couches pas trop fines.

C'est très bien niveau solidité mais niveau état de surface ce n'est pas très vendeur... Pour ne pas dire... dégueulasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, je viens au rapport après un tas de péripéties toutes plus pourries les unes que les autres !

Prenez votre assiette de pâtes ou votre pop corn, installez vous confortablement, vous en aurez besoin.

Moi, je finis ce sujet et j'écris un bouquin qui s'intitulera : "Ma vie où, comment glisser sur le bonheur tel un pet sur le verglas... Sans jamais y adhérer... JAMAIS PUTAIN !"

Je sais c'est long mais j'y travaille encore !

 

Récapitulatif des opérations qui me restaient à faire :

  • Peinture de l'étrier de remplacement AVG (Héhé je me marre tout seul devant mon ordi mais c'est nerveux...)
  • Remplacement de l'étrier AVG (Le seul truc qui s'est bien passé, je le note parce que ça me raccroche à la vie... On fait avec c'qu'on à mes biens chers frères :jap:)
  • Vidange moteur (Héhé... Hé merde !)
  • Purge des freins ( :trunks: )
  • Test global et monitoring sur trajet de test ( :mur: )

Jour 1 :

J'ai reçu mon étrier de remplacement AVG REF. Bosch 0 986 134 074 pour environ 130€ en échange standard (Étrier équipé de deux pistons Ø43).

Il est propre, il est neuf, il est beau.

Mais comme il est neuf, je dois le peindre. J'avais donc commandé en prévision une bombe supplémentaire de Foliatec noire.

Je commence donc à peindre, et là...

La peinture coule de l'étrier et n'adhère pas !

Wow putain déjà je commençais à me transformer d'entrée de jeu !

Là je me suis dit : "T'es con, il y a peut être un produit de protection qui à été passé à l'usine"

Donc je ponce l'étrier et je recommence...

LA MEME :icon41: PUTAIN de ******************-************************************** de ************** de yaourt !!!!!!!!!

Ça m'a niqué tous mes chakras ! Rendez vous compte !

Je prend le Joker "J'appelle un ami". Il vient de bon coeur et fait un essai avec la bombe sur un bout de ferraille blanchie.

Et là y m'dit, je cite : "Y a pas de durcisseur dans ta bombe, t'as claqué tes sous pour rien, félicitations"

Et puis là il a du voir la mort dans mes yeux parce qu'il a stoppé sa tirade net.

Je sais pas vous mais pour moi, m'entendre dire que je suis un âne par un autre que moi... Ça me tend comme un string d'américain habitué du Mc Do.

J'ai honte mais j'ai abandonné faute de moyens pour le moment la peinture de l'étrier et je suis en pourparlés avec le vendeur afin de me faire échanger la bombe fautive.

 

Ensuite j'ai monté le nouvel étrier SANS AUCUN SOUCIS :panda:

 

Ensuite la vidange du moteur...

Que dire sinon que c'est la première fois que je monte un joint de bouchon neuf qui fuit...

Du temps perdu mais sans gravité.

Par contre par soucis de respect de la chronologie et que vous preniez conscience de l'empilage du merdier pour en apprécier chaque miette, je me suis rendu compte que le bouchon d'huile fuyait au moment ou j'ai voulu faire la purge des freins.

 

Jour 2 :

J'ai prêté mon compresseur donc il me fallait un "Shadok" pour pomper sur la pédale de freins.

Mon p'tit frère passait par là... "Félicitations t'as été sélectionné parmi des milliers d'internautes pour pour avoir l'honneur de purger mes freins et en retirer une gloire infinie !"

Réponse de l'interessé : "Si je comprends bien, j'suis bai*é ?!". Et ma réponse finale : "OUAIP !"

On fait la purge des freins et tout se passe bien même si purger un circuit presque complètement vide reste fastidieux.

AVD>AVG>ARD>ARG.

Parfait mais ahhh punaise j'avais oublié qu'on va manger chez maman ce soir. Tant pis je ferai le trajet de test demain.

 

Jour 3 :

Je remonte les 4 roues, repose la voiture au sol, vérif. de la pression des pneus et des niveaux voiture à plat.

Je mets le contact puis lance un auto-scan au Vag-Com pour ripper tous les défauts.

Je mets le contact pour partir essayer la voiture... et c'est la que ça a coincé.

Témoin d'usure de plaquette qui bip, correction du site de phare qui bip, témoin de batterie faible qui bip...

Mais qu'est ce que c'est que ce P***** de micmac !

J'ouvre le capot pour vérifier la batterie avec la conviction que c'est la cause de ce foutoir.

La batterie faisait un bruit de ballon qui se dégonfle. Le bruit improbable, depuis quand ça soupire les batteries ?! Elle en a marre la batterie ?!!! ET BEN MOI AUSSI ! MEERRRDE !

Nickel ! Une Varta Silver qui me claque dans les pattes au bout d'à peine 3 ans...

Tant pis, je tape dans mes éconocroques et je vais jovialement en acheter une toute merdique à 120€ chez Norauto. Plein l'anus !

Je change la batterie et je remets le contact. Ouais !!! Le témoin de batterie faible ne bip plus ! Mais les deux autres... Censure...PEGI8000...Blasphèmes multiples...etc...

J'me barre jouer à Horizon... Afin de prévenir un éventuel génocide.

 

Jour 4 :

Je me suis documenté sur le problème de la correction de site de phare. Effectivement ça arrive et c'est bénin.

Défaut affiché au Vag-Com : Réglage du site de phare - Non reglé (à une banane près c'est ça... de mémoire)

J'ai suivi ce tuto : http://vag-repair.com/reglage-des-feux-xenon-vag/

OK pour ce point, défaut enlevé.

Ensuite je démonte les roues AV pour regarder pourquoi le témoin d'usure de plaquettes s'allume.

Au passage je ne savais pas que c'était un système par rupture de continuité. J'en étais resté à la bonne vielle cosse dans le Ferodo qui met le relais du témoin à la masse.

Je ne sais pourquoi mais le témoin coté passager était coupé alors que les plaquettes sont récentes. Bref... Je dénude les brins, les étame et les soude. un bout de gaine thermorétractable et c'est good.

OK pour ce point, défaut enlevé.

Après ces deux réussites je me suis dit soyons fous et allons faire un tour. Oh le con...

J'avais oublié que j'étais un poissard l'espace de deux heures :smoke:

Je démarre la voiture, Nickel.

Pendant que ça chauffe je fais du ménage.

Je pompe pour plaquer les freins avant de partir puisque j'ai purgé avec les disques libres. Nickel.

Je sors de chez moi, m'engage sur la chaussée. J'appuie un peu pour entendre chanter le V8.

 

 

Et BOOOM, comme si j'avais mis un coup de batte dans la carrosserie.

Je tourne la tête à droite...

J'comprends pas, y avait une vitre à c't'endroit là non ?

Ça fait quelques jours maintenant mais rien que de repenser à tout ce merdier ça me fout la rage... MAIS GRAVE !

Baste, je continue ma ligne droite en douceur (ça m'avait refroidit les ardeurs). Et heureusement...

Je vais pour freiner....... Rien. Je pompe comme un malade parce que mine de rien si je freine pas je vais passer le stop à la volée et avec la guigne que je me traîne je vais me faire percuter par un char d'assaut qui passait par là COMME PAR HASARD ! REMERDE !

En pompant ça marche. Je suis sauvé...

Je rentre prudemment, remets la voiture au garage et je vais jouer à Horizon... #OSEF #VDM

Vers 16H je reçois un appel de ma petite sœur pour me dire qu'elle a fait une sortie de route avec mon 2.5 TDI... Retro passager arraché et portière machée suite à sa rencontre avec un poteau de clôture de pré. J'ai continué de jouer à Horizon, elle allait bien, la voiture ça se répare. N'EST CE PAS ?!

 

Jour 5:

Je remonte la voiture sur chandelles et démonte les roues.

Tiens il y a une coulée à l'intérieur de la jante ARG

Et là j'appuie sur la pédale de frein comme j'aimerais rentrer mes dépôts de chèque dans la bouche de mon banquier. Violemment et longtemps :petard:

Je vais jeter un œil à l'étrier pour situer la fuite.

Le soufflet du piston était tout gonflé... OK j'ai compris... J'ai foiré le remontage du piston et ça à dû abimer le joint.

Sur ces entrefaites, mon petit frère arrive et attaque de démonter ma portière AVD pour diagnostiquer le problème de vitre qui choit quand ça lui chante.

Je démonte le piston et en effet le joint était coupé sur deux ou trois millimètres de sa périphérie. J'ai du enfoncer le piston un peu en travers :pleure2:

Je farfouille dans ma boite à miracle et je trouve le même joint. Parfait ! De toute façon j'en avais tellement plein l'oignon que si je n'en avais pas eu je crois que j'aurais mis de la pâte à joint >_>

Je remonte mon piston puis l'étrier.

Le p'tit frère finit juste à temps de démonter la partie haute de la portière avec le mécanisme. Les clips bleus sont cassés et les plombs sertis sur les câbles n'entrainent plus la vitre. Bah si c'est que ça... 12€ sur Ebay. C'est commandé :)

Parfait ! On purge à nouveau et cette fois je lui fais appuyer sur la pédale comme si sa vie en dépendait :yell_1_prv:

Pas de fuite ! Nickel !

 

Voilà, j'attends donc mes clips pour pouvoir remonter ma portière et faire un essai. J'en suis là :) Et las aussi :pleure2:

Quelqu'un aurait une petite anecdote de souffrances voire même de tortures infâmes pour me faire relativiser siouplaît ?

Mais c'est presque terminé, il ne me restera plus qu'à la passer au CT et ce sera dans la poche !

Vivement !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon cher Guizboy,

Sur ces belles paroles, je ne sais pas si tu es au fait de ma péripétie dans la section A6 mais après avoir passé moult temps et de patience pour faire une grosse (très grosse même) révision en vue de la vendre car elle ne roule casi plus.

Ma femme la prends pour aller au taf et rentre un soir en me disant qu'elle a vu une grosse tache sous la voiture à l'endroit ou elle se stationne au boulot...

Bilan des courses, la flasque d’étanchéité en sortie de vilebrequin à lachée et ma grosse baleine pisse sa castrol 5w40 à tout va...

Je suis donc bon pour au mieux sortir la boite (je n'ai pas de pont ni de fosse) au pire sortir l'ensemble moteur / boite et changer ce putain de joint et par la même l'embrayage et le volant moteur (bilan des premières estimations de pièces entre 700 et 800 boules) sans compter les heures qui vont encore défiler...

Ce n'est pas encore maintenant que je vais pouvoir réparer ma moto (stator + régulateur de cramés) et j'ai la RS qui dort au sous sol sans pouvoir se dégourdir les bielles car elle est coincée par la bagnole en réparation garée devant (je suis en train de m'arracher les bras à faire la distri sur la golf 5 de la belle mère).

Pour en revenir à la RS qui a eu un soucis de capteur F125 cet été plus ou moins résolu par le nettoyage au WD40 mais qui revient par intermittence...

Enfin bref, j'ai pas vraiment la poisse comme toi mais ça s'accumule...

Bon courage et garde le moral, ce n'est que du "matériel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà !! Maintenant je me sens mieux :)

Je compatis sincèrement à tes soucis et si je peux t'aider ce sera avec plaisir !

 

Un groupe de soutien aux Audistes anonymes, je valide !

 

Je me rends compte que j'ai mal dosé ma prose. J'ai toujours le moral au beau fixe malgré mes soucis de caisse !

J'essaie en relatant mes réparations de rendre au mieux mes réactions parce qu'en général je les exagère à mort et ça amuse la galerie à la maison :)

Mais bon si ça donne l'impression que je déprime au lieu de prêter à rire c'est que je l'ai mal écrit. Au temps pour moi :marcelpoire:

 

Pour cette session de réparations, en fait je crois que ça dure depuis beauuuuuucoup trop longtemps.

Heureusement j'en vois le bout !

Ah j'ai oublié de mettre les photos de mes tribulations du coup.

 

Voici déjà la tronche de mon V6 TDI post rencontre avec une clôture ;)

15178700791279897900.jpg

 

Je mettrais le reste plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum sert (pour ma part) à l'entraide et au partage, j'essaie au mieux de partager mon expérience (et mes galères) mais je suis bien content aussi de trouver de l'aide et du soutien de mes amis forumistes... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, tout est remonté :)

La voiture roule nickel.

Plus de défauts au tableau de bord.

Le panard quoi !

 

Merci à tous pour votre aide tout au loooooooooooooooonnnnnnnnnng de cette session de réparation ;)

Elle passe au contrôle demain matin.

 

Prochains travaux prévus :

  • Rénovation des phares.
  • Retouches de Blackson sur les sous bassement.
  • Peinture étriers si les étoiles sont en bonne position (rien à cirer le prochain coup j'embauche Mamadou le voyant exorciste qui guérit même le cancer rien qu'avec les 16 chiffres de ma CB... SISI j'ai reçu la pub aujourd'hui ! Comment ça j'suis naïf ? Laisse, j'assume !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Yop,

 

Pas nickel mais ça roule bien.

 

Il faut encore que je résolve ce problème de lambda qui ne passe pas au contrôle technique.

Je n'ai pas réussi à démonter la sonde lambda coté collecteur sur le downpipe passager.
Du coup j'ai toujours une fuite de gaz d'échappement de ce coté, je pense que ça vient de là.

 

Pour le reste tout est OK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une fuite d'échappement c'est probablement au niveau du joint entre le collecteur et la downpipe. Si c'est le cas, tu devrais l'entendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est au niveau du flexrohr que ça fuit.

J'ai la pièce mais je ne peux pas faire un cordon sur tout le périmètre du tube sans démonter le catalyseur 😆

Il est peut-être possible de juste démonter les vis de jonction entre le downpipe et le collecteur et ensuite de laisser pendre le cata sans démonter cette sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...