Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Remplacement soufflet de cardan intérieur AVD


Messages recommandés

Je vais commencer à pratiquer la prière multiconfessionnelle... Ouais j'vais appeler ça comme ça.

Et j'vais breveter le truc, si ça marche je vais me faire des coui**es en or.

Et en plus fini le terrorisme avec comme excuse la religion.

Bref... Aujourd'hui j'ai sauvé le monde ! Mais mon colis... Meeeeeeeerrrrrrrrrrddddddddeeeeeeeeeeee :petard:

 

Comme quoi les proportions que prennent nos problèmes sont relatives à ceux qui les subissent... Il est 'achement fort ce tabac, non ?! Ah bon... Merci m'man :zen:

 

Messieurs, je crois que je craque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Yop camarades !

 

J'ai reçu aujourd'hui la cabine de sablage et j'ai pu faire un essai vite fait.

Résultat obtenu en 10 minutes à peu près dont 5 perdues à déboucher l'aspiration.

La grenaille que j'ai pris avec l'appareil à un grain trop gros pour l'appareil :)

Demain je modifierais la buse d'aspiration.

 

406851Sablage.jpg

 

Je mettrais de meilleures photos demain je pense pour ceux qui veulent voir l'appareil complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai avancé un peu aujourd'hui

 

J'ai fini de sabler les étriers avant.

Ça n'aura pas été simple entre l'adaptation de la sableuse à mes besoins et mes problèmes de grenaille :)

Mais je suis enfin arrivé à un résultat aussi correct que laborieux :).

 

Pour rappel voici à quoi ressemblait l'étrier AV:

739317EtrierAVD.jpg

 

Et voici à quoi il ressemble après 45 minutes de sablage :

 

752237Etriersabl.jpg

 

Demain je m'occupe des étriers AR :)

 

Pour ce qui est du rapport sur la sableuse que j'ai achetée :

 

Déjà voici le modèle :

guede-cabine-de-sablage-pneumatique-pr-c

Ses spécifications son disponibles ici : https://www.manomano.fr/sableuse-pneumatique/gude-cabine-de-sablage-pneumatique-pr-compresseur-1601559

Avec le sac de 25Kg de corindon et les 3Kg de grenaille anguleuse que j'ai achetés en plus, j'en ai eu pour ~240€.

 

J'ai eu pas mal d'emmerdements avec ce procédé. Certains dont je me doutais, d'autres liés à ma P****n de Chkoumoune et ceux dont les vendeurs ne parlent surtout pas :)

  • Déjà si vous avez un compresseur en 220V et que vous voulez faire de l'intensif oubliez l'idée.
    Pour info des pièces qui ont une couche de corrosion comme mes étriers C'EST de l'intensif.
    J'ai un compresseur de compétition qui charge plus vite que mon ex ne débite des couenneries (et c'est pas peu dire...).
    Il ne suffit absolument pas. Techniquement parlant un compresseur qui tourne plus de 50% du temps d'usage d'un appareil branché dessus tourne en sur-capacité.
    Le mien tourne en continu...
    Il faut au minimum un trois cylindres avec une cuve de 200l et ils sont rarement dispo. en 220V. Si vous êtes parent avec Crésus c'est mieux pour ce genre d'investissements ! Sinon ben vous me rejoindrez chez les gens qui filent des terreurs nocturnes à leur banquier :petard:
  • Comme le prophète totole l'a prédit plus haut le verre plastoc à la Con qui sert de vitre supérieure se dégrade en un rien de temps
    L'appareil est fourni avec des doublures plastiques autocollantes qui protègent cette vitre. Mais en gros tu bosses le temps de fumer ta clope et tu changes la protection :mur:
  • Deuxième point marqué par notre confrère totole la buse se colmate très vite. Toutes les dix minutes d'utilisation à peu près.
    Cependant j'ai une autre analyse de la source du problème : c'est également le compresseur qui est responsable de ce phénomène.
    En effet les compresseurs pro et autres modèles à vis sont équipés d'un sécheur d'air qui garantit la faible hygrométrie de l'air expulsé dans les appareils connectés ce qui prolonge grandement leur durée de vie.
    Le mien n'en est bien entendu pas équipé et du coup au bout d'un moment ça vaporise carrément de l'eau avec le sable.
    Pour ma défense le prix d'un sécheur d'air performant coute deux fois le prix de mon compresseur au bas mot (j'ai fait faire des devis quand je me suis équipé de la découpe plasma).
  • Et trois points pour totole ! En effet le choix de la granulométrie ainsi que du type de média utilisé dans la sableuse est primordial.
    J'en ai acheté deux types. Comme j'avais déjà utilisé une sableuse au taf, je savais à quoi m'attendre.
    Vu la tronche de clou rouillé que se payait mon étrier j'ai opté pour de la grenaille anguleuse grossière pour la passe de décalaminage. Et j'ai foutrement bien fait parce que même avec ça j'ai galéré pour enlever la rouille sur le support de l'étrier qui est en acier.
    Pour les parties alu j'ai opté pour du corindon de 650µ en sachant que je voulais obtenir une rugosité assez élevée pour rendre la surface propice à l'adhésion de la peinture. Ça fait parfaitement l'affaire aussi.
    En revanche pour la grenaille j'ai dû agrandir les trous de la sonde qui aspire le média au fond du bac. Les trous de base sont trop petits et avec la grenaille de 1000 à 1500µ ça se bouchait sans arrêt.
  • Dernier point qui n'est pas le moins important : sur ce modèle de sableuse la porte supérieure ne jointe pas correctement avec le bâti quand elle est fermée.
    Primo j'en prenait plein la tronche en sablant à pleine puissance. A tel point que j'ai mis mes lunettes de sécu pour éviter de me prendre des impacts dans les gobilles !
    Secundo et c'est très important pour votre santé : une part importante des médias utilisés en sablage sont toxiques et plus particulièrement les poussières résultant de l'impact des grains avec les les surfaces à nettoyer.
    La machine est bien entendu équipée d'un filtre pour évacuer de l'air exempt de particules mais si le capot n'est pas hermétique, ben... dis bonjour au cancer du menuisier !

 

En conclusion je dirais que cet appareil vaut son prix et fera votre bonheur si vous sablez à basse pression pour décaper de petites pièces mais que pour l'intensif il n'est absolument pas adapté.

 

Note à totole : Je viens d'envoyer un MP au big boss du forum pour que ton pseudo soit remplacé par ton vrai titre : Le prophète :)

Merci pour tes indications qui se sont toutes révélées exactes, j'en tiendrais compte si je passe à la gamme supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Et juste pour parler du sujet initial...

J'ai toujours pas reçu mon colis qui à été bousillé avec brio par UPS.

Je me suis pris la tête avec le service client de piècesauto24 et impossible de leur faire entendre raison.

Ils refusent de m'envoyer un autre colis avec ma commande tant que le colis cassé ne leur a pas été retourné.

J'ai tenté le litige Paypal et le harcèlement téléphonique mais que dalle...

Depuis deux jours ils préparent ma commande en remplacement de celle qui a été perdue.

 

Moi j'dis ça j'dis rien mais maintenant je SAIS pourquoi il y a des gens qui reçoivent des lettres à l'Antrax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Guizboy, c'est je pense la 1ere fois que je te lis et j'adore...

 

Bref, pour une sableuse de qualité, faut vraiment mettre le prix alors. Sans compter le compresseur qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En fait il n'y a pas besoin de mettre tant que ça pour une sableuse digne de ce nom.

J'en ai trouvé aux alentours de 250 à 450€. Petite astuce : sur Ebay j'ai trouvé un modèle vendu dans une grande enseigne à un prix inférieur de 160€

Le vrai problème pour un usage à long terme et plus intensif que le simple gommage au sable c'est vraiment le compresseur.

Là par contre ça peut monter très haut.

 

En ce qui me concerne je suis en train de regarder les solutions alternatives pour le séchage de l'air.

Je pourrais m’accommoder du couple sableuse compresseur que j'ai actuellement.

  1. Achat de joint de porte en mousse autocollante pour colmater la fermeture du capot supérieur.
  2. Fabrication à l'imprimante 3D d'un manchon qui se fixe au filtre de la sableuse auquel je connecterai mon aspirateur d'atelier.

Normalement et si j'ai bien réfléchi mon coup ça devrait limiter les émanations et en plus limiter l'abrasion de la vitre supérieure.

Je suis en train de créer la pièce sur TopSolid et ensuite je passerais le .stl à mon frère qui est équipé pour imprimer la pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours autant bidonné à lire tes messages.

 

Prophète j'irai pas jusque là mais étant donné que je suis amené à l'utiliser au boulot à des fins personnelles je commence à connaitre la bestiole.

Si mes conseils peuvent aider d'autres personnes, j'en suis ravi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que ça vous plaise :)

 

J'ai terminé les étriers AR en début d'après midi :

 

496636Bureau.jpg

 

En revanche parce que chez moi une réussite n'arrive que rarement sans son lot de problèmes divers et variés, j'ai défoncé sa face au soufflet de l'étier ARG.

Un pure maladresse de ma part. Mais notez quand même le niveau de chkoumoune du bonhomme, sisi j'insiste !

J'échappe mon petit tournevis plat dont je me servais pour enlever le joint du piston de l'étrier AV.

Et y tombe où ?

Eh ben droit dans la mouille du soufflet de l'étrier AR qui attendait à mes pieds que je le bichonne !

 

Du coup j'ai commandé les kits et je vais changer tous les joints sur les étriers AR. Tant qu'à faire.

De toute façon j'suis déjà fauché comme les blés avec Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est très instructif. Même si les conditions n'étaient pas optimales les résultats obtenus semblent tout à fait honnêtes au vu de l'état initial de tes étriers.

 

Pourrais tu préciser le type de compresseur que tu utilise (nombre de cylindres, volume de cuve et puissance en cv)?

Ta sableuse tu l'a raccordé en direct au compresseur ou dispose tu d'un filtre tout de même d'un filtre décanteur d'eau?

 

J'utilise ce produit sur mon installation. https://www.youtube.com/watch?v=YmzhQp7HkrI Bien entendu on est loin du sécheur d'air mais ça semble fonctionner car je dois le vider assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un compresseur LACME Vm 21/100 Bicylindre lubrifié avec une cuve de 100L et une capacité de distribution de 21m³/h.

Non il n'y a aucun filtre sur mon réseau d'air pour le moment, la cabine est raccordée en direct. C'est en cours de réflexion et je taf sur le budget.

J'ai commandé le même que sur la vidéo avec l'étage filtre et l'étage de lubrification de l'air mais malheureusement avec ma chance de légende l'étage lubrification s'est mis à fuir par la molette de réglage en haut et l'étage de régulation aussi.

Je suis conscient que ça fait beaucoup de malchance pour un seul homme et que du coup ça peut conduire à la méfiance...

Je tâcherais de mettre des photos après les fêtes :)

 

En parlant de malchance, ma montre que j'ai reçue pour Noël et qui est censée se remonter toute seule avec le mouvement du bras.... Et ben je l'ai reçue avec le balancier bloqué... Des fois j'me dis que je devrais faire une "fausse manip' " avec mon 45, le monde ne veut pas de moi :icon_evil:

Heureusement dans mon malheur je suis tombé sur un fabricant professionnel qui à pris en charge les frais de retour aux USA et m'en a renvoyé une autre sur présentation du bordereau d'expédition à destination de leur SAV !

Enfin ça c'est SI la foudre ne frappe pas l'avion qui m'amène la nouvelle ou SI l'avion ne se fait pas descendre pour X raison par les russes ou SI un terroriste d'un mouvement quelconque pro-Tibet-libre ne FOUT PAS MA MONTRE DANS UNE TOUR !

 

Bref, la vie quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, heureusement niveau moral je suis à fond :)

C'est pas comme si ma chkoumoune datait d'hier !

 

Pour ce qui est de la progression des travaux, je pense que je vais être ralenti un peu ce mois ci.

Il faut que je passe le TDI au contrôle (avant Mai puisque le voyant d'ABS est allumé) et pour ça changer les pneus avant ;)

Noël m'a violé le compte en banque conformément à la tradition, mais ça avancera quand même un minimum.

 

Pour mon colis détruit je suis toujours en attente.

Dernière évolution :

J'ai été contacté par une plateforme téléphonique de PiècesAuto24 et une dame parlant un français très approximatif m'a dit que le paiement de ma commande qui date du 28/11 était bloqué parce que j'avais lancé un litige PayPal et que, si je voulais mon colis, je devais le clore.

J'ai eu beau lui démontrer par A+B que c'était du chantage... Rien à faire. J'ai donc laissé une note sur le litige Paypal disant que suite à ce chantage je fermais le litige.

Maintenant je pense qu'ils se vengent en me faisant poireauter au maximum.

Stratégiquement parlant c'est malin parce qu'un litige clos interdit toute contestation future rapport à cette commande. Moralement... Beaucoup moins :meanie:

Je n'aurais peut être pas du céder et transformer le litige en réclamation, les procédures c'est pas mon truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Guizboy" post="4148467" timestamp="1514980797"

Noël m'a violé le compte en banque conformément à la tradition...

 

Hello,

 

Au top cette expression!!!!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien on trouve toujours quelqu'un qui morfle plus, c'est également valable pour moi :)

Bon courage pour ta boite (manuelle j'espère, sinon... ben... Sois fort camarade...)

 

J'ai oublié de mettre le manchon que j'ai créé pour brancher un aspirateur sur la cabine de sablage.

Y a plus qu'à l'imprimer en 3D et je testerai ça :)

 

768231Manchonsableuse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Guisboy

j'ai la même sableuse que toi et j'ai déjà fais mes étriers avant avec aussi et la je suis en route a faire des étriers arrières de S6 pour monter sur mon Allroad (tu peut les voir sur mon topic)

 

moi j'utilise des billes de verre dans la sableuse avec une pression max de 4 bars

 

ton manchon pour brancher l'aspirateur m'intéresse si tu en fait plusieurs et que tu veux bien m'en vendre un

j'avais déjà fais un essais de brancher un aspi à l'arrache mais la cabine ce met en dépression donc il faut qu'il est autant d'aire qui rentre dedans que il en sort par l'aspirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'en faire un au passage si mon frère à le temps de l'imprimer en plus du mien.

En revanche il me faut le diamètre intérieur de ton manchon de tuyau d'aspirateur.

Ce n'est pas standard et je doute qu'on ai la chance d'avoir le même, ce serait trop beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Le manchon du tuyau daspirateur mesure 31mm intérieur et 35mm extérieur

 

Voilà mes étriers avant fini

http://forums.audipassion.com/topic/154477-lallroad-de-ced/page-45?do=findComment&comment=3963014

 

Et la mes étriers arrière en cours de restauration

http://forums.audipassion.com/topic/154477-lallroad-de-ced/page-47?do=findComment&comment=4150311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarades :)

 

Je fais le stl pour imprimer ça et je le passe à mon frangin en même temps que le mien. Je te tiens au courant.

 

Messieurs ce matin j'aurais eu du mal à me pencher en avant tellement j'étais raide de là ou on sort "l'extrait" de Golden shower !

Pourquoi me demanderez vous, et bien j'ai reçu ma commande du 28 Novembre dernier :petard:

 

Je me suis donc mis au travail :

 

Remplacement du soufflet de cardan int. côté passager qui était, il faut bien le dire, aussi déchiré que moi pour le nouvel an.

 

992430Souffletremplac2.jpg

 

Remplacement du bras inf. avant côté passager qui a honteusement déclaré forfait après 8000 bornes.

 

845347Brasinfremplac.jpg

 

Et ensuite... J'ai enfin attaqué la peinture de mes étriers AV après tant de péripéties

 

Je suis un débutant en peinture, c'est un domaine que je ne connais que très peu.

Du coup si je devais proposer mes service de peintre ce serait pour une gandouse (le résultat importerait peu) ou à mon ex. (Tagger un phallus à la bombe est un rêve de gosse...)

Donc comme un bon soldat je commence par lire le manouêlche.

Je prends soin en général de bien choisir mes mots... J'ai bien dit manouêlche !

 

J'ai pris soin d'indiquer les passages intéressants dans le scan ci dessous

 

175089ManuelpeintureFoliatec.jpg

 

  • Lisez bien les instructions qu'ils disent... En effet j'aurais raté quelque chose !
  • Durcissement définitif après 7 jours... Mais en bas à droite ils disent qu'un séchage complet prend 24 heures.
  • Inutile d'enlever les plaquettes de freins ou les tambours. Celle là elle m'a fait prendre conscience de la bêtise du GROS PIGNOUF qui a écrit ces instructions.
    Une pièce à peindre mal apprêtée ne sera jamais peinte mais barbouillée au mieux et le résultat tiendrait quelques mois avant de s'écailler.
    Si mon père me voyait faire ça il me mettrait la bombe dans un endroit où seul un proctologue chevronné aurait les qualifications pour l'extraire. Et à coups de pieds, je précise :)
  • Utilisez la brosse métallique pour enlever la rouille... Comment dire... Vu le temps que ça m'a pris avec une sableuse. Je serais encore en train de brosser. Je gage que ce gugusse n'a jamais touché autre chose que sa zigounette et son clavier pour écrire ce blasphème.
  • Après 2 heures la peinture sera assez sèche pour remonter les roues... Je ne sais plus quoi dire. Serrer les roues après deux heures garantira l'échec de l'opération.

J'avais souvent entendu parler des peintures bi-composant de Foliatec. Souvent en bien et parfois en mal. Maintenant je sais pourquoi après avoir lu ça.

En y réfléchissant ce sont des personnes néophytes en peinture qui m'ont dit du bien de ce produit et des gens plus expérimentés qui m'en ont dit du mal.

Plus rarement mais c'est surtout parce qu'ils n'utilisent généralement pas de produit "grand public".

J'en déduit donc la raison suivante :

Les débutants comme moi ont des étoiles dans les yeux quand ils voient que le démontage n'est pas nécessaire et que du coup l'opération est simple et rapide.

Les plus expérimentés auront détecté le niveau des bêtises exposées dans le manouêlche.

 

Et en pratique :

 

Sur une surface préalablement préparée et dégraissée comme l'impose le bon sens ce n'est pas si mal.

Une fois le réservoir du durcisseur percuté sous la bombe et avoir secoué quelques minutes pour assurer un bon mélange des composants, la peinture pulvérisée par la bombe est homogène et épaisse.

Elle à donc un pouvoir de couverture assez important. J'ai pu m'en accommoder.

En revanche la bombe est mal conçue puisque si je l'incline de 5° il n'y a que du gaz qui sort. Embêtant si comme moi vous comptez peindre au sol.

Le moins de la peinture épaisse c'est que du coup je n'ai pu faire avec la bombe que deux étriers. En peignant à la retourne et avec la passe de retouche.

Du coup c'est cramé pour faire mes étriers AR. J'ai peur que mon banquier coule une bielle si j'achète encore du matos. J'ai mis douze ans pour en trouver un qui me tolère sans avoir besoin de dialyse toutes les semaines !

Le résultat est un noir brillant en phase de séchage. Il faut compter deux heures entre la couche passée et une manipulation sinon ce n'est pas assez sec.

J'ai peint avec une température ambiante de 17°, il faudrait 22 ou 23° dans l'idéal je suppose.

 

Voici le résultat :

 

140739PeinturetriersAV.jpg

 

Je vous tiendrais au jus avec des photos pour les phases de flocage et de vernissage.

J'ai pris un vernis très cher censé résister à 600°. J'espère que ce sera durable comme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poète ce Guizboy !! :lol:

 

Ah les kits Foliatec, j'en sais quelque chose... que ce soit le plastidip ou leur m*rdes (peinture) pour étriers, même combat ! La notice est écrite en franglouche (mélange français - anglais - manouche), mais manouelche ça va bien aussi, et les produits ne sont pas à la qualité espérée malheureusement.

 

On est d'accord pour dire que tout être humain civilisé démonterai au moins l'étrier et les plaquettes pour les peindre, sans ça c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Merci, ça fait plaisir !

 

J'ai pu faire le flocage et le vernissage hier :)

 

15157559431194095269.jpg

 

Normalement, je devrais équiper et remonter mes étriers aujourd'hui.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Hosting Pics met la clef sous la porte. Du coup il va falloir récupérer toutes les images que l'on a chez eux pour les héberger ailleurs.

Et j'en ai un pacson, ça va faire du taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on verra ce que ça donne monté :)

 

Je me suis attelé au remontage aujourd'hui... Et je n'ai pas encore terminé.

Mais alors comment j'en ai "chié ma race" comme disent les jeun's !

Je me doutais que ce ne serait pas simple de remonter mais pas à ce point.

L'installation des soufflets neufs sur les deux pistons m'a retardé de deux heures.

 

Au moment du démontage j'avais constaté que des marques étaient présentes sur la surface des pistons et des alésages de l'étrier.

Vous l'aurez sûrement compris, ce sont des amorces de serrage.

J'ai donc passé les pistons au P600 pour les ramener au neutre.

Et la je me suis dit : "comme ça je perds un peu de temps maintenant mais au remontage ça va passer crème" avec un sourire sur le visage et en faisant des entrechats parce que j'étais content de moi.

Résultat : mon cul ! Ma naïveté face à ma malchance persistante n'a visiblement pas de limite.

 

J'ai du jouer avec les 4 pistons des deux étriers pour les changer de place et en trouver une ou ils ont une course la plus libre possible.

Je finis par trouver un emplacement pour chacun d'entre eux qui me permettait d'obtenir une course relativement libre.

Je dis relativement parce que d'après ce que j'ai ressenti en les faisant naviguer dans leur alésages, les efforts ne sont pas équilibrés.

Le système des deux pistons fonctionnant par vase communiquant j'aurais forcément un déséquilibre au freinage.

Cependant je peux me tromper et je vérifierai ça à l'usure.

 

Mais de toute façon ça c'était du miel à coté de la suite.

Installer les nouveaux soufflets sur les pistons. Je ne suis pas sûr sûr...

Mais je pense ne pas être très loin d'un record de blasphème et d'insultes diverses et variées en continu sans reprendre de respiration.

La technique est pourtant simple:

  • Placer le soufflet neuf sur le piston à remonter et le faire glisser jusqu'à sa base. (vous aurez sûrement remarqué la similitude avec le mode d'emploi d'un préservatif... Non je ne suis pas en manque !)
  • Maintenir la lèvre supérieure sur la base du piston et faire rentrer la lèvre inférieure du soufflet dans la gorge de l'alésage sur l'étrier.
  • Insérer le piston dans l'alésage de l'étrier pour immobiliser la lèvre inférieure du soufflet jusqu'à venir en buté sur le joint neuf.
  • Faire jouer le piston de façon à pouvoir "passer" le joint sans le découper.
  • Pousser sur le piston jusqu'à l'amener en buté au fond de son alésage. Vous entendrez un bruit en arrivant en bout de course indiquant que la lèvre supérieure du soufflet à pris sa place dans la gorge du piston.

Voilà voilà... Mais ça c'est la théorie.

Et il se passe quoi si le soufflet neuf est fait dans un caoutchouc mou comme la chique ?

J'attends...

Personne ?

Ben il se passe que tu galères comme un galérien condamné à la galère. Y a pas de mots.

Le répétez à personne mais je crois qu'à un moment j'ai pleuré et j'ai supplié le soufflet. Il apparaît que si il m'a entendu, ben... il en avait rien à cirer de mes problèmes de patience...

J'ai fini par réussir... Aucun commentaire sur les trois fois ou il à fallu renouveler l'opération, y a pas assez de place sur le forum et ce serait lourd.

 

Donc si quelqu'un à une meilleure méthode que la mienne, je suis preneur.

Et en prime je lui refile ma sœur pour service rendu à mon humanité !

 

Le reste du montage (les guides des deux coulisseaux et le soufflet central) s'est bien passé grâce à la graisse silicone qui était fournie avec le kit.

 

Hum j'en ai encore mis une tartine...

Tout ça pour dire que je n'ai pas terminé et que je les monterais demain.

J'ai remarqué que les photos de mon portable sont pourries avec une faible luminosité, j'essaierais de penser à prendre mon bridge pour faire une photo une fois monté.

Après je m'étonne que je n'arrive pas à me lever le matin... Vu l'heure à laquelle je remonte du garage...

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai mis du liquide de frein pour faciliter le passage.

Mais ce n'est pas ça qui coinçait, le défi c'était pour mettre la lèvre inférieure du soufflet tout mou dans la gorge de l'étrier et ensuite enfoncer le piston sans que la lèvre inférieure ne bouge.

 

J'ai toujours pas fini.

Tuile du jour :)

 

view-img-norm_2018-01-13-15aef4ac5tuyauf

 

Le tuyau de frein qui se coupe au serrage.

Je ne sais pas pourquoi mais le raccord a collé dans le filetage sur l'étrier.

Je n'ai pas encore réussi à enlever le raccord.

Il s'est coupé en deux quand j'ai essayé de le chopper à la pince étau.

Vu comme c'est parti je vais devoir remplacer l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai avancé un peu !

 

Pour l'étrier je n'ai pas de solution pour enlever les reste du raccord sans endommager le filetage.

Pour le raccord aucun souci, j'irais Lundi chez Laurent PL.

Si vous avez des suggestions pour l'extraction, je suis tout ouïe :)

 

1515889506933314055.jpg

 

La photo est over sur-exposée, désolé.

 

En attendant j'ai fait la vidange moteur avec remplacement de filtre à huile et vidange de la DA.

Vraiment très simple la vidange de la DA soit dit en passant, je m'attendais à devoir déboiter un tuyau complètement collé. Torché en 5 minutes :)

 

15158898052063144810.jpg

 

Ah ! y a l'inspecteur des travaux fini qui me surveille dans le champ de la photo, j'avais pas remarqué :) C'est un ninja ce chien.

 

Ensuite je me suis attaqué au filtre à essence, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait cette tronche :/

 

15158900951537207628.jpg

 

Je ne peux décemment pas jouer de la disqueuse sur la vis du collier qui est complètement grippée à cette heure. Je finirais demain.

Déjà que les voisins me détestent parce qu'on joue de la batterie et de la guitare à la maison. Si j’entame une sérénade à la disqueuse à 1H du mat' ils risquent de ne pas apprécier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, il a un an et demi et 10000Km. Je roule peu avec cette voiture à cause de son appétit en essence qui surpasse de loin ma capacité à tiser de la mousse.

Et pourtant j'me défend dans ce domaine :)

 

Après analyse et un paquet de tentatives pour enlever le raccord cassé de l'étrier voici mes conclusions :

  • J'avais remarqué que les raccords du tuyau avaient été arrondis lors d'un précédent démontage.
  • J'ai commis l'erreur de penser que je pourrais le réutiliser en le serrant à la pince étau en me disant que le faible couple nécessaire au serrage des raccords à olive me sauverais.
  • Erreur de débutant, j'aurais simplement du remplacer au préalable les raccords cuivre ce qui m'aurait couté à peu près 40€. Là je vais en avoir pour 150€ en échange standard en Bosch.
  • Au niveau extraction, comme le raccord est en laiton les queues de cochons et autres extracteurs de type "tourne à gauche" ne fonctionnent pas puisque la matière s'écrase lors de l'effort en rotation.

Bref j'ai chié dans la colle pour des économies de bouts de chandelle !

Ah et je vais devoir en plus racheter de la peinture et du vernis pour avoir deux étriers de même couleur...

Cette fois je crains que mon banquier ne supporte pas le choc, Je vais lui envoyer une brochure pour une maison de repos avant de lancer l'achat... Heureusement que j'ai déjà un gilet pare balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fraiseur plutôt, non ?

Parce que centrer l'étrier dans un 4 mors... Bonjour la galère !

Alors que sur une fraiseuse avec un centrofix pour se positionner, "Finger in the nose" ! Si t'as une fraiseuse à disposition bien sur ;)

 

Je suis allé chercher mes tuyaux de freins de rechange. Moins cher que prévu :

 

1516025350219205159.jpg

 

J'ai commandé l'étrier. Reste plus qu'à espérer que ma commande arrive avant le dégel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère :)

Pour l'étrier le site sur lequel j'ai passé la commande a annulé pour cause d’indisponibilité.

J'ai commandé sur un autre site, je croise les doigts... Et tout ce que je peux croiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...